Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

restauration 16/65 juxtaposé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

restauration 16/65 juxtaposé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
restauration 16/65 juxtaposé Verney10

Aller en bas
avatar
MathieuG
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 24/08/2017

restauration 16/65 juxtaposé Empty restauration 16/65 juxtaposé

Jeu 24 Aoû 2017 - 15:56
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post sur le forum merci à vous restauration 16/65 juxtaposé 1938



J'ai démarré la reconstitution d'un vieux fusil juxtaposé 16/65. Le fusil à plus d'une 100aines d'année, il à appartenu à mon grand père et à son propre beau père. Ces dernières années il à malheureusement été mal stocké, le canon à un peut rouillé et le mécanisme de détente aussi.

j'ai commencé hier à le démonter entièrement pour pouvoir polir et huilé chaque pièce.  J'ai buté sur cette vis:

restauration 16/65 juxtaposé Img_1310

Comme vous pouvez le voir j'ai totalement défoncé la vis restauration 16/65 juxtaposé 824814 elle est vraiment très très grippé.

Comment faire pour la retirer ? en perçant ?

Aussi savez vous si il est possible de connaître l'année de construction du fusil à partir des inscriptions gravées sur la culasse ?

restauration 16/65 juxtaposé Img_1312

ici il est écrit, PONSINNET Vitré (ville situé en Ille Et Vilaine)

restauration 16/65 juxtaposé Img_1311

Merci à vous tous de me lire Wink Je continuerais ce post jusqu’à la restauration complète du fusil, je compte bien tirer quelques pigeons avec  restauration 16/65 juxtaposé Pensif
avatar
Invité
Invité

restauration 16/65 juxtaposé Empty Re: restauration 16/65 juxtaposé

Jeu 24 Aoû 2017 - 16:16
Je ne te conseille pas de percer. Peut-être en la chauffant doucement à l'aide d'un décapeur thermique ou quelque chose d'approchant.
avatar
Invité
Invité

restauration 16/65 juxtaposé Empty Re: restauration 16/65 juxtaposé

Jeu 24 Aoû 2017 - 17:32


La vis est bloqué parce qu'il y a (avait ) une contre-vis et la petite contre-vis doit être endommagée maintenant, et comme dit notre ami surtout ne pas percer.
JLH4590
JLH4590
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/07/2010

restauration 16/65 juxtaposé Empty Re: restauration 16/65 juxtaposé

Jeu 24 Aoû 2017 - 19:06
déjà extraire la vis de blocage qui empêche l'autre de se dévisser
commencer par un foret a lamer de façon a avoir une surface plane et percer pour extraire
travail minutieux

_________________
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE
restauration 16/65 juxtaposé Content
restauration 16/65 juxtaposé 28tkoz9
avatar
MathieuG
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 24/08/2017

restauration 16/65 juxtaposé Empty Re: restauration 16/65 juxtaposé

Ven 25 Aoû 2017 - 18:02
j'ai finalement réussi à retirer la vis! Mais ensuite je ne suis pas parvenu à aller plus loin restauration 16/65 juxtaposé Siffle

Après une recherche sur le forum je viens d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire de démonter tout le mécanisme et qu'un simple bain d'une nuit dans du white spirit fais l'affaire (Merci Neltir).

la culasse est donc en train de tremper.


avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

restauration 16/65 juxtaposé Empty Re: restauration 16/65 juxtaposé

Sam 26 Aoû 2017 - 14:55
Bonjour,

ce dernier moyen est largement insuffisant. Le mécanisme de ces vieux fusils qui n'ont souvent jamais été démontés contient des résidus solides de graisse et de poudre qui doivent être nettoyés si l'on veut un travail propre et soigné. Pour celà il faut impérativement le mettre à jour pour vérifier en premier lieu si des pièces ne sont pas rouillées, donc potentiellement dangereuses, et ensuite pour procéder au décapage et à un nouvel huilage ou graissage de l'ensemble.

Cordialement.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

restauration 16/65 juxtaposé Empty Re: restauration 16/65 juxtaposé

Dim 3 Sep 2017 - 21:06
Salut,
Quand j'ai démonté le mien il était plein de terre, donc le white ne fera rien.
Pour le démontage par contre afin d'éviter de tout casser tu devrais te munir d'un tournevis de qualité (pas du premier prix), voire un tournevis a frapper...

Perso je l'ai tartiné de wd40 pendant un long moment pour pouvoir tout débloquer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum