Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Croquettes ou Barf Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Croquettes ou Barf Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Croquettes ou Barf Verney10

Croquettes ou Barf

+5
j-phi 67
horace2002
setteroman
agrume38
FREDOVALDO
9 participants
Aller en bas
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

Croquettes ou Barf Empty Croquettes ou Barf

Lun 11 Sep 2017 - 10:15
Qu'en pensez vous et avez vous des adresses, mon spring a un peu de problèmes intestinaux et de plus des pets vraiment terribles , je met ça peut ètre sur les croquette??? Croquettes ou Barf Snif Croquettes ou Barf Snif

_________________
Croquettes ou Barf 912902
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Lun 11 Sep 2017 - 10:30
Moi ma braque pareil donc je suis passé à des croquettes digest de chez husse

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Lun 11 Sep 2017 - 11:56
On a déjà bien abordé ce sujet, et ce type de post fini toujours par l'énumération, par chacun, de la marque qu'il utilise.... Croquettes ou Barf Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Croquettes ou Barf Siffle
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Lun 11 Sep 2017 - 15:32
Ben oui, c'est comme les marques des armes, les cartouches et les calibres...chacun y va de ses préférences.

Pour les problèmes intestinaux, si le problème subsiste malgré un changement d'alimentation le mieux est de consulter ton véto.

Pour la petite histoire,et cela n'engage que moi, 3 éleveurs renommés de ma région utilisent les croquettes Arion (dont je n'avais jamais entendu parler) et les prétendent meilleures (et pourtant bien moins chères:35 euros les 20kgs)) que les grandes marques; je m'y suis donc mis aussi (mes chiens, ..pas moi:content: ) et je dois dire que depuis 'ils n'ont encore rencontré aucun problèmes particulier.
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Lun 16 Oct 2017 - 15:53
Je me greffe à ce sujet juste pour vous signaler une émission particulièrement intéressante sur les croquettes et leurs compositions en ce moment sur la 5.... A ne pas rater, elle explique tout !
Amicalement.
Jean-Philippe
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 725
Age : 77
Localisation : Gard (Haute vallée de la Cèze)
Date d'inscription : 17/08/2016

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Lun 16 Oct 2017 - 19:31
Bonsoir
@j-phi 67 J'ai vu l'émission dimanche, merci aux "lobbies"  Croquettes ou Barf 813500  Un lien pour info sur les croquettes et quoi privilégier dans la composition.
http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Lun 16 Oct 2017 - 20:11
dan30 a écrit:Bonsoir
@j-phi 67 J'ai vu l'émission dimanche, merci aux "lobbies"  Croquettes ou Barf 813500  Un lien pour info sur les croquettes et quoi privilégier dans la composition.
http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

ça donne a réfléchir , je donne des croquettes les jours ou je n ai pas le temps de faire la soupe , je crois que je vais m appliquer a faire de lasoupe pour tous les jours et arreter les croquettes
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Mar 14 Nov 2017 - 18:47
Croquettes ou Barf ? Pour moi, non pour ma chienne  Croquettes ou Barf Siffle  c'est les 2.
Je ne fais pas confiance aux croquettes, mais je pense qu'elles ont aussi du positif si on les utilise partiellement, en complément.
Au début, 100% croquettes comme l'éleveur, puis à partir de 5 ou 6 mois 50% croquettes, puis vers 1 an 25% croquettes.
En période de chasse, j'augmente un peu les croquettes.

Quelles croquettes ? Peu importe la marque, j'ai déjà changé et c'est pareil. Je choisis un taux de calcium et phosphore assez élevé pour compenser le manque de ces minéraux dans la viande.
Je donne aussi du poisson pas intéressant que je pêche. C'est plus riche en calcium. Important surtout pendant la croissance. 0 gaspi !
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Mar 14 Nov 2017 - 18:58
saintonge, attention aux excès de calcium pendant la croissance, il est en grande partie responsable de la dysplasie qui, contrairement aux idées reçues, n'est pas seulement, loin de là, liée à la génétique.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Croquettes ou Barf Siffle
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Jeu 16 Nov 2017 - 23:00
Oui setteroman, mais en dehors des croquettes je ne donne pas viande + os (comme un vrai Barf) mais viande seule. C'est tout ce que je peux me procurer. Les croquettes un peu plus riches en calcium et phosphore compensent à peine le manque dans la viande sans os.

Sinon, c'est vrai que l'excès de calcium est nuisible. Les fabricants de croquettes le surdosaient avant et maintenant ils en mettent moins.

Pour la dysplasie, d'accord avec toi, il semblerait que l'hérédité soit seulement un facteur parmi d'autres et que l'alimentation joue un grand rôle. Excès de calcium et manque de vitamines seraient nuisibles. Et aussi la trop grande activité des chiots et jeunes chiens. L'an dernier j'ai limité les sorties à 2h le matin, 2 fois par semaine. Un peu plus en fin de chasse. Cette année, 2 à 3h le matin et rarement l'après midi. Excusez ce petit hors sujet !
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Ven 17 Nov 2017 - 2:13
C'est pas vraiment hors sujet, puisque alimentation et exercices déterminent la qualité de croissance du chiot... Croquettes ou Barf Wink

Sinon, tu as raison, en absence d'os, un petit complément calcium est nécessaire.

Pour les vitamines, il y a eu une étude australienne très "pointue" sur l'influence de la vitamine C sur la dysplasie:
En partant de 2 lots de bergers allemands, l'un non dysplasique, l'autre C, les chiots issus des A ont été carencés en vitamine C, ceux issus des couples C surdosés.
Le résultat est probant: Lecture C pour les chiots issus de A, et A pour les chiots issus de C ! Croquettes ou Barf Woo

Comme quoi, qu'est ce qu'on a pu dire comme conneries sur le sujet, sans preuves scientifiques.
Heureusement que le professeur LE QUEINNEC avait porté l'alerte sur le danger des excès de calcium, sinon les fabricants de croquettes continueraient à assassiner nos chiots ! Croquettes ou Barf 813500

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Croquettes ou Barf Siffle
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Croquettes ou Barf Empty Re: Croquettes ou Barf

Ven 17 Nov 2017 - 12:32
Bonjour Didier, saintonge et membre de PLC
Didier  Croquettes ou Barf 1938   du partage pour ce puit de connaissances  sur le chien (nos compagnons)
qu'on aime tant à bientôtsur PLC voir terrain.
Didou56
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum