Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merci Lucky Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merci Lucky Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Merci Lucky Empty Merci Lucky

Ven 27 Oct 2017 - 18:49
Ce matin, j'emprunte un layon qui ne fait pas plus de 50 cm de large à travers le maquis pour me rendre à un poste à pigeons. Mon chien me devance de 2 ou 3 mètres. Je m'arrête en chemin afin de voir si des oiseaux ne sont pas perchés sous moi lorsque j'entends Lucky japper deux fois d'une curieuse façon; je la connais cette façon de japper, il a senti ou il est face à un animal qu'il craint et dont il sait qu'il n'aura la maîtrise tel un hérisson, une couleuvre éventuellement une très gosse tortue d'Hermann celles de taille moyenne il me les rapporte. Je regarde dans sa direction, je le distingue tout à coté de moi sur le layon derrière une grosse bruyère. Trop occupé à scruté les chênes sous moi, je le siffle, il vient à moi pour repartir aussitôt et jappe à nouveau au même endroit. Je fais les deux ou trois mètres qui nous séparent et là au sol en plein milieu du layon Merci Lucky Woo un énorme nid de guêpes, il est rond, a la taille d'un couvercle de poubelle, très peu épais et a été construit dans une fouissure de sanglier. Les guêpes, malgré l'heure matinale sont déjà en activité, elles pénètrent sur un coté du nid et ressortent de l'autre. Compte tenu de l'étroitesse du layon et occupé à scruter le ciel, sans le chien il est certain que je piétinais ce nid, il ne pouvait en être autrement. Un de mes amis s'est fait piqué à plus de 20 reprises il y a quelques années en ramassant des champignons sa vie ne tenait qu'à un fil lors de son arrivée à l'hôpital.

Merci le chien! Merci Lucky 35149
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Merci Lucky Empty Re: Merci Lucky

Ven 27 Oct 2017 - 19:03
J'aime bien tes 3 derniers mots ... Merci Lucky Wink
Décidément, tu aurais pu "les collectionner" comme on dit après ta gamelle de l'autre jour en redescendant... Et alors au fait ta session "pigeons" ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Merci Lucky Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Merci Lucky Empty Re: Merci Lucky

Ven 27 Oct 2017 - 19:09
En fait je viens de lire ton petit CR sur ta matinée. Merci Lucky Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Merci Lucky Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum