Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petites annonces. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petites annonces. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petites annonces. Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 11:37

Il me semble que de plus en plus fréquemment, des particuliers et professionnels se servent du forum à des fins mercantiles, sous des formes parfois discourtoises. Il ne faudrait peut être pas se laisser envahir par ces personnes qui se servent du forum comme site de petites annonces et devenir la version cynégétique de paru-vendu ou du bon coin. N'est il pas possible d'exfiltrer ces personnes qui, dés leur premier message proposent des transactions commerciales?
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 11:59
Tu as entièrement raison @culombu2A. Quand c'est un membre actif du forum pas de soucis, mais quand c'est uniquement pour vendre...

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 12:35
C'est un forum ouvert à tous , la décision de ne pas rendre la présentation obligatoire a été prise par le passé ...
Maintenant , qu'un nouveau membre pour son premier message poste une annonce , c'est donc son droit le plus strict ; Pers , pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un professionnel , cela ne me pose aucun souci ...

_________________
petites annonces. 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 12:37
culombu2A a écrit:
Il me semble que de plus en plus fréquemment, des particuliers et professionnels se servent du forum à des fins mercantiles, sous des formes parfois discourtoises. Il ne faudrait peut être pas se laisser envahir par ces personnes qui se servent du forum comme site de petites annonces et devenir la version cynégétique de paru-vendu ou du bon coin. N'est il pas possible d'exfiltrer ces personnes qui, dés leur premier message proposent des transactions commerciales?

Royavivis a écrit:Tu as entièrement raison @culombu2A. Quand c'est un membre actif du forum pas de soucis, mais quand c'est uniquement pour vendre...

Bonjour Culombu et Royavivis.
Mon collègue Blaser a été plus rapide au clavier (mais il en a écrit moins long!)- Je complète donc...
Merci à vous deux d'aborder cette question délicate des petites annonces... Nous refoulons régulièrement des annonceurs peu scrupuleux qui comme tu le dis, Eric, se servent de notre forum comme du "Bon Coin". Si nous n'agissions pas, je peux vous assurer que les colonnes d'annonces et les autres d'ailleurs seraient envahies par les professionnels! Cependant nous avons sur le forum un bon nombre de professionnels qui sont des membres à part entière et qui apportent leur contribution inestimable au forum ainsi que des particuliers qui ont commencé avec une annonce et de fil en aiguille sont devenus membres en apportant leur pierre à l'édifice...
Nous faisons le tri après concertation de l'équipe de modération et étudions les annonces litigieuses cas par cas. Si certaines annonces vous dérangent, et surtout si ces annonces apparaissent, je te cite, Culombu", "sous des formes discourtoises", faites-le nous savoir immédiatement par MP et nous prendrons les mesures nécessaires.
Merci encore une fois de nous aider à surveiller la bonne marche de notre forum!petites annonces. Content
petites annonces. 912902

_________________
Amicalement,
petites annonces. Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 12:43
+ 10 avec Antoine ....

D'ailleurs , 2 messages (pro ou pas ? ) viennent de rejoindre notre "forum privé" afin que nous en discutions entre nous ....

Je pense Eric que c'est de ces messages que tu voulais parler petites annonces. Wink

_________________
petites annonces. 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 12:48
Oui, je viens d'y jeter un coup d’œil Didier! petites annonces. Wink

_________________
Amicalement,
petites annonces. Geeses10
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 13:34
Si le sinistre de l'écologie réagissait avec votre promptitude aux problème du loup, mes amis bergers du continent dormiraient mieux.

Merci à vous deux. petites annonces. Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 13:39
petites annonces. Content Merci à toi Eric!
Cependant, il ne faut pas désespérer, notre bon ministre s'occupe du dossier! Déclaration toute fraîche qui va faire avancer le schmilblick à grand pas:

"Sur la question des loups, qui divise éleveurs et ONG de défense de la nature, M. Hulot veut "engager une remise à plat du dispositif": dès septembre "on va codéfinir un schéma pour les 4 prochaines années, qui démarrera au 1er janvier 2018".

Des discussions sont en cours sur le nombre de tirs autorisé pour 2017-18. "Ce n'est pas décidé", a-t-il précisé.

M. Hulot s'est dit "sûr qu'on peut trouver là, comme dans d'autres sujets, une intelligence collective". "Même si j'ai une fibre naturaliste, est-ce que je peux ignorer la détresse de ces éleveurs qui depuis le début de l'année ont vu près de 10.000 brebis égorgées ?"

_________________
Amicalement,
petites annonces. Geeses10
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 13:50
J'allais y venir sur la rubrique général, j'ai suivi l'interview ce matin, si je monte en pression comme la semaine dernière, il va y avoir du lourd...et une nouvelle réunion du comité directeur quant à mon avenir sur le forum! petites annonces. Rire
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 13:53
culombu2A a écrit:J'allais y venir sur la rubrique général, j'ai suivi l'interview ce matin, si je monte en pression comme la semaine dernière, il va y avoir du lourd...et une nouvelle réunion du comité directeur quant à mon avenir sur le forum! petites annonces. Rire

Lire rubrique actualités.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 14:13
culombu2A a écrit:J'allais y venir sur la rubrique général, j'ai suivi l'interview ce matin, si je monte en pression comme la semaine dernière, il va y avoir du lourd...et une nouvelle réunion du comité directeur quant à mon avenir sur le forum! petites annonces. Rire

petites annonces. Rire S'il-te plaît Eric, ne me force pas à exercer mes pouvoirs de modérateur sur un compatriote et à "t'exfiltrer" pour reprendre ton expression... petites annonces. 251898

_________________
Amicalement,
petites annonces. Geeses10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 14:21
Bonjour,

Je rejoins mes amis modérateurs... Je rajouterai qu'une petite annonce, même d'un pro, peut faire le bonheur d'un de nos membres. C'est pour cette raison que PLC offre un service de petites annonces.

Néanmoins, si un pro vient uniquement dans ce but sur le forum vous pouvez compter sur l'équipe pour faire le nécessaire.

Merci à tous.

Amitiés, Adrien.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 14:27
culombu2A a écrit:
culombu2A a écrit:J'allais y venir sur la rubrique général, j'ai suivi l'interview ce matin, si je monte en pression comme la semaine dernière, il va y avoir du lourd...et une nouvelle réunion du comité directeur quant à mon avenir sur le forum! petites annonces. Rire

Lire rubrique actualités.
Je pense qu'il faut attendre..Tous ceux ,ou la plupart de ceux, qui avaient des projets virulents ,les ont largement édulcorés,si ne n'est complètement changés quand ils sont arrivés au gouvernement.....
Pragmatisme fait loi....
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 16:52
Je voulais juste dire que je trouve un peu limite, de passer une annonce commerciale dés sa première apparition sur le forum à fortiori des professionnels qui ensuite disparaissent des échos radars.
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 19:15
Bonjour,
Je venais de mettre un commentaire "désobligeant" sur un cas similaire dans la rubrique "divers" ... (je l'ai supprimé)
1° message d'un particulier, ni bonjour, ni merci et, bien sûr, pas de présentation ..
visiblement, le gus n'a pas l'intention de participer ou de s’intéresser au forum ..

Je sais bien que la politesse devient un luxe sur les forums et que le savoir-vivre semble disparaitre inexorablement aussi bien dans la vie courante que sur les écrans mais quand même .. petites annonces. Snif
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 20:06
Dans des cas comme celui là, n'hésitez pas à vous servir de l'option "alerter un modérateur" !
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 20:25
Adrien a écrit:Dans des cas comme celui là, n'hésitez pas à vous servir de l'option "alerter un modérateur" !

Je ne vais pas m'en priver, fais moi confiance!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 20:32
culombu2A a écrit:Je voulais juste dire que je trouve un peu limite, de passer une annonce commerciale dés sa première apparition sur le forum à fortiori des professionnels qui ensuite disparaissent des échos radars.

+10000

pro qui apporte au forum, ok, inscrit et présenté, ok, pour les autres, pas présentés, pas de formules de politesse, poste verouillé jusqu'à mise en conformité, ce que je (et nous) fais (faisons) sur différents sites où je modère ou administre (pas chasse), j'aime mieux me passer de membres indélicats que d'avoir certains vautours, la qualité + que la quantité (et ce n'est pas une règle exacte....)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 21:08
culombu2A a écrit:
Adrien a écrit:Dans des cas comme celui là, n'hésitez pas à vous servir de l'option "alerter un modérateur" !

Je ne vais pas m'en priver, fais moi confiance!

C'est fait pour et en plus ça nous donne un petit coup de pouce ! petites annonces. Wink
avatar
Invité
Invité

petites annonces. Empty Re: petites annonces.

Ven 23 Juin 2017 - 22:08
Adrien a écrit:
culombu2A a écrit:
Adrien a écrit:Dans des cas comme celui là, n'hésitez pas à vous servir de l'option "alerter un modérateur" !

Je ne vais pas m'en priver, fais moi confiance!

C'est fait pour et en plus ça nous donne un petit coup de pouce ! petites annonces. Wink
Merci pour le rappel Adrien;
c'est vrai, j'y ai pas pensé au petit bouton .. J'avais juste mis en réponse : "et hop! à la poubelle" petites annonces. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum