Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camouflage en approche ou affût - Page 3 Verney10

Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:22
Très peu d'approche, surtout au mirador ou en battue, je n'ai pas de vêtement camouflage, que du classique, une veste Aigle vert olive entre autres.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:25
Je me prends peut-être la tête en fait, du au manque d'expérience, sans doute.
je ferais mieux d'y aller "cul nu dans la plaine" et de voir après suivant l'expérience que j'en retire. Camouflage en approche ou affût - Page 3 Hi
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:27
Sage réflexion, vas y d'abord comme ça.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:27
Camouflage en approche ou affût - Page 3 Wink
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:27
Jawhar a écrit:Mdr ! ne t'en fais pas j'adore les forums pour discuter et partager des avis et expériences
Si on se connaissait tu saurais que je suis un anti-militariste primaire et un anarchiste convaincu.... Les tenues de snipers ne sont pas pour moi un attrait romantique des "grands" films hollywoodiens mais juste un outils pour pouvoir avoir, au moins, un résultat Very Happy

je profite de mes recherches pour faire partager au plus grands nombre le panels énorme de motifs et matériels à notre disposition. Ce n'est pas des changements d'humeurs ou d'avis de ma part, c'est juste du partage de recherches.

Pour l'instant je ne suis pas encore décidé en ce qui concerne les vêtements. Je me suis juste arrêté sur l'arme et le calibre. Mais je trouve ça sympa de partager les avis et recherches sur le reste de mes recherches et reflexions de "noob" des marais. Very Happy

Je ne m'en fait pas, c'était de l'humour; le mien est parfois "curieux", c'est pour cela que je met toujours des smileys quand j'écris sur le ton de la plaisanterie, pour éviter de froisser des personnes qui ne comprendraient pas ce style d'humour.

En tous cas tu as bien raison de faire toutes ces recherches, au final tu sera sûr, ou presque car on n'est jamais sûr de bien faire, d'avoir l'ensemble que te convient.

Entre nous, je fais même encore pire pour me décider sur un article et ce quel que soit son prix; même pour 1-2 €, je compare toutes les caractéristiques que je met dans un tableau excel.
Cela peut me prendre des jours entiers pour une bricole. (m'en fout j'suis à la retraite Camouflage en approche ou affût - Page 3 Content )

Encore un petit conseil : regardes bien les vestes, certaines sont plus longues que d'autres. Je conseille plutôt un style de parka pour l'hiver (descend en dessous de l'entre-jambe)
et un blouson (s’arrête plus haut) pour l'été ou la demi-saison.

Pour la pluie, j'avais acheté chez décat un imperméable qui descend au dessus des bottes; Super étanche et il s'ouvre d'en haut et d'en bas, mais je ne le vois plus sur le site.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:31
J'suis un gros taquin aussi Very Happy

C'est surtout le bruit qui m'inquiète car on m'a offert jadis une tenue gortex, très bien contre la pluie et le froid (pour mon taf en extérieur c'est génial) mais quand on se déplace avec on entend le bruit du tissus qui frotte d'une jambe sur l'autre... C'est pour cela que je recherche quelque chose de plus discret.

Merci de tes conseils
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:37
Au fait, j'avais pas vu le passage ou tu parles des barbelés;
tu peux peut être poser des espaliers ou un système de talenquères aux endroits ou tu penses devoir passer.
La talenquère, c'est une espèce de barrière en bois derrière laquelle se planque le toréador quand le taureau décide que ce petit bonhome en habit de lumière lui chauffe un peu trop les oreilles ..
L'espace entre la talenquère et le reste de la palissade est calculé pour empêcher certains animaux de passer. (l'essentiel est que l'homme ne soit pas plus gros que la bête à bloquer, sinon ... c'est ballot mais il reste coincé aussi Camouflage en approche ou affût - Page 3 Content )
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:41
Jawhar a écrit:J'suis un gros taquin aussi Very Happy

C'est surtout le bruit qui m'inquiète car on m'a offert jadis une tenue gortex, très bien contre la pluie et le froid (pour mon taf en extérieur c'est génial) mais quand on se déplace avec on entend le bruit du tissus qui frotte d'une jambe sur l'autre... C'est pour cela que je recherche quelque chose de plus discret.

Merci de tes conseils
C'est vrai, comme les plastiques, étanches mais bruyants. J'ai une veste dite "silencieuse", elle est effectivement assez discrète mais bien moins étanche que les autres. (surtout sous de fortes pluies qui durent)
Mais, en poste à l'affût, cela n'est pas trop gênant, tu es sensé être immobile, donc même le goretex est valable. (j'en ai aussi et je le met pour des affûts statiques par définition)
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:41
Vu que c'est moi qui installe les barbelés (la société de chasse de mon village chasse sur mes terres en partie) j'ai installé (avant que je pense passer mon permis) un système de "passage d'homme" pour qu'ils ne me coupent pas mes barbelés. Eh, oui ! ils le font.... Enfin certains.

Il suffit de mettre trois piquet en quinconce car une vache ne s'engage pas dans un trou si elle voit un piquet devant.

Donc pas de soucis pour cela.


Je ne compte pas faire de l'affût mais de l'approche Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:47
Qu'est ce que tu veux que je rajoute ?????Après pratiquement 50 ans d'approche et d'affut en loden vert,je te conseille de démarrer sans tout cet attirail...
De toute façon,je te l'ai dit et te le répète,si tu n'es pas à bon vent et que tu bouges quand l'animal te regarde,ce n'est pas ton camouflage qui solutionnera le problème,mais je le répète également,si tu te sens plus en harmonie avec le milieu et que tu penses que ça te rendra plus confiant,alors fonce.... Camouflage en approche ou affût - Page 3 Content Camouflage en approche ou affût - Page 3 Content
P.S. Je viens de lire ton dernier post,tu feras forcément un peu d'affut..Quand tu auras repéré,par exemple une coulée fréquentée,tu te posteras un peu pour attendre....


Dernière édition par gxa68 le Dim 29 Oct 2017 - 18:50, édité 1 fois
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:49
Bien pris ! :p
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:51
??????
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:53
Jawhar a écrit:Bien pris ! :p

Ca veut dire "j'ai compris,merci du conseil" :p
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:54
Jawhar a écrit:Vu que c'est moi qui installe les barbelés (la société de chasse de mon village chasse sur mes terres en partie) j'ai installé (avant que je pense passer mon permis) un système de "passage d'homme" pour qu'ils ne me coupent pas mes barbelés. Eh, oui ! ils le font.... Enfin certains.

Il suffit de mettre trois piquet en quinconce car une vache ne s'engage pas dans un trou si elle voit un piquet devant.

Donc pas de soucis pour cela.


Je ne compte pas faire de l'affût mais de l'approche Wink

D'accord pour l'approche mais je ne connais pas ton biotope.
S'il y a du couvert pour te cacher, ça va, sinon, ce n'est pas la méthode la plus facile pour débuter.

Je ne sais pas si c'est encore autorisé mais sinon tu peux dresser une vache bien docile et marcher à côté d'elle pour approcher.
(faut pas qu'elle ait peur des coups de feu)
ps : c'est pas une blague, je l'ai vu sur des scènes de chasse d'autrefois pour approcher les vanneaux je crois.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:55
J'ai vu un reportage avec des chevaux dressés pour approcher ,je crois des oies....et c'était récent......
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:55
Je sais que c'est pas une blague.
J'ai vu un ragondin a 3 mettre de moi car j'avais une vache entre lui et moi et du coup il ne m'a pas vu Very Happy
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 19:15
gxa68 a écrit:J'ai vu un reportage avec des chevaux dressés pour approcher ,je crois des oies....et c'était récent......

Oui, j'ai vu ça aussi et je confond peut être mais c'est l'image d'un chasseur et d'une vache qui m'est revenu en premier.

Jawhar a écrit:Je sais que c'est pas une blague.
J'ai vu un ragondin a 3 mettre de moi car j'avais une vache entre lui et moi et du coup il ne m'a pas vu Very Happy
Dans ce cas de figure, tu approches très près et ce type de chasse se fait surtout au fusil.

Je viens de trouver sur le net un traité général des eaux et forêts chasse et pêche de 1834 [ICI]
qui parle de chasse avec une imitation de vache (en carton ou autre .. je sais plus)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 19:34
On en parle dans ce livre
https://books.google.fr/books?id=rcnGccn0tyMC&pg=PA475&lpg=PA475&dq=approche+avec+vache&source=bl&ots=v_LVGVNkTF&sig=I6w9JBThWCJsQPeIfRxCQ_Ej6pU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiQ2MyBvJbXAhXCDxoKHSFKCnUQ6AEIVTAL#v=onepage&q=approche%20avec%20vache&f=false
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 19:59
Les canards à la jument dans les landes . Il y a qq temps encore c’était dans les us et coutumes .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 20:33
C'st le reportage que j'avais du voir..;
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Camouflage en approche ou affût - Page 3 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 20:35
http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/32700_1
Il existe un film mais ...introuvable Camouflage en approche ou affût - Page 3 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum