Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche de stage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche de stage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recherche de stage Verney10

Aller en bas
avatar
chasseurdu43
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : alleyras
Date d'inscription : 02/05/2016

recherche de stage Empty recherche de stage

Mer 18 Jan 2017 - 10:10


Monsieur,Madame,




Actuellement scolarisé à la MFR « La Petite Gonthière » à Anse, je m’apprête à passer un bac professionnel GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune). Cet établissement met fortement l’accent sur les activités de terrain et l’approche directe des milieux naturels, non seulement par l’alternance mais aussi par l’intervention fréquente en milieux naturels durant les semaines de cours. Cela m’a permis d’acquérir une grande expérience de la pratique sur le terrain, autant dans les tâches concrètes (abattage, débroussaillage, broyage, observation et appropriation des techniques de génie végétal) que dans la gestion de chantier en milieu naturel (direction d’équipe, gestion des parcs de matériel et de la logistique).

Pêcheur à la mouche et chasseur (gros et petits gibiers). Je suis dynamique et passionné. Ma seconde en bac GMNF m’ont permis d’affiner mon orientation et de construire un projet professionnel cohérent.



Je souhaite cependant et désormais vivement effectuer un stage dans votre association pour compléter mes connaissances en gestion et protection de la nature, apprendre les aspects plus théoriques comme la réalisation de plans de gestion sur divers biotopes et de m’initier aux différentes activités en gestion et protection des milieux.





J’espère vraiment vous avoir convaincu de ma réelle motivation pour le monde environnemental toujours en évolution et de ma capacité à pouvoir intégrer un site en gestion et protection de la nature entant que stagiaire.

Je recherche un stage en Haute-loire ou dans les départements adjacents.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

recherche de stage Empty Re: recherche de stage

Mer 18 Jan 2017 - 12:56
Bonne chance dans tes recherches, je connais bien le petite Gonthière car j'ai habité et chassé à Anse, pendant 25 ans le nom de Anse est du à la configuration géographique de la rivière la Saône car au niveau de son passage sur Anse entre Villefranche et Ambérieu d'Azergues elle représente une "anse de panier" très régulière vue d'avion. recherche de stage Content
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

recherche de stage Empty Re: recherche de stage

Mer 18 Jan 2017 - 14:08
Comme j'aimerais avoir 30 ans de moins et m'orienter sur des études comme ça ! Au lieu de me faire ch... Mad
Bonne chance jeune homme !
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

recherche de stage Empty Re: recherche de stage

Mer 18 Jan 2017 - 14:44
Eric68 a écrit:Comme j'aimerais avoir 30 ans de moins et m'orienter sur des études comme ça ! Au lieu de me faire ch... Mad
Bonne chance jeune homme !

C'est clair moi aussi
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

recherche de stage Empty Re: recherche de stage

Mer 18 Jan 2017 - 15:06
Etant un ancien diplômé de ce genre de filière, le souci ce sont quand même les débouchés derrière.
Je ne veux pas passer pour un rabat-joie, mais je ne suis pas sûr que le secteur soit très pourvoyeur d'emplois malgré tous les discours sur les emplois verts.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

recherche de stage Empty Re: recherche de stage

Mer 18 Jan 2017 - 15:57
Bonjour,

Il ne sert à rien de poster ton sujet un dizaine de fois sur le forum. Un seul sujet suffit et il se trouve dans la rubrique petites annonces.

Merci.

Amitiés, Adrien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum