Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bronzage canon - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bronzage canon - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bronzage canon - Page 2 Verney10

Bronzage canon

+5
sanglier34
breizh
dan30
renard81jm
gb47
9 participants
Aller en bas
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 3 Jan 2018 - 11:09
voila les photos avec le vernis satiné,
Bronzage canon - Page 2 OSAHY8
Bronzage canon - Page 2 E2GSH1

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Bronzage canon - Page 2 SHQJ6E
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 3 Jan 2018 - 12:53
C'est pas mal du tout avec le satiné , le bronzage par lui même et propre également , beau travail aussi thumright
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mar 9 Jan 2018 - 11:39
Salut a tous , comme j'ai un peut de temps en ce moment , j'ai décider de refaire le bronzage du Fabarm de mon G.Père avec la finition vernis , vu que le Sagitaire a un bon rendu avec , ça devrai être fini fin de semaine , photo a suivre....
Adishats.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 15:18
Voila bronzage terminé , j'ai passé que 2 couches et mis un vernis pour plastifier les documents pour faire un essais , ma foi ça donne bien , aussi bien que celui de carrosserie et moins cher , je ne m'en sert plus depuis que j'ai le Sagitaire , mais c'est un fusil qui m'a servi pendant 6ans par temps pluvieux , il en a tombé des long bec ! a l'époque ou il y avait encore plein de taillis avant d'être remplacé par les pins , par contre si quelqu'un peut me dire le modèle ? maintenant il va être bien entreposé dans mon armoire en compagnie des autres:Wink:
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 15:23
mince j'ai oublié les tofs Bronzage canon - Page 2 Oups Bronzage canon - Page 2 Fab410
Bronzage canon - Page 2 Fab510
Bronzage canon - Page 2 Fab310
Bronzage canon - Page 2 Fab210
Bronzage canon - Page 2 Fab110
Bronzage canon - Page 2 Img_2018
la longuesse a était réparée par des vis car un jour elle c'est fendue en 2 a la chasse !! mais maintenant c'est du costaud , faudra que je vois pour masquer les vis....
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 15:43
c'est beau et très bien réussi

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Bronzage canon - Page 2 SHQJ6E
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 17:35
Merci:Wink: , j'ai pas cherché a vraiment faire comme sur le Sagitaire , fini Nikel , mais avec 2 couches c'était suffisant + le vernis en finition c'est propre thumright  Heuuu je précise que les Long Bec , c'est pas moi , mes feu Papi, moi la seule que j'ai tirée et tombée , elle est sur la bibliothèque avec sa copine bécassine des marais Bronzage canon - Page 2 Hi
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 19:52
Beau boulot gb , moi je suis en train d'essayer de faire un vieux fusil du paternel en bronzage couleur Tabac, j'y arrive pas, demain je fais un canon de mon vieux perfex, mais en noir ce coup ci pour voir si c'est plus facile, le canon est dans un bain de vinaigre blanc depuis ce matin..
Les Fabarm sont de très bonnes armes, le mien aussi aime les longs becs.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 20:14
merci, quel type de produit utilise tu pour "tabac" , pour le débronzage , je met le canon dans un linge arrosé de vinaigre et enroulé dans un sac plastique , j'ai pas fait de bac , attention a bien faire toute les étapes soigneusement , la est la réussite du bronzage , pour ce qui est du Fabarm avec toutes les douilles qu'il a tiré , c'est incroyable le niveau d'ajustement qu'il y-a entre bascule/canon , il faut vraiment forcer pour le mettre en place !!
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 20:25
Pour le bac j'ai fait avec une gargoule PVC, je ferai 1 photo demain.
Pour le produit couleur tabac, eux ils appelle çà feuilles mortes, c'est armistol et ensuite FINISHBRONZAGE de chez Armistol également.
Pour le noir, c'est CANON NOIR, le fixateur me rappelle pas la marque, et il est au garage, on verra demain.
J'ai acheté ces produits sur le site "Je restaure", mais là où je trouve que c'est pas évident c'est le cardage entre chaque couche de bronzage, je fais avec de la paille de fer 000.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Mer 10 Jan 2018 - 20:42
Pour le bac effectivement avec un vulgaire tube pvc ça le fait , pour ce qui est du finibronze je l'avais commandé quand j'ai fait mes 1er bronzage , on m'avais dit qu'on pouvais l'utilisé a froid , mais pas du tout il faut le faire cuire dans l'eau bouillante 15mn , j'ai utilisé "canon noir" les 1eres fois mais je trouve 'Klever' meilleur en tenu , pour le cardage ll faut de la laine d'acier 000 , ça va assez vite et ça permet de gommer les imperfections, pour le Sagitaire j'ai mis 8 a 9 couches pour faire bien noir , de la patience et application et ça doit le faire....
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Jeu 11 Jan 2018 - 9:11
OK Merci gb, je fais çà cet après midi, là je vais faire un petit tour à la bécasse.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Jeu 11 Jan 2018 - 12:27
Bon j'espère que la balade a était fructueuse , mais maintenant faut se mettre au taf Bronzage canon - Page 2 Wink
André de la Porie
André de la Porie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/04/2020

Bronzage canon - Page 2 Empty Bronzage à froid qui tient

Ven 11 Sep 2020 - 8:05
Bonjour,

Après des tas d'essais avec des produits assez chers en petits flacons dans la catégorie bronzage a froid, pour moi le gagnant dans la catégorie qualité prix is "Hematite" par droguerie Laverdure Paris. Vendue par bidon de 1, 5 ou 50 litres a un prix raisonnable,
bidon 1 litre 43 euros, assez pour 20 fusils
mode d'emploi
on dégraisse au liquide vaisselle.
On débronze au vinaigre blanc
on dégraisse acétone (vente libre) ou trichlore (réglementé) mais acétone en deux fois au pinceau ça marche
on passe Hematite au pinceau, noir instantané et ça dure !
on rince
on repasse si on veut mais bof

Deux trucs a vérifier car j'ai pas assez d'expérience:
un polissage très fin après le débronzage semble altérer le résultat plutôt que l'améliorer. La très légère attaque ? du métal par le vinaigre faciliterait l'accroche.
un très léger coup de vinaigre après bronzage apporte du brillant. Léger sinon on recommence, mais a ce prix et avec un quart d'heure de manip c'est sans problème.

Après lavage eau savonneuse, rincage, huile ballistol abondante, essuyage.

La société BRUNICHEM fabrique également un produit qui marche très très bien mais qui est beaucoup plus cher car plus gros bidons> 300 euros les trois produits dégraisseur, brunisseur, fixateur. Par contre si vous avez beaucoup de fusils a faire c'est génial.
meilleure qualité mais prix en conséquence. Les armuriers qui s'en servent n'en parlent pas, cela met le coût du bronzage (hors main d'oeuvre) à 10 euros. Comptez une heure de travail pour le bronzage.

Bon courage, vos avis m'intéressent

André




gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Ven 11 Sep 2020 - 8:27
Bonjour a tous ,

Effectivement avant de faire mes bronzages , j'avais vu un tuto sur Yout ou un bricoleur utilisait l' hématite sur des plaques d'acier , en un tour de main (pinceau) il noircissait des plaques de déco , et beaucoup moins contraignant que le bronzage tradi , mais sur la vidéo je voyait pas bien la finition et la profondeur du noir , André de la Porie si tu peut nous faire des photos nettes se serais intéressant Bronzage canon - Page 2 Wink
André de la Porie
André de la Porie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/04/2020

Bronzage canon - Page 2 Empty Photos

Ven 11 Sep 2020 - 8:41
Effectivement.... mais je suis pas doué
Mes photos montrent que c'est noir, mais les photos des trucs ratés sont aussi belles où moches que celles des réussis.
La lumière incidente et la couche d'huile sont déterminantes.
Les zones de tonalité différentes apparaissent plutôt quand il n'y a pas de lumière.
Je vais essayer, mais pas tout de suite.
Voulais faire un post rapide pour échanger avec d'autres utilisateurs.
Cordialement
André
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11258
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Ven 11 Sep 2020 - 10:04
En tout cas, merci du tuyau; toujours bon à savoir...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Ven 11 Sep 2020 - 10:27
Y-a déja un post sur les bronzages , je sais plus ou il ait mais il y ait Bronzage canon - Page 2 Siffle Bronzage canon - Page 2 Wink
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Bronzage canon - Page 2 Empty Re: Bronzage canon

Ven 11 Sep 2020 - 17:04

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum