Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Piégeage 2008 - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Piégeage 2008 - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piégeage 2008 - Page 5 Verney10

Piégeage 2008

+16
Le Berrichon
toff
JP2
toftof
polak
Elviejo
alex3112
l'Ardennais
dingo
Le goupil
Adrien
springer60
ch'nordiste
The King
bapt45
bambi
20 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Jeu 3 Juil 2008 - 21:24
Waidmannsheil; et plus que deux balles ! ^^

_________________
Jm Piégeage 2008 - Page 5 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Sam 5 Juil 2008 - 9:19
Nouvel affût hier soir. En partant je passe à côté d'une pature fauché il y a 15 jours et là je vois un renardeau en train de muloter dedans, je continue donc comme si de rien n'était et me gare plus loin. Je descend, sort la carabine et m'approche lentement jusqu'à ce que je l'aperçoive.
Là je m'appui sur un poteau de la cloture, le met dans la croix et BRAOOOOOOUUUUUMM Arrow Séché net rambo rambo

Je pars ensuite vers un champ d'escourgeon mais l'agriculteur est encore dedans et n'a pas fini de moissonner du coup je change de secteur pour une friche coupée il y a 10 jours mais mis à part des chevreuils je n'y verrai rien d'autre.

En rentrant je passe par une autre friche (juste en dessous de la pature ou j'ai tué le renardeau) et là je vois un renard adulte mais il me voit aussi, pas le temps de pouvoir me garer plus loin pour pouvoir tenter quelquechose qu'il est déjà parti, surement celui que j'ai loupé il y a 15 jours.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Sam 5 Juil 2008 - 10:32
Encore une fois, Waidmannsheil ! Wink

Et pourquoi n'as tu pas tenté l'agriculteur ?! Piégeage 2008 - Page 5 Chercher

_________________
Jm Piégeage 2008 - Page 5 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Dim 6 Juil 2008 - 13:48
Laughing

J'étais de mariage hier et en rentrant ce matin (4h30) il ne me restait plus que 3/4 d'heure environ avant la lever du jour donc j'ai pris la 222 et suis allé faire mon tour. Rien dans l'escourgeon fraichement coupé Shocked par contre j'aperçois une silhouette dans la lunette de la caabine dans la pature d'en face, je vais donc y jeter un oiel et effectivement une fois plus près c'est bien un renard dont il s'agit mais pas le temps de me postionner qu'il rentre dans la haie!! Evil or Very Mad Je vois ensuite un jeune tout en haut de la pature qui trotte puis rentre dans le champ de maïs juste au dessus!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
2 renards dans la pature mais pas pû en tirer un... Rolling Eyes

Je retourne donc à ma voiture et rentre en prenant quelques chemins du territoires et hormis des perdreaux, un jeune lièvre et des faisans je ne verrai rien d'autre.
Sur la route je bifurque pour prendre un chemin de terre pour rentrer chez moi, c'est plus court et il y a toujours cette fameuse friche où je sais qu'il reste des renards. Pas manqué j'aperçois maitre goupil qui gambade dedans, je me gare en haut du chemin, descend, sors la 222 du fourreau et tente une approche le long de la haie. Le renard part en direction opposé et ne me vois pas, impeccable, je m'allonge, sors le bipied, met la croix dessus et siffle, il s'arrête et tourne la tête (erreur!! Mr. Green ) je met tout de suite la croix dessus et BRAOOOOOOOOUUUUUUUUUMMMMMM Arrow séché net à environ 90m rambo rambo . Encore une grosse femelle qui a allaitée!! Rolling Eyes Rolling Eyes C'est de la folie on ne tue que des femelles, dans un sens c'est très bien mais d'un autre côté c'est bizarre quand même, lles ont toutes eu des jeunes et on ne tue pas un seul mâle!! On en est à 22 renards depuis le 1er mars et que des femelles hormis les jeunes de l'année où il y a quelques mâles. A ne rien y comprendre... Rolling Eyes

En repartant je verrais un jeune partir en courant dans la pature ou j'ai tué celui de vendredi soir mais pas le temps de tenter quoi que ce soit qu'il rentre au colza... tans pis sa sera pour plus tard!! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Lun 7 Juil 2008 - 10:47
Vous êtes vraiment envahi !

Toute façon, moi je n'y crois pas à ton histoire, c'est un fake. J'ai compté, tu n'étais plus censé avoir de balles !!!

Waidmannsheil ! Wink

_________________
Jm Piégeage 2008 - Page 5 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Lun 7 Juil 2008 - 10:54
Salut,

lol! lol! The King ! Mr. Green

Félicitations Springer ! Wink

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Lun 7 Juil 2008 - 13:08
Les femelles chassent encore pour leurs petits elles sont donc beaucoup plus actives que les males et donc plus facilement observables...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Lun 7 Juil 2008 - 18:10
The King y'a des gens qui s'appellent des armuriers et qui vendent des cartouches, balles, fusils, carabine...et quand t'en a plus ba tu va faire tes courses, pareil que quand tu n'a plus de pates et qu tu veux en manger!! Laughing

D'accord avec toi Bambi mais on en est à 22 renards pour seulement 6 mâles et encore ces mâles là étaient des jeunes de l'année.
Que ce soit au piégeage ou à l'affût on ne fait que des femelles.
On à fait 9 adultes (5 au piège, 4 à la carabine) et ce n'était que des femelles et sur les 13 jeunes il y avait 6 mâles donc là la proportion est à peu prêt respecter mais pour les adultes c'est très bizarre même si je préfère que ce soit dans ce sens là plutôt que l'inverse il y a quand même quelquechose que je ne comprend pas.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex3112
alex3112
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : aisne 02 ( soissons )
Date d'inscription : 18/02/2007
http://alex311290.skyrock.com/

Piégeage 2008 - Page 5 Empty slt

Ven 11 Juil 2008 - 16:11
Est se que il y a des piégeur sur se forum si oui pourquoi piéger vous,et quel nuisible et avec quel piége et technique.

Moi je piége pour que le petit gibier sauvage reviénne et pour la santé et sécurité publiques et je piége tout les nuisibles de l 'aisne.

Je piége le renard au :

Tas de fumier ( belisle )
Tas de sable ( belisle )
Jardinet ( belisle )
Pendu ( belisle )
Charnier ( belisle )
Terrier de renard ( collets quand il y a pas de petit sinon quand il y a des petit a la cage a terrier )
Coulée de renard ( collets )
Cage a renard.
boite tombante

Je piége les mustélidé,raton laveur,rat musqué et ragondin a :

La cage a renard.
boite tombante.

Je piége les corvidés a :

Cage a corneille.

voila je fait esseyer de prendre des tof de mais piége et technique vous aussi s.v.p slt
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Sam 12 Juil 2008 - 13:12
Affût mercredi soir, RAS, en repartant je vois un renard adulte dans la friche au dessus du stade de foot (même endroit que la femelle adulte tuée la semaine précédente), je me gare et m'apprête à sortir la carabine quand une voiture s'arrête à ma hauteur: GENDARMERIE!! Rolling Eyes Rolling Eyes Simple contrôle des papiers et ils m'ont demandé ce que je faisais: sa se voit pas?? Rolling Eyes Rolling Eyes Du coup mon renard est parti... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Affût hier soir dans un champ d'escourgeon Arrow RAS
En repartant je passe devant une petite parcelle d'escourgeon entre 2 bois qui à été coupé aussi, un renard adulte était en plein milieu, le temps de me garer et de sortir la carabine il est rentré au bois... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Sam 12 Juil 2008 - 13:54
Ca peut pas être l'eldorado tous les soirs... C'est aussi ça la chasse ! Wink

Déjà bien de les avoir vu !

_________________
Jm Piégeage 2008 - Page 5 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Sam 12 Juil 2008 - 16:42
Ça sera pour une prochaine fois Spring' Wink
Bonne chance pour la prochaine sortit .

Amicalement,

Elviejo
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Dim 13 Juil 2008 - 16:34
Sortit ce matin, passage devant la friche au dessus du stade de foot Arrow RAS, je continue pour aller jeter un oiel dans les patures dan le fond ou j'y avait vu un adulte et un jeune dimanche dernier Arrow RAS, je repart en repassant devant la friche du stade de foot et là une masse m'interpelle au loin, je me gare, regarde dans la lunette de la carabine et effectivement c'est bien un renard en bordure du blé, petite approche accroupi le long du blé histoire de gagné quelques mètres, STOP je ne peux pas plus après je suis en plein découvert, je m'allonge, sors le bipied et me positionne, mon goupil est à une belle distance (un bon 150m je pense), assis face à moi. Je place ma croix sur sa poitrine, retiens ma respiration, et caresse la détente de la 222, BRAAAAAOOOOOOOOOUUUUMMMMMMM, la balle siffle et claque, mon renard s'écroule sur place, net et sans bavure!! rambo rambo Celui là ne verra pas le feu d'artifice ce soir!! rambo

Piégeage 2008 - Page 5 Renardle13072008ala2222ma9

J'y retourne ce soir avec un pote.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Dim 13 Juil 2008 - 17:54
Joli renard, waidmannasheil et m*rde pour ce soir ! Wink

A force on va connaître tes lieux de prédilection par coeur si on passe un jour de par chez toi ! ^^

_________________
Jm Piégeage 2008 - Page 5 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Lun 14 Juil 2008 - 11:16
Félicitations SPRINGER, là, çà commence à faire un p'tit paquet... le p'tit gibier doit "se frotter les mains".

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Piégeage 2008 - Page 5 Avatar13
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Lun 14 Juil 2008 - 12:19
Merci les amis, en effet le petit gibier doit respirer un peu plus à chaque fois qu'on en enlève un.

Hier soir mon pote m'a prevenu qu'une friche avait été broyé dans la journée du coup j'y suis allé jeter un oeil. J'ai longé le bois dans l'escourgeon coupé la semaine dernière jusqu'à la friche, de là un petit coup dans la lunette de la carabine et j'aperçois déjà un renard Shocked (il n'était que 21h10). Problème, là où il est si je tir ma balle finie dans les maisons derrière... Je remonte donc le long du bois pour pouvoir le contourner et arrivé à son niveau pour pouvoir tirer dans l'autre sens (malgré qu'il y une maison isolée aussi de l'autre côté, fallait bien calculé l'angle de tir sur cette affaire). Une fois arrivé à quelques mètres de sa position j'étais séparé par une haie mais en levant un peu la tête je vois qu'il à bougé et qu'il est maintenant là où j'étais tout à l'heure quand je l'ai vu pour la première fois. Je longe donc la haie en prenant soin de m'arrêter à chaque fois que son regard se tourne vers moi. J'arrive presque au bout de la haie et vu qu'il est remonté un peu dans la friche mon tir ne sera donc plus en direction de la maison, je peu donc recommencer mon rituel habituel, je m'allonge, sors le bipied, règle le grossissement, met la croix sur sa poitrine, retiens ma respiration et BRRRRAAAOUUUUUUMMMM Arrow séché net une fois de plus à environ 100m Cool rambo Encore une belle femelle mais qui ne semble pas avoir allaité ou alors il y a longtemps.

Piégeage 2008 - Page 5 Renardele13072008ala222fg2

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Mar 15 Juil 2008 - 10:50
GG ! Wink

Et je pense que maintenant tu dois commencer à avoir une bonne opinion de Baikal à travers ta 222 Rem ! (Du moins au moins pour cette arme ! ^^)

_________________
Jm Piégeage 2008 - Page 5 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Mar 15 Juil 2008 - 17:33
Moi je dis bravo et que tu connais très bien ta carabine ! Un renard c'est pas bien gros et que ce soit à 100 m ou 150 tu fais mouche !
A quelle distance est elle règlée ?

Moi j'en suis qu'à 1 renard et 1 qui est allé plus vite que moi...Va falloir que je t'embauche !
lol!

Faut dire qu'on a surement moins de renards...

_________________
@ +
Le Berrichon
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Mer 16 Juil 2008 - 18:44
En effet The King ma Baîkal me surprend à chaque affût, jamais je n'aurais pensé qu'une arme de si bas prix puisse être aussi précise!!

Pour Rosier ma carabine est réglé à la DRO et l'avantage de ce calibre c'est que c'est une balle tendu donc au distance où je tir je n'ai pas besoin de corriger, là où je vise sera le point d'impact de ma balle.

Pour ce qui est des renards malgré les 25 de faits depuis le 1er mars on en a encore effectivement beaucoups mais celà est dû à 30 ans d'immobilisme de la part des anciens gardes qui ne faisaient rien, ils occupaient cette fonction simplement pour ne pas payer l'action et se faire leurs lacher de faisans perso... Rolling Eyes Rolling Eyes

Hier soir j'en ai encore fait un, je suis d'abord allé à notre mirador car les petits poix en vordure étaient coupés et RAS à part 5 chevreuils et 4 faisans. En repartant il y avait 2 renards dans un champ d'escourgeon, j'en ai approché 1 à une 40aine de mètres mais je ne pouvais pas m'allonger car avec les hautes herbes en bordure de chemin je ne voyais plus rien donc je me suis assis et j'ai posé la carabine sur mes genoux, pas très stable, sa bougeait beaucoup et la nuit tombante n'arrangeait rien mais j'ai quand même réussi à lui mettre la balle même si elle n'était pas très belle (plein ventre). Le renard est parti sur 40m avant de s'effondrer, je ne l'ai pas retrouvé le soir même donc j'y suis retourner ce matin et après 5 bonnes minutes j'ai enfin réussi à mettre les yeux dessus. Un beau mâle adulte. La photo est encore dans mon portable j'essayerai de vous la mettre demain.

Le pire c'est que mon pote en à encore vu 2 dedans ce matin donc je vais y retourner là.

Bonne soirée les amis.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Mer 16 Juil 2008 - 20:03
Salut,

Tu fait un sacré ménage ! Wink

Félicitations !

@micalement,
Adrien
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Jeu 17 Juil 2008 - 5:03
bravo,c'est le Mr prope des plaines thumright

_________________
Piégeage 2008 - Page 5 Logofd10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Jeu 17 Juil 2008 - 20:38
Merci les amis, comme promis voilà la photo.

Piégeage 2008 - Page 5 Renardle15072008ala222fi1

Hier soir nouvel affût dans la plaine qui sépare mes 2 bois préféré pour la bécasse. En arrivant 4 renards dans la pièce!! Shocked Shocked Shocked Tous entre 300 et 400m, obliger de faire une approche. Je longe donc le bois du bas mais pas évident de marcher dans le chaume sans faire de bruit mais j'arrive tout de même jusqu'à environ 200m des 3 se trouvant dans le bas. Je m'allonge donc dans un passage de roue de tracteur et les pipe. Il y en a un qui semble vraiment intéressé et vient droit sur moi comme une flèche, je continue jusqu'à temps qu'il soit à environ 80m et place bien ma croix sur son cou, BRAAAAAAOOOUUUUMMMM Arrow Séché!! rambo J'en vois un qui s'en va dans le bois d'au dessus, je me relève et avance pour aller ramasser mon renard mais comme le bois fais un petit angle je n'avais pas vu que 2 étaient resté. Je me rallonge donc immédiatement dans le passage de roue e tracteur et me remet à piper, un autre semble intéressé et vient vers moi, puis il se met en travers et continue d'avancer vers moi, je l'ai maintenant à 80m en travers, je met ma croix sur son coeur et BBRRRRRAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMM Arrow Séché net une fois de plus!! rambo Cool L'autre qui avait approché aussi et qui était maintenant à environ 120-130m cherche à regagner le bois, à force de le piper j'arrive à le stopper dans la lisière, je ne vois que sa tête qui dépasse du chaume à cause du léger dénivelé, je met donc ma croix dessus et caresse la détete une fois de plus, BRAAAAAAAOOOOOUUUMMMMMMMMMMMMMMMM Arrow je ne vois plus rien, je vais voir mais ne vois rien, j'ai dû passer au dessus je pense. Je ramasse donc les 2 autres, un vieu mâle et une vieille femelle. Pas de photo désolé il faisait trop sombre on ne voyait rien dans le portable.

En remontant à ma voiture avec mes 2 renards et la 222 (je vous jure que les 500m à faire comme ça sont longs!! Laughing ) j'ai eu l'agréable surprise d'avoir de nouveau un contrôle de gendarmerie, un honnête citoyen baladant son chien lorsque je suis parti à l'affût m'ayant vu avec ma carabine n'a pas eu de meilkleur idée que d'appeler les flics. J'en ai eu pour 1/4 d'heure à leur montrer tous mes papiers, ma carabine, leur expliquer que j'avais le droit de tirer les renards grâce au tir d'été malgré que la chasse soit fermé et que je ne sois pas encore assermenté... Une bonne galère et la gonzesse devait être écolo vu ses réactions... Rolling Eyes

Mon pote en à refait un aussi ce matin dans la même pièce, on en est maintenant à 28 renards, sa commence à chiffrer!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Jeu 17 Juil 2008 - 22:51
Salut,

Une fois de plus félicitations ! Wink

C'est impressionnant, la quantitée de Renard !!!! Twisted Evil

@micalement,
Adrien
chasseur62920
chasseur62920
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : gonnehem (62 )
Date d'inscription : 07/07/2008

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Ven 18 Juil 2008 - 9:39
Félicitations encor pour cest résultats , les po pulations sont énormes chez toi Shocked Shocked Shocked Wink

_________________
Piégeage 2008 - Page 5 15657110

CHAQUE CHASSEUR EST UN AMBASSADEUR DE LA CHASSE.DE SON COMPORTEMENT DEPENDENT L IMAGE ET LAVENIR DE LA CHASSE TOUT ENTIERE
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Piégeage 2008 - Page 5 Empty Re: Piégeage 2008

Sam 19 Juil 2008 - 6:59
C'est plus qu'impressionnant c'est déprimant, plus on en tue et plus on en vois... Rolling Eyes Rolling Eyes Mais bon comme je l'ai déjà dit aux alentours il n'y qu'une seule commune où c'est piégé donc forcément on se récupère tous leurs renards d'autant plus que niveau gibier ils sont loin d'être au top comparé à nous donc c'est logique quand tu as du gibier tu as du renard!! C'est pour ça que sa me fait bien rire quand j'entend des écolos ou des gars dire qu'ils n'ont pas de renards chez eux, c'est tout simplement qu'ils ne s'en occupent pas car quand tu fais comme moi et mon pote faisons c'est à dire TOUS LES JOURS sur le territoire et bein ça donne celà!!

D'ailleurs encore un affût ce matin, pour ma part rien vu à part un jeune lièvre, 1 brocard, une chevrette, une poule faisanne avec ses 7 jeunes et quelques lapins. Mon pote (après une nuit de travail dans les pattes) de son côté vois 2 renards sortir d'un champ de feverolle mais ne sachant pas exactement ou j'étais il ne les a pas tirés. Ensuite il est parti sur un autre secteur et là encore 2 renards en train de chasser, un jeune et un adulte à 150m, il tir le jeune et le loupe, il rentre aussitôt dans la haie, il recharge et tire l'adulte qui redescendait le chaume pour regagner la haie lui aussi, loupé également. Je le rejoins ensuite et on discutait ensemble sur le chemin lorsque j'aperçois quelquechose bougé dans la pature au loin où j'avais tué mon premier renard avec ma carabine cette année, je regarde dans la lunette de ma carabine, c'est bien un renard!! Mon pote rentre se couché et moi je me rend à la pature. En arrivant j'avance discrètement dans les hautes herbes de la pature et je le vois qui remonte à 80m, rituel habituel, la croix placé sur son coeur, BRAAAAAAOOUUUMMMMM Arrow Séché net une fois de plus, un magnifique mâle, vraiment superbe malgré qu'il était déjà 7h00 du matin il trainait encore dehors!!

Piégeage 2008 - Page 5 Renardle19072008ala222fl4

Piégeage 2008 - Page 5 Renardle19072008ala2222cf2

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum