Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis raffaello  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis raffaello  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis raffaello  Verney10

Aller en bas
avatar
Jczr
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/03/2017

Avis raffaello  Empty Avis raffaello

Mer 1 Mar 2017 - 20:07
Bonjour,
Je voudrai acheter mon premier fusil, pour tout types de chasse en passant de la palombe jusqu'aux battues de sanglier. Donc je me pencherai sur le raffaello de benelli, en version cris bore barrel ou en deluxe que je trouve magnifique.
Donc si vous pourriez me donner votre avis sur le fusil merci d'avance
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis raffaello  Empty Re: Avis raffaello

Mer 1 Mar 2017 - 20:23
Salut! Comme premier fusils te conseillerais plutôt un superposé avec canon de 71 histoire d'avoir une plus grande polyvalence. Plusieurs raison à cela: avec un superposé tu pourras adapter ta munition et ton chockage d'un canon à l'autre selon ta chasse alors qu'un semi auto cest juste un chockage, niveau sécurité cest quand même mieux et avec cette longueur de canon tu pourras assurer partout. Cependant le raffaello est un très beau fusil et la réputation de benelli sur le plan des semi auto n'est plus à faire.

_________________
Avis raffaello  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Avis raffaello  Empty Re: Avis raffaello

Mer 1 Mar 2017 - 22:43
Salut,
Effectivement, pour un premier fusil, une arme basculante serait mieux, plus simple de manipulation, mise en sécu, etc. Si tu cherches une arme à tout faire, un juxta ou un superposé sera plus polyvalent, il sera plus adapté à la chasse devant soi notamment, mais si tu ne chasses qu'au poste, vu que tu nous parle de palombe et sanglier, le SA sera parfait, il a été crée pour ce type de chasse Avis raffaello  Cool

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Avis raffaello  Photo014Avis raffaello  Photo016
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Avis raffaello  Empty Re: Avis raffaello

Jeu 2 Mar 2017 - 9:31
Bonjour ,

pour le type de gibier cité , le semi - auto te donnera le meilleur et ça reste encore l'arme la plus adaptée à cette chasse.
pour tout le reste , je suis comme afonddeballe : fusil basculant pour la polyvalence et la sécurité passive et active.
pour ce qui est de la marque Benelli , là aussi tu ne peux pas te tromper : c'est vraiment le top de la
qualité et tu en as pour ton argent : hyper fiable.
c'est le genre d'arme que tu achètes en faisant certes un petit effort sur le prix mais que tu vas garder 20 ans , sans souci majeur.
Le Rafaello est un des produits " phares " de la marque : mécanique éprouvée , facilité de démontage
et donc d'entretien ( le capot de la culasse soulevé donne accès à la totalité du mécanisme de la platine de percussion pour le nettoyage, c'est génial !)
je mettrais juste un bémol , que j'ai déjà évoqué ici : l'efficacité que je trouve trés relative ( mais c'est un avis perso ) du tube " crio barrel " qui les équipe.
j'ai acheté il y a quelques années déjà justement le Rafaello modèle " de luxe " en bénéficiant
d'une promo chez mon armurier ( bois en loupe de noyer trés beau mais trés (trop) sombre) , payé donc quasi au même prix qu'un Rafaello normal.)
il était en canon de 66 cm , avec jeu de chokes en 7 cms , si je me souviens bien.
j'ai dû - très peu de temps après l'achat - me défaire du tube crio que je trouvais " creux " et inefficace  pour le remplacer par un tube conventionnel( non crio ) en 75 cm et full choke fixe.
ainsi équipé , la balistique en a été complétement changée et équivaut maintenant à ce qu'on
pouvait attendre ( et atteindre ! ) autrefois en efficacité avec les mono-tubes Beretta ( ancienne génération).....
c'est à dire le meilleur !
je te conseille donc d'éviter le tube court et choisir au moins un 71 cm , voire ( c'est ce que moi je ferais mais je ne suis pas à ta place !) un tube crio de 75 cm.
Pour la palombe , ça ira trés bien et ce sera le top du top pour le sanglier : contrairement à ce qu'on croit généralement, la précision  à balle d'un fusil lisse croit proportionnellement avec la longueur du tube .
plus il est long , plus il sera précis.
cordialement ,
HAIFAX82
avatar
Jczr
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/03/2017

Avis raffaello  Empty Re: Avis raffaello

Jeu 2 Mar 2017 - 18:27
Déjà merci à tous de m'avoir donné vos avis. La pour la saison de chasse on m'a prêté deux fusils un superposé et un semi auto et j'ai bien plus préféré le semi auto, y'a tout qui me plaît plus par exemple sa va de la la façon de charger l'arme à la beauté. Du coup je me vois vraiment acheter ce type la, à coup sûr c'est le style que j'ai envie.
D'accord Hayfax82 donc pour toi ça serait mieux en 76 tu pense sa risque pas de faire trop long ?
La toute façon je vais amener mon fusil en révision chez ediloisirs je vais bien voir si ils en ont où si il faut commandé ! D'ailleurs vous savez si ils ont toutes les armes de disponible en commande ?
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis raffaello  Empty Re: Avis raffaello

Jeu 2 Mar 2017 - 21:37
Moi aussi jai une préférence pour le semi auto pour les mêmes raisons que toi! Je pense que le raffaello te donnera une grande satisfaction!

_________________
Avis raffaello  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Jczr
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/03/2017

Avis raffaello  Empty Re: Avis raffaello

Ven 3 Mar 2017 - 9:28
Ah d'accord c'est marrant ! Ok ben je te dirais ce que j'en pense une fois acheter !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum