Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix des cartouches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix des cartouches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix des cartouches Verney10

Aller en bas
avatar
kikidumedoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : médoc
Date d'inscription : 13/02/2017

choix des cartouches Empty choix des cartouches

Mar 14 Fév 2017 - 17:22
bonjour, je posséde un guérini pintossi cal. 12/70 superposé, je voudrai savoir si je peut tirer des B&P F2 long range en 12/70 36 gr sachant que sur la boite , il est indiqué que le fusil doit étre éprouvé à plus de 1320 bars; est-ce que je risque de me faire exploser le nez avec tout ce qui va autour ou cela risque de me secouer un peu plus qu'avec une cartouche moins chargée ???
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Mer 15 Fév 2017 - 12:26
Bonjour , je tire aussi ces cartouches , j'ai remarqué aussi cette information , il est aussi noté sur les cartouches max 1050 bars , je les tire dans un mono canon beretta full choke , dans mon juxta robust tous deux éprouvé 1200 bars et dans un sx2 winchester lui éprouvé à 1300 bars , je n'ai jamais reçu de grosse claque n les tirant
Je pense quand on va au ball trap l'été et que les cartouches restent dans le coffre en plein soleil , les pressions doivent être bien costaud et on se pose pas la question
Autre info , si tu vas sur le site baschieiri pelagri elles sont notées à 750 avec canon full choke

Bonne journée
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Mer 15 Fév 2017 - 17:06
bonjour, c'est préférable de suivre les indications sur les pression de cartouche et d'épreuve des fusils.
je ne pense pas que ça va t'exploser à la figure mais à force d'en tirer, tu vas avoir du jeu dans la bascule et une usure prématurée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum