Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Verney10

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

+47
Courtal66
philgood
S.COLT
goonif
Regism
sertisseur
besancon58
Sebastien72500
sauvage
strasser07
Tonio79
Frédéric 62
Guiton23
Tintane
darne16
JP2
chasseur audois
pierrot13
stephcha
585
jeanluc36
TJ61
Boveur
Floch34
Procyon lotor
Keiler
gxa68
polofel
MDarne
JPM 03
Nether
Dorane67
vendéen
marcou13014
j-c
pardigaou13
Géry
cassayre 12
chris 13
gb47
HALIFAX82
5rcs
marc38
FF82
Francoisfrc
Insulaire
Médocain
51 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Ven 14 Déc 2018 - 22:13
Je m'en doutais… Je vais faire un effort alors. Pour le RIB, mon PC ne peut pas le lire … la résolution d'écran est de suite très floue.  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Rire  Est ce qu'avec ce fusil je peux rentrer au club  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 600957  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 600957  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 600957  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 600957

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 P1070113" />

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Ven 14 Déc 2018 - 22:15
J'ai posté en même temps Antoine. La bête est en photo darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Ven 14 Déc 2018 - 23:06
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Content Il m'a l'air en très bon état ce "presque" Darne! darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink
Belle acquisition Guy! Est-il en bon état?

_________________
Amicalement,
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 15 Déc 2018 - 9:20
Je pense que l'état est très correct Antoine, j'ai quelques interrogations sur ce fusil de "famille" , j'en dirai un peu plus dans la journée sans doute avec des photos à la clef ( darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 28211 ) darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Rire .
Mais vraiment, je suis heureux d'avoir pu récupérer cette arme. Pour info, mon petit fils qui ne jure que par le S.A (et superposé à la limite) m'a dit " mais c'est quoi ce fusil?"  … Je lui ai dit que bientôt nous ferions un sortie "juxta" darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Hi darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Hi darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Hi

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 15 Déc 2018 - 18:57
Deux premières photos qui vont résumer les choses darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Content  et quelques caractéristiques de mon nouveau fusil que j'ai récupéré (un vrai détective moi  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 600957 )
poids: (avec anneaux, sans bretelle…) 2.580 k.    Chambré 65, longueur canons 70.5 cm   . Choke mesurés au pac 17.4 et 17 (mon armurier qui a vu la "bête" ce matin, car je voulais confirmation sur une petite anomalie dont je vous parlerai, darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 1310" />darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 2610" />

m'a annoncé (1/2 et à peine full).
Bronzage canon tbe, quadrillages tbe, crosse un peu marquée (très pentée mais c'est normal non ?) Une petite fissure (on dirait dans un nœud du bois côté droit). Dernière info (ça me fait plaisir, si, si …) dans un premier temps, sur les indications d'une de mes tantes, j'ai découvert une carabine 9 mm sans la culasse et en mauvais état, sur une armoire …. ce n'était donc pas le fusil du "tonton" décédé prématurément dans les années 80.... Peu de temps après, j'apprenais que , oui, il y avait bien un fusil dans une caisse ou un sac dans la maison … Je suis revenu à la charge avec diplomatie quelques jours après et voilà ce que j'ai découvert darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Content darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Rire darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 15 Déc 2018 - 19:24
Bonsoir Guy !
Tant pis pour mon RIB, ça aurait fait du rab... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Rire
Bien content pour toi de ta trouvaille : un vrai Darne, peu différent, je crois, des séries "R" ! 
Ton petit fils a juste besoin de découvrir les juxtas, alors planque celui-ci dès qu'il aura chassé avec... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink J'attends les autres photos.
Amicalement,
JR

_________________
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Banniy10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 15 Déc 2018 - 19:57
Photos dans la soirée car l'élection Miss France à la télé darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Triste Pas mon truc. Je te remercie. darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 15 Déc 2018 - 21:53
Me revoilà pour la suite avec un surplus de photos et je vous laisse juges, n'hésitez surtout pas, toute remarque sera bonne à prendre. Pour rajouter à l'histoire de ma découverte de ce fusil de famille, je me demande si le "tonton, qui s'était sans doute fait plaisir en acquérant ce fusil, avait vu le défaut que vous ne manquerez pas de découvrir … je vous laisse chercher. Dernière chose, les canons sont nickels / miroir.Lors du déballage de l'étui jambon, ma surprise a été de voir que les canons étaient remplis astucieusement de bandes de tissu roulées (coton sans doute). Allez les photos, les photos. darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Content
Ah oui, Quadrillages bien apparents et n° de série (le même partout) 60862.    
De quelle année serait il ? Avis aux "pros" de PLC   darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Rire
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 2710" />darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 ><a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 2910" />darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 ><a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 2810" />

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 1510" />

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 1610" />darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 ><a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 1410" />

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 1810" />darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 ><a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 2010" />darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 ><a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 2110" />

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 <a href=darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 2210" />

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 11:38
Bonjour Vendéen,
j'ai exactement le même, en un peu moins bon état, mais que j'utilise systématiquement tous les ans lors de la phase de chasse en plaine, avant la bécasse. Le mien est numéroté dans la série des 42 000, et mon ami HALIFAX 82 l'a daté de 1936 / 1937.
La plaque de couche est en corne.
Bienvenue au club des heureux possesseurs de cette marque, car, dixit HALIFAX82, il s'agit bien d'un vrai DARNE.
Cordialement,
FF82
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 12:13
Bonjour ,

....... de retour après quelques petits problèmes mineurs de santé......
bien beau , cet Halifax , qui à mon avis est récent et n' a pas dû servir souvent !
il peut rentrer au club la tête haute , étant un Darne à part entière , puisque fabriqué dans les mêmes ateliers que ses frères proches , les
modéles R , dont il partage la quasi totalité des pièces.
Disons pour la petite histoire que c'est le Darne " modèle économique " , voulu par Régis Darne , le but du fabricant était double : d'une part
présenter aux chasseurs de moyens modestes un fusil dépassant en qualité de fabrication et performances balistiques tout ce que la concurrence
avait copié de lui et présentait sur le marché à vil prix ( et piètre qualité , parfois ...) et en même temps le démarquer de sa production " haut de gamme " aux yeux de ses fidèles clients fortunés en lui affublant cette terminologie " licence Darne " pour bien signifier que c'était un modèle
basique , justifiant ainsi d'une certaine façon , le prix plutôt élevé de ses emblématiques modèles justement réputés , les R , P et V historiques.
il jouait là d'une certaine façon d'un certain élitisme auprès de sa clientèle car baptiser ce modèle basique et peu onéreux du seul sigle " Darne "
aurait pu contribuer à dévaloriser les autres....
en réalité , un Halifax est un Darne , il possède les mêmes qualités de simplicité , de solidité et de balistique que les modèles R
La seule grande différence réside dans le fait que les canons se sont pas frettés à l'origine et que la finition ( à l'époque on disait finissage ) des tubes était un peu moins poussée , de même que les épreuves subies , qui se limitaient à la double épreuve ( 1.150 Kgs) qui suffisait amplement.

Celui - là a reçu la ceinture droite caractéristique du modèle 1936 ( voir photo ) , c'est le modèle 5 , déclinaison la plus évoluée et luxueuse à l'époque.
Le catalogue Forissier porte des HALIFAX ( sigle H ) encore vendus dans les années 70 et très souvent encore en 65 mm ( on encartouchait encore pas mal en ces temps là ) probablement des fusils de stock écoulés auprès d'une certaine clientèle.
il est donc bien possible que ce beau HALIFAX date de cette période , au vu des numéros de série écoulés ( voir page concernée)
il faudrait faire une petite recherche sur le donateur , mais c'est assez plausible qu'il ait pu être acquis dans cette décennie tardive.
Quoi qu'il en soit , c'est un fusil de qualité , en super état d'origine et un beau cadeau de Noël avant l'heure !
des photos pour illustrer :
https://i.servimg.com/u/f58/14/28/92/65/20181210.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/28/92/65/img43010.jpg

A+
HALIFAX82

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 15:57
Merci à vous deux @FF82 et @HALIFAX82 (sans oublier @Médocain darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink ) donc , me voilà l'heureux propriétaire d'un Darne à part entière. Ouf darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Rire
Halifax82 me fournit des infos que je n'avais pas (merci le forum). Cela me permet de mieux cerner la période de fabrication de ce fusil. Le "tonton" s'est rendu acquéreur de cette arme dans les années 69 ou 70, il a dû chasser quelques temps avec et le remiser très correctement; peu après il tombait malade de cette maladie sournoise qui a eu raison de lui alors qu'il était encore relativement jeune. darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Triste

Donc , je possède un fusil pratique résistant et élégant; il est vrai que cette ceinture droite (crosse armaturée) lui donne un petit quelque chose de plus et de très esthétique.

Mais , je suis étonné, personne n'a remarqué le petit défaut qui , pourtant ressort bien sur une photo darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 600957 darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink Je vous l'assure,  il y a bien un problème (que mon armurier a décelé tout de suite). Allez les copains, penchez vous sur les deux photos en question … je vous laisse chercher avant de vous donner la réponse si vous ne trouvez pas.
Merci encore, c'est pour cela qu'on apprécie, aussi,  le forum de PLC. darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 16:06
Salut Guy !
De quelles photos parles-tu ? Défaut dans les bois ?

_________________
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Banniy10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 17:10
Non, voir sur ….. HALIFAX darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Pensif (je précise qu'il n'y a rien à gagner, pas la peine de me proposer ton RIB darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Woo )

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 17:23
Est-ce-que tu parles des initiales "JP" sur  le canon droit ?

_________________
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Banniy10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 19:15
Non, il y a une fissure tout le long du plat de la frette darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Snif , la fissure passe en bout du F sur toute la longueur, selon mon armurier , c'est un défaut de soudure (brasure). A condition de ne pas tirer des centaines de cartouches, cela ne devrait pas bouger. La solution serait de dessouder et resouder .

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 19:36
Médocain a écrit:Salut Guy !
De quelles photos parles-tu ? Défaut dans les bois ?

Bonsoir J-R,
C'est de cette fissure dont parle Guy:
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Darne10

_________________
Amicalement,
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Geeses10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 19:42
Merci beaucoup Antoine, Papi Gaga avait pris cette fissure pour un défaut de ponçage ou un accident d'usinage... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 813500

_________________
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Banniy10
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 19:48
Bonjour ,

non , ce trait rectiligne n'est en rien une fissure , c'est le trait de brasure au cuivre qui a été juste mal rempli côté droit.
ce sont des assemblages mi - bloc , du côté gauche , il a été bien rempli , bien arasé et bien bronzé , c'est tout.
côté de ta " fissure "comme le dit ton " armurier " et il a juste été mal rempli.
vas voir sur Naturabuy , en tapant " FUSILS HALIFAX " , tu verras que sur certaines photos de frettes , on distingue plus ou moins ces deux
lignes rectilignes au cuivre....
qui c'est ton armurier ?
HALIFAX
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 20:14
......tien , je te présente un Charlin haut de gamme lui aussi " fissuré " en 2 endroits darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Siffle darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Siffle darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Snif
d'ailleurs , si tu vas voir sur NATURABUY , ils sont tous fissurés !!! une horreur !!!!
vas le montrer à ton " armurier ".....
https://i.servimg.com/u/f58/14/28/92/65/_0000310.jpg
HALIFAX
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 20:29
Merci Halifax ! Gaga mais pas trop...! geek

_________________
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Banniy10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 21:45
HALIFAX82 a écrit:......tien , je te présente un Charlin haut de gamme lui aussi " fissuré " en 2 endroits darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Siffle darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Siffle darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Snif
d'ailleurs , si tu vas voir sur NATURABUY , ils sont tous fissurés !!! une horreur !!!!
vas le montrer à ton " armurier ".....
https://i.servimg.com/u/f58/14/28/92/65/_0000310.jpg
HALIFAX

Ah oui, quand même… me voilà rassuré, il y a des belles fissures:/!/: Pour répondre , mon armurier est un vrai de vrai qui tient sa petite boutique où "ça sent bon", c'est un véritable artisan, il ne se contente pas de vendre du fusil, selon lui, pas de problème pour utiliser mon fusil avec des charges douces en 67.5 , il peut se (me) procurer des 65 également, En fin de consultation darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Content  il m'a confirmé que les canons étaient signés Jean Breuil.
Peut être une petite sortie jeudi prochain avec mon Halifax  afin de voir s'il y a quelques pigeons ou grives en vadrouille, je mets mon chien au repos une semaine car le lascar boite un peu, je me ferai discret le long des haies thumright

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 22:28
vendéen a écrit:[mon armurier est un vrai de vrai qui tient sa petite boutique où "ça sent bon":

......... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Snif Euh.......un vrai de vrai , j'en suis pas sûr....... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Woo
confondre un trait de brasure sur un canon mi - bloc avec une fissure..... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Triste ... le jour de la leçon sur l 'assemblage des canons , il devait avoir les oreillons , ton armurier....
HALIFAX
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 22:55
Ou absent avec un mot d'excuse, je lui pardonne; heureusement, tu es là pour rattraper l'affaire et je t'en sais gré. Tes informations et conseils ne peuvent qu'apporter un énorme plus à notre communauté. darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Content
Concernant la signature Jean Breuil, une question subsidiaire; les Darnes ont , sans doute, été signés par d'autres grands noms ? Existe t il une liste ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 16 Déc 2018 - 23:38
HALIFAX82 a écrit:
vendéen a écrit:[mon armurier est un vrai de vrai qui tient sa petite boutique où "ça sent bon":

......... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Snif Euh.......un  vrai de vrai , j'en suis pas sûr....... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Woo
confondre un trait de brasure sur un canon mi - bloc avec une fissure..... darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Triste ... le jour de la leçon sur l 'assemblage des canons , il devait avoir les oreillons , ton armurier....
HALIFAX

Bonsoir Halifax,
Merci tout d'abord pour ta collaboration, comme toujours, grandement appréciée!
Il y a quelque chose cependant qui me turlupine, concernant les canons de ces Halifax... Si l'on considère que le modèle Halifax était le modèle de base des Darne, je ne parviens pas à comprendre qu'il ait été doté de canons "mi-bloc" au lieu de canons frettés. Les canons "mi-bloc" ont toujours été synonymes de canons de qualité supérieure se trouvant sur des armes fines alors que les canons frettés ont plutôt été dénigrés, justement ou injustement, je ne m'engagerais pas dans ce débat...
Pour moi, des canons "mi-bloc" sont composés de deux pièces qui comportent chacune canons et tonnerre et qui sont soudées, avec donc une seule soudure a peine visible au niveau des crochets. Sur le Halifax, il existe donc deux soudures qui semble-t-il se trouvent dans l'axe de chaque canon?
Je serais curieux de savoir le profil des pièces des canons des Halifax avant qu'ils ne soit assemblés. Aurais-tu des explications à ce sujet?

_________________
Amicalement,
darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Lun 17 Déc 2018 - 18:43
@HALIFAX va certainement répondre à ta question Antoine car j'ai besoin aussi de savoir; si je comprends bien (au vu des photos de ce qu'on peut trouver sur natura machin), il y a donc 2 soudures pour lier tonnerres et frette ? Donc sur mon arme en question, une soudure a été mal réalisée ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  darne - Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum