Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Désolant spectacle ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Désolant spectacle ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Désolant spectacle ! - Page 2 Verney10

Désolant spectacle !

+15
vérone
Rondeau
Jean-Paul13
chris01
stephcha
braque vendéen
dav38
fabrice13
gxa68
Réré
Insulaire
grugeur
vendéen
PierrotM
AFONDEBALLE36
19 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 21:00
courage à vous, en espérant que vous prendrez ces assassins, chez nous aussi des rouleaux de foins, une grange, des départs à droite à gauche, une dizaine dont celui-ci qui nous a cramé 6 ou 7 hectares, rien à voir avec le sud ou la Corse mais preuve que les cons sont partout.
url=https://servimg.com/view/14457548/538]Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2910[/url]
Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2911
url=https://servimg.com/view/14457548/540]Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2912[/url]

Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2913
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Mar 8 Aoû 2017 - 10:02
stephcha a écrit:Bonsoir@tous.

Deux fois le feu en deux ans, quelqu'un n'essai t-il pas de faire couler la ferme de ton voisin pour la reprendre à vil prix?

Stéphane

Ce n'est pas le cas Stéphane, les coupables de l'année dernière ont été arrêtés, après avoir également mis le feu à un immeuble de Châteauroux, c'était 3 p'tits c..s qui ont fait ça pour s'amuser ! Désolant spectacle ! - Page 2 813500
C'est probablement le même genre d'énergumène cette année !

chris01 a écrit:courage à vous, en espérant que vous prendrez ces assassins, chez nous aussi des rouleaux de foins, une grange, des départs à droite à gauche, une dizaine dont celui-ci qui nous a cramé 6 ou 7 hectares, rien à voir avec le sud ou la Corse mais preuve que les cons sont partout.
url=https://servimg.com/view/14457548/538]Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2910[/url]
Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2911
url=https://servimg.com/view/14457548/540]Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2912[/url]

Désolant spectacle ! - Page 2 Dscf2913


Courage chez vous aussi Chris, la connerie n'a pas de limites géographiques !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! - Page 2 Photo014Désolant spectacle ! - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Sam 12 Aoû 2017 - 10:07
Désolant spectacle ! - Page 2 Dscn0046

Parti dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune d'Ogliastro située côté ouest du cap Corse, l'incendie a sauté la ligne de crête et se dirige librement vers la cote ouest menaçant les villages de Sisco et Petracorbara. 1800 hectares dévastés, plus de 700 personnes évacuées.

Toutes les circonstances étaient réunies: sécheresse et surtout un vent violent atteignant plus de 100kmh en rafale, trackers, pélicans et dasch ne pouvant larguer qu'à haute altitude puis clouer au sol toute l'après midi en raison de la tempête. Les pompiers au sol, complètements débordés par l'ampleur du sinistre, n'ont pu que défendre avec le courage que nous leurs connaissons, les villages et hameaux.

Sur l'ensemble de la Corse hier, au moins 10 autres départs de feu, la pression incendiaire ne cesse chaque jour de vent. La population est excédée, et la colère ne cesse de croitre chez les élus. On ne sait plus que faire pour que cesse cette folie mortifère; nous ne cessons depuis un mois, avec quelques voisins exploitants, de sortir chaque nuit dés 21 heures. Nous ne cherchons pas à nous cacher pour surprendre quiconque, on se fait voir au contraire en circulant sur les pistes tous phares allumés en espérant que la vision de tous ces pick-up la nuit dissuadera ces décervelés à ne pas nous mettre le feu aux exploitations; mais un mois, même à plusieurs c'est long et fatigant et les nerfs sont à vifs.

Ci-dessous la carte des mises à feu depuis début juillet, un seul de ces points peut représenter plusieurs départs:

Désolant spectacle ! - Page 2 Dscn0048

Triste bilan provisoire de mon ile livrée à ces assassins qui se voient signifier un séjour de 3 à 6 mois en unité psychiatrique pour condamnation. Ce matin, de retour de mon expedition nocturne avant d'aller dormir un peu, une psychiatre sur bfm tv, expliquait ces actes par une libération aux angoisses. Je vous laisse imaginer les angoisses que sont celles de cette jeune chevrière qui a perdu 200 chèvres, sa bergerie, sa terre et sa maison; j'avais inséré la photo il y a quelques jours dans la rubrique divers du forum.

A l'heure où la planète est en proie à de graves dérèglements climatiques et bien d'autres hélas, certains pour calmer leurs angoisses n'ont d'autre remède pour se soigner que d'y mettre le feu. Que ceux là soient convaincus que si d'aventure ils tombaient entre mes griffes, de ne plus jamais avoir d'angoisse.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Sam 12 Aoû 2017 - 10:22
Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais les incendiaires étaient payés pour ça : motif, les terrains qui avaient été parcourus par le feu devenaient constructifs... histoire de gros sous ! une loi aurait été votée contre cela je crois, maintenant comme vous le dites il n' y a plus que les gros cons pour faire ça

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Sam 12 Aoû 2017 - 10:49
Pour lutter contre la spéculation immobilière qui était parfois à l'origine des incendies, les terrains incendiés ne sont pas constructibles pendant plusieurs années. De même pour la chasse, interdiction de 5 ans renouvelables.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Sam 12 Aoû 2017 - 12:15
Une année à Castellucciu, c'est un pompier qui méttait le feu pour se transformer en super héro après....J'ai bien peur que ce soit difficile de combattre les cinglés.

En tout cas bon courage à vous

_________________
Cordialement
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Sam 12 Aoû 2017 - 15:54
culombu2A a écrit:une psychiatre sur bfm tv wc, expliquait ces actes par une libération aux angoisses.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!
Je leur en foutrais des angoisses à ces incendiaires Désolant spectacle ! - Page 2 813500 Désolant spectacle ! - Page 2 813500

Courage à vous tous qui subissez ces incendies.
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Sam 12 Aoû 2017 - 16:28
PierrotM a écrit:
culombu2A a écrit:une psychiatre sur bfm tv wc, expliquait ces actes par une libération aux angoisses.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!
Je leur en foutrais des angoisses à ces incendiaires Désolant spectacle ! - Page 2 813500 Désolant spectacle ! - Page 2 813500

Courage à vous tous qui subissez ces incendies.

Merci à toi. Je n'ai fait que retranscrire les propos de la psy entendus vers 6 heures ce matin, mon bol de café a failli passer à travers l'écran télé. Je suis allé m'allonger, une heure plus tard j'ai réécouté les infos qui passent en boucle, je n'avais pas rêvé: les incendies sont l'exutoire logique pour soulager les maux de ces criminels. Je te prie de croire que d'entendre de tels propos après presque un mois de surveillance chaque nuit de peur que les protégés de cette toubib me foutent le feu, cela ne fait que renforcer la colère.

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Sam 12 Aoû 2017 - 16:58
Je libérerais bien mes angoisses en me soulageant avec la psy... et en plus je suis sûr que ça lui fera du bien à elle aussi, culombu, tu prendras la relève ça t’enlèvera naturellement un peu de ta colère

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 13 Aoû 2017 - 14:07
ça vaut bien le coup de faire des années d'étude pour raconter de telles co...ries ! Faire brûler le pays avec comme excuse de calmer ses angoisses en foutant le feu ! J'en avais entendu des sornettes de psy, mais là c'est la palme d'or !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! - Page 2 Photo014Désolant spectacle ! - Page 2 Photo016
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 13 Aoû 2017 - 15:58
On dit : il n'y a pas de fumée sans feu, certains disent aussi il n'y a pas de feu sans fumée.
L'un comme l'autre; c'est faux !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 13 Aoû 2017 - 16:02


affolent le nombre de détraqués qui courent dans la nature!!!!!!
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 13 Aoû 2017 - 20:18
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour à tous et merci de votre compassion, c'est gentil de votre part.
Les nouvelles du matin, le bois n'a pas pris feu, c'est le pailler qui se trouvait derrière qui flambait et qui, de nuit, me donnait l'impression que c'était le bois qui s'enflammait. Donc, pour le moment (je dis bien pour le moment car le bois se trouve entre 2 énormes paillers embrasés) les pompiers concentrent leurs efforts sur la sauvegarde du bois, c'est encore la seule chose qui peut être sauvée en ce qui concerne notre ami agriculteur car l'intégralité du fruit de son travail de l'année est réduit en cendres, j'ai eu de ses nouvelles par le président au téléphone ce matin, il est effondré ! L'an dernier, "seuls" 2 paillers avaient brûlé (c'était bien évidemment déjà criminel), mais le vent avait soufflé dans le bon sens et avait limité les dégâts, là, il a soufflé toute la journée d'hier dans le sens qu'il ne fallait pas, faisant s'enflammer les tas les uns après les autres, malgré les efforts des pompiers pour imbiber d'eau les tas non encore joints par les flammes. En résumé, pour la faune et notre saison de chasse, l'impact ne devrait pas être trop important, si ce n'est les 1 ou 2 sympathiques invitations annuelles de notre agriculteur à chasser gracieusement sur ses terres, qui ne s'étaient évidemment pas faites l'an dernier et qui ne pourront sûrement pas avoir lieu cette année non plus, ce qui se comprend tout à fait. Par contre, pour notre agriculteur, le problème est bien différent, comme dit plus haut, une année de travail réduite à néant en moins de 24 heures, alors même que les remboursements des assurances n'étaient pas tous intervenus pour son sinistre de l'an dernier, lui qui avait déjà eu des soucis de santé et qui commençait à retrouver le moral après le drame de l'an dernier. Il est pourtant loin d'être un mauvais bougre, sympathique, jovial, toujours prêt à rendre service, je crains pour sa santé après ces 2 coups durs d'affilé, il n'aura rien à livrer de toute l'année, va probablement perdre pas mal de clients, sans parler des remboursements des assurances longs à arriver, de la prime de celle-ci qui va certainement très fortement augmenter, ainsi que des pertes générées, car comme pour tout sinistre, l'assurance ne couvre jamais l'entierté du manque à gagner.
l
il faut que tout votre village et votre équipe de chasse apporte rapidement tout le soutient nécessaire a cet agriculteur
si il baisse les bras ,vous perdrez beaucoup
c'est dans les moments difficiles qu'on voit si .......

_________________
Désolant spectacle ! - Page 2 Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 13 Aoû 2017 - 22:02
Si je ne me trompe pas dans d'année .
1980 Le feux prends du coté de La GARDE FREINET (83)
Pendant un mois environs nous passons un jour feux , un a éteindre les braises et un de repos à la caserne du 4°Rima .
Les pompiers viennent de toute la France .
Bien sur il y avais des départs à droite et à gauche .
Des jeunes avec des moto de cross.
Ce feux maitrisé , un autre reprends aux environs de Marseille . Une quinzaine de jours de plus .
Là , l'incendiaire était un pompier du Pas De Calais qui ne voulais pas remonter chez lui car il était tombe amoureux d'une Marseillaise .
Non seulement il y a des fous partout mais aussi de toutes sortes.
Je suis originaire de Collioure ou la garrigue prends feu par période de 3 à 5 ans .
La chasse est règlementé aussi par rapport aux risques d'incendie .Tu as un n° à appeler le matin avent de partir chasser , petit ou grand gibier , vignes ou garrigue .On te donne le feux vert ou pas .Si on a pas le feux vert , je te pris de croire qu'on surveille les randonneurs et autres pique- niqueurs qui sont dehors ces jours là en particulier.
Je suis comme vous désolé de ce qui se passe .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 14 Aoû 2017 - 10:57
argo a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour à tous et merci de votre compassion, c'est gentil de votre part.
Les nouvelles du matin, le bois n'a pas pris feu, c'est le pailler qui se trouvait derrière qui flambait et qui, de nuit, me donnait l'impression que c'était le bois qui s'enflammait. Donc, pour le moment (je dis bien pour le moment car le bois se trouve entre 2 énormes paillers embrasés) les pompiers concentrent leurs efforts sur la sauvegarde du bois, c'est encore la seule chose qui peut être sauvée en ce qui concerne notre ami agriculteur car l'intégralité du fruit de son travail de l'année est réduit en cendres, j'ai eu de ses nouvelles par le président au téléphone ce matin, il est effondré ! L'an dernier, "seuls" 2 paillers avaient brûlé (c'était bien évidemment déjà criminel), mais le vent avait soufflé dans le bon sens et avait limité les dégâts, là, il a soufflé toute la journée d'hier dans le sens qu'il ne fallait pas, faisant s'enflammer les tas les uns après les autres, malgré les efforts des pompiers pour imbiber d'eau les tas non encore joints par les flammes. En résumé, pour la faune et notre saison de chasse, l'impact ne devrait pas être trop important, si ce n'est les 1 ou 2 sympathiques invitations annuelles de notre agriculteur à chasser gracieusement sur ses terres, qui ne s'étaient évidemment pas faites l'an dernier et qui ne pourront sûrement pas avoir lieu cette année non plus, ce qui se comprend tout à fait. Par contre, pour notre agriculteur, le problème est bien différent, comme dit plus haut, une année de travail réduite à néant en moins de 24 heures, alors même que les remboursements des assurances n'étaient pas tous intervenus pour son sinistre de l'an dernier, lui qui avait déjà eu des soucis de santé et qui commençait à retrouver le moral après le drame de l'an dernier. Il est pourtant loin d'être un mauvais bougre, sympathique, jovial, toujours prêt à rendre service, je crains pour sa santé après ces 2 coups durs d'affilé, il n'aura rien à livrer de toute l'année, va probablement perdre pas mal de clients, sans parler des remboursements des assurances longs à arriver, de la prime de celle-ci qui va certainement très fortement augmenter, ainsi que des pertes générées, car comme pour tout sinistre, l'assurance ne couvre jamais l'entierté du manque à gagner.
l
il faut que tout votre village et votre équipe de chasse apporte rapidement tout le soutient nécessaire a cet agriculteur
si il baisse les bras ,vous perdrez beaucoup
c'est dans les moments difficiles qu'on voit si .......

Ceux qui l'apprécient font de leur mieux pour l'aider et le soutenir, pour ce qui est de tout le village, il y a comme partout des jalousies, de vieilles rancunes, sûrement même quelques uns qui se réjouissent de ce qui lui arrive, bien évidemment sans le crier sous tous les toits. C'est un p'tit village, la plupart des gens se connaissent, ça a du bon et du moins bon. J'habite ici depuis à peine 2 mois, mais pour avoir grandi à 10 km et chasser ici depuis quelques temps, je n'arrive pas en terre complètement inconnue, malgré sa sympathie, il a comme tout le monde, des amis et (pour ne pas dire des ennemis) des gens qui ne le portent pas dans leur cœur.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! - Page 2 Photo014Désolant spectacle ! - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 14 Aoû 2017 - 11:15
Si j'ai des griefs à l'encontre de quelqu'un, je vais le trouver et m'expliquer mais certainement pas m'en prendre à sa terre, sa récolte, son outil de travail. Ce comportement est d'une lâcheté inqualifiable!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 14 Aoû 2017 - 11:22
Attention, je n'ai pas dit que celui qui avait mis le feu aux paillers l'avait fait par rancune ou jalousie, ce n'est probablement pas le cas d'ailleurs, la piste s'oriente fortement vers un incendiaire qui s'en serai déjà pris à d'autres paillers du coin, frappant "au hasard" en ciblant les plus gros tas de paille possible. Que certains s'en réjouissent, c'est fort probable et c'est dégueulasse, mais ce n'est tout de même pas aussi grave que d'aller soi-même enflammer les tas de paille !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! - Page 2 Photo014Désolant spectacle ! - Page 2 Photo016
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 14 Aoû 2017 - 17:17
c'est vrai culombu , d'aller voir la personne pour s'expliquer est une bonne chose et une affaire d'homme
apres il y a les autres qui n'osent pas aller voir la personne et s'en prennent a ses biens .
un agriculteur en plus ils ne roulent pas tous sur l'or , bruler son foin ou ses ballots de paille la nuit ; quel exploit !
afondeballe il faut que vous souteniez cette personne elle s'en souviendra

_________________
Désolant spectacle ! - Page 2 Content
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 14 Aoû 2017 - 21:00
en France la justice est trop indulgente envers ce genre de détraqué.ces messieurs en robe noire diront que ces pauvres gars sont malades du ciboulot, et qu'il faut trouver une thérapie afin de les guérir.eh bien oui ils sont malade ces détraqués mais il doivent payer par leur sueur afin de rembourser jusqu'au dernier sous tout le mal qu'il font aux gens et à la nature. voila ma façon de voir les choses
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Mar 15 Aoû 2017 - 0:14
argo a écrit:c'est vrai culombu , d'aller voir la personne pour s'expliquer est une bonne chose et une affaire d'homme
apres il y a les autres qui n'osent pas aller voir la personne et s'en prennent a ses biens .
un agriculteur en plus ils ne roulent pas tous sur l'or , bruler son foin ou ses ballots de paille la nuit ; quel exploit !
afondeballe il faut que vous souteniez cette personne elle s'en souviendra

On fait de notre mieux Argo, et on sent que ça lui fait chaud au cœur.
Malheureusement, les pertes financières causées par l'incendie, aucun de nous ne peut les compenser, environ 1 million d'€uros, l'assurance ne prendra pas la totalité en charge comme toujours, obligé de mettre ses employés au chômage, ça lui fait plaisir qu'on vienne lui faire un bonjour, passer un peu de temps avec lui, qu'on lui propose notre aide, mais malgré cela, le coup est dur à encaisser pour lui. On sait qu'il s'en souviendra, et on ne le fait pas par intérêt, mais par sympathie pour lui et par solidarité. Il lui reste tout de même un pailler à un autre endroit du village, ça se relaye pour le surveiller, celui qui s'en approcherait en pleine nuit pourrait y faire de mauvaises rencontres, les gars qui y montent la garde ne sont pas "à poil", ça fait un peu de dissuasion, même s'il y a peu de chances qu'un incendiaire s'y présente

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! - Page 2 Photo014Désolant spectacle ! - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Mar 15 Aoû 2017 - 5:58
Bravo pour votre soutien!
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Mar 15 Aoû 2017 - 6:22
Triste spectacle

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Mar 15 Aoû 2017 - 14:05
J'entends depuis 13 heures le bruit d'avions que je n'aime pas, mon jeune cousin va sur Facebook: 5 départs de feu simultanés sur la commune de loreto di tallano le long de la route! Encore un qui a senti le besoin de se délivrer de ses angoisses!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Mar 15 Aoû 2017 - 17:00
Vous n'organisez pas des tournées de temps en temps ? c'est vrai que le maquis est immense, mais il y a toujours une paire d'yeux pour voir... bon ça ne changera rien au départs le long des routes, ça va trop vite pour les choper mais ça leur mettra quand même l'angoisse

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! - Page 2 Empty Re: Désolant spectacle !

Mar 15 Aoû 2017 - 17:24
Jean-Paul13 a écrit:Vous n'organisez pas des tournées de temps en temps ? c'est vrai que le maquis est immense, mais il y a toujours une paire d'yeux pour voir... bon ça ne changera rien au départs le long des routes, ça va trop vite pour les choper mais ça leur mettra quand même l'angoisse

Lis mes messages plus haut Jean-Paul, on est dehors toutes les nuits depuis un mois. Depuis deux jours, le vent est calmé et les températures sont fraiches la nuit, ce soir je dors dans mon lit mais un gros coup de vent est annoncé pour samedi et on va ressortir. De toute façon, on ne cherche pas à les surprendre, la superficie, le relief et le couvert végétal nous handicapent. On circule sur nos propriétés tous feux allumés en s'arrêtant de temps en temps pour faire voir qu'il y a une présence et faire croire que nous sommes en capacité d'intervenir, nous sommes en permanence en liaison par téléphone ou radio. De toute façon, il vaut mieux qu'on en chope pas un, avec l'équipe de gabarits que nous sommes la fatigue et la nervosité aidants...
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum