Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epagneul Breton de 1 an Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epagneul Breton de 1 an Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epagneul Breton de 1 an Verney10

Aller en bas
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Epagneul Breton de 1 an Empty Epagneul Breton de 1 an

Sam 30 Sep 2017 - 9:32
Bonjour à tous,

N'ayant plus de chien à ce jour je m'étais mis en tête que je ne chasserai pas vraiment cette année, mais voilà que l'on me propose très gentiment une petite Epagneul Breton de 1 an.

Elle est issue d'une bonne ligné (pédigrée) et à juste 1 an...
Cela, sans me poser de problème, m'interroge sur son intégration au sein de ma famille : à ce jour elle vit en chenil et elle voit du monde toute la journée, elle sort, bouge, etc.

Elle a été débourrée par un pro, et chasse correctement la plume (j'ai toute confiance à cet homme).

Chez moi elle passera ( 2 à 3 fois par semaine) des journées seules en attendant que l'on rentre du travail ou que les petits rentrent du collège.

Elle est très calme à priori mais ayant deux chats et qqls poules (en enclos), je me demande si la cohabitation sera simple.

J'aimerais avoir des infos sur le caractère de cette race, que je sais être polyvalente, et sur ses aptitudes à se fondre au milieu d'une famille qui a déjà des animaux.
Aussi quelques conseils sur les attitudes à avoir durant les premiers jours de vit chez moi (je vais faire en sorte d'être là 3 ou 4 jours non stop pour rester avec elle) mais aussi sur les premières sorties de chasse.

Merci.

_________________
Epagneul Breton de 1 an 2955
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Sam 30 Sep 2017 - 18:01
Bonjours, un chien n'est pas l'autre, j'ai une petite épagneule qui a fait ami-ami avec la chatte de la voisine (sans sous entendu) et ne supporte pas de voir un chat traverser la propriété. Elle m'a rapporté sans dommage une poule puis un coq de chez le voisin sans que je puisse lui faire passer cette habitude, elle chasse la plume. Epagneul Breton de 1 an Pensif Agréable avec les enfants, joueuse et sage quand il le faut.
Elle est capable de rester longtemps seule quand je dois m'absenter (de l'ordre de 6/7 heures).
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Sam 30 Sep 2017 - 18:38
Il est certain que chaque chien est unique, mais suivant les races il y a des similitudes... Mon braque était viscéralement obsédé par les chats (il m'en a tué deux) mais absolument adorable avec mes enfants ou mes potes.
Il faisait plus de 30kg et avait une puissance énorme, pourtant jamais la dent dure au rapport et plutôt délicat dans l'ensemble.
Là je parle d'une "crevette" de 12-13kgs maxi et toute mignonnette, mes poules sont protégés et mes chats assez malin (de par leur vécu) pour ne pas prendre de risque avec la chienne.
MAIS si vous me dites :"attention les épagneuls détestent les chats ou autres animaux" là j'ai un soucis... mais il semble que ce ne soit pas le cas.

_________________
Epagneul Breton de 1 an 2955
avatar
Invité
Invité

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Sam 30 Sep 2017 - 18:49
Les épagneuls bretons ne sont pas plus "anti chat" que les autres races. En plus, cette petite chienne arrivera sur leur territoire et il y a des chances qu'elle ne fasse pas trop la fière au moins au début.
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Sam 30 Sep 2017 - 19:12
C'est aussi ce que je me dis, il faudra que je sois vigilent les premiers temps afin que les bonnes habitudes se prennent.
Au sujet de la "solitude" (toute relative), est ce un chien qui s'en accommode facilement ?

_________________
Epagneul Breton de 1 an 2955
avatar
Invité
Invité

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Sam 30 Sep 2017 - 20:41
Un chien ne fait pas la différence entre une absence de quelques minutes ou de quelques heures. Epagneul Breton de 1 an Content
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Dim 1 Oct 2017 - 11:06
j'ai il y a 8 ans j'ai pris un épagneul femelle de 11 mois débourré excellente a la chasse elle a été débourré sur perdreau c'est son truc malgré que le faisan elle l’arrête sans problème la cohabitation avec mes deux teckel nain s'est bien passé au bout de quelques jours copain copain, c'est une chienne adorable qui vie a la maison elle  va maintenant sur ses 9 ans elle course les chats qui traverse la propriété mais les teckels aussi c'est normal sans plus, l'épagneul Breton est un chien formidable que du bonheur

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Epagneul Breton de 1 an SHQJ6E
Albaron13
Albaron13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Briouze
Date d'inscription : 24/09/2017

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Dim 1 Oct 2017 - 19:44
Comme dit breizh c'est vrai que l'épagneul breton et un chien très sympa , il est bon à presque toutes les chasses , même si ma petite épagneul a du mal parfois à rentrer dans les taillis trop touffus (épines) , elle va a l'eau seulement si elle voit le canard se débattre dans l'eau , c'est un chien qui écoute bien , pour ce qui est du temps passé seul comme dit culombu2A les chiens n'ont pas la notion du temps que tu t'absentes 1H ou 10 ils te feront la fête de la même façon .
Epagneul Breton de 1 an Content Epagneul Breton de 1 an Wink
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Dim 1 Oct 2017 - 21:12
La (future ?) mienne est vraiment un petit gabarit, j'espère qu'elle ne s'épuisera pas trop vite...
Voilà une photo de cette mignonne :

Epagneul Breton de 1 an 923738IMG4225

_________________
Epagneul Breton de 1 an 2955

charles01 aime ce message

ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Dim 1 Oct 2017 - 21:17
elle a une bonne bouille cette petite toutoutte Smile

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Lun 2 Oct 2017 - 8:02
je résiste pas a mettre une photo de ma Eyna des bords de l'orb chienne épagneul breton de 8 ans
Epagneul Breton de 1 an 9MF96Y

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Epagneul Breton de 1 an SHQJ6E

charles01 aime ce message

avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Lun 16 Oct 2017 - 17:38
Tu fais bien, très joli chienne, j'avoue !
Pour ma part je n'ai pris la petite, pas encore prêt à avoir un autre chien, cela paraît couillon mais c'est mon ressenti, mon braque me manque c'est comme ça, pas envie de le remplacer.

_________________
Epagneul Breton de 1 an 2955
avatar
Filou 17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : Ch-M
Date d'inscription : 09/09/2017

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Jeu 4 Nov 2021 - 9:58
j'ai possédé des épagneules breton pendant 40 ans la souche venais de mon père . bien que n'étant pas de tré grande lignée tous les sujets que j'aie gardé était dociles, joueurs, excellents chasseur polyvalent ;je gardai des femelles que je faisait montée par des males de qualité mais non primé . malheureusement un accident ma privé de la dernière de la lignée j'en fût très affecté, a ce jour je n'ai plus d'épagneul chez moi il me manque car ils étaient en permanence avec moi en voiture au travail a la chasse ou en vacances cette race est en diminution vers chez moi en raison de la chasse au gros gibier ( sanglier ) qui pousse les chasseurs a délaisser les chiens couchant au profit des courant .
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Epagneul Breton de 1 an Empty Re: Epagneul Breton de 1 an

Jeu 4 Nov 2021 - 19:25
L épagneul breton a du caractère,il faut bien l éduqué et tout vas bien.Il faut l habituer à pas touché aux poule a un an ça va pas être simple mais en perçeverant ça le fera.,pour vivre en famille c est adorable si il est bien dressé.Sybelle elle a trois mois le 10 novembre je la met dans le poulailler ,elle c'est fait attaquer par le coq donc elle va moins sur les poules et elle y rentre à chaque fois que j y suis il faut juste y passer du temps pour pas qu elle touche aux poules

Epagneul Breton de 1 an Img_2029
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum