Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit Plaisir - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit Plaisir - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit Plaisir - Page 5 Verney10

Petit Plaisir

+12
Domuz38
pierre77
Keiler
Blaser93
baikal02
granola13
bruce77
horace2002
pierrnat
titou 66
Lescuyer
braque vendéen
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Petit Plaisir - Page 5 Empty Re: Petit Plaisir

Dim 19 Mar 2017 - 20:06


Dans mon cas c'est encore pire : monté en sens inverse sur une maral de battue en 9,3
avec une z6 , en plus le montage pour PR avec sa plate-forme chimistrée pour mettre un prismatic en ultra bas Petit Plaisir - Page 5 824814
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petit Plaisir - Page 5 Empty Re: Petit Plaisir

Dim 19 Mar 2017 - 20:17
braque vendéen a écrit:
Keiler a écrit:Je prendrais le temps de séparer les messages !

Pas de chichi entre nous Petit Plaisir - Page 5 Content , ne perd pas de temps à séparer les sujets
Je me suis instruit et bien rigolé à vous lire, donc c'est le principal
Petit Plaisir - Page 5 912902

Petit Plaisir - Page 5 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Petit Plaisir - Page 5 Empty Re: Petit Plaisir

Dim 19 Mar 2017 - 20:27
Les carabines de JRG : je n'ai plus que les photos...
Il ne me reste que la R8 et la BBF 97 Petit Plaisir - Page 5 Snif
Et un 20... mais magnum ! qui n'a jamais connu la 76mm... Petit Plaisir - Page 5 Woo
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Petit Plaisir - Page 5 Empty Re: Petit Plaisir

Dim 19 Mar 2017 - 20:54
JRG
Il ne me reste que la R8 et la BBF 97
Et un 20... mais magnum ! qui n'a jamais connu la 76mm...
me semble que la R8 compte double car 2 canons Petit Plaisir - Page 5 Cool
avatar
Invité
Invité

Petit Plaisir - Page 5 Empty Re: Petit Plaisir

Mar 21 Mar 2017 - 11:19
Bof, tu as un balai et deux manches... Tu ne dis pas j'ai deux balais ! Sauf pour te vanter Petit Plaisir - Page 5 Siffle
avatar
Invité
Invité

Petit Plaisir - Page 5 Empty Re: Petit Plaisir

Mar 21 Mar 2017 - 11:45
J'ai chassé la moitié de la saison avec la R8.
En 7x64 j'ai fait un 8 corps et un JC. Balle de coffre pour le premier tiré à 60m entre les arbres... Balle de cou pour le deuxième tiré à 25m. Les deux fois avec des GECO PLUS 170grs (850m/s).
Aucun sang pour le premier qui fait 50m (mauvaise balle) mais aucun sang, rien de chez rien. Le JC tombe sur place : petit trou d'entrée et petit trou de sortie.

En 9,3x62 j'ai tiré un chevreuil avec une PPU. Balle placée exactement où je visais mais dans la végétation haute le chevreuil qui avait la tête de profil après être descendu vers moi avait dû faire un demi-tour pour repartir mais regardait derrière pour voir si je bougeait. Et au lieu de taper dans les poils de l'épaule, ce sont les poils de la cuisse arrière que la belle est rentrée pour remonter jusqu'à l'épaule opposée. Tir de con mais la PPU pourtant lente a fait autant de dégâts qu'une .270WSM en cul !
Je trouve la R8 d'une "précision pratique" à la chasse exceptionnelle. Son équilibre et sa détente permettent d'utiliser la précision théorique du tube.

La saison prochaine pour les chasses à chevreuil je prends le 7x64, GECO PLUS et Swarovski 1,5-6x42 absolument parfaite pour moi pour TOUT faire.

Dès que je vais dans une chasse où les Grandes Pattes sont possibles et les sangliers de toutes sortes, je prends le 9,3x62 avec 2 types de balles : des GECO PLUS pour le premier coup si tir aussi de chevreuils éventuel et n'importe quoi en 285 grs derrière la première balle. Et si pas de chevreuil à tirer 285grs PPU, ou PPDC, ou ORYX dans le tube et dans le chargeur. Et vogue la galère !!!
NB ; je règle le tube de 9,3 à +4cm à 100m pour la GECO PLUS. Les 285grs ne sont pas loin...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum