Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Verney10

AIMPOINT H34 OU MICRO H2

+14
Frankesh
Le Hardi
vaneau38
titan16
Zenie
Legio
ludovic375
Jango
magicamille
mich13
thiclem
armand 09
granola13
ste2a
18 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 27 Mai 2021 - 13:25
Le Hardi a écrit:

En fait je pense que mon soucis n'est pas sur le poids, mais sur la facilité d'acquisition de l'oeil dans le point rouge...Je pense que ce que je veux dire est la rapidité/acquisition de l'un ou de l'autre, dans la même allée...  pfffff je suis en train de me prendre la tête Bad) Bad(

Dans les deux cas, tu tires les deux yeux ouverts. Dans les deux cas tu n'as pas de grossissement. Dans les deux cas tu as un cercle noir autour du point rouge, plus ou moins éloigné suivant le modèle. La différence est le poids et le volume sur la carabine qui influent forcément.

Je pense que tu as juste indécis parce que tu as du mal à imaginer comment cela sera "en vrai". Quand je suis dans cette situation, je prends l'une des alternative au hasard, car il faut décider, et je m'assure que je peux facilement passer à l'autre au cas où je n'ai eu de chance au tirage.

Dernièrement, j'ai acheté un panoramique chinois à 15€ pour essayer le concept. Comme toi je ne savais pas trop et j'hésitais entre différents modèles, alors j'ai pris une "merde" pour essayer le concept. S'il est vraiment mauvais mais que le concept "panoramique" me plais beaucoup, je le jette et j'achète un vrai panoramique. Au pire, j'ai perdu 15 €. Mais au moins, je me ferai mon expérience. Le risque financier est très limité.

De ce que tu me racontes, le H34 me semble mieux pour toi. Le tube est plus large, le cercle noir est plus loin et son poids ne te gêne pas. Une bonne occase que tu peux revendre sans grosse perte financière est une voie que j'explorerais à ta place.


Dernière édition par GR_06 le Jeu 27 Mai 2021 - 13:29, édité 1 fois (Raison : Phrase inutile.)
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 27 Mai 2021 - 14:00
C'est pas évident.
J'ai eu un h30 que j'ai gardé un mois, j'aimais pas du tout
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Ven 28 Mai 2021 - 9:25
GR_06 a écrit:
Le Hardi a écrit:

En fait je pense que mon soucis n'est pas sur le poids, mais sur la facilité d'acquisition de l'oeil dans le point rouge...Je pense que ce que je veux dire est la rapidité/acquisition de l'un ou de l'autre, dans la même allée...  pfffff je suis en train de me prendre la tête Bad) Bad(

Dans les deux cas, tu tires les deux yeux ouverts. Dans les deux cas tu n'as pas de grossissement. Dans les deux cas tu as un cercle noir autour du point rouge, plus ou moins éloigné suivant le modèle. La différence est le poids et le volume sur la carabine qui influent forcément.

Je pense que tu as juste indécis parce que tu as du mal à imaginer comment cela sera "en vrai". Quand je suis dans cette situation, je prends l'une des alternative au hasard, car il faut décider, et je m'assure que je peux facilement passer à l'autre au cas où je n'ai eu de chance au tirage.

Dernièrement, j'ai acheté un panoramique chinois à 15€ pour essayer le concept. Comme toi je ne savais pas trop et j'hésitais entre différents modèles, alors j'ai pris une "merde" pour essayer le concept. S'il est vraiment mauvais mais que le concept "panoramique" me plais beaucoup, je le jette et j'achète un vrai panoramique. Au pire, j'ai perdu 15 €. Mais au moins, je me ferai mon expérience. Le risque financier est très limité.

De ce que tu me racontes, le H34 me semble mieux pour toi. Le tube est plus large, le cercle noir est plus loin et son poids ne te gêne pas. Une bonne occase que tu peux revendre sans grosse perte financière est une voie que j'explorerais à ta place.

Tu as pal mal raison AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Content je vais sans doute aller avec mon premier choix, le H34 et nous verrons à l'usage au sanglier courant et cet automne. Tu m'as donné pas mal de bons arguments que je vais considérer. Mais effectivement, je crois que je suis indécis et la logique ne l'emportera pas. merci de votre soutien les amis !
David85
David85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Fontenay le comte
Date d'inscription : 09/02/2021

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Ven 28 Mai 2021 - 15:02
Bonjour,
je suis actuellement dans la même réflexion pour l’achat d’un point rouge aimpoint pour installer sur une carabine linergie de chez vernay carron 30 06 pour le tir en battue et renard l’été.Il y a des modèles compact ou long et je ne voit pas la différence et avantage et inconvénient
Merci d’avance pour m’aider dans mon choix.
avatar
Invité
Invité

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Ven 28 Mai 2021 - 15:14
Certaines armes ont des boitiers courts, d'autres longs qui obligent à employer des optiques plus ou moins longues si on veut éviter les montages déportés.

Quand aux différences entre les H-30 et H-34 et le reste de la gamme elles sont surtout structurelles. Ce sont des modèles 100% civils. Les tubes sont plus fins car ils n'ont pas à répondre aux normes militaires US ou Nato en termes de résistance aux chocs, explosions, chutes etc.

Certains utilisateurs civils désiraient des modèles esthétiquement plus proches des lunettes, ils voulaient un diamètre de lentilles plus important et n'avaient pas besoin de la solidité d'un char d'assaut. Pour le reste ils emploient les mêmes technologies que tous les viseurs Aimpoint depuis le 9000.
David85
David85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Fontenay le comte
Date d'inscription : 09/02/2021

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 3 Juin 2021 - 7:49
Bonjour,
actuellement j’ai un point rouge geco r2 sur ma linéaire 30 06.Au niveau de la précision du point rouge c’est pas le top donc la question que je me pose c’est de savoir si aimpoint est beaucoup mieux et les avantages qui justifie l’écart de prix.(geco 200. € et aimpoint 500 mini)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 3 Juin 2021 - 8:31
David85 a écrit:Bonjour,
actuellement j’ai un point rouge geco r2 sur ma linéaire 30 06.Au niveau de la précision du point rouge c’est pas le top donc la question que je me pose c’est de savoir si aimpoint est beaucoup mieux et les avantages qui justifie l’écart de prix.(geco 200. € et aimpoint 500 mini)

Quand tu dis "précision c'est pas le top", qu'entends-tu par là?

Aimpoint a breveté une technologie garantissant aucune erreur de parallaxe de 0 à l'infini. Si tu regardes à travers un aimpoint, que tu déplaces ta tête et que tu maintiennes la carabine visée sur le même point, le point rouge reste sur le point réellement visé par l'arme. Donc, tu tires vraiment sur ce que tu vises, il "suffit" de mettre le point rouge sur la cible. Ils ont mis au point un ensemble de lentille pour y arriver et c'est leur différence avec les autres.

Il y a aussi la durée de vie de la batterie grâce à une électronique optimisée, une bonne transparence, un point rouge très net et une bonne qualité générale de fabrication dans un boitier solide. Ils livrent énormément d'armées et de forces de police.

Mais oui, on peut se demander si on veut mettre 600 € dans un point rouge. Si tu veux le top, à mon avis, c'est Aimpoint, mais tu peux chasser avec autre chose et avoir de bons résultats.

Dernière remarque: un aimpoint ne peut pas compenser un mauvais tireur. Si tu ne t'entraines jamais, économise les 500 € et investis les dans quelques séances de cinétir avec un instructeur. Je pense que l'effet sur tes résultats sera bien meilleur.


Dernière édition par GR_06 le Jeu 3 Juin 2021 - 8:33, édité 1 fois (Raison : Remarque sur l'entrainement.)
avatar
Invité
Invité

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 3 Juin 2021 - 8:52
Précision du viseur, du groupe arme-munition ou du tireur?

La précision du viseur doit permettre de grouper au minimum (strict minimum) ses coups dans un cercle correspondant à la zone couverte par le point à la distance donnée. 12/13cm à 100m pour un 4 moa, 6 cm pour un 2 moa....
J'utilise des viseurs Aimpoint depuis 35 ans: ils ne m'ont jamais laissé tomber et ont toujours répondu aux critères de précision, fiabilité et solidité qui font la réputation de la marque. J'ai encore 2 modèles 3000 en service...

Les H1/H2 2 ou 4 moa (j'ai les deux versions) ont toujours été au dessus du lot de concurrents. Mon premier H-1 date de 2007, il a même été testé sur une arbalète de chasse sous marine à air comprimé (en plongée bien sur).
Sur la photo jointe, une 94 en 450 Marlin, munitions rechargées (bien que boite Sologne) au maximum, balle de 350gr Hornady. 4 coups en bas à 100m. 2 clics up, dernier coup en haut. Dot 2 moa. Arme sur appui souple, pas de vent et température printanière. J'ai d'autres photos ou gibiers tirés en billebaude ou à l'approche (et oui) à des distances comprises entre 120 et 210m...(pas avec la 450 mais diverses autres munitions..). Bien que ce ne soit pas leur destination j'ai tiré régulièrement à 550 et 600m sur gongs acier avec une carabine de chasse en 308 Win et des FMJ 150gr Magtech (entrée de gamme pour armes semi-autos).
Le plus dur c'est de bien voir la cible qui fait 40x28cm. Une fois l'acquisition gérée, je plaçais 10 balles/10 dans une zone de 20cm sur 30 à 550, un peu plus ouvert à 600m.

C'est tout ce que j'ai à dire sur la précision du matos et des Aimpoint en général. Après chacun gère son budget comme il veut ou comme il peut.

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 315
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 3 Juin 2021 - 8:57
Winch86 a écrit:
Mon premier H-1 date de 2007, il a même été testé sur une arbalète de chasse sous marine à air comprimé (en plongée bien sur).

Est-ce que cela apporte vraiment quelque chose en chasse sous-marine ou bien c'est pour le fun de le faire? AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 3 Juin 2021 - 9:02
Pas top car l'essai s'est déroulé par mer "très sale". C'était surtout pour tester la résistance et l'étanchéité du produit et pour rigoler un peu. Ce viseur a subit une longue et dure maltraitance, il est toujours fidèle au poste. Souvent prêté à des potes qui hésitent à acheter...Allez je file au stand. Bonne journée.
David85
David85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Fontenay le comte
Date d'inscription : 09/02/2021

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Jeu 3 Juin 2021 - 9:55
Bonjour,
merci pour vos réponse.Au sujet du tireur ,je suis entièrement d’accord ,c’est mon premier tir avec cette carabine et ce mode de rechargement donc il va falloir que je m’habitue .Mon tir d’hier était dans un coin avec peux de lumière vers 10h00.
Après ,avoir du bon matériel fait toujours plaisir.
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Lun 23 Aoû 2021 - 11:09
Bonjour à tous

ce mot pour boucler "mon sujet" H34...

J'ai fait 3 séances de sanglier courant 25m cet été : 25/30 balles à chaque fois. Deux yeux ouverts... Les 2 dernières séances, tout est dans le 7 ou le 9 du sanglier, balles groupées aussi. Je suis sur une Xbolt 30-06 à culasse, donc il faut aller vite... C'est top ! J'ai même doublé une balle dans "presque" le même trou... Donc pour moi, le H34 est top ! La suite cet automne avec les cochons  AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Content

Le Hardi a écrit:
GR_06 a écrit:
Le Hardi a écrit:

En fait je pense que mon soucis n'est pas sur le poids, mais sur la facilité d'acquisition de l'oeil dans le point rouge...Je pense que ce que je veux dire est la rapidité/acquisition de l'un ou de l'autre, dans la même allée...  pfffff je suis en train de me prendre la tête Bad) Bad(

Dans les deux cas, tu tires les deux yeux ouverts. Dans les deux cas tu n'as pas de grossissement. Dans les deux cas tu as un cercle noir autour du point rouge, plus ou moins éloigné suivant le modèle. La différence est le poids et le volume sur la carabine qui influent forcément.

Je pense que tu as juste indécis parce que tu as du mal à imaginer comment cela sera "en vrai". Quand je suis dans cette situation, je prends l'une des alternative au hasard, car il faut décider, et je m'assure que je peux facilement passer à l'autre au cas où je n'ai eu de chance au tirage.

Dernièrement, j'ai acheté un panoramique chinois à 15€ pour essayer le concept. Comme toi je ne savais pas trop et j'hésitais entre différents modèles, alors j'ai pris une "merde" pour essayer le concept. S'il est vraiment mauvais mais que le concept "panoramique" me plais beaucoup, je le jette et j'achète un vrai panoramique. Au pire, j'ai perdu 15 €. Mais au moins, je me ferai mon expérience. Le risque financier est très limité.

De ce que tu me racontes, le H34 me semble mieux pour toi. Le tube est plus large, le cercle noir est plus loin et son poids ne te gêne pas. Une bonne occase que tu peux revendre sans grosse perte financière est une voie que j'explorerais à ta place.

Tu as pal mal raison AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Content  je vais sans doute aller avec mon premier choix, le H34 et nous verrons à l'usage au sanglier courant et cet automne. Tu m'as donné pas mal de bons arguments que je vais considérer. Mais effectivement, je crois que je suis indécis et la logique ne l'emportera pas.  merci de votre soutien les amis !
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Empty Re: AIMPOINT H34 OU MICRO H2

Lun 23 Aoû 2021 - 11:17
Et j'ai aussi fait mes tirs avec les oreillettes Peltor EEP 100, sur lesquelles je m'étais déjà exprimé...Aucun soucis, super atténuation et grand confort après 30 balles pour moi et celles de mes 2 amis (plus ou moins la même quantités je suppose...)

Le Hardi a écrit:Bonjour à tous

ce mot pour boucler "mon sujet" H34...

J'ai fait 3 séances de sanglier courant 25m cet été : 25/30 balles à chaque fois. Deux yeux ouverts... Les 2 dernières séances, tout est dans le 7 ou le 9 du sanglier, balles groupées aussi. Je suis sur une Xbolt 30-06 à culasse, donc il faut aller vite... C'est top ! J'ai même doublé une balle dans "presque" le même trou... Donc pour moi, le H34 est top ! La suite cet automne avec les cochons  AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Content

Le Hardi a écrit:
GR_06 a écrit:
Le Hardi a écrit:

En fait je pense que mon soucis n'est pas sur le poids, mais sur la facilité d'acquisition de l'oeil dans le point rouge...Je pense que ce que je veux dire est la rapidité/acquisition de l'un ou de l'autre, dans la même allée...  pfffff je suis en train de me prendre la tête Bad) Bad(

Dans les deux cas, tu tires les deux yeux ouverts. Dans les deux cas tu n'as pas de grossissement. Dans les deux cas tu as un cercle noir autour du point rouge, plus ou moins éloigné suivant le modèle. La différence est le poids et le volume sur la carabine qui influent forcément.

Je pense que tu as juste indécis parce que tu as du mal à imaginer comment cela sera "en vrai". Quand je suis dans cette situation, je prends l'une des alternative au hasard, car il faut décider, et je m'assure que je peux facilement passer à l'autre au cas où je n'ai eu de chance au tirage.

Dernièrement, j'ai acheté un panoramique chinois à 15€ pour essayer le concept. Comme toi je ne savais pas trop et j'hésitais entre différents modèles, alors j'ai pris une "merde" pour essayer le concept. S'il est vraiment mauvais mais que le concept "panoramique" me plais beaucoup, je le jette et j'achète un vrai panoramique. Au pire, j'ai perdu 15 €. Mais au moins, je me ferai mon expérience. Le risque financier est très limité.

De ce que tu me racontes, le H34 me semble mieux pour toi. Le tube est plus large, le cercle noir est plus loin et son poids ne te gêne pas. Une bonne occase que tu peux revendre sans grosse perte financière est une voie que j'explorerais à ta place.

Tu as pal mal raison AIMPOINT H34 OU MICRO H2 - Page 3 Content  je vais sans doute aller avec mon premier choix, le H34 et nous verrons à l'usage au sanglier courant et cet automne. Tu m'as donné pas mal de bons arguments que je vais considérer. Mais effectivement, je crois que je suis indécis et la logique ne l'emportera pas.  merci de votre soutien les amis !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum