Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
une journee extraordinaire et ma premiere becasse Verney10

Aller en bas
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Lun 9 Mai 2005 - 19:58
18 novembre 2001, cette date restera a jamais gravee dans ma memoire. C'etait ma premiere saison de chasse, et je pense que la l'expression "la chance du debutant" prend tout son sens.
C'etait un dimanche matin, froid et la bise soufflait depuis peu, le vent avait tourne sur le matin puisque la veille s'etait le vent du midi. Mon pere n'etait pas tres motive ce jour la,. Il traianit comme si le froid lui faisait peur. Tina elle nous attendait, elle avait chasse la veille et se doutait bien qu'aujourd'hui elle pourrait recommencer. Nous partimes donc tard, puisqu'il etait deja presque 9 heures, en direction d'un petit bois, situe a environ 300 metres de chez nous dans l'espoir de lever un , ou de faire voler un . Une haie menait a ce petit bois et c'est la generalement que la chienne levait les s, mais ce jour la, bizarement elle n'insistant pas malgres nos encouragements. Mon pere me dit "Bon tu es jeune, tu passe en haut aujourd'hui?", j'acquieessait et me dirigeais vers le sommet du petit bois qui doit faire environ 150 metres de long et une quarantine de metres de large, le devers se faisait justement dans la largeur et etai present tout le long.
La bise commencait a me frigorifier, quand Tina donna un coup de voix, puis un autre, d'un coup un claquement d'ailes me fit sursotter mais je ne vit rien. Tout de suite apres mon pere me dit "Je crois bien que c'etait une , je l'ai pas bien vu mais il me semble, je l'ai vu plonger derriere un buisson. Je vais mettre la chienne." De mon cote j'avancais le long du bois cherchant une eclaircie me permettant d'en voir l'interieur. La chienne chercha et peu de temps apres le claquement d'aile se fit de entendre, et la vint se poser juste en contrbas de l'endroit ou j'etais, je l'avais vu elle etait la dans ce gros buisson, mais mainteant je ne pouvais plus rien, elle avait disparue. Le stress montai, l'emotion me gagnait. "Vite un disperseur. Il me faut un disperseur" J en trouvais un dans une poche je le mettait dans le fusil tout en craignant que l'oiseau magique ne s'envole alors que j'effectuais la manoeuvre. Heuresement la chienne n'etait pas encore e jusqu'a moi, mais je l'entendais approcher, je l'avais appelee et elle savait que l'oiseau etait la a la maniere dont je l'avais fait. La chienne entra dans le fameux gros buisson et encore une fois elle se mit a japper et la s'envola, PAN!!! Le coup de disperseur etait partit alors que la mordoree passait juste derriere un lierre. Et la le silence retomba dans la campagne. Mon pere n'avait pas tirer et moi je ne savais pas si je l'avais touche. "tu l'as vue ?"demandais-je a mon pere. "Oui elle est morte bien tire" me repondit il. "Je vais te la chercher bouge pas". De toute maniere je ne risquais pas de descendre dans ce tas de ronces. La pression retomba et le stress laissa place a l'emotion. C'etait ma premiere , la premiere que je tirais."Sacre veinard, me dit mon pere, moi il m'a fallut 16 ans de chasse avant de tuer ma prmiere ". Le reste de la matinee avant etait beaucoup plus calme, la chienne n'avait pas re-donner de coup de voix, pas un pied de rien.
Bien sur le repas de midi, eu comme principal sujet de conversation, la du matin. La maitresse de maison savait qu'il lui faudrait bientot preparer une bonne rotie en accompagnat l'oiseau de grives.
L'apres midi, nous repartimes cette en fois en direction d'un autre quartier ou ce trouvais la aussi un bois. Mais la encore comme le matin, la chienne ne levait pas de , ni de ... Avant de rente a la voiture nous avion decide d'aller voir le champ de ble de mon pere. Qui sait peut etre que l'on verrait quelque chose en y allant, et la le long d'une haie, en pleine etouble, un oiseau au reflets brun decollait devant moi, je le mis en joue, pis me ravisa "C'est un perdreau, et c'est ferme depuis une semaine" me dis-je. Mais l'orsque l'oiseau passait sur la haie je vis un grand bec se dessiner...il s'agissait en fait d'une , je n'eus pas le temps de la tirer et mon pere ne la vit pas, ne sachant pas ou cele-ci etait alle, nous continuons notre chemin.
Avant de quitter le bois, nous avions rencontrer deux chasseurs qui nous avaient di qu'un sanglier avait etait vu dans l'apres midi. Un sanglier a saint marcel on aura tout vu ce coup ci me dis mon pere mais sait on jamais. Au bord du champ de ble se trouvait une cloture. Nous avancions vers celle -ci et examinions le ble quand nous vimes des pieds qui pouvaient etre de sanglier mais le sol etait tellement sec que c'etait dur a voir. Il semblait si diriger vers la commune limitrophe. "ils n'avaient peut etre pas tors finallement, mais il a du filer" Nous regardions vers la ou se dirigeaient les pas de l'animal, vers un champ sal sur l'autre commune, lorsque d'un coup mon pere me dit de regarder dans ce champ, le sanglier arrivait au petit trop, il cherchait certainement un endroit pour franchir la cloture. Nous remplassions alors les s par des balles et la bete arrivait vers nous puis elle s'arretat a une trentaine de metres, nous t face, de la fumee sortait de ces nasaux. Nous le mettons en joue et je decidait que mon pere tirerai en premier j'avais les jambes qui tremblaient. Dans l'exitation nous tirions tous les deux nos deux balles et la bete s'effondra. La chienne leva la tete se demandant ce qui se passait car elle savait que l'histoire d'aller voir le champ de ble s'etait plus de la promenade qu'autre chose. Le sanglier avait pris une balle dans la tete et une lui avait effleure la cuisse. Il n'etait pas gros puisqu'il naffichait sur la bascule que 35 kg mais quand meme....un sanglier...c'est si rare chez nous et nous ne connaissions pas. Et puis oyons honnete, je pense que nous ne sommes pas les seuls a avoir tire sur un sanglier de cette taille.
Retour en fanfarre a la maison, ou on appela mon grand oncle qui savait bien vider puisqu'il saiganit les cochons avant. De mon cote j'appelais ma mere pour lui dire que ce soir j'aurais un peu de retard....
Voila je croi que ce fut ma journee de chasse la plus extraordinaire, une , un sanglier, et une qui volait toujours...Je ne pense pas que cela de mais a la chasse on ne sait jamais.......

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Lun 9 Mai 2005 - 20:19
salut,

Une de plus très jolie mais tu raconte très bien....sa me donne grave envie d'y être a l'ouverture n'est pas encore la pour moi....a vive le mois de septembre.... Wink

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Lun 9 Mai 2005 - 20:21
on va a la peche en attendant

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 11:30
Oui c'est une très belle histoire, a lala vous avez bien raison, vivement septembre, que je puisse entamer ma première saison de chasse. Very Happy



a+,dridri
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 11:50
kikoo
mais c'est que tu es un petit!!!!!
je croyais que le forum etait reserve aux grands
non je plaisante en plus premiere saison ne veut pas forcement dire jeune
par contre je crois que ce n'est pas la peine de te souhaiter bonne nuit pour la veille de l'ouverture \(enfin c'est mon avis...)
@+

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 12:43
salut,

A oui les premières ouverture moi je n'ai pas fermer l'oeil..remarque comme toutes les ouvertures.... Wink Wink Wink Et ourt l'âge de dridri il a 14 15 ans je crois Question Wink Et a vrai dire je pense que s'est très bien d'avoir des "jeunes" enfin plus jeunes que nous sa veut dire que notre passion n'est pas encore perdu... Wink Puis s'est a nous de répondre a leur question etc....enfin bref et oui bambi nous avons des jeunes a éduquer...(sur le chasse...) Wink Wink Mais bon sur ce je te fait confiance tu a l'air connaisseur point de vu de chasse..... Smile Smile Wink Wink

Aller a++ et merci a vous tous de votre participation...il est en pleines puissance....et s'est grâce a vous!!! Wink


@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 12:53
kikoo
y a pas ka la chasse k'on peut les eduquer.....
d'ailleur si a ce sujet vous avez une chasseuse a me presenter n'esitez pas, j'en connais une elle est meme presidente d'un ACCA....
et chez vous ca existe?????????????
@+

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 14:37
salut,

Ben chez moi enfin dans ma société pas encore de femme mais nous avons des chasseuse sur le forum.... Wink Cool Cool Cool

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 15:03
coucou
Bon ben grand bonjour a toutes les chasseuses.....
(ca a plus grand chose a voir avec ma becasse et mon dede mais bon.....JE PRONNE HAUT ET FORT L'EGALITE DES SEXES)
@+

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 19:14
salut,


bambi a écrit:
(ca a plus grand chose a voir avec ma becasse et mon dede bon.....JE
@+

Oui c'est sur!!!!! Wink Wink Rolling Eyes Rolling Eyes bon revenons sur la chasse même si.....bon aller j'arrête!!!! Wink


@micalement,
Adrien
chasseuse43
chasseuse43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 15/02/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 19:59
salut bambi
Tu cherche des chasseuse en voila
Enfin bon je passe le permis cette année passioné depuis toute petite aime plus que tous la chasse aux sangliers !!! Ma lecture preféré le permis de chasser de 2005 chez moi pas de presidente mais bien ma tante , giséle et magui que je salue qui chasse avec grande passion !!!
Moi j'espére faire aussi bien que la premiére saison de mon cousin trois sangliers ce qui meplairai aussi de tuer c'est un cerf !!!
Enfin bon je t raconté ma vie !!!
Et voilà sinon belle histoire !!!!!
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

une journee extraordinaire et ma premiere becasse Empty Re: une journee extraordinaire et ma premiere becasse

Mer 11 Mai 2005 - 20:50
Bon ben voila une jeune pleine d'ambitions ca fait super plaisir
tout le mal que je te souhaite c'est de reussir
@+

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum