Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douilles évasées et non évasées Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douilles évasées et non évasées Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Douilles évasées et non évasées Verney10

Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Douilles évasées et non évasées Empty Douilles évasées et non évasées

Jeu 18 Jan 2018 - 20:10
Je vais commander des douilles chez siarm, ils disent sur leur site que les douilles évasées peuvent etre serties uniquement en étoile, j'ai des douilles évasées de chez nobel sport qui me paraissent évasées et que je peux sertir aussi bien en étoile que en sertissage rond, qu'en est il au juste?.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Douilles évasées et non évasées Empty Re: Douilles évasées et non évasées

Jeu 18 Jan 2018 - 20:36
Pareil pour moi, j'ai des douilles évasées que je ferme surtout en étoile mais parfois aussi en rond sans soucis apparents.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Douilles évasées et non évasées Empty Re: Douilles évasées et non évasées

Jeu 18 Jan 2018 - 20:58
Bonsoir Charlie,
Pareil qu'Horace: douilles évasées ou pas évasées, le sertissage en rond fonctionne sans problème. Par contre une fois tirées, les douilles évasées serties en rond sont sacrément "frisées" au collet et on besoin d'un peu d'attention avant de pouvoir les recharger. Les seules douilles que l'on trouve non-évasées sont généralement des 76 ou des 89 sans doute affectionnées par les chasseurs de gibier d'eau qui rechargent et souhaitent avoir le choix du sertissage rond ou en étoile (car il existe des outils pour évaser les douilles si on le souhaite).

_________________
Amicalement,
Douilles évasées et non évasées Geeses10
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Douilles évasées et non évasées Empty Re: Douilles évasées et non évasées

Ven 19 Jan 2018 - 9:07
Bonjour,

vous avez des douilles non évasées sur Siarm. Par exemple chez Fiocchi (cal12 douilles plastiques vers le bas de la colonne). Ou bien : http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_25_38_39_138&products_id=394
Ou encore : http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_25_38_39_137&products_id=910

On en trouve moins qu'avant car beaucoup d'entre nous se sont mis au sertissagé étoile (dixit un employé de "Ceccoli").

Cordialement.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Douilles évasées et non évasées Empty Re: Douilles évasées et non évasées

Ven 19 Jan 2018 - 10:01
Merci à vous Insulaire et Sgarababi, je comprend mieux pourquoi les douilles évasées que je sertissais en rond sont à ce point frisées après le premier tir.
Effectivement les douilles non évasées sont surtout des 76mm.
J'ai décidé tout en conservant le sertissage rond, de passer également au sertissage étoilé, je viens de recevoir il y a 3 jours la sertisseuse GAEP 850, je n'ai pas trop eu le temps de travailler dessus, les réglages pour le sertissage étoilé sont quand même plus délicats que le sertissage rond, surtout qu'il n'y a aucune notice livré avec et que les démonstrations sur you tube sont toutes en langue étrangère que je ne comprend pas, c'est vraiment dommage.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum