Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Verney10

Epreuve pratique permis de chasse

+23
Juloup
PierrotM
Kirkhamm
fabrice13
Royavivis
Patimber
vincent88
Fred07
Emmbarre
Pastaga51
springer62
l'artilleur
lelga
braque vendéen
pascalou
magicamille
Gae13
gabioneur59
grugeur
Lescuyer
AFONDEBALLE36
louis du 33
pierre25
27 participants
Aller en bas
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Sam 3 Juin 2017 - 19:42
Félicitations

Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Sam 3 Juin 2017 - 22:56
Bravoooo !!!

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Lun 5 Juin 2017 - 21:18
Bien joué!
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Lun 5 Juin 2017 - 21:28
Merci merci !!
J'ai le permis, j'ai le territoire, j'ai le chien, manque plus qu'un fusil et une carabine ... ;-)
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Lun 5 Juin 2017 - 21:34
Tu a de la chance .... Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Content

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Jeu 22 Fév 2018 - 14:04
Bonjour à tous,
Hier c'était la formation théorique. 3 heures dans une salle avec un "prof", ça faisait longtemps. Je n'ai pas appris grand chose, à croire que j'ai bien révisé. Hormis une vue éclatée de fusil qui montre l'enchainement des différentes pièces (armeur, percuteur, gâchette et queue de détente).
Par contre, je me suis demandé ce que certains faisait là ... scratch

Il nous a été remis un document des séquences à faire pour l'exercice de battue de l'examen.
Conseille du formateur : "c'est sur cet exercice que l'on attend que vous fassiez preuve d'initiatives"
Je vous le partage donc, pour les futurs permis et les anciens  Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Wink


Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Sequen10
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Jeu 22 Fév 2018 - 14:32
AFONDEBALLE36 a écrit:Vous passez les 2 épreuves en même temps Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 600957 scratch
Oui, depuis 2014.

Les deux conseils que je donnerais :
- Bien répéter la séquence tir au sanglier, exactement comme pour une pièce de théâtre, et exactement comme dans la vidéo. De préférence en s'exerçant avec un vrai fusil, et avec un œil extérieur pour vérifier. Et initiative, pas vraiment. Disons plutôt que l'examinateur attend qu'on joue tout seul la partition, ce n'est pas lui qui va nous dire quoi faire, mais il ne faut surtout pas dévier du scénario imposé. D'où l'importance de connaître la séquence à fond, sans oublier aucune étape.
- Ne surtout pas négliger non plus l'épreuve théorique, quand on a perdu des points à la pratique, ce qui arrive souvent par simple étourderie, c'est toujours confortable de savoir qu'on aura les 10 points de la théorie. Donc apprendre par cœur toutes les 414 questions sur http://www.reussite-permisdechasser.com/, en refaisant un questionnaire complet la veille de l'examen pour être bien sûr de tout avoir en tête.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Jeu 22 Fév 2018 - 17:09
Fred07 a écrit:
pascalou a écrit:Ho la Louis , tu parles français comme une vache espagnole Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 64179
Je ne suis pas prêt à te laisser mes dents Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Siffle
C'est l'hôpital qui se fout de la charité Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je déterre, mais je ne l'avais pas vu à l'époque, l'expression est " Tu parles le français comme un Basque l'espagnol".
La vache espagnole est du même acabit que  "les gesticules, tu sais les choses de la vie" et  "l'ingénieur à Grenoble" de notre regretté Coluche.


Bonne chance à PierrotM, mais si tu as répété toutes les questions, et si tu t'es entraîné à la maison à simuler le parcours de chasse il n'y a aucune difficulté à obtenir le permis.

Dans l'attente d'une bonne nouvelle.

A+

JF.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Jeu 22 Fév 2018 - 18:48
Juloup a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Vous passez les 2 épreuves en même temps Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 600957 scratch
Oui, depuis 2014.

Les deux conseils que je donnerais :
- Bien répéter la séquence tir au sanglier, exactement comme pour une pièce de théâtre, et exactement comme dans la vidéo. De préférence en s'exerçant avec un vrai fusil, et avec un œil extérieur pour vérifier. Et initiative, pas vraiment. Disons plutôt que l'examinateur attend qu'on joue tout seul la partition, ce n'est pas lui qui va nous dire quoi faire, mais il ne faut surtout pas dévier du scénario imposé. D'où l'importance de connaître la séquence à fond, sans oublier aucune étape.
- Ne surtout pas négliger non plus l'épreuve théorique, quand on a perdu des points à la pratique, ce qui arrive souvent par simple étourderie, c'est toujours confortable de savoir qu'on aura les 10 points de la théorie. Donc apprendre par cœur toutes les 414 questions sur http://www.reussite-permisdechasser.com/, en refaisant un questionnaire complet la veille de l'examen pour être bien sûr de tout avoir en tête.

Pour "initiative" c'est ce que je voulais dire. Le formateur expliquant que l'examinateur ne nous guidait pas. Mais oui il faut jouer le scénario et sans fausse note thumright
D'où la mise en ligne des 20 étapes dans l'ordre. C'est comme une poésie, à apprendre par cœur et à restituer avec la ponctuation.

l'artilleur a écrit:Bonne chance à PierrotM, mais si tu as répété toutes les questions, et si tu t'es entraîné à la maison à simuler le parcours de chasse il n'y a aucune difficulté à obtenir le permis.

Dans l'attente d'une bonne nouvelle.

A+

JF.

Merci pour l'encouragement. Je répète depuis 4 ans pour la théorie, et sauf pierrite aigüe (c'est un peu comme la poisse mais en puissance 1000) la théorie devrait bien se passer. Pour la pratique, le soir c'est le dvd et mon balai qui me tiennent compagnie. Le 3 mars c'est répétition générale avec @antony, qui je n'en doute pas sera de bons conseils pour corriger mes erreurs. En espérant que la plaine du Forez ne soit pas envahi par les pinguoins. affraid
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Ven 23 Fév 2018 - 9:23
Très bon état d'esprit! Je suis de tout cœur avec toi pour l'examen. Tiens nous au courant.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Ven 23 Fév 2018 - 9:27
PierrotM a écrit:
Merci pour l'encouragement. Je répète depuis 4 ans pour la théorie, et sauf pierrite aigüe (c'est un peu comme la poisse mais en puissance 1000) la théorie devrait bien se passer. Pour la pratique, le soir c'est le dvd et mon balai qui me tiennent compagnie. Le 3 mars c'est répétition générale avec @antony, qui je n'en doute pas sera de bons conseils pour corriger mes erreurs. En espérant que la plaine du Forez ne soit pas envahi par les pinguoins. affraid

Il y a quelques pingouins dans la plaine et un peu partout dans le département mais je pense ne pas en faire parti. lol! Je ne vais pas te faire de cadeau; comme mon examinateur à mon examen... Tu seras "paré" au pire. lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Ven 23 Fév 2018 - 10:12
Kirkhamm a écrit:Très bon état d'esprit! Je suis de tout cœur avec toi pour l'examen. Tiens nous au courant.
Merci. Je vous ferais un CR de la journée ligérienne, de la formation pratique et bien sur du permis.


antony a écrit:
PierrotM a écrit:
Merci pour l'encouragement. Je répète depuis 4 ans pour la théorie, et sauf pierrite aigüe (c'est un peu comme la poisse mais en puissance 1000) la théorie devrait bien se passer. Pour la pratique, le soir c'est le dvd et mon balai qui me tiennent compagnie. Le 3 mars c'est répétition générale avec @antony, qui je n'en doute pas sera de bons conseils pour corriger mes erreurs. En espérant que la plaine du Forez ne soit pas envahi par les pinguoins. affraid

Il y a quelques pingouins dans la plaine et un peu partout dans le département mais je pense ne pas en faire parti. lol!  Je ne vais pas te faire de cadeau; comme mon examinateur à mon examen... Tu seras "paré" au pire. lol!

Quand je parle de pinguoins, je pense au vrai pinguoin, au vu des températures annoncées il se pourrait que la Loire se transforme en banquise. lol!

"Plus l'entrainement est dur, plus le match est facile"
Aimé Jacquet
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Lun 11 Juin 2018 - 22:41
Dans une semaine je passe mon permis
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Mar 12 Juin 2018 - 10:39
Fingers crossed! Nico42 et bon courage! Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Content
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Mar 12 Juin 2018 - 18:45
Je viens de regarder la vidéo et ça me rappelle tellement l’armée Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Rire
Enfin bon, c'est comme ça, il faudra faire avec.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Epreuve pratique permis de chasse - Page 3 Empty Re: Epreuve pratique permis de chasse

Mer 13 Juin 2018 - 18:33
Tu passes le permis également ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum