Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident à nouveau - Page 3 Verney10

accident à nouveau

+94
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
philgood
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
98 participants
Aller en bas
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Ven 3 Mar 2017 - 22:15
on en arrive a ce demandé quoi dire et que faire ;c'est la pire des saisons que j'ai vu a la chasse des chevreuils depuis qu'ont les tirent cela depuis 25 ans environ;tirs a des distances impossibles ,des carabines de plus en plus puissantes,des chasseurs qui ne respectent plus l'angle de tir,impossible de se faire obéir même par des chasseurs qui viennent d'avoir leur permis et ont suivi des cours de sécurité;c'est fini pour cette saison mais je crois qu'avant l'ouverture prochaine des coups de gueules et une mise au point va être éffectué et j'éspère que beaucoup de groupes feront comme nous;
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Lun 14 Aoû 2017 - 15:06
La saison démarre à peine, où va démarrer pour la plupart et déjà :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/14/2627825-accident-chasse-homme-pensant-tirer-sanglier-blesse-gravement-coequipier-battue.html

Le président peux toujours prétendre que c'est un accident ( faut bien sauver la face devant les enquèteurs accident à nouveau - Page 3 Oups ), mais plus vraisemblablement un excès de précipitation,voire d'affolement, même si l'article reste flou sur les circonstances .
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Lun 14 Aoû 2017 - 15:40


accident à nouveau - Page 3 Rhhoo certainement un angle de tir parfaitement respecté ! accident à nouveau - Page 3 Woo

cà commence bien pour nous : 1er jour 1er accident.
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Lun 14 Aoû 2017 - 21:59
flou entre l'article du journaliste et le compte rendu du responsable de chasse ;peut on juger avec les ricochets ou angle de tir;faisons confiance aux chasseurs présents,la presse n'est pas toujours précise dans les comptes rendus d'accident;
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 6:19
Ouais c est vague et ca prete a plusieurs scenarios tels que le mauvais angle de tir...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 7:20
D'aprés un ami présent sur place, la balle a heureusement frappé la crosse du fusil de la victime avant de se loger dans sa cuisse.
J'ai compris que c'étaient 2 traqueurs qui montaient sur le même ferme accident à nouveau - Page 3 Triste
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 8:55
Est ben sa commence bien la crû va être bonne cet année premier jour de chasse est sa commence accident à nouveau - Page 3 Siffle
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 9:41
arc04 a écrit:D'aprés un ami présent sur place, la balle a heureusement frappé la crosse du fusil de la victime avant de se loger dans sa cuisse.
J'ai compris que c'étaient 2 traqueurs qui montaient sur le même ferme
Les piqueurs devraient avoir une pique comme dans certaines régions,chez nous c'est eux qui tirent le plus a force les postiers se dégouteront de la chasse
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 10:42
Par chez moi dans le 11 certains piqueurs utilisent un fusil calibre 12 et prennent quelques vieilles cartouches. Lorsque le sanglier est au ferme ils tirent 2 ou 3 coups de feu en l'air et en général le sanglier part.
Ensuite une question :
Lorsque le sanglier est au ferme vous vous approchez à moins de 5 mètres en général non ?
Du coup pourquoi ne pas utiliser du 4 en calibre 12 par exemple vue que la gerbe de plomb n'a pas le temps de s'ouvrir cela fait le même effet qu'une balle sauf qu'il y a moins de risque de ricochet.
Comme vous l'avez compris je n'y connais pas grand chose c'est pour ça que je pose la question.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 11:46
@bibiced le tir à grenailles n'est pas autorisé sur le sanglier, même pour un achèvement.
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 12:07
bonjour a tous ,si la balle a touché la crosse aucun doute pour l'angle de tir !!!! je traque souvent avec mes chiens dans le 36 et je ne suis jamais armé sauf dague et fouet si je me fait foutre en l'air par un cochon ou un cerf(et j'en sais quelque chose) le danger est de se promener dans les ronciers avec une arme chargée on trébuche le coup part ?
mais parmi ceux que j'ai vu chasser beaucoup sont armés; je l'ai expliqué a la dernière réunion mais beaucoup de traqueurs doivent avoir peur et m'ont répondus qu'un sanglier blessé c'est dangereux mais un copain gisant dans une mare de sang pour moi c'est bien pire;
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 12:10
Bonjour
Je pensait que les traqueurs ne devaient pas être armé .
Me suis donc trompé , on ne me dit jamais rien à moi  accident à nouveau - Page 3 Oups

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 12:44
grugeur a écrit:Bonjour
Je pensait que les traqueurs ne devaient pas être armé .
Me suis donc trompé , on ne me dit jamais rien à moi  accident à nouveau - Page 3 Oups

Cela dépend de la société dans laquelle tu chasses, c'est la décision du président et de son bureau.
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 12:51
Je ne comprends pas ! Au niveau de la sécurité , nous devrions etre tous au même niveau .

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 13:01
culombu2A a écrit:Cela dépend de la société dans laquelle tu chasses, c'est la décision du président et de son bureau.
Souvent les piqueurs sont au bureau voire propriétaires et ils se croient tout permis
Il faudrait interdire les carabines a l'intérieur des enceintes autoriser fusil type slug pour les fermes se serait plus sécurisant

Bonjour Armand09, pourrais-tu s'il-te plaît, utiliser la fonction "citer" qui se trouve à droite de chaque message si tu souhaites "citer" le message d'un membre pour y répondre. (J'ai édité, tes deux messages précédents) Ainsi cela prête moins à confusion qu'un copié-collé qui ne mentionne pas le nom de l'auteur. Si tu as des problèmes pour effectuer la manipulation, n'hésite pas à demander.
En te remerciant pour ta compréhension, accident à nouveau - Page 3 Wink
Insulaire pour la Modération.
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 14:26
Merci horace pour l'information.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 14:37
armand 09 a écrit:
Cela dépend de la société dans laquelle tu chasses, c'est la décision du président et de son bureau.
Souvent les piqueurs sont au bureau voire propriétaires et ils se croient tout permis
Il faudrait interdire les carabines a l'intérieur des enceintes autoriser fusil type slug pour les fermes se serait plus sécurisant

bonjour,
çà ne dépend pas des sosciétés, dans le 01 le tir est interdit pour les traqueurs, :" afin de prévenir au maximum les risques encourus, tout en ménageant la sécurité des personnes et des chiens, tout port d’arme contenant des balles par un chasseur en mouvement sera interdit. Seul le tir à l’arrêt sera possible. En conséquence, l’arme ne pourra être approvisionnée de balles que lorsque le chasseur sera immobile. Cette disposition permettrad’éviter tous les tirs instinctifs et non sécurisés tout en permettant la défense, si nécessaire, des chasseurs et des chiens."
ce qui n'empêche pas des tirs dans la traque, sous la bienveillance de certains président (il n'y a jamais eu tant de sangliers "agressifs" que depuis ce règlement).
il fût un temps où le tir n'était pas interdit pour les traqueurs, j'en ai tué quelques-uns en traquant, je ne me souviens pas qu'i y ai eu plus d'accidents qu'aujourd'hui, il y avait sans doute moins de dingues de la gâchette, le sanglier à rendu les gens "marteaux" et à tué la sérénité dans pas mal de chasses.

avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 14:47

Bonjour Chris et les autres,
il me semblait bien que l'arme chargée était interdite dans certains départements.
Supprimer le tir dans la traque à certains endroits a été salutaire : 90% du tableau se faisait dans la traque . . . je ne citerais pas de lieu.
Lorsque je traquais encore, mes collègues et moi n'avions que des armes à armement séparé.Pour monter au ferme soit seul soit 2 qui se connaissaient parfaitement et pas des excités çà limite bien les risques et il en reste encore assez.

Une remarque personnelle que vous ne partagerez pas forcément : les tirs nawak au sanglier sont très souvent dû à la peur du chasseur face à la bête noire.

.
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 14:54
armand 09 a écrit:
culombu2A a écrit:Cela dépend de la société dans laquelle tu chasses, c'est la décision du président et de son bureau.
Souvent les piqueurs sont au bureau voire propriétaires et ils se croient tout permis
Il faudrait interdire les carabines a l'intérieur des enceintes autoriser fusil type slug pour les fermes se serait plus sécurisant

Bonjour Armand09, pourrais-tu s'il-te plaît, utiliser la fonction "citer" qui se trouve à droite de chaque message si tu souhaites "citer" le message d'un membre pour y répondre. (J'ai édité, tes deux messages précédents) Ainsi cela prête moins à confusion qu'un copié-collé qui ne mentionne pas le nom de l'auteur. Si tu as des problèmes pour effectuer la manipulation, n'hésite pas à demander.
En te remerciant pour ta compréhension,  accident à nouveau - Page 3 Wink
Insulaire pour la Modération.

Cette technique permet à armand 09 de ne pas payer les droits d'auteurs! accident à nouveau - Page 3 Rire
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 15:32
armand 09 a écrit:
culombu2A a écrit:Cela dépend de la société dans laquelle tu chasses, c'est la décision du président et de son bureau.
Souvent les piqueurs sont au bureau voire propriétaires et ils se croient tout permis
Il faudrait interdire les carabines a l'intérieur des enceintes autoriser fusil type slug pour les fermes se serait plus sécurisant
Un slug avec 2 balles est aussi dangereux qu'une carabine, surtout dans des situations telles que celle décrite.
Non, hélas plus simplement les gars , sont excités, manquent de maitrise, voire ont la trouille face au sanglier à quelques mètres et réagissent sans réfléchir, sous le coup du stress , pour la plupart.
Se sont les propos du pdt qui m'interpellent:" ce sont des chasseurs expérimentés, il s'agit purement et simplement d'un accident " ??? Heureusement qu'ils étaient expérimentés, sinon, c'était quoi, une mort d'homme ???, et curieuse notion de l'accident!! accident à nouveau - Page 3 813500
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 16:36

Par ailleurs, mais il faut créer un autre sujet : nos armes devraient toutes avoir un armeur séparé , je parle bien sûr des armes neuves pour la chasse du grand gibier.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 17:28
merçi insulaire pour l'info je ne connaissais pas cette manip comme quoi on en apprend tous les jours .Le corse est taquin en ce moment accident à nouveau - Page 3 Wink
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 17:42
Reste le principal dans cette affaire : heureusement pas de mort...

Mais j'ai eu d'autres précisions sur cette triste affaire qui ne se limitera pas à 2 ou 3 types dans une traque.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 18:21
Le plus simple pour diminuer les fermes, moins de chien et de petit pied accident à nouveau - Page 3 28211

Stéphane
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 3 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 18:30
stephcha a écrit:Le plus simple pour diminuer les fermes, moins de chien et de petit pied accident à nouveau - Page 3 28211

Stéphane

+1, quand le territoire le permet teckels ou fauves de Bretagne et si ferme il y a, une seule personne monte dessus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum