Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question. Verney10

Question.

+5
Médocain
yaute
korthals83
setteroman
charles01
9 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question. Empty Question.

Dim 25 Fév 2018 - 16:15
Bonjour, je suis allé hier choisir un petit épagneul Breton tricolore qui a deux semaines,je dois donc le récupérer après le 15 avril.
Ma question vaut il mieux le faire tatouer où le pucer ?
Merci.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 17:51
Le tatouage n'est plus toléré qu'en France.
Sans identification par puce, le chien ne peut quitter la France.
Donc, c'est la puce qu'il faut choisir.. Question. Wink
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 18:10
Bjr, sauf si on te le donne et encore ,  c'est au naisseur de faire le nécessaire ..
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 18:33
Je ne chasse pas aux chiens d'arrêt même si j'aimerais bien, mais pour tous mes chiens courants tatouage a l'oreille (grand modèle le tatouage ) car une personne qui me le récupère en appelant le véto il sait a qui est le chien est donc me joindre, si il est pucé la personne doit se déplacer au véto , et là ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 19:32
Bonjour,
tant qu'à donner des renseignements, autant donner les bons !
Moyens d'identifications officiels en cours : https://www.i-cad.fr/articles/24
Le tatouage si tu le choisis peut-être effectué soit par un tatoueur agréé (tatouage à la pince, douloureux car sans anesthésie, encre verte qui ne tient pas dans le temps, et donc à mon avis à ne pas privilégier), ou par un vétérinaire, au dermographe, sous anesthésie générale (cher et plus "risqué). Tu ne pourras pas passer les frontières avec.
La puce électronique ou transpondeur est obligatoire pour sortir de France. Elle se met en place en 1 mn, sans anesthésie, et revient moins cher qu'un tatouage au dermographe.
Toute cession (vente ou don de chiot ou de chien) ne peut-être faite qu'après identification.
Amicalement,
JR
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 20:37
[quote="yaute"]Je ne chasse pas aux chiens d'arrêt même si j'aimerais bien, mais pour tous mes chiens courants tatouage a l'oreille (grand modèle le tatouage ) car une personne qui me le récupère en appelant le véto il sait a qui est le chien est donc me joindre, si il est pucé la personne doit se déplacer au véto , et là ...[/quote

j'ai deux setters et j'ai eu des courants, pucés, tatoués mais tous avec des colliers portant mon nom et téléphone, çà évite de passer par le véto, car ce n'est pas tous qui feront la démarche.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 20:55
Mes chiens ont un collier avec nom et téléphone ainsi qu'un collier gps chris01, mais comme certaines personnes bien intentionné(les amis des animaux:grr:) peuvent les enlevés ,j'aime autant le tatouage car depuis le lieux de découvertes du chien la personne peut directement savoir a qui il appartient en joignant le véto et donc me joindre , par contre si il est pucé et le chien tous crotté certains ne prendront pas la peine de charger le chien dans l'auto et aller chez le véto.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 21:01
yaute a écrit:Mes chiens ont un collier avec nom et téléphone ainsi qu'un collier gps  chris01, mais comme certaines personnes bien intentionné(les amis des animaux:grr:)  peuvent les enlevés ,j'aime autant le tatouage car depuis le lieux de découvertes du chien la personne peut directement savoir a qui il appartient  en joignant le véto et donc me joindre , par  contre si il est pucé et le chien tous crotté certains ne prendront pas la peine de charger le chien dans l'auto et aller chez le véto.

la récupération des chiens réserve parfois pas mal de surprise entre celui qui fait bien, celui qui croit faire bien, et tous ceux qui s'en foutent (même parmi ceux que j'ai du mal à qualifier de chasseurs), par contre pour les vols, tatouages, puces, colliers, on a pas encore trouvé le remède ( il se situerait dans la cartouchière....) et pour "les amis des animaux" ils enlèveront les colliers et ne feront pas suivre les infos tatouages, c'est çà la défense des animaux, chien de chasse=con de chasseur!!!!!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 21:18
Une anecdote , Pascal B, charpentier de Savoie qui a de très bon griffon fauve de bretagne ce fait voler un jour aux chenils son meilleurs rapprocheur ( comme par hasard), trois ans plus tard une dame domicilié dans le ventoux l'appel car elle a chez elle un chien a son nom , devinez la suite...

Le chien n'avait pas de collier donc la dame a appelez le véto, il est descendu dans la journée récupéré son chien. Question. Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 21:55
Perso pour moi c'est la puce. Et quand je suis à la chasse, c'est collier avec le numéro de téléphone + collier GPS ! Question. Rire

Il y a même le numéro sur les gilets de protection ! lol!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 22:31
Adrien a écrit:Perso pour moi c'est la puce. Et quand je suis à la chasse, c'est collier avec le numéro de téléphone + collier GPS ! Question. Rire

Il y a même le numéro sur les gilets de protection ! lol!

Question. Content Question. Wink
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Question. Empty Re: Question.

Dim 25 Fév 2018 - 22:31
Adrien a écrit:Perso pour moi c'est la puce. Et quand je suis à la chasse, c'est collier avec le numéro de téléphone + collier GPS ! Question. Rire

Il y a même le numéro sur les gilets de protection ! lol!

c'est bien, car il n'y a pas que des indélicats, certains ne savent pas la marche à suivre et avec des infos visibles, çà simplifie les choses et pour les "indélicats", de toutes façons, ils savent où ils vont...
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Question. Empty Re: Question.

Mar 6 Mar 2018 - 9:23
Bien sur comme viennent de te le dire avec raison plusieurs personnes , le chien ne sort jamais sans son collier sur lequel ton numéro de tel est inscrit . Bien sur ... Si tu as un collier de repérage , en plus , mets le . Si tu as un gilet , en plus pour ceux comme moi qui vont au sanglier à peu près exclusivement , mets le ( sur celui ci c'est une bonne chose au feutre agricole de préciser ton tel ) .
En fait , entre tatouage et puce c'est un choix politique . Je m'explique ... Si ton chien risque d'avoir à sortir du pays , c'est la puce obligatoire , point . Mais le fait de quasi imposer la puce est venu des vétos qui ont eu à coeur de faire crever la SCC , dont les tatouages représentaient une grande partie des revenus , par les tatoueurs agréés . La SCC a survécu , mais je continue à faire tatouer par un tatoueur agréé les chiots que je vends , à part quand un client me demande de faire pucer le sien parce qu'il a besoin , habite près de la frontière espagnole ou luxembourgeoise ou autre . Mes chiots partent tatoués , dans l'oreille droite , à l'ancienne ( tatouage lisible c'est essentiel ) les acheteurs le savent et si par la suite ils veulent en plus la puce c'est deux minutes , et un " coup de masse " de plus de la part du vétérinaire .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum