Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hésitation express / semi-auto - Page 2 Verney10

Hésitation express / semi-auto

+12
Sgarababi
stephcha
AFONDEBALLE36
Blaser93
twister
ludovic375
pharilapcha
GILAP
Lescuyer
1henri
Keiler
braque vendéen
16 participants
Aller en bas
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 16:22
J'aime bien la fin Hésitation express / semi-auto - Page 2 Rire .

J'ai possédé les 2 ( express et SA ) jusqu'au mois de décembre derniers maintenant, l'express est l'arme par excellence de la battue, même si la mode est au linéaire en ce moment. Maintenant c'est une affaire de goût, c'est toi qui achète l'arme, donc à toi de voir laquelle tu préfère. Mais avec un budget comme tu la, tu peut te faire plaisir et c'est sa le plus important !

Pour le calibre, étant utilisateur du 9.3x74r je peut que te le conseiller sauf si tu a une appréhension du recul. Mais seul toi connais tes limites. Tu ne sera JAMAIS déçu de la puissance d'arrêt de ce calibre.
Le 30-06 à l'avantage du prix et du large choix de munitions.

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:16
Lescuyer a écrit:Il n'y pas si longtemps que sa, tu ma fait la réflexion de proposer un fusil à 600€ alors que notre ami avais le budget pour une arme a 1500-2000€ il me semble. Et la tu sort un baikal alors que le budget et de 3000-4000€ ?

Et je sais encore compté : sur le lien que j'ai mis, le premiers s12 qu'il y a, est a 2790€ et ton heym a 2990€, ce qui fait bien 200€ et non 100.

Bref, passons.

Que veux-tu !!  Je ne sais plus compter !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:25
braque vendéen a écrit:
Keiler a écrit:Le heym est supérieur au Chapuis S12 pour un prix similaire.


Je ne connais pas cette marque mais je vais faire mon curieux Hésitation express / semi-auto - Page 2 Hi

A voir, 
https://heym-fabrik.de/
Mais je me suis un peu trompé, le rapport qualité prix équivalent au s12 serait le Haennel.
Sinon, j'ai du Chapuis et du Heym mais des vieilleries.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:27
A voir, j'ai un mixte de ce modèle, une arme merveilleuse  :

http://www.domainedechasse.fr/armes-de-chasse-arme-d-occasion-double-express-heym-55-lunette-swaroski-montage-pivot-calibre-9-3x74r-heym,4543.php


Dernière édition par Keiler le Ven 6 Jan 2017 - 17:30, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:29
Keiler a écrit:A voir  :

http://www.domainedechasse.fr/armes-de-chasse-arme-d-occasion-double-express-heym-55-lunette-swaroski-montage-pivot-calibre-9-3x74r-heym,4543.php

Merci Hésitation express / semi-auto - Page 2 1938

_________________
STEVE thumright
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:30
Ah, j'ai édité en même temps !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:41
http://www.armoccase.com/recherche/fiche.php?id=12302&idCategorie=2&idFamille=170&idMarque=&idCalibre=24&idRegion=&idArmurerie=&recherche=&tri=&numPage=1

http://www.armoccase.com/recherche/index.php?idCategorie=2&idFamille=182&idMarque=0&idCalibre=410&idRegion=0

http://www.armoccase.com/recherche/index.php?idCategorie=2&idFamille=23&idMarque=0&idCalibre=19&idRegion=0



http://www.armoccase.com/recherche/index.php?idCategorie=2&idFamille=23&idMarque=0&idCalibre=410&idRegion=0

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:42
J'ai utilisé les deux types armes et sans aucune hésitation je préfère de loin la carabine semi-automatique.

J'ai commencé à chasser avec un bel express Allemand en 30 R Blaser, c'est vrai que c'est beau et pratique à charger et décharger et j'ai également un armeur séparé dessus.
De plus le regard des gens semblent plus attiré par ce type d'arme mais à l'usage ce n'est pas le genre d'arme qui m'a enchanté. J'ai également chassé à l'approche ailleurs avec un Krieghoff en .375 H&H magnum et un Heym 88 en .470 Nitro express deux très bonnes armes également et sur cible j'ai tiré avec d'autres modèles.
J'ai par la suite racheté une Benelli Argo qui elle me plait beaucoup plus pour la battue.  

Depuis je chasse avec des Blaser R93 que j'adore mais si je devais laisser ces armes au râtelier, je reprendrais sans hésiter ma Benelli ou ma H&K plutôt que l'express. La mode de l'express semble d'ailleurs se passer et pas mal de gens sont revenus à la semi-automatique ou sont passés aux carabines linéaires. Pas mal ont été déçus à cause des problèmes de convergences.
Même si comme je le disais plus haut je chasse avec des R93, la semi-automatique reste pour moi l'arme reine en battue.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:44
La divergence face à la  convergence


Dernière édition par Keiler le Ven 6 Jan 2017 - 17:58, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
twister
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 18/09/2015

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 17:56
Idem l express ma un peu déçu, pour le problème de convergence même avec les cartouches de reglage avec lequel il etait regler, j en suis revenu pour un semi-auto et pour l approche carabine a verrou le tout en 30- 06 springfield
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 18:04
Perso je chasse avec des verrous et un mixte, mais si je devais acheter une arme spécifique à la battue ce serait un express, car il m'est impossible d'avoir une sa.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 18:05
L'argo est une excellente carabine, elle m'a procuré énormément de plaisir, et la prise en main est excellente !

Mais si on souhaite une belle arme en plus de l'efficacité, les SA ( en générale ) ne sont pas " superbe " , je parle purement esthétique ( gravure, bois etc )

Si un express à une convergence vraiment pas bonne, il devrait être renvoyé, Avec un Chapuis on doit pouvoir tenir 4-5cm maxi a 50m ! Le mien tient 2-3cm a 100m avec les oryx. Après les autres marque, je ne sais pas du tout quelle est le " standard " de la convergence ??

Les systèmes évolue avec le temps, idem pour le réglage de convergence.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 18:21
Un ensemble qui doit valoir pas loin de 10 000 €. Pour moi c'est le meilleur express (Krieghoff) sur le marché et pourtant....  
Hésitation express / semi-auto - Page 2 170106062027377048

Il avait été initialement réglé avec des munitions Federal chargées avec des Nosler Accubond de 260 gr. Cela faisait un moment que le propriétaire n'avait pas tiré avec la lunette et avec le fils de ce dernier je suis allé au stand. On a utilisé des PMP demi-blindées de 300 gr pour l'occasion.  
A 50 mètres, la première balle allaient là où il fallait mais la seconde tapait 12 cm à droite de la première ce qui signifie qu'il y avait divergence Hésitation express / semi-auto - Page 2 Oups  Question de ça les canons étaient très précis car les balles de chacun d'eux allaient au même endroits et le fils a testé lui aussi pour voir mais à part ragrandir les deux trous il a fallu se rendre à l'évidence qu'il y avait un sacré écart.
On peut régler la convergence sur ce type d'arme mais comme le propriétaire utilisait encore les Accubond, nous n'avons touché à rien. Chapuis a eu de très gros problèmes à ce niveau et un cousin également avec un Demas. Il est reparti au moins deux fois à l'usine et pourtant au retour c'était 20 cm à 50 mètres et pas moyen de faire mieux  Hésitation express / semi-auto - Page 2 Siffle  J'ai entendu parler également d'un problème du style avec un H&H  Hésitation express / semi-auto - Page 2 Woo

Je préfère désormais ma R93 en plastoque, pas très belle mais terriblement précise et elle ne craint absolument rien Hésitation express / semi-auto - Page 2 Cool
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 21:26
Du coup je vais me mettre au lance-pierre Hésitation express / semi-auto - Page 2 Siffle Hésitation express / semi-auto - Page 2 Siffle Hésitation express / semi-auto - Page 2 Siffle

_________________
STEVE thumright
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 21:31
Pour l'express il "suffit" d'exiger de tirer avec pour controler les convergences, vu le budget dont o parle ici je pense que c'est une contrainte auquel le vendeur (pro ou non) peut se plier...

Sinon le Baikal a 800€ est reglable Hésitation express / semi-auto - Page 2 64179

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 21:33
chassaillon33 a écrit:Bonjour
Hésiter entre un express et un SA, c'est normal pour ceux qui recherche la mise en sécurité de l'arme avec des canons basculants, c'est toujours plus rassurant de discuter avec un chasseur qui a un express avec les canons basculés.
Ce qui m'étonne dans votre question c'est que vous hésitez entre le 9.3x74R  et le 30.06,
le 30.06 est largement surclassé en terme d'efficacité par le 9.3x74R d'après ce que j'ai entendu dire ! Vous auriez du comparer le 9.3x74R de l'Express avec le 9.3x62 du SA qui sont deux calibres équivalents développés au départ pour les safaris africains.

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-sauer-303-xt-cal93x62-synthetique-marronnoir,2640,5357.html

Faut pas croire tout ce que vous entendez dire ... Hésitation express / semi-auto - Page 2 Content

S: Un fervent utilisateur du .30-06 depuis plus de 10 ans ... Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink

_________________
Hésitation express / semi-auto - Page 2 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 21:36
braque vendéen a écrit:@chassaillon33 j'ai entendu dire que le 30.06 "était polyvalent??? chevreuil/sanglier" mais je suis preneur de tout conseils

Et même bien plus ... Convient à TOUS les grands gibiers européens ....

_________________
Hésitation express / semi-auto - Page 2 1325
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 21:39
Blaser93 a écrit:
chassaillon33 a écrit:Bonjour
Hésiter entre un express et un SA, c'est normal pour ceux qui recherche la mise en sécurité de l'arme avec des canons basculants, c'est toujours plus rassurant de discuter avec un chasseur qui a un express avec les canons basculés.
Ce qui m'étonne dans votre question c'est que vous hésitez entre le 9.3x74R  et le 30.06,
le 30.06 est largement surclassé en terme d'efficacité par le 9.3x74R d'après ce que j'ai entendu dire ! Vous auriez du comparer le 9.3x74R de l'Express avec le 9.3x62 du SA qui sont deux calibres équivalents développés au départ pour les safaris africains.

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-sauer-303-xt-cal93x62-synthetique-marronnoir,2640,5357.html

Faut pas croire tout ce que vous entendez dire ... Hésitation express / semi-auto - Page 2 Content

S: Un fervent utilisateur du .30-06 depuis plus de 10 ans ... Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink

30.06 depuis 10 ans??? je croyais que c'étais que depuis 2013??

_________________
STEVE thumright
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 21:48
Pas en Belgique Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 21:49
ludovic375 a écrit:Pas en Belgique Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink  
Hésitation express / semi-auto - Page 2 Stupid

_________________
STEVE thumright
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 22:06
Blaser93 a écrit:
braque vendéen a écrit:@chassaillon33 j'ai entendu dire que le 30.06 "était polyvalent??? chevreuil/sanglier" mais je suis preneur de tout conseils

Et même bien plus ... Convient à TOUS les grands gibiers européens ....

+1 on assite a un course a l'armement et (en partie du fait des forums) certains utilise des calibres a buffle et a éléphant alors qu'ils tirent a 95% des moyens cervides ou des sangliers de moins de 100kg. En disant que comme ça ça arrête même un très gros sanglier mal tiré. Ok mais a quoi bon? La conjonction des ces 2 elements arrivent combien de fois dans la vie d'un chasseur? Bien moins souvent que des chevreuils en bouillie a cause d'un calibre et d'une balle pas adaptée.

Je ne parle pas la du 9.3 mais de ceux qui veulent "toujours plus" en allant chercher des gros magnums ou des calibres africains pour leurs battues.

Selon moi, choisi entre SA ou express (et pourquoi pas lineaire?) et en fonction de ce que tu choisi comme arme regarde ce qui est dispo dans ce modèle.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Ven 6 Jan 2017 - 22:07
ludovic375 a écrit:Pas en Belgique Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink  

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Content

braque vendéen a écrit:
ludovic375 a écrit:Pas en Belgique Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink  
Hésitation express / semi-auto - Page 2 Stupid

Mais non .........

Et là est bien le problème du jugement du .30-06 par énormément de chasseurs en France ... Ce calibre est encore bien trop récent chez vous en ce qui concerne son utilisation pour la chasse et trop souvent décrié au profit de calibre phares utilisés en France ...

Perso , je ne vais pas descendre en flèche des calibres comme le 9,3 ou le 7*64 ( qui je n'en doute pas sont certainement d'excellents calibres ) , je n'ai utilisé ce dernier que durant une année , avant de passer au 8*57 JRS quelques années puis enfin au .30-06 dès qu'il fût autorisé chez nous ( et je ne suis pas prêt de changer ... ) .

Voilà voilà

_________________
Hésitation express / semi-auto - Page 2 1325
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 6:44
Bonjour à tous,
Je vais donner mon humble avis, car beaucoup de personnes qui se sont exprimées sont bien plus calées que moi sur le sujet Hésitation express / semi-auto - Page 2 Oups
Je dirais que ton hésitation express/SA est celle que beaucoup d'entre nous ont au moment de l'achat de leur arme pour la battue, car ce sont les 2 types d'arme de battue par excellence (pardon aux possesseurs de linéaires ou à verrou qui peuvent être utilisées avec succès pour ce type de chasse)
En gros, je pense que ça dépend de plusieurs facteurs pour trouver l'arme "idéale" si toutefois il y en a une...
L’esthétique, c'est vrai qu'un express, c'est beau, mais les SA ont été largement améliorées en la matière, question de goût...
Le biotope local, posté dans du sale, avec des tirs à courte et moyenne distance, avec des changements de poste fréquents durant la journée, nécessitant une mise en sécu rapide, plutôt express (encore que sur ma SA, cette manip est rapide, j'ouvre le chargeur avec les 2 balles dedans, j'éjecte celle qui est en chambre et le tour est joué, mais faut quand même retirer les 2 balles du chargeur pour être complètement serein et ramasser celle qui était chambrée), là, plutôt express.
En revanche, posté sur un mirador avec une belle plaine devant, des tirs qui peuvent s'effectuer à des distances plus importantes, avec des périodes en statique relativement longues, plutôt SA, qui est, de ce que j'ai pu voir lors des réglages des optiques sur les 2 types d'arme, plus précise à longue distance, avec des tirs répétés (jusqu'à environ 100 mètres, pas essayé beaucoup plus), le plus de la SA, un 3ème coup permettant de rattraper un animal blessé sur le 2ème
L'entretien, 1 point pour l'express, aussi la fiabilité car pas de risque d'enrayement
Enfin, le budget, mais vu celui dont tu disposes, tu trouveras ton bonheur dans les 2 catégories sans trop de soucis Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink
Pour le calibre (30.06 pour ma part), les 2 feront très bien l'affaire pour tous nos gibiers à condition d'utiliser les bonnes munitions, le 9.3 avec un pouvoir d'arrêt plus important mais un peu plus viril au recul, le 30.06 très doux, avec un large choix de munitions disponibles et à moindre coût... Hésitation express / semi-auto - Page 2 Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Hésitation express / semi-auto - Page 2 Photo014Hésitation express / semi-auto - Page 2 Photo016
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 8:57
Blaser93 a écrit:
ludovic375 a écrit:Pas en Belgique Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink  

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Content

braque vendéen a écrit:
ludovic375 a écrit:Pas en Belgique Hésitation express / semi-auto - Page 2 Wink  
Hésitation express / semi-auto - Page 2 Stupid

Mais non .........

Et là est bien le problème du jugement du .30-06 par énormément de chasseurs en France ... Ce calibre est encore bien trop récent chez vous en ce qui concerne son utilisation pour la chasse et trop souvent décrié au profit de calibre phares utilisés en France ...

Perso , je ne vais pas descendre en flèche des calibres comme le 9,3 ou le 7*64 ( qui je n'en doute pas sont certainement d'excellents calibres ) , je n'ai utilisé ce dernier que durant une année , avant de passer au 8*57 JRS quelques années puis enfin au .30-06 dès qu'il fût autorisé chez nous ( et je ne suis pas prêt de changer ... ) .

Voilà voilà
En France, les armes d'origine militaire et leurs munitions étaient interdits pour la chasse, erreur que n'ont pas fait plein d'autres pays.
On avait eu pourtant les bonnes idée, notre 8mm Lebel n'était pas loin de la réalité comparé à un .308W, en modifiant quelque peu son étui, il aurait fait une bon calibre d'express.
Notre 7,5x54 MAS serait probablement devenu le calibre idéal à gorge pour verrou ou sa, comparé au 30.06 il avait toutes ses chances.
Si tout ceci n'avait pas été tué dans l’œuf.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Hésitation express / semi-auto - Page 2 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 10:43
Bonjour@tous.

Vu les nombreux cas de dessoudage de canon d'express que j'ai déjà vu (et pas sur des express de m...), je préfère une arme mono canon pour la chasse au grand gibier.
Je serais curieux de mettre au chevalet les armes (carabine et express) des participants a une battue, on pourrait tomber sur la c...
Pour le calibre; chevreuil/sanglier on peut commencer avec le .270 Win, dès que l'on à des cervidés, 30-06 minimum, de par mon expérience, le 9.3 est de loin un des meilleurs calibres d'arrêt pour la battue.
Pour réarmer avec une linéaire ou verrou, tout est une question de pratique, 2-3 boites au cinétir, sanglier courant ou sur une cible sur un tas de fumier.

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum