Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat première carabine. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat première carabine. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat première carabine. - Page 2 Verney10

Achat première carabine.

+10
Pierro26
sanglier34
Bast04
magicamille
30.06
horace2002
symon
Domuz38
Lescuyer
lilidesbellons
14 participants
Aller en bas
avatar
30.06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Picardie 80
Date d'inscription : 13/03/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 13:56
Bonjour , sans hésiter pour une première carabine a verrou le top Browning xbolt ,sauer 100 101 tikka etc....... il y a beaucoup choix ,ensuite le calibre 9.3x62 avec une munition adaptée pour la chasse du sanglier le top les munitions ne sont pas plus cher qu'en 30.06
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 15:29
Impossible pour moi de regarder une arme de près pour vérifier son état : c'est ma première arme, donc l'armurier pourra essayer de me refourguer un vieux tromblon qu'on recharge par le canon en me jurant ses grands dieux que c'est une arme parfaite pour abattre un éléphant à 200 m que je serai (presque) obligé de le croire.
Donc si je n'ai pas une parfaite confiance dans l'armurier, une occasion , je ne sais pas trop.
J'ai un grand terrain au milieu de la forêt et un RDS ne serai pas complètement inutile.
Que pensez-vous de ça:
https://lepistolier.com/occasions-carabines-de-chasse/2905-occasion-carabine-a-pompe-verney-carron-impact-la-calibre-93x62-tres-bon-etat-point-rouge-et-silencieux.html
avatar
30.06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Picardie 80
Date d'inscription : 13/03/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 16:02
Ensuite chacun ses goûts , mais hésite pas a essayer plusieurs modèle pour faire le bon choix
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 16:54
Salut,

pour quoi faire le RDS ?
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 19:31
lilidesbellons a écrit:...
Que pensez-vous de ça:
https://lepistolier.com/occasions-carabines-de-chasse/2905-occasion-carabine-a-pompe-verney-carron-impact-la-calibre-93x62-tres-bon-etat-point-rouge-et-silencieux.html

C'est celle que j'ai, mais en synthétique et en 30.06
Je suis débutant, et je n'ai tiré que quelques balles pour l'instant, donc je ne peut pas trop t'aider désolé !
Je l'ai payé 1270 euro neuve en armurerie.
Bast04
Bast04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Date d'inscription : 15/08/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 19:52
Un bon vieux 7x64 à verrou!, tu resteras polyvalent si jamais. Perso j'en suis le plus content et je chasse qu'en battue au sanglier et avec une bonne balle bien choisie ça reste là.
Si ça te tente tu te fais TA carabine : http://www.titan6.com/en/home#  je la recommande (j'ai la titan 6) !
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 10 Déc 2017 - 18:34
Salut,
Aucun souci pour la carabine à verrou en battue, j'utilise ça et les sangliers ne se plaignent pas.

Franchementà ta place je comencerais par prendre une carabine peu onéreuse histoire de voir ce qui te plait dedans et ce qui ne vas pas...

D'ailleurs si tu veux quelque chose qui permette de tirer aussi au stand je vends un mosin nagant que j'utiliserais encore si 'lon ne m'avait pas offert une steyr Achat première carabine. - Page 2 Siffle
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 10 Déc 2017 - 19:01
Merci pour vos infos. Je n'ai toujours pas acheté d'arme car je suis toujours indécis. Pour le moment on me prête un calibre 12 avec des slugs en attendant que je fasse un choix.
Un "ancien" de l'équipe de battue m'a dit qu'il était complètement con d'acheter une arme neuve maintenant, alors que dans un peu plus de 2 mois la saison de chasse aux sangliers s'arrête et qu'il y aura des armes d'occasion à profusion chez tous les armuriers. Il a peut-être raison.
Ensuite, je me dit pourquoi pas acheter une arme neuve que je garderai des années. Oui mais laquelle?
A verrou (elle ne sont pas trop chère), semi auto (plus chères mais fiabilité relative)? Une semi auto d'accord mais un premier prix genre Merkel SR1 difficile à revendre ou une Browning Bar MK3, Benelli Argo E à 500€ de plus mais qui se revendra d'occas sans trop de problème.
Dans un premier temps, il faudrait que je trouve quelqu'un qui me prête (ou me loue , pourquoi pas) une carabine à verrou histoire de voir si cela ma convient. Le problème en Provence est que personne n'utilise de carabine à verrou !
Bref, je suis un peu perdu et il est bien dommage que les armuriers ne fassent pas comme les concessionnaires auto : Tu prends l'arme de ton choix, tu l'essaies quelques jours, si OK tu l'achètes, si pas OK tu en essaies une autre.
avatar
Pierro26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Drome Provence
Date d'inscription : 05/12/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Dim 10 Déc 2017 - 20:59
Salut
Je chasse en Drôme provençal en battue avec une verrou ( xbolt).et franchement y'a pas de soucis c'est vraiment la première balle qui compte.
De plus si c'est ta première année de chasse, apprend à bien manipuler ton armes et franchement une verrou c'est Nikel ! De plus sur la sécurité c'est top ( culasse ouverte et tu monte ta balle au dernier moment).
Sur l'entretien y'a pas plus simple et c'est moi exigent que le SA .
Et c'est une armes que tu peut garder longtemp c'est fiable
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 8:47
Achète une 1ère carabine verrou ou semi auto pour te faire une expérience sur le terrain, ensuite en fonction de ton ressenti tu préciseras ton choix en changeant de système, de marque et de calibre ou non pour finir peut être comme moi avec 3 semi auto de deux marques différentes et 3 calibres et une verrou de marque et calibre idems à une de mes semi auto, j'utilise ces carabines successivement en fonction du type de chasse et de biotope que je vais rencontrer sur le terrain.
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 10:14
La semi-auto c'est très moyen pour aller tirer au stand de tir.
TIKKA, CZ, BROWNING T-BOLT, HAENEL X, et les autres "4 temps" c'est du sûr. MAUSER, MERKEL, MOSSEBERG, NOLASCO, REMINGTON, RUGER, SABATTI, SAKO, SAUER, SAVAGE, STEYR, VOERE, WEATHERBY, WINCHESTER, ZASTAVA et j'en oublie...
Une VOERE d'occasion sur la culasse MAUSER 98 avec l'énorme extracteur c'est l'idéal pour apprendre à vivre la chasse....
TIKKA parfait itou.

Calibre ? bof 7x64 = .30-06 et plus sérieux et AUSSI précis le 9,3x62 Achat première carabine. - Page 2 35149

avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 13:39
Et bien voilà, arme achetée. J'ai finalement opté pour une Browning Bar MK3 neuve en 30.06. J'ai eu un prix très correct sur l'ensemble arme et point rouge. Et non ce n'est pas chez Meysson...)
Mon choix s'est porté sur cette arme car même si elle ne me convient pas pour une raison ou pour une autre, elle sera relativement facile à revendre d'occasion.

Il est pour l'instant hors de question que j'aille en battue avec elle. Je veux faire plusieurs séances "d'apprentissage" de maniement et de tir afin de la maitriser au mieux avant d'aller sur le terrain.

Il est quand même incroyable que quelque jours après l'obtention du permis de chasse ou l'on ne manipule jamais une carabine semi automatique, on puisse commander à distance une telle arme gros calibre, accompagnée d'une boite de balle !! 
Vous ouvrez le colis à la maison et vous vous sentez comme une poule devant un couteau : Bon alors, comment ça marche?... Heureusement que les collègues chasseurs passent à la maison.  En y réfléchissant un peu, une situation pareille est invraisemblable.

La formation au permis de chasse en Allemagne dure un an. C'est peut-être excessif, mais il est étonnant qu'en France, la véritable formation se fasse dans la colline avec les copains (pas toujours aguerris en matière de balistique, loin s'en faut !)
Merci pour vos conseils avisés.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 13:45
Bon choix !
Attention toutefois elles s'enrayeraient avec les muns de rechargement d'après les collègues de chasse.
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 13:48
Ne crains rien, je n'ai jamais tenu une carabine de chasse (ou si peu) que je ne risque pas de recharger mes munitions.
J'ai des Géco Plus 170 grains, vous en pensez quoi ?
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 13:58
Beaucoup de bien. Balles assez dures qui s'écrasent bien en tête sans fragmenter.
170grs ce n'est pas du lourd pour le calibre, mais ce n'est pas du léger non plus. C'est, à mon sens, une balle "battue" qui joue un poïl sur la vitesse. En effet beaucoup de joules ...
As-tu l'armement séparé ?
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 13:58
lilidesbellons a écrit:Ne crains rien, je n'ai jamais tenu une carabine de chasse (ou si peu) que je ne risque pas de recharger mes munitions.
J'ai des Géco Plus 170 grains, vous en pensez quoi ?
Ca l'air d'etre une SP à peu près classique, normalement ça fait le travail sans trop de soucis sur le gibier, mais gare au brocard si tu tapes lépaule il est coupé en 2 !
J'ai eu une mauvaise expérience avec ce type de balles (hornady) qui ont perforé un brocard (balle de cote) sans l'arreter, depuis je suis passé aux GPA qui stoppent net le gibier.

C'est surtout de voir si ton canon les porte bien la truc...


Par contre pour aller au stand tu devrais trouver des muns de surplus à pas cher pour t'amuser (achtung interdit à la chasse!).
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 14:03


Je suppose que la bar est une HC ?
D'accord avec le sanglier, la Gpa n'est pas vraiment donnée, mais très efficace.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 14:11
@kolek 55€ la boite de 50 en 7mm, ca fait à peu près 1.60 la cartouche sans compter l'étui. Achat première carabine. - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 14:15

Je parle des toutes cousues !

Autrement j'ai quelques stocks en étui de vrais calibres et de bonnes marques si tu as le temps d'en faire quelques centaines !

( 270 308 30-06 300 7x64 8x57is 9,3x62 300Rum 270 wsm où autres ... 416 Wby )
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 14:19
Je ne chasse que le sanglier et en battue, donc pas de souci à se faire pour le chevreuil.
Une Winchester power max bonded 180g ou une Sako Hammerhead 180g aurait été plus "efficace" que la GécoPlus selon vous?
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 14:21
Bon, fo partager le travail.
- Kolek donne les étuis de bonne marques.
- Malgré son jeune âge sanglier34 les rechargent...
- Et moi je tire ces munitions Achat première carabine. - Page 2 Siffle C'est ça le dialogue social...
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 14:54


Why not ? et je récupère les terrines . . . Achat première carabine. - Page 2 Siffle
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 20:53
@lilidesbellons Les 3 dont tu parles se valent, si tu veux du efficace prends plutot des id classic (ou tig), des evo ou du gpa (sans plomb en plus).

@kolek Si dans ton stock tu as du 7rm dont tu ne te sers pas Achat première carabine. - Page 2 Wink
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 22:02
sangliers34, les balles que tu cites sont surement très bien mais super chères !
Dans mon équipe de battue (une trentaine de gars) les mecs rigolent quand je leur ai cité des balles à 70 € les 20.
Leur réponse : tu crois que ces balles pour riches mettront plus de sangliers au tapis que nos bonnes vieilles Winchester power point à  28€ la boite ?
Et l'argument en question tiens la route : 4 battues par semaine et entre 2 et 10 sangliers devant la cabane à chaque fois !!
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. - Page 2 Empty Re: Achat première carabine.

Jeu 14 Déc 2017 - 22:14

Moi tes collègues me font rire, ils tirent combien de balles par saison ? avec des SA probablement, combien de balles pour une atteinte ?
Et toi tu vas en tirer combien dans la saison ?

Une anecdote, discussion avec des gars pour le réglage des carabines. En 2 balles réglée dans l'axe 8 cm au dessus de la mouche, bon je vais en tirer une troisième pour être dans la mouche. Ah non surtout pas, les balles c'est cher, je corrigerais quand je tirerais sur le sanglier . . . Et juste après çà des rafales de Pastis au bistrot du coin, rafales qui bien sûr ne sont pas chères . . . Achat première carabine. - Page 2 Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum