Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour tout le monde !! - Page 2 Verney10

Bonjour tout le monde !!

+15
Chasseresse03
Elviejo
l'Ardennais
adeline
gxa68
demuelenaere
Cyrilus
ch'nordiste
dingo
The King
polak
Ghost-killer
Adrien
JP2
La Cliqua
19 participants
Aller en bas
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 10:32
Pas de soucis Dingo, j'ai un peu l'habitude des réticences en ce qui concerne le dogo à la chasse, c'est pourquoi nous sommes un petit groupe (de + en + nbx) à faire travailler nos chiens et à tenter de démontrer que cette race à bel et bien été créée pour la chasse au gros gibier !...

Maintenant, je sais que le chemin sera encore très long car, malheureusement, les médias ont énormément fait d'amalgame entre le dogo et les races catégorisées dans la loi de janvier 99 !!...

J'espère pouvoir apporter des infos à tous ceux qui sont ouverts d'esprits et curieux d'apprendre toujours plus sur les différents modes de chasse, et sur les différentes races de chiens de chasse !!...

En tous cas, je ne désespère pas non plus de pouvoir un jour assister à une battue avec certains des membres du forum, afin de découvrir de plus près le travail des chiens courants !...


Smile
Lièvre
Lièvre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : Lorraine , Moselle 57
Date d'inscription : 19/12/2005

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 11:14
Bienvenue a toi !

_________________
Vive la chasse et la beauté de dame Nature

[Car, après tout, en tout Chasseur, un Tank sommeille...]
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 11:16
Bienvenue à toi parmi nous.

Je comprend ton désarroi face aux préjugés de nombreuses personnes qui croient malheureusement que le Dogo ("plein papier" si je puis m'exprimer ainsi) est un chien qui entre dans la 1ère ou 2nde cat. des chiens dangereux.

J'ai justement une connaissance qui chasse avec un Dogo, et il est très satisfait de son compagnon,... qui, tout jeune, "s'amusait" à fuguer pour chasser seul les ragondins le long du ruisseau derrière chez lui.

Pour ma part, j'attends avec impatience que tu nous racontes quelques belles histoires de chasse avec tes chiens.

Cordialement.
Le Goupil.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Bonjour tout le monde !! - Page 2 Avatar13
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 11:28
Bonjour le goupil,

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton ami qui chasse avec son dogo STP ?

Où chasse-t-il ? quelle type de chasse pratique-t-il ? Comment il s'organise puisqu'il n'a qu'1 dogo ? Il doit bien y adjoindre d'autres chiens NON ??...

Je vois que tu es dans le 77, c'est dans ce Dépt qu'ont eut lieu les 1ère épreuves de travail du dogue argentin, dans un parc à Saints ! Tu connais ?

Personnellement, j'ai débuté l'entrainement de Tundra dans un parc du 91, puis j'ai également participé à des entrainements et à des journées de chasse dans un parc en Sologne et dernièrement entrainement et épreuves de travail dans le 77 à Saints.

Mais il n'est pas évident de trouver des parcs qui acceptent le dogo, ceci est essentiellement dû à une méconnaissance de la race et à une politique de désinformations menée par les médias !!...

Le propriétaire du parc en Sologne a accepté de nous accueillir pour un entrainement car il était curieux de voir comment chasse des dogues argentins.
Lorsque nous sommes arrivés, lui et ses compères de traque étaient très surpris de nous voir équiper nos chiens de colliers larges en cuir ou de plastron, alors ils ont posés des tas de questions pour mieux comprendre ce mode de chasse ;
A la fin de la journée de traque, pas de prise, mais un très beau travail des chiens.

Le propriétaire et ses amis nous ont félicité pour ce travail et ont réellement été impressionnés par les qualités de chasseur du Dogo.

Finalement, ils nous a rappellé quelques semaines plus tard, car il avait dans son parc de 40ha un gros mâle solitaire (env. 110kg) qui devenait très gênant pour les autres compagnies, et très dangereux pour les chiens et les chasseurs qui fréquentent son parc.

Nous avons donc accepté son invitation, et avons décidés de travailler avec nos chiens en laisse et de les lâcher à vue sur LE sanglier visé !!...

Départ pour cette magnifique journée :
Bonjour tout le monde !! - Page 2 Depart10
de Gauche à Droite : Moi avec Otto et Tundra, le fils de Christophe avec Tysa, Christophe (créateur des épreuves de travail et membre de la commission de travail du dogo) avec T'Spiro et Arnaud de Mornac (membre de la commission de travail et juge) avec Athéna.


Toute la journée nous avons arpenté le parc, cernant des parcelles les unes après les autres, laissant un des chiens fouillés les ronciers et lever le gibier qui s'y repose, attendant que les sangliers surgissent de partout et que l'un des postés repère et signale le Gros mâle recherché avant de lâcher le reste de la meute !!...

Mais ce jour là, le gros solitaire en question a été bien plus malin que nous !!!....
Il rentrait dans les ronciers afin d'éclater d'autres compagnies et de donner le change aux chiens, les nombreux chevreuils ont également compliqués la tâche des chiens, ...

Bref, le sanglier en question a été aperçu rapidement par l'un des posté et photographié

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Gros_s10

mais nous ne l'aurons pas ce jour là !!....

En tous cas, même bredouille, j'adore ce genre de journée palpitante au grand air, avec des chiens qui travaillent bien et qui démontrent tout le potentiel de cette race.
Tous les chasseurs présents ont réellement apprécié le spectacle et le mental de nos chiens, ce qui fut pour nous la plus grande réussite.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 11:47
Salut,

La Cliqua a écrit:Par contre, quand je vois 15 , 20 ou 30 tireurs, postés tranquillement, à attendre que le gibier sorte des bois, totalement effrayé par les chiens qui hurlent, et que le chasseur n'a plus qu'à l'abattre.... là je me demande qui est la "bête sanguinaire" !!!!
Et surtout, ne me parlez du travail des chiens, car à part hurler dans les bois pour faire fuire le gibier, je ne vois pas trop où est le boulot !!

Bien tu vois, je te retourne un peu la réponse que tu as faite à Dingo :

Voilà bien les paroles d'un ignorant effrayé par sa méconnaissance !!.... Tu parles sans connaître

Tu vois, je pense que si tu veux que ton mode de chasse soit respecter et ce sans préjuger infondés, fais en de même avec tous autres modes de chasse !

Personnellement mon mode de chasse est la battue (tu sais là où il y a 15, 20 non même 30 gars qui attendent la sortie du gibier pour l'abattre) et quand je lis de tel propo ça me laisse toujours un petit sourire surtout d'une personne comme toi qui essaye tant bien que mal et en tout honneur de défendre son mode de chasse... Et tu parles d'ignorance ? De méconnaissance ? De réticences de certains modes de chasse ? De préjuger ?

Laisse-moi rire ... Mr. Green

Encore une fois, si tu veux que ton mode de chasse soit reconnue comme tel et respecter, commence par respecter les autres...

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 11:56
Rebonjour Cliqua.

Dès que je vois le gars qui chasse avec son Dogo, en plus de chiens d'autres races, je lui demande s'il veut bien que je te laisse ses coordonnées, et dans ce cas, je t'enverrais tout ça en MP.
Il réside en Ile de France, et chasse avec son Dogo sur une propriété familiale en Sologne. Son chien, un mâle, doit être aujourd'hui âgé d'un peu plus d'un an.
Je me renseigne (ne sois pas pressé, il faut que je passe par des intermédiaires pour le contacter) et je te tiens au courant.

Quant à Saints, oui je connais de nom, c'est à une trentaine de kilomètres de chez moi.

A plus.

Pour les propos de "bêtes sanguinaires", j'espère que tout le monde saura "mettre de l'eau dans son vin", modèrera ses propos et relativisera ses préjugés sur le mode de chasse pratiqué par l'un ou l'autre.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Bonjour tout le monde !! - Page 2 Avatar13
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 11:58
Et OUI, justement Adrien, tu vois bien comme il est facile de dénigrer et de caricarturer vite fait bien fait un mode de chasse !!...

Et tu vois comme il est énervant et irritant de lire ce type de remarque quand il s'agit de son propre mode de chasse ou de la race de chien que l'on affectionne tant !...

Alors OUI je respecte tous les modes de chasse, et là j'ai pris la chasse en battue pour vous sortir uniquement les arguments à ses opposants, mais j'aurais pu en faire de même avec la grande vénerie ou n'importe quelle autre mode de chasse !

Personnellement, encore une fois, je respects TOUS les modes de chasse, et ne demande même qu'à voir de mes propre yeux et à partager le plaisir d'une journée en pleine nature à admirer le travail des chiens !...

Car là j'avoue que je reste bien plus admiratif devant un chien qui fournit un travail magnifique que devant un bon tireur !!... Mais c'est mon point de vue de cynophile passionné ... Very Happy
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 11:58
Merci beaucoup le goupil !!
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 12:04
Salut
Bienvenue a toi l'ami Wink
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 12:09
Salut,

Tu me rassures... Wink

Même si je n'approuve pas perso, de lire de tel chose sur n'importe quel mode ou type de chasse ! Je pense qu'il faut garder à l'esprit que nous sommes lus par tous type de personne, du chasseur à l'anti-chasse et pour moi critiquer tel ou tel mode de chasse (même si tu ne le pensais pas, tu m'en vois d'ailleurs rassurer), reviens à donner le bâton pour se faire taper dessus ... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 21 Avr 2008 - 12:46
oui je pense que l on est entre de bonnes personnes qui aimont notre passion....
content de voir ta tete la cliqua,
les malentendus nous les laissons derrieres,car chacun defendait son point de vue..
mais il y a une chose importantes qu il faut faire, c est de rester unis et ce pour le bien de notre passion..car il y en as qui guettent pour nous critiquer et nous separer..
alors restont solidaires c est facile a faire pour nous car ce sujet n a jamais degenerer..
malgre les divergeance alors continuons comme ca ..c est super
voici un site interessant sur ce chien
http://dogueargentinbaila.chez-alice.fr/

a plus jos....
avatar
pj
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 09
Date d'inscription : 07/05/2008

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Mer 7 Mai 2008 - 21:13
salut Bruno encore toi ça fait plaisir!!
La Cliqua
La Cliqua
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Lun 12 Mai 2008 - 9:13
Salut PJ,

Enfin un autre propriétaire de dogo !!.... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum