Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fredo sauve l'honneur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fredo sauve l'honneur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fredo sauve l'honneur Verney10

Fredo sauve l'honneur

+11
argo
chris01
braque vendéen
Blaser93
bluy45
dav38
mich13
fabrice13
louis du 33
Insulaire
AFONDEBALLE36
15 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Fredo sauve l'honneur Empty Fredo sauve l'honneur

Mer 18 Jan 2017 - 23:55
Il est 6h50 en ce samedi matin de Janvier, les affaires sont prêtes, j'attends plus que le gros Fredo, mon pote que j'ai invité à la battue au chevreuil de ce jour, 1M90, 120 kilos, une force de la nature mais sans un sou de méchanceté, et un bon vivant qui donnerait sa chemise sans broncher.
Je peste, je lui avait dit 6h30 tapantes, le temps de boire un café et de faire les 30 minutes de route pour être sur place, on a RDV à 7h15 pour le casse-croûte.
On cogne à la porte, j'ouvre, c'est enfin c't'animal qui arrive !
"-Bon dieu qu'est-ce tu foutais, on est à la bourre, pas le temps de boire un café, charge tes affaires dans la voiture on y va !"
Il s'avance à la lumière, là j'aperçois sa trogne.
"-Purée, la gueule que t'as c'matin, t'as pas dû sucer qu' des glaçons hier soir comme t'es là, t'en avais encore 2 pleines bottes !
-bof, sans plus"
Je le connais le gaillard, il veut pas me l'avouer mais pour qu'il ait cette tête, c'est qu'il a pas fait semblant.
On sort pour charger la voiture, au moment où il prend son fourreau, il s'exclame :
"-Merde, j'ai pris le 20 !
-Et alors ?
-J'ai pas de balles de 20, j'ai que des balles de 12 !
-Et moi, j'ai pas de 20, donc encore moins des douilles de 20. C'est ben la peine d'avoir une tête aussi grosse si c'est pour penser à rein ! (je précise que le garçon m'avait invité au canard 15 jours avant et s'est rendu compte en arrivant qu'il avait oublié le fusil, 1h30 de route aller-retour pour aller le chercher) Allez, je vais chercher mon semi-auto, tu vas le prendre.
-J'veux ben, c'est gentil"
30 minutes plus tard, nous voilà rendus à la cabane de chasse, on est pas trop en retard quand même, les copains ont pas encore attaqué le casse-croûte, le temps de dire bonjour à tout le monde, on s'installe, il fait un froid de canard dans le rendez-vous même si le président est venu mettre le chauffage une heure plus tôt. Fredo me demande la clé de la bagnole pour aller chercher ses habits car il est avec son jogging léger, avec lequel il a très probablement dormi et il a froid. Je lui donne. Le revoilà, 30 secondes plus tard, tout penaud
"-J'ai oublié mon pantalon en velours
-T'as rein d'autre ?
-Bah non
-P'tain, t'es vraiment une calamité, pas le bon fusil, pas de pantalon, t'en as encore d'autres comme ça ou c'est la dernière bonne nouvelle ?
-C'est pas grave, j'vais chasser comme ça !
-Avec ta culotte de pyjama, par -7° ? T'es idiot ou quoi ? Les gars, quelqu'un aurait un pantalon a lui prêter ?"
Tout le monde le regarde, il a pas vraiment une taille standard le bestiau. Le plus gros de l'assemblée, qui fait quand même une bonne vingtaine de kilos de moins que Fredo se lève et nous dit qu'il va essayer de lui trouver ça, il habite à 500 mètres.
Il revient 5 minutes plus tard avec son plus grand pantalon qui par chance, est élastique à la taille, ça fera l'affaire.
Nous voilà enfin prêts à grignoter, enfin, le mot est faible, vu la quantité de charcuterie, de fromage, les 2 pâtés berrichons qui nous attendent, pas peureux, on attaque. Le gros Fredo ne laisse pas sa part, quelques bouchons de rouge sautent, sans abus, faut quand même chasser après ça.
8h15, les quelques collègues qui n'étaient pas venus au velouté mais qui participent quand même à la battue sont là. Les consignes de sécurité sont répétées par le président, puis les consignes de tir, ce sera tout chevreuil, y compris non chassé, car on va faire des petits carrés, et il y a de fortes chances que les chevreuils se dérobent, évidemment sangliers (y'a peu de chances mais bon au cas où) et renards.
On attaque par le ruisseau, au creux d'un vallon, une ligne postée dans le creux, l'autre sur le haut, derrière le bois. 2 talkie-walkie par ligne, plus un pour le piqueux, j'en ai un, le président a l'autre pour la ligne du bas.
Toute la ligne arrive ensemble et progresse vers le fond, en laissant un posté tout les 100 mètres environ.
Fredo est posté en premier, je suis en second, j'arrive à mon poste, allume une cigarette le temps que les 3 autres aillent se placer puis, je soulage un besoin naturel, la p'tite commission.
Le traqueur lâche un seul chien, le début de traque n'est pas encore sonné, je n'ai pas terminé mon pipi matinal que j'entends dans le talkie
"-2 chevreuils qui se dérobent !"
Je lève les yeux, ils déboulent le coteau dans ma direction, à fond la caisse, un long coup de trompe, c'est le début de battue. Bon sang, je n'ai pas encore remballé le matériel dans le pantalon, ma carabine est posée contre l'arbre au pied duquel je suis posté, évidemment, elle n'est pas chargée. Je m'en saisi, attrape 3 balles dans la cartouchière de crosse et les enfile dedans plus vite que je ne pensais pouvoir le faire, mais bon, pendant ce laps de temps, les chevreuils ont fait du chemin, ils ont déjà traversé le ruisseau et ont commencé à escalader le coteau d'en face, ils sont à environ 80 mètres de moi lorsque je suis fin prêt, enfin presque prêt, dans la précipitation, j'en ai oublié le point rouge, je m'en rends compte en mettant l'oeil dedans, "merde", je tourne la molette à la va-vite, sans trop regarder quel niveau de luminosité je mets, plus le temps d'enlever les caches de protection, qui heureusement sont transparents, mais réduisent quand même la netteté et l'angle de vision.
Je prends le brocard, j'ai repéré ses bois quand ils sont passés à côté de moi, ils ne sont pas hauts à cette époque de l'année. Pas facile de trouver une fenêtre de tir avec cette végétation, j'en trouve quand même une. Je l'ajuste, baoum, loupé, pas vu où ça tape car c'est épais en face, mais c'est à côté c'est sûr, je le reprends, baoum de nouveau, là je vois la balle taper, le bougre a fait un saut de côté juste au moment ou je lâche ma balle, salutaire pour lui, elle lui effleure les flancs mais ne le touche pas, troisième baoum, à un bon 100-110 mètres, elle lui passe juste en-dessous du cou et va se planter dans la terre, c'est loupé, les chevreuils s'éloignent puis disparaissent, j'annonce, 3 coups puis un coup long.
J'entends le président dans le talkie :
"-Bien Alex, t'as pris ta revanche"
Il faut dire que ce carré ne me réussi pas, on ne le chasse pas souvent mais quand ça me sort ici, c'est loupé, je préfère les plaines à l'épais... Je ne réponds pas.
Un autre talkie rentre dans la conversation
"-C'est Alex qu'affûte ?
- Non c'est Alex qui râte !"
C'en est trop je saisis le talkie
"-Tas de cons, j'étais en train de pisser, la carabine posée, déchargée, PR éteint quand ça a déboulé et que le début a été sonné.
-Forcément, si tu veux tirer les chevreuils avec ton p'tit calibre, c'est la carabine qu'y faut avoir en main, tu feras gaffe, il t'a chié sur la botte en passant"  
Je les entends se marrer dans le talkie, 2 ou 3 noms d'oiseau fusent, évidemment dits et pris à la rigolade, puis on refait silence et on remet notre attention sur la chasse.
Rien ne se passe pendant 20 minutes, puis 1,2,3 coups de gueule, la musique est lancée, même s'il y a un seul chien, pas de doutes, il a quelque chose devant le nez, et ça descend droit sur mon Fredo, j'espère qu'il s'est pas endormi l'animal.
Je vois le chevreuil sauter le ruisseau, un superbe brocard, bien trop loin pour simplement penser à épauler.
Baoum, loupé, baoum, loupé, baoum, encore loupé, c'est Fredo qui envoie, il s'était pas endormi mais il a quand même pas les yeux en face des trous non plus, 3 coups puis 1 coup long, voilà encore un chevreuil qui dormira tranquille ce soir. Il arrête le chien, le piqueux arrive, et relâche de l'autre côté.
Pas 10 minutes plus tard, ça mène à pleine gueule, cette fois, c'est sur le président, Baoum, Baoum, Baoum, 3 coups, je me dis que ça doit être manqué encore, puis tût, tût, tût, tûtûtûtû, il sonne la mort, je l'entends dans le talkie :
"-Première dans une patte, deuxième à côté, troisième dans la panse".
Merde, j'aurais pu le chambrer aussi, tant pis. Fin de traque. Retour rapide au RDV pour déposer le brocard prélevé et définir la 2nde enceinte et les postes. Fredo et moi on se fait discrets mais on se fait légèrement chambrer.
Deuxième enceinte définie, postes attribués, en avant.
10 minutes plus tard, tout le monde est placé, les chiens sont lâchés et le signal donné.
Voilà pas 5 minutes que déjà la musique démarre, 4 chevreuils sortent sur la ligne d'en face, Baoum, Baoum, tût, tût, tût, tûtûtûtû, en voilà un second au tableau. Je reçois un SMS de Fredo : "A LA LIE LES VALETS", c'est lui qui le fait, j'suis content, quand j'invite quelqu'un, j'aime bien qu'il ait des occasions de tir, voir qu'il prélève. L'honneur est sauf.
Un autre chevreuil sera tiré, blessé, pisté tout l'après-midi avec le conducteur de chien de sang appelé pour l'occasion, relevé 2 fois, retiré, loupé, puis abandon à cause de la nuit, ça, c'est vraiment le point noir de la journée.
De retour au RDV, ça dépouille, boit l'apéro et rigole. On a encore une fois passé une superbe matinée dans la bonne humeur et la joie.
Au retour, dans la voiture, Fredo me dira :
"-Elle est vraiment bien ta chasse, le territoire est beau, y'a des chevreuils, les mecs sont super sympas, par contre, faudra que je rachète un pantalon pour le gars, je me suis pris dans un clou qui dépassait sur mon mirador, regarde, il est craqué sur 20 cm."
Il fait pas semblant le Fredo quand il fait un mouvement, c'est un bourrin et une tête d'âne, mais c'est tellement un bon mec, que je peux pas lui en vouloir, c'est mon pote !


Dernière édition par AFONDEBALLE36 le Jeu 19 Jan 2017 - 7:34, édité 1 fois

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Fredo sauve l'honneur Photo014Fredo sauve l'honneur Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 1:01
Sympa l'histoire Alex! Fredo sauve l'honneur Wink
Mais dis-donc, comment as-tu trouvé le temps pour écrire tout ça? Je croyais que tu étais à plein temps sur STC!!! Fredo sauve l'honneur Rire

_________________
Amicalement,
Fredo sauve l'honneur Geeses10
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 1:04
Excellente cette histoire :Wink !

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 1:13
Merci les copains Fredo sauve l'honneur Wink
Non Antoine, je ne suis pas à plein temps sur STC, j'attends que mon (mes) scores soient battus pour m'y remettre, à moins que ça ne soit déjà fait, pas regardé depuis hier Fredo sauve l'honneur Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Fredo sauve l'honneur Photo014Fredo sauve l'honneur Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 1:31
AFONDEBALLE36 a écrit:Merci les copains Fredo sauve l'honneur Wink
Non Antoine, je ne suis pas à plein temps sur STC, j'attends que mon (mes) scores soient battus pour m'y remettre, à moins que ça ne soit déjà fait, pas regardé depuis hier Fredo sauve l'honneur Sort

En tout cas, tu n'as rien à craindre de ma part! Fredo sauve l'honneur Rire

_________________
Amicalement,
Fredo sauve l'honneur Geeses10
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 8:35
Belle histoire
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 8:57
Super récit , bravo !
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 9:21
Superbe récit Alex Fredo sauve l'honneur 381609
avatar
Invité
Invité

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 9:21
Sympa l'histoire Alex, merci.
Pour STC, je suis comme Antoine ... aucun risque de t’empêcher de dormir .. Fredo sauve l'honneur Rire
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 9:51
Très beau réçit et belle ambiance de chasse ou les "loupés" ne sont pas pris trop au sérieux.
On a tous un "Fredo" dans ses amis. J'en compte même plus d'un. Même quand ce sont eux qui invitent j'insiste toujours pour prendre ma voiture....C'est plus sûr pour le retour! Mais comme tu le dis: Ce sont de braves types alors on leur pardonne facilement leurs gaffes et leurs excès
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 12:17
Merci Alex , j'ai adoré !!!!!!!!!!

_________________
Fredo sauve l'honneur 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 12:19
Insulaire a écrit:Sympa l'histoire Alex! Fredo sauve l'honneur Wink
Mais dis-donc, comment as-tu trouvé le temps pour écrire tout ça? Je croyais que tu étais à plein temps sur STC!!! Fredo sauve l'honneur Rire

lol!

Insulaire a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Merci les copains Fredo sauve l'honneur Wink
Non Antoine, je ne suis pas à plein temps sur STC, j'attends que mon (mes) scores soient battus pour m'y remettre, à moins que ça ne soit déjà fait, pas regardé depuis hier Fredo sauve l'honneur Sort

En tout cas, tu n'as rien à craindre de ma part! Fredo sauve l'honneur Rire

De la mienne non plus ......................... Fredo sauve l'honneur Snif

_________________
Fredo sauve l'honneur 1325
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 14:09
J’adore:cartonnes:

_________________
STEVE thumright
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 16:51
bien belle histoire.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 21:05
bien le recit afondeballes
les amis il n'y a que ça de vrai

_________________
Fredo sauve l'honneur Content
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 22:14
j'ai passé un bon moment a lire ton récit lol!
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Jeu 19 Jan 2017 - 22:34
Excellent, un peu long a lire mais je me suis bien marré lol!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Ven 20 Jan 2017 - 20:50
Bonsoir à tous et merci pour vos sympathiques commentaires, bien content que ça vous ai plu Fredo sauve l'honneur Content
Je n'ai pas eu besoin de broder, je n'ai fait que vous relater l'histoire comme elle s'est déroulée, hormis Fredo qui n'est pas le vrai nom de mon ami, je l'ai changé, tout simplement parce que si un jour quelqu'un venait à lui placer un ordi entre les mains et que par hasard, il tombait sur PLC et y lisait mon récit, j'imagine de là sa réaction, il me téléphonerait en meuglant : "P'tain t'as écrit su' ma pomme su' tes conneries d' forum du ternet" Fredo sauve l'honneur Rire
En tout cas merci de m'avoir lu, je pense vous sortir encore quelques histoires, parce qu'avec les années passées à chasser avec mon Fredo, je vous prie de croire que des anecdotes, y'en a, il faut juste que je trouve le temps d'écrire, c'est long, surtout pour un gars qui tape qu'avec les index lol!
Encore Fredo sauve l'honneur 1938  à tous

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Fredo sauve l'honneur Photo014Fredo sauve l'honneur Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Ven 20 Jan 2017 - 21:45
Super histoire l'ami vivement les suivantes Wink

_________________
Fredo sauve l'honneur Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Ven 20 Jan 2017 - 22:07
Trop Bien!
La convivialité et l'amitié il n'y a que cela de vrai!
Pour moi la chasse c'est 75% convivialité et 25% plan de chasse.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Ven 20 Jan 2017 - 22:54
baikal02 et godo, merci à vous aussi d'avoir pris le temps de lire mon récit et de laisser un commentaire sympa, pour ma part, à la chasse, l'important, c'est de passer du bon temps avec des copains, le tableau ça vient bien après Fredo sauve l'honneur Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Fredo sauve l'honneur Photo014Fredo sauve l'honneur Photo016
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Ven 20 Jan 2017 - 22:59
AFONDEBALLE36 a écrit:baikal02 et godo, merci à vous aussi d'avoir pris le temps de lire mon récit et de laisser un commentaire sympa, pour ma part, à la chasse, l'important, c'est de passer du bon temps avec des copains, le tableau ça vient bien après Fredo sauve l'honneur Content
+1

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fredo sauve l'honneur Empty Re: Fredo sauve l'honneur

Ven 20 Jan 2017 - 23:07
+2!

_________________
Fredo sauve l'honneur Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum