Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 17:02
Tu es droitier ?
Quelle position pour tirer ?

Appui ou pas, lunette ou pas, Point Rouge peut être ....
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 17:04
Droitier, tir avec appui (chevalet) je
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 17:05
Et oui avec lunette
avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 18:00
en effet pas concluant !
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 18:18
Non, pas vraiment, je vais cibler d'autres munitions, je me demande si je ne devrais monter en gamme, je pensais aux Hornady Superformance Varmint, ou en tous cas une balle avec une pointe en polymère, car les pointes en plomb des Winchester n'étaient pas très régulières , je me dis que ça ne doit pas jouer en faveur de la précision..., ou alors les Fiocchi à pointe creuse
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 18:29
1) vérifier que la lunette est bien serré .
2) vérifier que le canon est flottant .
3) faire attention , sur un support de tir , c'est le fut qui est au contact et pas le canon .
4) respiration .
5) coup de doigt .
6) faire des séries de 3 coups sans faire chauffer le canon .
Pour finir dans mon IJ18 en 222 les winchester étaient bonnes mais les S&B nulles , par contre dans ma 7x64 c’était l'inverse .Cela pour te dire qu'il te faut trouver la bonne cartouche en MARQUE et aussi en POIDS de balle .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 18:43
Pointe plomb , polymère , creuse ou autre , à mon avis , pour la précision cela importe peu .
Par contre pour l'effet terminal oui .
Il te faut trouver la balle qui vas bien à ton canon , mais c'est la forme générale et son poids qui qui vont jouer
Les SST Hornady en 165 gr ne vont pas très bien dans ma 308 sens être catastrophique , mais leur forme est effilé avent et arrière .
Les winch PP 180 gr sont plus précises et les winch 150 gr en PHP sont très précises .
Tu vois , il faut jouer avec les poids , les marques et les formes des balles .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 19:34
titou 66 a écrit:1) vérifier que la lunette est bien serré .
2) vérifier que le canon est flottant .
3) faire attention , sur un support de tir , c'est le fut qui est au contact et pas le canon .
4) respiration .
5) coup de doigt .
6) faire des séries de 3 coups sans faire chauffer le canon .
Pour finir dans mon IJ18 en 222 les winchester étaient bonnes mais les S&B nulles , par contre dans ma 7x64 c’était l'inverse .Cela pour te dire qu'il te faut trouver la bonne cartouche en MARQUE et aussi en POIDS de balle .

Merci, pour les conseils ! Smile

C'est vrai que je n'ai pas vérifier le serrage de la lunette.
Pour le canon flottant, je ne vois pas comment faire, le devant est directement vissé sur le canon.
Oui, je savais pour le devant et pas le canon sur le chevalet.
Pour la respiration j'inspire puis expire un peu avant de bloquer ma respiration et tire pendant que ma respiration est bloquée.
Pour le coup de doigt, j'essaie d'appuyer de façon régulière sur la détente, jusqu'au départ du coup.
Je n'ai pas fait chauffer le canon, j'allais voir la cible après chaque tir.

Je vais vérifier le serrage de la lunette.
Peut-être essayer un grossissement plus faible, j'étais à 10.

Mis à part çà, je pense ne pas trop mal m'y prendre !

Tu penses que les pointes en plomb abîmées ne jouent pas au niveau précision, certaines étaient plates, d'autres étaient aplaties sur le côté de la pointe !

Je vais voir ce que donnent d'autres munitions, ce sera une occasion de plus pour m'entraîner ! Wink

Et encore merci ! Wink


avatar
Invité
Invité

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 18 Fév 2018 - 19:49
Les têtes abîmées ce n'est pas bon du tout, mais c'est moins grave que le cul d'une balle abimé (constaté par des essais de chargements sur armes de poing)...
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 11 Mar 2018 - 12:30
titou 66 a écrit:1) vérifier que la lunette est bien serré .
2) vérifier que le canon est flottant .
3) faire attention , sur un support de tir , c'est le fut qui est au contact et pas le canon .
4) respiration .
5) coup de doigt .
6) faire des séries de 3 coups sans faire chauffer le canon .
Pour finir dans mon IJ18 en 222 les winchester étaient bonnes mais les S&B nulles , par contre dans ma 7x64 c’était l'inverse .Cela pour te dire qu'il te faut trouver la bonne cartouche en MARQUE et aussi en POIDS de balle .

J'ai vérifier le montage de ma lunette, en fait j'en ai profiter pour supprimer la hausse et le guidon, et monter des colliers bas, je trouve qu'un montage bas et plus confortable pour la prise de visée.

J'ai été très surpris de découvrir que le rail n'était pas serré sur le canon Shocked affraid

Je me demande si c'est vraiment un armurier qui à monter la lunette sur l'arme ! Evil or Very Mad Boulet
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Dim 11 Mar 2018 - 18:53
Rail pas serré = pas mieux que lunette pas serré .
Vu que c'est le rail , et comme on ne le desserre pas tout les jours , je te conseille de mette un peu de frein filet , le moyen suffi .
Un petit exemple de ce que peu faire une lunette pas serré comme il faut .
Cette année en battue un sanglier de 95 kg me passe au trot dans les joncs . Je ne vois que sa tête et le haut de son dos par saccade . Je suis à 50 m et j'attends pour tirer qu'il passe dons une petite trouée .Feu , loupé rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Snif
5 mn plus tard , un second 60 kg à 60 m environ , même terrain même végétation , même tir , même résulta .
Un troisième 35 kg il passe exactement ou est passé le second , même tir même résulta .
Si je connais les poids , c'est parce qu'un autre les à eu tous les trois rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Content
Fin de traque , le pose mon arme contre un tronc après avoir fait les mesures de sécurité . Et là rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Woo bruit de ferraille , ça viens d’où rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 600957
De mon attache arrière de la lunette qui est défaite en fin presque .rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 813500
J'ai tout de même touché le gros à la patte , juste au dessus du sabot Evil or Very Mad

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 Empty Re: rossi pomba 222 remington nuisibles

Jeu 23 Mai 2019 - 19:41
Bonjour

Pour ajouter un retour d'expérience à ce post.

J'ai monté mon point rouge Bushnell Trophy TRS-25 sur ma Rossi Pomba calibre 222 Rem.

Ce point rouge était sur ma Tikka T3 Lite en calibre 243 Win.

J'ai acheté une lunette Redfield Revolution 2-7 x 33 pour mettre à la place du point rouge sur la Tikka T3 Lite.

J'ai fait le réglage avec ce rechargement : balles 55 grains H&N électro cuivré et poudre SP7 1,40 gramme.

Je n'ai pas réussi à régler correctement, ce rechargement est très peu précis avec cette arme.

Ensuite j'ai réglé avec ce rechargement : balles 55 grains FMJ Partizan et poudre SP7 1,45 gramme.

J'ai obtenu de bons résultats, je vous mets la cibles avec les 3 tirs de contrôle.

Tir sur une C50 à 50 mètres.

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 IExpjpxnVO2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-1-800x580

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 IExpkeNANj2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-2-800x600

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 IExpkSHuwu2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-3-800x600

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 IExplvglD62_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-4-800x600

rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 IExpl6qqTl2_Rossi-Pomba-et-Bushnell-Tropy-TRS-25-reglage-5-800x600

_________________
rossi pomba 222 remington nuisibles - Page 2 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum