Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Verney10

Turquie - Attila nous revoilà !!

+31
marc38
Goretou
caban38
Francescoo
alexis074
didou56
gxa68
Rondeau
Robert lingot
Jango
Albaron13
PierrotM
AFONDEBALLE36
braque vendéen
Jean-Paul13
Fontenelay
remy12
jl05
fabrice13
Réré
Eric68
Brice 13
Lescuyer
Adrien
antony
RobinC
argo
Blaser93
ludovic375
stephcha
Domuz38
35 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mer 22 Nov 2017 - 21:17
Jour 4

Il fait très froid ce matin et le brouillard est de la partie.
Ca discute pas mal tout le matin pour le début de traque qui aura finalement lieu à 10h30.
J'ai le poste n°2 et jf le N°3, je peux le voir à environ 350 mètres de moi quand le brouillard ne fait pas des siennes....

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171119


Dernière édition par Domuz38 le Jeu 23 Nov 2017 - 6:15, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Mer 22 Nov 2017 - 21:49
Encore un poste qui permet des tirs lointains , derriere moi au cas ou encore une belle combe ou je peux tirer jusqu'à 300 mètres.

La chasse s'active rapidement , et le premier sanglier mené par les chiens se dirige droit sur jf.......
J'entends sa R8 qui claque, puis il annonce à la radio que c'est bon, il vient d'en faire un beau !!!  bounce  bounce  bounce

Le brouillard et toujours présent , et Brice tout en haut ne voit pas à plus de 50 mètres.
Il est bientot 13h, les traqueurs se rapprochent et démarrent un sanglier face à mon voisin du bas au poste N°1.
J'aperçois le sanglier qui doit bien faire dans les 120kg qui va lui passer à une cinquantaine de metres, il se passe un truc bizarre, je comprends pas tout, il ne tire pas...... puis finalement lâche 2 balles, incident de tir , le chargeur de sa Sauer 404 mal positionné n'a pas permis la percussion .
Le sanglier traverse notre ligne de poste pour sortir de la chasse , je décide de le couper à la descente, et Merde !!!! j'arrive quelques secondes trop tard, il vient de traverser je l'entends souffler et casser du bois dans les chênes sans jamais le voir. Je repars à la montée , j'avais reperé les lieux à mon arrivée, deux cents mètres de course à la montée pour accéder à la combe, j'y arrive essoufflé , et enfin le sanglier traverse, j'essaye de me calmer,je reprends mon souffle et le prends dans ma lunette , je lâche deux balles et le manque à 254 puis 268 mètres.Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Snif !!!! c'est fini .

La fin de chasse est annoncée, il est temps de découvrir le sanglier de jf Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Content

Il accusera 140kg tout rond sur la balance pour des défenses de 18 cm .

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171120

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171125

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171124


On prend le repas rapidement et nous reprendrons la même ligne de poste l'après-midi et ce sera l'autre versant qui sera traqué.
On inverse les postes ceux qui étaient en bas se retrouvent en haut et vis versa.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 6:14
Je me retrouve donc au col tout en haut, et plus de brouillard cette après-midi.

Pas le temps d'arriver au poste qu'un chien qui s'est échappé et mène déjà !!!!
Ca va droit sur jf, sa R8 claque par deux fois, il nous annonce à la radio qu'il vient de tirer et blesser un sanglier énorme.
La recherche pour le retrouver ne donnera rien , et j'apprendrais par mail à notre retour le lundi que les traqueurs y sont retournés pour essayer de le retrouver à nouveau mais sans succès.

Je suis en Place et avec moi Huseyin le boss de Misket Travel et Mustafa un des conducteurs des land Rover.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171126

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 7:39
Bravo les gars

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 8:04
Domuz sait faire des superbes photos... Et son écriture ressemble à celle d'Agatha Christie Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 251898
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 8:14
Merci ,mais Agatha Christie faisait surement beaucoup moins de fautes d'orthographe que moi !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 8:21
Domuz38 a écrit:Merci ,mais Agatha Christie faisait surement beaucoup moins de fautes d'orthographe que moi !!

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Siffle

Tous ces clichés font rêver Steph , merci !!!

_________________
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 8:24
Sur la droite de la photo on peut voir des petits pins, Huseyin me dit que les sangliers ont l'habitude de sortir par la en générale. Il a à peine fini sa phrase qu'en dessous de moi j'entends arriver...... je vois un sanglier à environ 150 mètres , ce sera pour jf ou pour moi .

J'épaule la R8 et essaye de le prendre dans ma lunette quand j'entends un coup de pétard......... c'est le chasseur situé sous jf qui le tire, le sanglier prends la descente et passera à 15 mètres de jf sans qu'il puisse le voir.
C'est raté , je me remets en alerte , j'entends au loin les traqueurs qui doivent bien être à 1 kilomètre....

Je reprends les distances avec mon télèmètre dans les petits pins sur ma droite, un spot à environ 140 mètres, une bonne distance ou je me sents à l'aise si jamais Sus Scrofa Attila décide de sortir au col......

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 8:33
bounce bounce bounce

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 8:51
Pour les "petits pins", perso je demande du beurre, fais des tartines plus un bon grand crème et même en Turquie c'est bon le matin, presque à jeun Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 251898
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 9:24
Allez la suite ce soir !!!! le travail m'appelle !!!
une journée dans un jury à juger des soutenances....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 9:48
Que la Force soit avec Toi !
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 10:14
Steph tu est un superbe conteurs tout est dis et tes photos juste magnifiques merci pour tes récits je m'y crois encore je mettrai ayssi quelque photos des poste ou je me trouvais bonne journée a tou boulot oblige
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 10:43
Brice 13 a écrit:Steph tu est un superbe conteurs tout est dis

Oooooooh , tu ne crois pas que tu vas t'en sortir comme cela Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Cool

Allez , raconte nous !!!

_________________
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 1325
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 11:41
Ok ok blazer déjà domage que tu n est pu être des nôtres la prochaine fois alord pour que du bonheur le premier jour un poste en pleine donc tir un peut loin mais c pas grave on c'est entraîné un peut pour ca les rabatteurs partent de tres loin sur le flanc face a noys une équipe a droite et une a gauche une foie les deux équipes rejointes un belle compagnie arrivé a mon voisin de droite il prelevera un beau male de 140 kg puis la compagnie viens vers moi je distingue un jolie male la compagnie repart dans la traque traversant les labourer devant moi mais trop loin le male reste zntre mon voisin et moi je lui dit a la radion de rester vigilant qualque secondes zt je le vois me venir dessus il stop derrière un chêne la r8 est prête armeur monté lunette sur 5 il regarde du côté ou la compagnie est monté je me dis aussitôt qu'il ne va pas sortir mais remonter je me decide donc et je fais claqué ma balle alors la premiers jours premiere battue et he tire autant dire qu'il fallait pas le manquerje l atteint plein coffre il fais masse je remonte une balle sait-on jamais et la il repart même pas mal je le loupe au travers deq arbres impossible de le retirer puis sort dans un champ a 200 mettre blam je le retouche et repart je lui remets deux a 240 et 264 m touché 4 fois 3 bien placé une arrière il sera trouvé 50 m dans le bois mort et la a la radio je dis a mes amis PUTIN ils sont en betton
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 11:49
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171115
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171116
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 12:29
Bah , les visions depuis le poste !

_________________
Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 1325
avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 12:42
Des poste a couper le souffle magnifique dans deux ans je repart c'est sûr
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 18:44
La chasse se calme un peu durant 1h, quand vers 16h j'entends arriver sur ma droite au niveau des fameux pins......
Useyin me montre du doigt le sanglier que j'aperçois en même temps.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171127

Je pousse l'armeur de la R8, le grossissement de la lunette est à x5 , et Blaaaaam !!! je suis sur de ma balle même à 147 mètres , il est coffré et bien coffré mais n'accuse même pas le coup de 300 Weatherby.
Je recharge et dans la lunette je peux voir le sang qui coule le long de son épaule , et Blaaaaam !!!
il ne bronche même pas et continue sa route il va franchir le col, je ne découvrirais que plus tard ou a touché ma balle.
J'avais repéré les lieux je monte pour lui couper la route, je mets l'armeur au repos et en courant je passe le grossissement de la lunette à x1,7 car je vais pouvoir le tirer à une trentaine de mètres.

Il passe le col , j'épaule, pousse l'armeur , ça va chier !!!!
Et Merde.......... en courant au lieu de passer le grossissement à 1,7 je l'ai passé à x10 !!!! mais quel couillon !!! impossible de tirer.

Il prend la descente et se cale dans un bosquet, Mustafa m'a suivi avec une boite de balle à la main que j'avais laissé sur mon sac à dos et il en sème tous les 3 mètres comme le petit poucet !!  Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 813500

Le sanglier démarre, il est à une centaine de mètres ,je vais avoir 10 mètres de clair pour le tirer.
Et Blaaammmm !!!il ne bronche pas , derniere chance...... et Blaaaaam !!! il ne bronche pas !!!!
Il fait encore deux mètres et enfin il s'effondre et fini sa course au fond de la combe !!! Yessssss !!!
Je suis aux anges.

Je retourne au poste et récupère en chemin mes balles que Mustafa avait semé Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Triste
Fin de traque , je vais enfin découvrir mon sanglier.
Je l'estime à un bon 120kg et quand j'arrive au fond de la combe je pense qu'il fait un peu plus.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 112

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 215

Bon benh maintenant va falloir le remonter !!! 4 traqueurs me rejoignent , on en bave pendant 45 minutes avant d'être à bonne distance pour finir avec le treuil du land.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 20171128

C'est fait , il est enfin au col , on en profite pour faire de belles photos avec la nuit qui tombe, il accusera 135 kg sur la balance, les défenses mesurent 18cm ,

un bébé Attila lol!

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 512

Toutes mes balles ont fait mouche, enfin presque........
Deux bien placées et deux qui lui ont effleuré le crâne !!!! c'est impréssionant !!!

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 312

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 413


Dernière édition par Domuz38 le Jeu 23 Nov 2017 - 19:06, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 18:54
je me régale de vos récits...
juste un petit truc...tu n'aurais pas une photo de groupe avec les noms  de vous tous ?
histoire de connaitre un peu mieux les membres de cette expédition ?
(bon pour notre Corse et toi stef ..c'est bon , on vous connais ...mais les autres ?? ) Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 19:05
@Brice13 et Jf, Brice est aussi  avec moi sur la photo du 135kg.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 17010

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 19:11
Finalement le 300 Weatherby c'est tous juste bon à tirer les mouches Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Sort

avatar
Brice 13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 18/09/2015

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 19:19
Et dire que j étais a ce poste le matin mais dans le brouillard brouillard
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 19:28
Magnifique récit, pour une si belle aventure !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Empty Re: Turquie - Attila nous revoilà !!

Jeu 23 Nov 2017 - 19:35
Domuz38 a écrit:@Brice13 et Jf, Brice est aussi  avec moi sur la photo du 135kg.

Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 17010

A voir la paluche de JF, l'expression "une baffe de cowboy" prends tout son sens ... Turquie - Attila nous revoilà !! - Page 18 Rire

Merci pour le récit de vos aventures et ces belles photos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum