Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Verney10

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

+9
baikal02
PierrotM
renard81jm
lawech
Insulaire
Blaser93
argo
AFONDEBALLE36
Domuz38
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Jeu 21 Sep 2017 - 21:09
3 filets en prise = résistance max Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 251898
tu vas voir c'est très drôle de tirer les canards au point rouge Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Jeu 21 Sep 2017 - 21:20
si ton canon est lisse tu peux tirer n'importe quoi comme balle.
à partir de 1/2 tires des sous calibrées et ... chaud devant Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Siffle Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Woo
pour le corps à corps avec le Tila c'est encore mieux que la 9,3 Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Jeu 21 Sep 2017 - 21:21
JRG a écrit:
tu vas voir c'est très drôle de tirer les canards au point rouge Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Siffle

défi relevé !!! Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Dim 17 Déc 2017 - 21:11
Bonsoir,

quelques nouvelles du sujet.

Cette après-midi j'ai fait les fonds de tiroirs et je suis allé tester l'ensemble.
Quelques brenneke, deux Blondeau et des Slug de Winchester.

A la vue du premier test je peux vous dire que ce fusil porte bien toutes les balles , après deux balles pour approcher du centre , celle du haut et celle du bas, ça groupe plutot pas mal avec les brenneke.

Essai réalisé à 50 mètres.

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 25463810

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 25497210

Pour finir la journée, j'ai tenté une passe au canard et au point rouge  Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 28211  Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 35149

Bon pas vu de canard ce soir , vu le vacarme que j'avais fait avant !!!! lol! lol!

Me reste plus qu'à racheter des brennekes et à régler tout ça au poil !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Dim 17 Déc 2017 - 21:22
Bonsoir Stéphane,
Impressionnant ce groupement à 50m! 5 balles dans un cercle de 15cm?
Et le point rouge sur montage-maison? Il ne bronche pas?

_________________
Amicalement,
Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Geeses10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Dim 17 Déc 2017 - 21:34
Bonsoir Antoine  ,
oui sur le montage maison, du coup je suis allé mesurer le groupement c'est même moins de 15cm de diamètre.
Alors pour être honnête n'étant pas adepte des armes lisses à balles j'étais plutôt déçu....
Les 4 balles en arc de cercle au dessus du centre sont les brennekes.

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 25489010

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
lawech
lawech
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/03/2016

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Dim 17 Déc 2017 - 21:50
Domuz38 a écrit:Bonsoir,

quelques nouvelles du sujet.

Cette après-midi j'ai fait les fonds de tiroirs et je suis allé tester l'ensemble.
Quelques brenneke, deux Blondeau et des Slug de Winchester.

A la vue du premier test je peux vous dire que ce fusil porte bien toutes les balles , après deux balles pour approcher du centre , celle du haut et celle du bas, ça groupe plutot pas mal avec les brenneke.

Essai réalisé à 50 mètres.


Je ne suis pas étonné de tes résultats , un point rouge sur calibre 12 avec LA balle qui fonctionne bien avec ton fusil , tu ne sera pas déçu ....
J'avais fait des essais avec mon browning ( canon boyaudé ) et des slugs US sous calibrés à 100 m  , le résultat n'était pas si décevant Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Siffle

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 13847210
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Lun 18 Déc 2017 - 6:33
lawech a écrit:Bonjour Domuz , pour revenir sur le sujet qui t'intéresse  , j'ai moi même monté un point rouge ( docteur sight II plus ) sur un de mes semi auto ( browning fusion , première génération ) et ce à partir du fraisage sur la carcasse avec un montage recknagel et le résultat est parfait .
Essais plutôt de t'orienter vers cette solution car le rail picatini va malheureusement faire monté ta visé ( épaisseur du rail sur la carcasse ) et tu risque d'être moins à l'aise pur un tir instinctif ou de rapidité à localiser ton point rouge !
Renseigne toi sur cette option auprès de ton armurier et si tu n'a pas de fraisage sur ta carcasse , il doit pouvoir le faire pour installer ce type de montage .




J'ai fait pareil sur un MP155 avec un montage EAW et un Fast Fire III et a marche très bien !
avatar
Invité
Invité

Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique

Lun 18 Déc 2017 - 7:48
Dans les tubes qui vont bien, des balles tirées dans des canons lisses se touchent à 50m, c'est vrai.
En revanche, dans la pratique, tirer dans des fusils de chasse "normaux", sans organes de visée et des tubes plus ou moins serrés (avec en plus plus un tireur qui ferme les yeux au départ du coup car le recul est sec).... la précision constatée est moindre.

Mais, ce matos camouflé, dans les pattes avant du DOMUZ PLCiste = je me planque derrière un gros gros chêne si je suis sus scrofa Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 251898

Conclusion : entre son matériel à environ 7000€ et sa pétoire à 600€ toute équipée, jusqu'à 50-60m il n'y aura pas de différence en efficacité. Juste corriger un peu plus...

PS : Achète R8 version cuir en .300Wth usée, petit prix, voir Kdo, me contacter en mp discret sans le dire à Antony Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Content Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Content Montage fiable pour un Point rouge sur un Fusil semi-automatique - Page 3 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum