Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Week-end chez Anthony - Page 5 Verney10

Un Week-end chez Anthony

+18
marc38
Lescuyer
Réré
Rondeau
gxa68
braque vendéen
Adrien
vérone
Keiler
PierrotM
fabrice13
AFONDEBALLE36
Eric68
phildesbois
antony
Insulaire
Blaser93
Domuz38
22 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:43
Une fois le verre de l'amitié avalé, nous prenons la route en direction de la maison. Il fait nuit noire et la pluie frappe brutalement le pare-brise. Je suis un conducteur assidu mais les discussions toutes aussi pertinentes les unes des autres me distraient et me font oublier certain petits détails...

Arrivé à une petite centaine de mètres, Stéphane intervient et annonce des animaux sur la route. Pied sur la pédale de frein; nous arrivons gentillement sur un sanglier que je pense être une laie d'environ 60Kg en bordure de route. Non loin d'elle, en bordure de colza, un autre sanglier plus gros. Les émotions redescendent et nous continuons notre chemin.


La soirée passe, toujours aussi enrichissante que la précédente. Nous avons pris la pluie sur la dernière traque. Chacun d'entre nous s'opère au nettoyage de son arme. Nous programmons notre emploi du temps de Dimanche.

J'ai proposé auparavant à JR et Stéphane que nous avions la possibilité d'aller faire une approche sur renard et jeunes chevreuils. M'étant renseigné auprès de mon président, j'ai en ma possession un bracelet et les autorisations adéquats.

Il est tard, et nous bloquons tous 3 le réveil à 5h00 Dimanche pour tenter une approche.


Dimanche 5

Le réveil sonne. Nous prenons un café, deux cafés, chargeons la voiture et nous voilà repartis pour arriver au levé du jour sur la zone de chasse.

Au passage, nuit noire, sur la route, je remarque que Stéphane, à mes côtés ne cesse de regarder les prés alentours pour tenter d'apercevoir des animaux. Bien lui à pris d'être attentif car un joli renard a pris le temps de s'arrêter de muloter pour nous regarder passer.

Nous arrivons au levé du jour sur notre points de départ. JR et Stéphane me font la surprise de me tendre une R8 équipée d'une swarovski chambrée en 7X64. Je comprends alors que ça va être à moi de réaliser cette approche. Touché, je ne m'attendais pas à ce geste qui ne manque pas de me mettre la pression. N'ayant jamais pratiqué cette discipline, j'espère ne pas les décevoir.

Nous partons de la voiture, l'arme est chargée; mais non armée.

50 mètres suffisent pour commencer à voir du gibier. A 50 mètres environ, un jeune renard fuit notre direction sans demander son reste. Nous regardons; il s'arrête en crête. JR regarde avec l'arme et est comme attiré par la cible.

Aussitôt, il me donne l'arme pour que je puisse tirer l'animal. En crête, un tir que je ne sentais pas vraiment et qui plus est n'était pas 100% sécuritaire nous aura permis de contempler ce jeune renard partir au trop.

Nous n'avons pas fait de bruit, n'avons pas bougé; je pense retrouver ce renard plus tard.

Nous sortons des sentiers battus pour prendre un pré qui nous donnera accès à notre zone de chasse. En lisière de bois, un troupeau se présente à nous avec des jeunes bovins.

Afin de ne prendre aucun risque, de laisser la nature apaisée; nous décidons de prendre la lisière de bois pour passer inaperçu. Je tente d'avoir une certaine logique et me mets dans la peau d'un prédateur. Je marche doucement, soigne mon pas pour ne faire aucun bruit; et prend exemple sur mes deux compères qui avancent à pas de loup. Nous sommes sur le plateau. Le vent est fort en sous bois. Nous pensons trouver les animaux en descendant sur l'autre versant. Nous sortons du bois pour longer le pré quand Stéphane me fait signe de venir. Il a vu quelque chose à distance. Malheureusement, ça sera une buse. Je profite de cette oiseau pour m'habituer au réticule de la lunette.

Nous sortons du bois, arrivons en crête et scrutons l'horizon.

Un Week-end chez Anthony - Page 5 1410

Je me sens exceptionnellement bien. L'approche me procure des sensations que je n'ai jamais ressenti à la chasse. On se sent libre, détaché du monde. Au moment de la photo, je pense à notre ami Didier qui passait ses soirées, ses nuits sur son mirador pour jouir d'apercevoir un jour son sus scrofa.

Nous continuons notre chemin sans rien voir. Les animaux sont restés au bois. Arrivé à la route, nous croisons les premiers chasseurs dont mon président qui partent faire le pied. Ayant vu que nous étions bredouille, il nous suggère de partir sur un autre secteur non loin d'ici.

Armé de courage, nous marchons, marchons jusque reprendre les chemins boueux.

Nous sommes avec Stéphane de méchants individus, sadiques, barbares et avons décidé de tester les aptitudes de notre ami JR au franchissement d'obstacles.... Et c'est avec succès et d'une simplicité fascinante que notre DC prend la pose dans le feu de l'action.

Un Week-end chez Anthony - Page 5 <a href=Un Week-end chez Anthony - Page 5 1711" />

Nous arrivons sur un second plateau et prenons le temps de prendre quelques photos. Le vent est toujours aussi fort et la seconde zone de chasse est à plein vent. Nous décidons de rebrousser chemin; il est tard pour continuer et le chocolat chaud nous appelle. En route, JR nous lance un défi où nous devons évaluer des distances de tir. Tous pris au jeu, nous voilà parti à tenter de se rapprocher au plus proche des chiffres annoncé par le télémètre.

Nous nous sommes vite rendu compte avec Stéphane que JR avait le compas dans l'oeil. Ses dires annonçaient; à la virgule prêt la plupart du temps ce que donnait le télémètre.

Un Week-end chez Anthony - Page 5 1610

Un Week-end chez Anthony - Page 5 1510


Nous rentrons à la voiture. Au passage, de vieilles traces de sangliers attirent notre attention.

Un Week-end chez Anthony - Page 5 1911

Notre sortie n'aura pas permis de prélèvement; mais je suis heureux d'avoir été initié de cette sorte là.
Nous partons, rentrons et allons se réfugier au chaud au village voisin pour prendre un café. Moment rêver pour profiter de grands moments de partages.


Dernière édition par antony le Lun 6 Nov 2017 - 22:10, édité 1 fois

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:48
Domuz38 a écrit:Moi je veux savoir avant de me coucher !!

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Arf Je crois savoir. J'ai d'ailleurs complètement oublié de te préciser cette info. Le territoire de la commune voisine (celle où nous avons bu le café) présente d'anciennes mines d'Uranium. Un Week-end chez Anthony - Page 5 Pensif Un Week-end chez Anthony - Page 5 Siffle What a Face What a Face affraid affraid

Rassure toi, elles sont fermées; et les sangliers ne présentent à ce jour aucune déformation particulière.... Sauf celui de JR bien entendu. Un Week-end chez Anthony - Page 5 Rire

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 22:30

Enfin il l'a dit lol!

juste pour savoir qu'il y a 1,3 millions de tonnes de déchets que la très écologique société Aréva refuse allègrement de décontaminer . . . c'est beau les passes-droit . . .
Tous les remblais de la région sont aussi constitués de ces déchets.
En tant que chasseurs et proches de la nature, il faut juste savoir que dans les paysages magnifiques il se cache des choses.
Voilà parenthèse fermée.
Domuz peut dormir.

.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 7:07
antony a écrit:
Je me sens exceptionnellement bien. L'approche me procure des sensations que je n'ai jamais ressenti à la chasse. On se sent libre, détaché du monde. Au moment de la photo, je pense à notre ami Didier qui passait ses soirées, ses nuits sur son mirador pour jouir d'apercevoir un jour son sus scrofa.

Et ben voilà , tu viens de découvrir ce qu'apporte l'approche/pirsch/affût ....

_________________
Un Week-end chez Anthony - Page 5 1325
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 7:33
Vous voyez un peu ces sadiques gamins qui en plus avec photoshop m'affublent d'un "pétard" ridicule...
Me donnent des rondelles de saucisson pour me prendre en photo... Et ... ils m'obligent à ramper avec mes 5 pontages. Si j'avais eu la jonction téléphonique j'aurais fait le 112 SOS vieillard mal traité !
Et la vraie vérité pour le premier jour après une très belle journée du point de vue météo en 1/4 d'heure changement de temps de la flotte, de la flotte et encore plus ! Heureusement les R8 savent nager et moi nib de chez nib rien vu, rien tiré impossible de tester la GPA 9,3 sur l'attila fluo et lumineux la nuit !!!
Caramba ! Encore raté... Mais avec des amis pareils la vie est belle.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 7:38
Un Week-end chez Anthony - Page 5 1938  à vous trois pour ce récit agrémenté de belles photos.

Un Week-end chez Anthony - Page 5 912902
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 7:52
Merci à vous trois d'avoir partagé ce week-end! Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 7:54


je me suis régalé a lire vos récits merci a vous trois
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 7:58
JRG a écrit:Vous voyez un peu ces sadiques gamins qui en plus avec photoshop m'affublent d'un "pétard" ridicule...
Me donnent des rondelles de saucisson pour me prendre en photo... Et ... ils m'obligent à ramper avec mes 5 pontages. Si j'avais eu la jonction téléphonique j'aurais fait le 112  SOS vieillard mal traité !
Et la vraie vérité pour le premier jour après une très belle journée du point de vue météo en 1/4 d'heure changement de temps de la flotte, de la flotte et encore plus ! Heureusement les R8 savent nager et moi nib de chez nib rien vu, rien tiré impossible de tester la GPA 9,3 sur l'attila fluo et lumineux la nuit !!!
Caramba ! Encore raté... Mais avec des amis pareils la vie est belle.


Et je parie qu'ils t'ont forcé à boire ce drôle de breuvage que tu as dans ton verre , la jeunesse ne respecte plus rien Un Week-end chez Anthony - Page 5 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 5 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 5 Rire

_________________
STEVE thumright
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 8:04
C'est quand même beau, des personnes de différents ages et de différents horizons qui se rassemblent par la même passion !!!
Bravo les gars thumright

_________________
STEVE thumright
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 8:09
Merci pour ce récit
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 8:23


Merci pour le CR !

Je me doutais bien que JRG avait été enfumé pour être pris avec du saucisson à la main et devant un verre.

Pour la GPA en 9,3 une autre fois j'espère que le test sera possible, même si le sanglier n'est pas fluo !

Un Week-end chez Anthony - Page 5 912902
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 8:46
Attendez !!! Attendez !! ce n'est pas fini ...... reste deux battues l'aprés-midi et ça va être animé !! Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 8:48
Domuz38 a écrit:Attendez !!! Attendez !! ce n'est pas fini ...... reste deux battues l'aprés-midi et ça va être animé !! Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content
Un Week-end chez Anthony - Page 5 35149 Un Week-end chez Anthony - Page 5 35149 Un Week-end chez Anthony - Page 5 35149
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 9:10
Un Week-end chez Anthony - Page 5 Pensif Un Week-end chez Anthony - Page 5 Pensif Un Week-end chez Anthony - Page 5 Pensif

Z'ont été habitués à tout avoir tout de suite; alors du moment que tu attends un peu pour faire durer le suspens; croivent que c'est fini mais non; ça ne risque pas... Un Week-end chez Anthony - Page 5 Rire lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 9:12
Bon la suite alors
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 9:13
braque vendéen a écrit:C'est quand même beau, des personnes de différents ages et de différents horizons qui se rassemblent par la même passion !!!
Bravo les gars thumright

C'est tellement vrai thumright thumright

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 9:14
fabrice13 a écrit:Bon la suite alors

Désolé la suite en fin d'après-midi Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content et on va finir en beauté !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 9:22
Bonjour,
Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content j'attend patiemment la suite de ce passionnant partage.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 9:42
Domuz38 a écrit:
fabrice13 a écrit:Bon la suite alors

Désolé la suite en fin d'après-midi Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content et on va finir en beauté !!

C'est de la torture Un Week-end chez Anthony - Page 5 813500

_________________
STEVE thumright
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 11:21
Aller la suite.... Un Week-end chez Anthony - Page 5 Siffle Un Week-end chez Anthony - Page 5 Cool
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 11:31
Purée j’avais complètement loupé ça Un Week-end chez Anthony - Page 5 813500

Merci à vous pour ce topic, ça fait plaisir à lire Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content Un Week-end chez Anthony - Page 5 Content J’ai hâte de voir la suite.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 11:55



Attendre la suite, çà me fait surtout penser à une blague avec une jeune femme et un vieux monsieur pour un des ses derniers plaisirs,

mais je ne la raconterais que de vive voix.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 12:20
Faut encore attendre
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 5 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 12:34
J'ai de la chance de connaître la suite, mais l'attente est insupportable Un Week-end chez Anthony - Page 5 Woo Boulet Un Week-end chez Anthony - Page 5 Arf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum