Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi Auto 2 canons  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi Auto 2 canons  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Semi Auto 2 canons  Verney10

Aller en bas
avatar
Christ29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 31/12/2016

Semi Auto 2 canons  Empty Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 10:21
Bonjour a tous , j'aurais voulu quelques conseils
Je chasse principalement le lapin et la bécasse avec un superposé Bettinsoli Tarcisio 12/76 canon 66 cm choke inter
Mais parfois je suis invité au gros gibiers et j'aurais voulu me prendre un semi auto pour tirer a balle avec un canon " slug " et pour diverses utilisations un canon standard a choke inter , qui me servirais pour les battues aux renard , pour le pigeon au poste ,canard , battue corvidés etc ...
Parce que actuellement je prend mon Bettinsoli pour faire tout ça et j'aurais aimé le preserver
Mais j'y connais rien en semi auto donc je suis preneur de conseil
Mon cahier des charges

Pas trop lourd
Bois
Choke inter
Neuf ou très bonne occasion
Environ 700 euros
Merci pour vos éventuels conseils
avatar
Invité
Invité

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 12:10
Bonjour,
je doute qu'un canon "slug" apporte un plus significatif pour tirer de la balle. D'autant que tu ne tireras pas forcément des slugs ..
Un fusil n'aura jamais la même "efficacité" qu'une carabine.

Pour le modèle du semi auto, il y en a tellement ... (en plus je n'en ai pas, donc je me garderai bien de donner un conseil)
Le seul truc que je peux dire c'est que si je devais m'en chercher un "qui ne risque rien" je m'orienterai
vers du basique, crosse plastique (ça c'est pour le gibier d'eau) style Stoeger, baikal etc ..
avatar
Christ29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 31/12/2016

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 15:12
Quand je parle de slug , je pensais du moins a un canon special tire a balle avec bande de battue
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 16:23
tu veux dire un canon rayé, la oui

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Semi Auto 2 canons  SHQJ6E
avatar
Invité
Invité

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 16:51
breizh a écrit:tu veux dire un canon rayé, la oui
J'en suis même pas sûr ..
La vitesse de rotation des balles, s'il y en a une, est insuffisante pour assurer sa stabilisation.
En plus, pas sûr que ces "fameuses" rayures aient une influence sur les balles ensabotées et sous calibrées.
C'est la bourre qui touche les rayures, les balles ne prennent pas appui dessus.
J'ai surtout l'impression que ces canons lisses rayés c'est surtout du marketing. (pour les balles au moins)
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 18:25
surement pas, essai en cible excellent a 50m voir un peu plus avec un FAP donc avec un slug c'est bon également les rayures sont faite pour ça

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Semi Auto 2 canons  SHQJ6E
avatar
Christ29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 31/12/2016

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 18:44
breizh a écrit:tu veux dire un canon rayé, la oui

Oui mais je crois qu'il y en as rayé ou lisse , que me conseiller vous comme canon du coup , quelle longueur ?
Est ce que la bande de battue est vraiment utile ?
En semi auto je penser en prendre un avec un canon 66 cm et adapté des chokes pour allongé si besoin , du coup en 66 cm chokes lisse ça le fait ou il faut plus long
Inutile de préciser que je suis novice pour le tire a balle , mais je préfére les tirer au fusil , car je ne vais pas assez souvent pour acheter une carabine et avec un semi auto je pourrais faire beaucoup plus de choses
avatar
Invité
Invité

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Dim 1 Jan 2017 - 19:30
breizh a écrit:surement pas, essai en cible excellent a 50m voir un peu plus avec un FAP donc avec un slug c'est bon également les rayures sont faite pour ça
Pour le slug, peut être puisque c'est une balle plomb qui touche les rayures.
Pour les sous calibrées, je n'ai pas essayé puisque je n'ai pas de canon lisse rayé mais on trouve de tout et son contraire sur les avis
de gens qui ont essayé.

Ce dont je suis sûr, c'est que l'on peut très bien grouper avec un canon lisse selon que son fusil porte bien ou non les balles.
J'ai l'exemple précis de mon fabarm axis qui groupe 3 sortes de balles : fier, brenneke, sauvestre. (testé chez Gilles)
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Semi Auto 2 canons  Empty Re: Semi Auto 2 canons

Lun 2 Jan 2017 - 10:35
Bonjour Christ29
J'ai un Breda (sous marque de Beretta) avec deux canons: un de 76cm chambré à 76mm et un de 63cm cylindrique avec deux chockes supplémentaires un de 5cm 1/2 chocke et un de 10cm plein chocke ce qui porte le canon à 68 ou73cm. Ce fusil est à crosse bois et est en parfait état. Il est à vendre (prix très intéressant) si tu es intéressé, contacte moi en MP. Je vois que tu es dans le Finistère, moi aussi.
Kénavo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum