Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fermez vos portes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fermez vos portes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fermez vos portes - Page 2 Verney10

fermez vos portes

+16
Bruno02
argo
al78
grugeur
Keiler
pierrnat
TJ61
Robert lingot
AFONDEBALLE36
Insulaire
charles01
vendéen
timal
Lescuyer
gribouille31
chris01
20 participants
Aller en bas
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 16:26
Est ce qu'un portable, un couteau et une montre, même si ils ont une valeur sentimentale valent vraiment plusieurs années de prison ?

C'est sur que a chaud le réflexe est de prendre une arme, ca m'est arrivé une fois, j'ai entendu des personnes bricoler dans la serrure, j'ai pris le fusil pour aller voir, mais en y réfléchissant à froid qu'est ce qu'il y a chez moi, comme objet, qui vaille la peine que j'aille en taule ? Pas grand chose.

Après si quelqu'un s'introduit chez moi c'est sur que je ne descendrai pas les main dans les poches mais ce serait juste pour les faire dégager.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 17:37
Chez nous, il y a notre famille, qui elle, vaut que l'on fasse plusieurs années de taule pour la protéger, ce n'est pas pour les quelques centaines ou milliers d'euros de matériel dérobé que je m’inquiéterais, mais pour ma femme (et mes enfants le jour où j'en aurais), car un mec qui rentre en pleine nuit chez soi, comment connaître ses intentions, un simple cambrioleur ou un malade capable de tout ? Je ne prendrais pas le risque de savoir s'il est dans la première ou la seconde catégorie, une fois qu'il est en face des canons soit il obéit sans broncher en attendant que la police arrive, soit il ramasse ce qui va sortir de ces fameux canons. Ce sont les 2 options que je lui laisserai si j'ai assez de sang froid pour agir comme je le dis ici

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
fermez vos portes - Page 2 Photo014fermez vos portes - Page 2 Photo016
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 17:56
AFONDEBALLE36 a écrit:Chez nous, il y a notre famille, qui elle, vaut que l'on fasse plusieurs années de taule pour la protéger, ce n'est pas pour les quelques centaines ou milliers d'euros de matériel dérobé que je m’inquiéterais, mais pour ma femme (et mes enfants le jour où j'en aurais), car un mec qui rentre en pleine nuit chez soi, comment connaître ses intentions, un simple cambrioleur ou un malade capable de tout ? Je ne prendrais pas le risque de savoir s'il est dans la première ou la seconde catégorie, une fois qu'il est en face des canons soit il obéit sans broncher en attendant que la police arrive, soit il ramasse ce qui va sortir de ces fameux canons. Ce sont les 2 options que je lui laisserai si j'ai assez de sang froid pour agir comme je le dis ici

+1 Alex
Et si il faut agir j'agirai sans hésitation.

A+
Jérôme
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 18:35
Aux USA ils ont la castle doctrine et avec leur nouveau Président, les temps vont être dur pour les voleurs.

https://en.wikipedia.org/wiki/Castle_doctrine

Stéphane
avatar
Invité
Invité

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 18:44
AFONDEBALLE36 a écrit:Chez nous, il y a notre famille, qui elle, vaut que l'on fasse plusieurs années de taule pour la protéger, ce n'est pas pour les quelques centaines ou milliers d'euros de matériel dérobé que je m’inquiéterais, mais pour ma femme (et mes enfants le jour où j'en aurais), car un mec qui rentre en pleine nuit chez soi, comment connaître ses intentions, un simple cambrioleur ou un malade capable de tout ? Je ne prendrais pas le risque de savoir s'il est dans la première ou la seconde catégorie, une fois qu'il est en face des canons soit il obéit sans broncher en attendant que la police arrive, soit il ramasse ce qui va sortir de ces fameux canons. Ce sont les 2 options que je lui laisserai si j'ai assez de sang froid pour agir comme je le dis ici

Je rajouterai une autre option : il fait rapidement demi tour et ... ne revient pas de sitôt .. (s'il n'est pas totalement idiot .. fermez vos portes - Page 2 Siffle )
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 18:53
Bruno02 a écrit:Bonjour Chris, fermez vos portes - Page 2 Content
Un peu avant Noël, on est venu me prendre mes poules faisanes destinées à être relâchées en début de printemps....
Ce n'est pas ma maison, OK, mais c'est rageant tout de même !
Et cet été, ce fut la maison de mon père, par 4 gamins de 14/16 ans, des mômes encore, de l'âge de ma fille dont je connaissais personnellement parents et grands-parents.... fermez vos portes - Page 2 Snif
L'un d'eux était même venu me donner un coup de main pour monter ma 1ère volière, et participe lui aussi à la réintroduction de perdrix grises sur le terroir. Je te dis pas comment j'étais pas à l'aise pour lui annoncer la chose...
Explications obtenues, c'est un effet de groupe, cap/pas cap, qui en était à l'origine.
Un truc con de mômes qui les a pris au piège et qui les a poussé à faire une connerie sans nom, dont ils n'étaient pas fiers d'ailleurs.
Alors, te laisse pas ( trop ) envahir par la colère pour autant, et mesure bien ce qui doit rester dans l'armoire ou pas.
La raison doit l'emporter sur la passion du moment, et il existe des moyens plus raisonnables pour se protéger avec efficacité, sans passer par des moyens expéditifs aux conséquences non désirées, et surtout même non envisagées.
Je t'ai laissé une vidéo ailleurs, elle est assez convaincante sur ce qu'on peut faire chez soi contre ce genre de choses sans en venir à des moyens trop... radicaux.

Je te souhaite, réellement, un meilleur 2017 que ta fin de 2016....
Bruno. fermez vos portes - Page 2 Triste

bonsoir Bruno,
j'ai vu ta vidéo et c'est sur çà que je me retournerai sans doute, pour ce qui est sorti de l'armoire, pas de craintes, d'une part ce n'est pas puissant, d'autre part, pas chargé, ce qui laisse un temps de réflexion, je sais depuis longtemps ce qu'une arme peut apporter de bonheur mais aussi de malheurs, j'ai toujours des "colères" contrôlées et je ne voudrais pas non plus que les lignes que j'ai écrites avant soient interprétées comme des appels au meurtre.
bonne fin d'année à tous et tout mes voeux pour la prochaine.
chris
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 19:12
l'idéal c'est d'avoir un petit chien dedans ça donne l'alarme en permanence des fois c'est meme penible.J'ai connu plusieurs histoires de cambriolages le dernier le gars avait 2 roth pas commodes les voleurs leur ont jeté un kilo de sucre et les chiens n'ont rien fait .Un gars que je connaissais travaillait a l'étranger chaque fois on lui volait les poules et autres choses,une fois ils avaient tué son berger allemand en lui enfonçant une pique dans la gueule.Un des ses copains lui dit je vais te donner un chien de garde il lui ramene un chien de gondolier une petite mirgue dans une boite a chaussures il le prend et le garde dans sa chambre,une nuit le chien le réveille en grognant et va vers la porte deux voleurs étaient en train de faire a nouveau main basse sur ses affaires mais ils ont étés servis comme il faut
Vous pouvez remplacer le gros sel par du blé ça tient mieux a l'humidité et en plus ça germe sous la peau au bout de quelques temps et ne se voient pas à la radio
Sur ce bon courage a ceux a qui comme moi c'est arrivé et bonne et heureuse année 2017 a vous tous
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Lun 2 Jan 2017 - 0:05
TJ61 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Chez nous, il y a notre famille, qui elle, vaut que l'on fasse plusieurs années de taule pour la protéger, ce n'est pas pour les quelques centaines ou milliers d'euros de matériel dérobé que je m’inquiéterais, mais pour ma femme (et mes enfants le jour où j'en aurais), car un mec qui rentre en pleine nuit chez soi, comment connaître ses intentions, un simple cambrioleur ou un malade capable de tout ? Je ne prendrais pas le risque de savoir s'il est dans la première ou la seconde catégorie, une fois qu'il est en face des canons soit il obéit sans broncher en attendant que la police arrive, soit il ramasse ce qui va sortir de ces fameux canons. Ce sont les 2 options que je lui laisserai si j'ai assez de sang froid pour agir comme je le dis ici

+1 Alex
Et si il faut agir j'agirai sans hésitation.

A+
Jérôme

Et tu as bien raison Jérôme, on est pas des fous de la gâchette pour autant, mais on veut simplement veiller sur notre famille, ce n'est quand même pas un crime  fermez vos portes - Page 2 251898

Gaby53 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Chez nous, il y a notre famille, qui elle, vaut que l'on fasse plusieurs années de taule pour la protéger, ce n'est pas pour les quelques centaines ou milliers d'euros de matériel dérobé que je m’inquiéterais, mais pour ma femme (et mes enfants le jour où j'en aurais), car un mec qui rentre en pleine nuit chez soi, comment connaître ses intentions, un simple cambrioleur ou un malade capable de tout ? Je ne prendrais pas le risque de savoir s'il est dans la première ou la seconde catégorie, une fois qu'il est en face des canons soit il obéit sans broncher en attendant que la police arrive, soit il ramasse ce qui va sortir de ces fameux canons. Ce sont les 2 options que je lui laisserai si j'ai assez de sang froid pour agir comme je le dis ici

Je rajouterai une autre option : il fait rapidement demi tour et ... ne revient pas de sitôt .. (s'il n'est pas totalement idiot .. fermez vos portes - Page 2 Siffle )

Cette option là, ne fait pas partie de celles que j'envisagerais, il se barre de chez moi.... Pour recommencer chez le voisin, personnellement, je ne me vois pas laisser les choses comme ça, c'est peut-être c.. de ma part mais il doit répondre de ses actes, je n'ai sûrement pas la science infuse mais c'est ma façon de voir les choses !!!
Sur ce, je vous souhaite une excellente année à tous, que 2017 vous apporte tout ce dont vous rêvez !!! fermez vos portes - Page 2 Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
fermez vos portes - Page 2 Photo014fermez vos portes - Page 2 Photo016
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Lun 2 Jan 2017 - 7:57
D'un autre côté, tu le livres à la police, il va passer un moment au commissariat et 24 ou 48 heures après, il est de nouveau dehors, libre de continuer à sa guise son trafic.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

fermez vos portes - Page 2 Empty Re: fermez vos portes

Lun 2 Jan 2017 - 8:17
C'est pas faux non plus fermez vos portes - Page 2 813500

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
fermez vos portes - Page 2 Photo014fermez vos portes - Page 2 Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum