Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gilet de protection pour chien - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gilet de protection pour chien - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gilet de protection pour chien - Page 3 Verney10

Gilet de protection pour chien

+18
Benj08
roumian
ZCH
polak
JP2
adeline
candide
bof
Ghost-killer
l'Ardennais
Le goupil
solitaire
gxa68
dingo
toto
toftof
Adrien
demuelenaere
22 participants
Aller en bas
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty gilet pare sanglier

Lun 7 Avr 2008 - 17:19
Bonjour
Coté gilet j'en connais un rayon
alors je m'invite à la discussion
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Lun 7 Avr 2008 - 17:21
si demuelenaere est toujours la j'aurai une question pour lui ...
demuelenaere
demuelenaere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Chesley (Aube)
Date d'inscription : 03/03/2008
http://societepecheprusy.e-monsite.com/

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Lun 7 Avr 2008 - 17:22
je suis toujours là et pose ta question

_________________
Gilet de protection pour chien - Page 3 Demula10
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Lun 7 Avr 2008 - 17:27
Alors je viens d'acheter deux beagle (femelles) pour chasser le sanglier.
La première 3 mois l'autre 4mois et demi.
Je vois que tu as une meute de beagle et que tu chasse aussi le cochon.
Alors je voudrai aussi quelques conseil de dressage.
Comment t'y prend tu ? les mettre sur lapin est-ce nuisible à leurs éducations ?

Et pour ne pas êtes hors sujet completement les petites chiennes auront leurs gilets car pour ceux qui ont la chance de voir un ferme et un cochon qui arraque même un chien qui se tien à distance peut prendre un coup .
merci d'avance pour ta réponse
demuelenaere
demuelenaere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Chesley (Aube)
Date d'inscription : 03/03/2008
http://societepecheprusy.e-monsite.com/

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Lun 7 Avr 2008 - 17:34
Je trace une piste avec une peau de sanglier dans ma cour et je les mets en laisse pour suivre la piste et je les laisse faire. Si elles ne trouvent pas la piste ce n'est pas grave, je ne les disputes pas et je ne cries pas dessus. Mais je ne commence leur éducation à l'âge de 5 ou 6 mois pas avant.

_________________
Gilet de protection pour chien - Page 3 Demula10
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Lun 7 Avr 2008 - 17:39
et ben voila qui m'aide beaucup..
seul pb trouver une peau de sanglier hors periode de chasse
et comme je suis pas un braco et ben faudra attendre le 15 aout car on a en principe une ouverture anticipé.
Au niveau de ces gilets avez vous une autre adresse car ceux fabrique en france sont très cher et il parait qu'il en existe en italie et espagne qui sont beaucoup moins cher.

Sinon vous me confirmez que le beagle est un chien qui attaque peux ?
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 9:42
le forum est déserté j'espère que ce n'est pas moi qui ai fait fuir outs le monde...
En ce qui concerne ce gilet je le met sur tous mes chiens qui chasse toute la journée avec et plusieur jour de rang et pas de souci.. il ne sont pas géné et chasse de la même manière.
Seul bémol par temps pluvieux où tout est vraiment très mouillé le frottement sous les bras des pattes avant les blesses.

en tout cas je le conseille
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 10:41
Salut,

Le forum n'est pas déserté, ne t'inquiète pas ! lol!

Tu va voir dans la journée ! Mr. Green

En tout cas merci de ces précisions ! Wink

@micalement,
Adrien
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 13:01
t inquiete pas roumian ami du vaucluse, le forum n est pas desert,mais c est bien de proteger ses compagnons a 4 pattes on voit que tu aime tes chiens...
tu est d ou du vaucluse car je connais biens "les fontaines du vaucluse"j y vais souvent endroit magnifiques avec la sorgues paradis du pecheur...
a plus jos...
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 14:17
moi je suis dans ce qu'on appele le petit luberon
et je doit être à une 30ene de KM de fontaine de Vaucluse.
je chasse sur la face nord du petit luberon en commune de bonnieux, lacoste menerbes,oppede... tout ca quoi.
Et coté gilet je fait un peu figure de marginal pour le moment bien que ca m'ai déjà fait économiser plusieur fois le véto.
Mais sincèrement c plus pour protéger mes chiens que pour économiser le véto.
J'en suis arrivé là par nécéssité.
Au départ je chasse la bécasse avec des épagneuls....
Et puis vers 2002/2003 la population de cochon à explosé
alors je tombais presque 1 fois sur 2 sur les cochons
Et pour en avoir tué quelques un devant mon épagneul les adores...
jusqu'au jour où...
Malgrès qu'il se soit déjà fait chargé des dixaines de fois jamais de bobo mais un jour de grand vent je ne l'ai pas entendu...enfin pas entendu qu'il étais à l'arrêt sur un cochon, un male solitaire et d'un coup j'entend la bagare... je suis arrivé trop tard ..pneumotorax
la bonne nouvelle c'est qu'il s'en est sorti mais moi j'ai eu la peur de ma vie et je me suis dis que plus jamais je ne mettrais mon chien en danger.
Du coup gilet pour tout le monde et en plus de ca j'ai pris un jagd terrier.
Au moins c lui qui va se battre il est plus douer que l'épagneul pour ca.


fin de l'histoire qui est très résumé..
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 15:03
ok roumian..merci
moi devant mon setter j ai tue un sanglier de 83 kg a la becasse, il les aimes aussi mais il est assez malin et les tiens a distance ..ca m est arrive plusieurs fois..
a plus jos...
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 15:20
tan mieux mais on est bien conscient que quand on se frotte a ses bêtes là les chiens prennent des vrais risques..
Tu ne me dira pas le contraire ne serai ce que si tu blesses un cochon.
Mais il est clair qu'il est possible de chasser le cochon efficacement avec un ou plusieurs chiens d'arrêts.
Mais le setter n'as pas trop en principe de mordant par rapport à l'épagneul.
Pour preuveil y a 2 ans j'en ai fait 8 en en mangant le double et oui je ne suis pas trop bon tireur pour le moment...lol
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 16:54
Salut,

Sanglier ? C'est bien ça ?

Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 18:06
tout à fait adrien
le gilet n'est à ma connaissance utile que pour le sanglier...
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 18:21
je ne comprend pas que ce sujet ne soit pas plus animé.
Ce sujet est à mon avis beaucoup plus interessant pour les chasseurs de sanglier.
enfin toutes personnes qui est succeptible de croiser un sanglier en chassant et à mon avis vu sa prolifération ça fait beaucoup de chasseur.
Et bien toutes ces personnes là devrai se poser la question de prendre un gilet ou non.
Croyais moi il vaut mieux prévenir que guérir.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 19:03
salut
tout à fait d'accord pour la prevention comme je l'avai indiqué déjà, en plus mes chiennes sont à la maison en dehors de la chasse et si j'en ramene une esquinté AÏE AÏE AÏE !!!!!

_________________
Gilet de protection pour chien - Page 3 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Gilet de protection pour chien - Page 3 760
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 19:50
pareil pour moi !!
ma copine aussi s'y est très attaché.
Je lui est expliqué les risques que cette chasse comporte je sais qu'elle l'accepterai difficilement.
Et puis franchement même moi qui me dis à chaque fois ne t'y attache pas trop ...
c plus fort que moi . Comment ne pas s'attacher à un chien qui chasse....c impossible en tout cas pour moi.
Par contre un chien qui chasse pas je sais pas pourquoi mais c'est différent..je peux m'en séparer en le donnant sans trop de peine.

Donnez moi votre avis sur le sujet...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 8 Avr 2008 - 20:13
Salut,

roumian a écrit:tout à fait adrien
le gilet n'est à ma connaissance utile que pour le sanglier...

lol! lol!

Oui ça je me doute ! Mon précédent message était comment dire plutôt ironique par rapport au mot cochon !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon, moi, même pour un chien qui ne serait pas un chien de chasse ou qui ne chasserait pas, c'est pareil j'y suis attaché et comme pour un chien de chasse, il ne mérite pas d'être donné comme un vulgaire objet !

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 9:56
ce qui veux dire que tu sort quand même un chien qui ne chasse pas ...
ça ne te gène pas de l'avoir dans les pattes ?
Où tu préfères le laisser au chenil pour qu'il est une belle vie ?

Enfin je veux te dire entre les lignes que si je donne un chien et ça m'est arrivé rarement c'est pour qu'il est une vie meilleur car pour moi un chien qui ne chasse pas ne va pas à la chasse et une vie dans un chenil ce n'est pas une vie pour une chien.
Autant qu'il aille dans une famille où il sera cajolé et fera le chien de canapé..lol

c mon avis ....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 12:12
Salut,

C'est justument sur le canapé que mon chien qui ne chasse est en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 12:39
Je comprend que tu t'y attaches cependant pour moi les chiens doivent avoir une utilité quelle quelle soit.
Et c'est en la travaillant avec son chien que les liens et la complicité se développent.
J'ai du mal à supporter des images comme celle qu'on voit en chine ou dans certains quartiers chics de Paris où on voit des imbéciles habiller leur chien chez channel..., les toiletter 4 fois par semaine
les mener sans arrêt chez des psy canin, prendre des colliers en or pour sont chien,séance de massage pour le chien....etc la liste est longue.
Pour rendre une chien épanoui, il faut que le chien travaille.
Ca parait peut etre dur mais vous amis chasseurs vous voyer bien la satisfaction du chien après le travail accomplis et à quel point il est heureux de faire ce que vous voulais qu'il fasse.
Alors pour les plus à l'écoute de nos cher toutou soyez bien conscient que d'humaniser les chiens n'est pas une bonne chose.
On peut les aimer, il faut les aimer mais par pitier ne pas tomber dans un "gagatisme" qui nous fait croire que ce qui est bon pour nous est bon pour eux.

Et Adrien
Quand ton chien viens sur le canapé c parceque le canapé à ton odeur.
Va acheter un canapé neuf et met un pull par terre et tu verras.
trouve une utilité à ton chien partage là avec et tu verra il en serra plus heureux .


Moi ausi ce n'est que mon avis et je peux me tromper.
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 12:41
Adrien a écrit:Salut,

C'est justument sur le canapé que mon chien qui ne chasse est en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!

@micalement,
Adrien
salut adrien
pourquoi il ne chasse pas?
tu as une idee ,parceque moi j avais une ariegoise venant de parents,super sur sanglier j en etais sur car les parents appartenaient a mon frere..et malgre tout les dressages qu on a pu lui faire elle n a jamais chassee correctement elle suivait les autres mais sans plus.
par contre c etait un exellent chien de compagnie,affectueuse et tout..
et c est devenu un chien de compagnie tres gentille..avec ses nouveaux maitre.
a plus jos...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 12:51
Salut,

Malgré qu'il ne chasse pas, il bouge malgré tout, il vient à la pêche, il m'accompagne en promenade, etc ! Comme un chien de compagnie ou chasse sauf qu'il ne va pas à la chasse lui, je peux me le permettre aussi, car j'ai que deux chiens, j'aurais une meute sur le canapé ça le ferait moins ! Mr. Green

Sur le truc du "gagatisme", je suis entièrement d'accord avec toi, un chien reste un chien !!!

Dingo, "mon" (celui de ma soeur plutôt) chien ne chasse pas, car je ne chassais pas encore à l'époque où il est arriver à la maison ! Sinon j'ai mon Chti gamin à moi (Jagd) qui lui est super chasseurs et le teckel à mon père chez lui, qui commence petit à petit ! Wink

Deux chiens à la maison c'est largement suffisant ! Wink

@micalement,
Adrien
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 13:03
salut roumian pour te repondre,
moi aussi j aime bien les chiens utiles et pourtant je me suis separe que d une chienne"nena"dans tout les chiens que j ai eus.
par contre j ai garder tous les chiens qui ne chassait pas et tous ca par amour et pas par pitie...alors qu il soit sur le canape ou ailleurs c est pas le probleme(en faisant attention aux parasites )moi mon dingo(setter anglais )des fois est sur le canape et pourtant c est un chasseur qui me satisfait pleinement..c est pas l odeur ,je pense c est pour etre a cote de son maitre il se rapproche le plus pres qui peut..en voiture il est derriere mais il a toujours la tete sur mon epaule....
voila le chien est avant tout un tres bon ami qui se sacriefieras pour son maitre enfin c est ce que je pense.
c est pour ca que je me separerais jamais plus d un chien...meme qu il chasse pas ..
a plus jos...
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 3 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 14:26
Je te comprend .
On est d'accord sur le fait que le chien sur le canapé veut être proche de son maitre et se moque bien du canapé dans le fond.
je pense que tu m'a compris quand je te dis que la complicité optimale avec un chien se fait dans le travail qui lui même se fait par le jeux.
Le schéma est simple finalement mais il faut juste trouver un but commun entre le chien et son maitre.


Enfin on s'éloingne sacrément du sujet du forum la il me semble?
Y a t'il qq un d'autre que moi qui utilise des gilet en kévlar pour ses chien ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum