Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bande haute. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bande haute. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bande haute. Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bande haute. Empty Bande haute.

Mar 7 Mar 2017 - 14:26
Bonjour,

je voudrais connaitre quels sont les avantages ou les inconvénients d'une bande haute, sur un canon fusil semi-automatique. Merci.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bande haute. Empty Re: Bande haute.

Mar 7 Mar 2017 - 20:21
Je pense bien que les bandes hautes nous viennent du tir sur pigeon d'argile (ball-trap en France, tir aux clays chez nous).
Il n'y a qu'à regarder certains fusils de compétition pour se faire une idée.
Celà sert à compenser la visée sur des plateaux montants...(enfin je crois).
Je pense aussi que pour la chasse ce n'est pas un bon plan et que ça n'apporte rien de plus....faut voir cependant les avis des experts du SA (ce que je ne suis évidemment pas) Bande haute. Siffle
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Bande haute. Empty Re: Bande haute.

Mar 7 Mar 2017 - 20:28
bonsoir pour moi chasseur qu'au semi auto je déteste les bande ventilé haute , car je n'est jamais pu m'y faire Bande haute. 813500 Bande haute. 813500

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Invité
Invité

Bande haute. Empty Re: Bande haute.

Mar 7 Mar 2017 - 20:34
Effectivement, d'après les retours que j'ai, il y a des difficultés d'adaptation. Certainement plus adaptée pour le tir sportif.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Bande haute. Empty Re: Bande haute.

Mar 7 Mar 2017 - 22:17
Bonsoir,
Il y a bande haute et bande haute...
Bande haute. Dsc_0011
Bande haute. Acff9411
La première est évidemment une bande pour tir sportif destinée à des plateaux ascendants: elle permet de garder une position de la tête plus confortable tout en plaçant la gerbe au-dessus du plateau. On peut ainsi grosso modo viser le plateau sans le quitter des yeux tout en sachant que la gerbe passera au-dessus du point visé et... interceptera le plateau!
Par contre, la bande ventilée surélevée du Benelli M1 n'en arrive pas à ces extrêmes... Je possède ce modèle et n'utilise que lui pour le tir des oies et canards en bord de mer et aux appelants et j'adore cette bande légèrement surélevée qui ne m'a jamais posé le moindre problème d'adaptation. Ce fusil me tombe parfaitement et je trouve la prise de visée très naturelle.
Je ne cherche à convaincre personne car j'ai déjà lu que certains chasseurs ne s'y font pas, mais dans mon cas, j'adore! Bande haute. 35149

_________________
Amicalement,
Bande haute. Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bande haute. Empty Re: Bande haute.

Mar 7 Mar 2017 - 23:12
Evidemment, @Insulaire , la bande du Benelli est plus ou moins normale, bien que légèrement surélevée, et dans ces proportions ça devrait le faire bien entendu.

Par contre, celle du premier fusil c'est presque le viaduc de Millau... Bande haute. Woo
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Bande haute. Empty Re: Bande haute.

Mar 7 Mar 2017 - 23:51
horace2002 a écrit:Evidemment, @Insulaire , la bande du Benelli est plus ou moins normale, bien que légèrement surélevée, et dans ces proportions ça devrait le faire bien entendu.

Par contre, celle du premier fusil c'est presque le viaduc de Millau... Bande haute. Woo

Bande haute. Rire Oui, et il y a pire sur Google si on tape "trap gun high rib"... Et c'est pas très joli! Bande haute. Snif
Il est vrai qu'en comparaison la bande du Benelli M1 paraît presque normale mais elle est surélevée de 8,5mm, ce qui n'est pas négligeable. J'ai mentionné la bande du Benelli car il me semble qu'Eric était intéressé par l'achat d'un semi-auto, donc, c'est peut-être à ce genre de bande qu'il pensait.

_________________
Amicalement,
Bande haute. Geeses10
avatar
Invité
Invité

Bande haute. Empty Re: Bande haute.

Mer 8 Mar 2017 - 5:41
Exact l'insulaire, je suis toujours dans mes recherches. J'ai posé cette question car j'ai été en présence d'un stoeger ce week-end qui a une bande qui ressemble au m1. Son propriétaire m'a fait part d'une période d'adaptation assez longue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum