Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sac à dos Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sac à dos Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Sac à dos

Mer 6 Déc 2017 - 10:41
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car je suis à la recherche d'un sac à dos pour la chasse et j'aimerais avoir vos retour d'expérience.
Je cherche un sac avec la possibilité d'accrocher ma carabine, suffisamment gros (le top serait de pouvoir recevoir un chevreuil ou un petit sanglier) mais pas trop "encombrant".

Mon attention s'est porté sur :

le Solognac Bigame : https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-big-game-45-90l-id_8282736.html#v1706002

le Harkila Miekak : https://harkila.com/fr/produits/sacs-dos-et-sacs/sac-dos-miekak#.WiclXBPkTIU

le Markhor ELK : https://www.alzashop.com/sport/markhor-elk-mtn-evo-45-camo-d5159894.htm?&language=fr&kampan=adeu_fr-pla_produkty_c_9040848_ELOV0053&gclid=EAIaIQobChMI4cXe8PX01wIVBJ4bCh2mMg6qEAQYASABEgI-OvD_BwE


Le Solognac possède des ouvertures pratiques mais ça reste du Solognac Sac à dos Pensif Le Harkila à l'air d'être qualitatif mais je n'ai pas trop eu d'information sur celui-ci, et le Markhor à l'air d'être pas mal non plus mais il est plus chère et ne possède de poche anti-sang pour transporter un gibier.

Si quelqu'un possède l'un de ses sacs ou une autre marque ?
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Mer 6 Déc 2017 - 12:43
Regarde le catalogue markhor, tu a tout les modèles

http://www.markhor-hunting.fr/catalogue.pdf

Je possède un markhor mais de taille plus petite, le katmai evo 2 . Très bon sac avec de nombreux rangements, solide, très bien fabriqué, en bref j’en suis ravis !!! Je m’en sert à l'approche et en battue.

Si tu a l’occasion va au gamefair, markhor ont un stand avec beaucoup de leurs sacs, et ils font des remises pour l’occasions . Le patron est là pour renseigner et servir, très aimables, et disponibles.

En bref markhor, que du bon !! Didier ( blaser93 ) en possède un aussi, si il passe par ici, il donneras sont avis je pense Sac à dos Wink
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Mer 6 Déc 2017 - 13:19
Lescuyer a écrit:

Si tu a l’occasion va au gamefair, markhor ont un stand avec beaucoup de leurs sacs, et ils font des remises pour l’occasions . Le patron est là pour renseigner et servir, très aimables, et disponibles.

En bref markhor, que du bon !! Didier ( blaser93 ) en possède un aussi,  si il passe par ici, il donneras sont avis je pense Sac à dos Wink

En ce qui me concerne , je possède le MARKHOR HUNTING Macho Montes 35 EVO III : Nickel , mais sans doute le modèle en dessous de celui que tu souhaites ...

Acheté au Game Fair , lieu où le patron est , comme le dit @Lescuyer , un homme comme cela : thumright

_________________
Sac à dos 1325
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Mer 6 Déc 2017 - 19:52
Lescuyer a écrit:Regarde le catalogue markhor, tu a tout les modèles

http://www.markhor-hunting.fr/catalogue.pdf

Je possède un markhor mais de taille plus petite, le katmai evo 2 . Très bon sac avec de nombreux rangements, solide, très bien fabriqué, en bref j’en suis ravis !!! Je m’en sert à l'approche et en battue.

Si tu a l’occasion va au gamefair, markhor ont un stand avec beaucoup de leurs sacs, et ils font des remises pour l’occasions . Le patron est là pour renseigner et servir, très aimables, et disponibles.

En bref markhor, que du bon !! Didier ( blaser93 ) en possède un aussi,  si il passe par ici, il donneras sont avis je pense Sac à dos Wink

Merci de ta réponse, sur le catalogue il y'a le Katmai Evo 3, il a l'air très sympa mais le litrage me paraît un peu juste. Pas question de rentré un chevreuil là dedans Sac à dos Rire
Mais ton porte carabine tient bien ? C'est pratique dans le dos comme ça ?
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Mer 6 Déc 2017 - 19:56
Blaser93 a écrit:
Lescuyer a écrit:

Si tu a l’occasion va au gamefair, markhor ont un stand avec beaucoup de leurs sacs, et ils font des remises pour l’occasions . Le patron est là pour renseigner et servir, très aimables, et disponibles.

En bref markhor, que du bon !! Didier ( blaser93 ) en possède un aussi,  si il passe par ici, il donneras sont avis je pense Sac à dos Wink

En ce qui me concerne , je possède le MARKHOR HUNTING Macho Montes 35 EVO III : Nickel , mais sans doute le modèle en dessous de celui que tu souhaites ...

Acheté au Game Fair , lieu où le patron est , comme le dit @Lescuyer , un homme comme cela : thumright

Merci de ta réponse, sur le catalogue on voi le Montes evo IV, mais j'imagine que c'est à peu près le même genre, alors qu'est-ce que tu penses des 35l ? Pratique ? Tu arrives à mettre tout ce que tu veux dedans ? J'imagine qu'il n'est pas adapté pour un gibier ? (Trop juste en volume)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Mer 6 Déc 2017 - 20:06
Arclusaz a écrit:
... , alors qu'est-ce que tu penses des 35l ? Pratique ? Tu arrives à mettre tout ce que tu veux dedans ? J'imagine qu'il n'est pas adapté pour un gibier ? (Trop juste en volume)

Pratiques ? Bien sûr ; par contre pour le transport gibier , volume trop juste effectivement

_________________
Sac à dos 1325
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Mer 6 Déc 2017 - 21:46
Blaser93 a écrit:

Pratiques ? Bien sûr ; par contre pour le transport gibier , volume trop juste effectivement

Dans le catalogue Markhor j'ai trouver le Sac à dos Yosemite Evo 55+.
Avec un volume de 55L on devrait pouvoir transporter un gibier j'imagine.
2 Kilos 9 de sac quand même.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Jeu 7 Déc 2017 - 9:08
Visionne quelques vidéos de "Ovini Expeditions dont celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=BtMA2Dx0AZU

Cette agence est "sponsorisée" par Markhor , c'est un fait , mais tu te rendras compte que pour utiliser ces sacs à dos dans de telles conditions , il faut être convaincu de la qualité de ces derniers ....

Pour ma part , si ce n'est que des jours de battue au poste , le mien "n'a fait que" le Tadjikistan et la Biélorussie ...

_________________
Sac à dos 1325
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Jeu 7 Déc 2017 - 11:42
Ces vidéos sont un régal, je vis dans les montagnes, c'est pour cette raison qu'il me faut un sac à dos ou je puisse rentrer un gibier..

Après j'hésite encore avec le Solognac pour une question de prix.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Jeu 7 Déc 2017 - 16:51
Certes, un markhor, tu le paieras plus chère, mais il te feras des années ! Puis pense au confort, qualité de fabrications, matériaux utilisés, et à mon avis tout ça comparé au solognac Sac à dos Siffle
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Jeu 7 Déc 2017 - 23:24
Slt
Je m'intéresse un peu au sujet depuis quelques temps et le solognac à retenu mon attention mais le magazin près de chez moi ne la pas en stock et comme je reserve cet achat pour l'an prochain je l'ai pas manipuler.
Mais dans mes recherche il ressort la marque Deuter:
https://www.chasse-nature.fr/fr/886-sac-deuter-chamois.html
Je vais suivre le poste avec attention.
Niko

_________________
Niko
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Jeu 7 Déc 2017 - 23:31
Merci pour tout vos conseils, après grande réflexion (et anniversaire aidant Sac à dos Siffle ) j'ai craqué sur le Markhor Yosemite 55+10L Realtree Xtra Camo.
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Jeu 7 Déc 2017 - 23:35
Procyon lotor a écrit:Slt
Je m'intéresse un peu au sujet depuis quelques temps et le solognac à retenu mon attention mais le magazin près de chez moi ne la pas en stock et comme je reserve cet achat pour l'an prochain je l'ai pas manipuler.
Mais dans mes recherche il ressort la marque Deuter:
https://www.chasse-nature.fr/fr/886-sac-deuter-chamois.html
Je vais suivre le poste avec attention.
Niko

:/>/: J'ai aussi repérer le Deuter Chamois, mais j'avoue que la couleur ne m'a pas séduit. Je sais plus si il y'a une poche pour la carabine dessus..
Pour le Solognac, j'ai pût l'essayer et accrocher ma carabine dessus, la carabine tient bien y'a pas de soucis. Les soufflets sur les côtés sont pratiques, tout dépends l'utilisation que tu en auras au final
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Jeu 7 Déc 2017 - 23:57
Arclusaz a écrit:
Procyon lotor a écrit:Slt
Je m'intéresse un peu au sujet depuis quelques temps et le solognac à retenu mon attention mais le magazin près de chez moi ne la pas en stock et comme je reserve cet achat pour l'an prochain je l'ai pas manipuler.
Mais dans mes recherche il ressort la marque Deuter:
https://www.chasse-nature.fr/fr/886-sac-deuter-chamois.html
Je vais suivre le poste avec attention.
Niko

Sac à dos 37301 J'ai aussi repérer le Deuter Chamois, mais j'avoue que la couleur ne m'a pas séduit. Je sais plus si il y'a une poche pour la carabine dessus..
Pour le Solognac, j'ai pût l'essayer et accrocher ma carabine dessus, la carabine tient bien y'a pas de soucis. Les soufflets sur les côtés sont pratiques, tout dépends l'utilisation que tu en auras au final
En effet la couleur est bizarre pour de la chasse.
Moi c'est pour m'en servir en battue aux chevreuil ou on est posté souvent loin des voitures souvent seul, dans des pentes et sa me fait peine d'accrocher une laisse autour de tête est des pattes et de traîné la pauvre bête au milieu des cailloux, epine et flaque de boue... C'est pour 5 à 10 bêtes par saison, pour des distance de 100m à 2km en moyenne montagne. Et pour le matériel j'ai un gilet avec plein de poche donc c'est que pour porter le gibier.
Merci pour ton retour sur le solognac, j'attends celui du Markhor Sac à dos Wink
Niko
Arclusaz
Arclusaz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/06/2017

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Ven 8 Déc 2017 - 0:13
Apparemment les deux peuvent recevoir un chamois.
Il y'a une vidéo sur Youtube ou un chamois est rentré dans le Solognac. Mais dans les avis sur le site de Décathlon, certains disaient que leurs armatures faisait un bruit qui limitait les approches. Mais j'imagine que pour des battues c'est suffisant.

Je suis un peu pareil, et je trouve que c'est plus facile de porter le gibier dans un sac plutôt que de le traîner/porter comme on peux dans le relief. Sac à dos Wink
Darney
Darney
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/11/2018

Sac à dos Empty Re: Sac à dos

Mar 6 Nov 2018 - 16:05
Tombé sur le sujet en cherchant des avis sur le Markhor Bighorn, je souhaitais apporter mon "gros" bémol.

Chasseur de chamois, j'avais jusqu'ici "bricolé" avec mon fidèle Berghaus 75 l, un monstre qui n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse depuis 20 ans au moins.

J'ai cependant acheté un Markhor l'an dernier, essentiellement pour avoir les bras libre en portant ma carabine dans le dos. A la première utilisation, une des poches latérales en filet s'est déchirée. Je ne l'utilise pas vraiment donc je me se suis dit "tant pis".

A la deuxième utilisation, le mécanisme de serrage du cordon de la poche principale s'est cassé. Comme c'est le sac intérieur, je ne m'en suis pas préoccupé.

En préparant mon sac pour la troisième utilisation, le même mécanisme de serrage du cordon extérieur s'est lui aussi cassé. J'ai pu bricoler quelque chose pour fermer mon sac et partir.

Mais au cours de cette même expédition, c'est le système de fixation d'une des deux sangles principales qui s'est cassé. J'ai pu réparer provisoirement avec un peu de scotch que j'emporte toujours avec moi.

Au retour, j'ai envoyé un e-mail expliquant mon mécontentement et je n'ai reçu aucune réponse.

Je vais leur retourner le sac sans rien demander et acheter un Deuter pour la prochaine course en montagne, mais je tenais à mettre en garde les amateurs éventuels.

Le Markhor est parfait pour frimer un équipement camo mais je ne souhaite à personne de devoir abandonner un gibier en montagne pour cause de matériel défectueux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum