Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

superpose ou semi auto ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

superpose ou semi auto ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
superpose ou semi auto ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Jeu 24 Aoû 2017 - 21:33
donc pour le lapin il vaut mieux que je garde le vieux superpose (je ne sais pas si sa existe mais c est sabatti)
avatar
Invité
Invité

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 9:36


Exactement ! et si c'est touffu tu peux mettre une dispersante.
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 15:41
souvent je mets bg en 6 et bj en 5
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 15:47
Au lapin, du 7 et éventuellement du 6 en 2ème coup suffisent, voire 8 et 7.
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 15:49
je mets du 5 car je peux avoir un pigeon qui me passe , un canard dans les fosses ou un coq faisan. je tire la vouzelaud super complice qui apparemment a une bourre assez spécial
avatar
Invité
Invité

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 15:52


Très bonne cartouche.
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 15:53
mais oui en premier je pourrais descendre en 7 voir 8
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 15:58
Ok.
Bon choix pour la Vouzelaud Complice. Sa bourre à jupe comprend un dard central qui arrondit la gerbe sans la disperser mais en la rendant beaucoup plus homogène. Le pourtour est mieux fourni. Au chien d'arrêt, je l'utilise en 1er coup dans un 16 un peu trop choké. Cartouche très efficace. Je tire aussi de la Super Complice en calibre 20 pour les mêmes raisons.
Une seule réserve : ces cartouches sont chères.
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 15:59
@Géry oui 8.70euros les 10
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 16:06
apres il y a la surpuissante de chez vouzelaud excellente au pigeon

mais pour en revenir plus

http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=22646366

http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13904024
avatar
Invité
Invité

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 16:25
braquemigrations a écrit:apres il y a la surpuissante de chez vouzelaud excellente au pigeon

mais pour en revenir plus

http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=22646366

http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13904024

J'ignore si Dumoulin est ton armurier attitré mais il se mouche pas du pied en ce qui concerne les tarifs. Un stoeger de ce modèle c'est 50 à 100 euros moins chère chez les concurrents.
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Ven 25 Aoû 2017 - 18:43
@culombu2A non mais c est le seul site ou j ai trouver les deux
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Dim 27 Aoû 2017 - 20:17
bonjour à tous ce qui est de la chasse au lapin mieux vaut chasser cette boule de poil avec un fusil qui monte vite à l'épaule avec un canon qui va de 66 à 70 cm de long.préféré une cartouche à bourre grasse avec du plomb de 7'5 et de 6 en 32 ou 36 gr en second coup.pour ce qui est, quoi employé comme fusil? c'est vous qui voyez. juxtaposé, superposé, automatique; le tout reste une question d’éthique. personnellement je chasse ce merveilleux gibier au juxtaposé bande fuyante à 2 queues de détente, cela depuis 45 années maintenant ; et avec toujours autant de passion. j'ai la chance de pouvoir chasser un grand nombre de gibiers mais la chasse que je préfère!!!! reste et restera notre formidable Jeannot. et ce n'est pas charly "mon beagle" qui ira me contredire .quelle est votre impression à vous pour ce genre de chasse .bon pied bon œil PADOU
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 10:02
Bonjour Padou,
Je partage ton enthousiasme pour la chasse du lapin. Il représente le gibier de fond de la société communale dont je suis membre depuis 42 ans. Nous avons la chance d'avoir un territoire qui lui est propice. Nous sommes 19 chasseurs et notre tableau annuel moyen sur 180 ha est de 200 à 250 lapins. L'an dernier, la myxomatose a été plus virulente et Jeannot s'est fait plus rare, mais lors de la saison précédente, nous avions totalisé 410 lapins, furetages compris. Cette année a l'air prometteuse. Je le chasse au chien d'arrêt avec, le plus souvent, mon Robust de calibre 16 chargé de 7 et de 6. Au furetage, qui n'est pas ma chasse préférée, mon Merkel superposé aux canons de 66cm non chokés fait merveille avec du 7.
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 16:19
bonjour Géry,l'an dernier la myxo chez nous à dévastée la totalité de notre territoire de chasse.une véritable hécatombe pour jeannot!!! cette année ne laisse pour l'instant entrevoir la moindre maladie "je touche du bois comme on dit chez nous" mais faudra y aller mollo tout de même si nous voulons rattraper le cheptel d'avant.au sujet du furetage nous le faisons uniquement à la bourse afin de repeupler les endroits désertés . le message de cette année chez nous est le suivant, ménager le prélèvement de notre boule de poils au maximum!!! par contre nous allons redoubler nos efforts pour luter au maximum contre toutes sortes de prédateurs "ils auront tout intérêts à se tenir aux abois crois moi"
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 16:39
Nous serons vigilants aussi cette année et nous prélèverons raisonnablement.
Nous n'avons recours au furetage que les années où les populations sont trop importantes, comme en 2015/2016, car nous avons déjà eu de gros problèmes avec les agriculteurs à cause des dégâts.
Mais quelle belle chasse que celle du lapin !
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 17:46
d'après ton age Gery il me semble que tu as connu toi aussi les bonnes années!!! du gibier à foison "perdreaux,lièvres,faisans" et j'en passe.les 2 jeunes qui chassent avec nous n'ont pas connus cela, et quant ils entendent les anecdotes du copain Joel "41 années de chasse à 2" ainsi que les miennes ils n'en croient pas leurs oreilles. donc nous mettons un point d'honneur à ménager notre territoire afin qu'il puissent eux aussi connaitre de belles et inoubliables journées de chasse.le copain ainsi que moi même n'avons plus vingt an, et un jour viendra ou il va falloir qu'ils prennent la relève"le plus tard possible" et qu'il continuent de gérer de manière efficace "tout comme nous l'avons fait" pour que perdure leur passion!! bon pied bon œil padou
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 18:20
Oui, j'ai connu de belles années, difficiles à imaginer de nos jours pour des jeunes. Mais ce qu'il y a de paradoxal, c'est que, déjà à l'époque, les anciens se plaignaient de la raréfaction du gibier !! Mon père me racontait qu'à une battue en 1946, donc juste après la guerre et une longue période de non chasse, ils étaient sortis d'un bosquet de 2ha avec 32 lièvres au tableau, sachant que la règle était de ne pas tirer ceux qui partaient derrière la ligne de traque. Ben oui, fallait bien en épargner !! superpose ou semi auto ? - Page 2 Woo superpose ou semi auto ? - Page 2 Woo
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 19:55
.que diraient nos parents de la chasse que nous connaissons actuellement???? j'ai connu la chasse sans la moindre contrainte.sans le moindre emmerdeur du dimanche sans le moindre monde de paperasse. parler aujourd'hui de 32 lièvres relèverez d'un coup d' état pour certain de ces emmerdeurs!!!!
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 19:55
Nous sur notre territoire nous avons dû lapins avec mon pere nous sommes à énviron 30lapins par personnes et par saisons . Donc je chercher un fusil pour faire les deux . Mais je vais garder mon vieux superpose et je vais reprendre un semi auto pour le migrateurs
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 20:00
braquemigrations a écrit:Nous sur notre territoire nous avons dû lapins avec mon pere nous sommes à énviron 30lapins par personnes et par saisons ...
Vous êtes des privilégiés, comme Padou et moi d'ailleurs. Beaucoup de chasseurs nous envient sur des territoires que le lapin a déserté.
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 21:24
avoir une belle chasse ça se mérite,les heures passées sur le terrain sont innombrables. aménager,réguler tous les prédateurs possible et imaginable tel est ma devise et seulement après on récolte ce qu'on à semé. si le travail à été bâclé adieu veau vache cochon.beaucoup d'entre nous et certain que je connais bien, prenne le fusil le jour de l'ouverture et le raccroche le jour de la fermeture!! et après point barre.beaucoup veulent tirer beaucoup de cartouches mais quant on parle de travail ALORS LA NOUS NE SOMMES PLUS SUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDE
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 21:30
padou a écrit: avoir une belle chasse ça se mérite,les heures passées sur le terrain sont innombrables. aménager,réguler tous les prédateurs possible et imaginable tel est ma devise et seulement après on récolte ce qu'on à semé. si le travail à été bâclé adieu veau vache cochon.beaucoup d'entre nous et certain que je connais bien, prenne le fusil le jour de l'ouverture et le raccroche le jour de la fermeture!! et après point barre.beaucoup veulent tirer beaucoup de cartouches mais quant on parle de travail ALORS LA NOUS NE SOMMES PLUS SUR LA MÊME  LONGUEUR   D'ONDE
+1
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Lun 28 Aoû 2017 - 21:50
Moi je piège quant je peux car apres avec le travail pas évident la relève des pièges surtout que personnes irai si je n y vais pas , j agraine et fais quelques tas de branches dans les taluts mais tout le monde ne le fait pas .
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

superpose ou semi auto ? - Page 2 Empty Re: superpose ou semi auto ?

Mar 29 Aoû 2017 - 18:58
si chacun fait un peu à la fin du compte cela fait beaucoup, tout le monde est comptant et après on passe à l'apéro tel est mon point de vue. bravo pour ce que tu fais toi aussi tu le mérite!!!!!!!!"apéro"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum