Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Sagittaire NT Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Sagittaire NT Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Verney Carron Sagittaire NT

Jeu 1 Déc 2016 - 19:16
Bonsoir,

Je viens d’acquérir un  Verney Carron Sagittaire NT.

Il est en très bon état, la seule chose que j'ai constaté c'est que le canon du bas est rayé.
Ayant déjà deux semi automatique avec des chokes extra full, j'espère que ce n'est pas le cas pour celui ci.
Pouvez vous me dire d'après les photos quel choke ont les canons ? Si vous avez d'autre info sur ce fusil je suis preneur.  
Je suis comme un enfant qui viens de recevoir son cadeaux de noël avant l'heure  Verney Carron Sagittaire NT Content





Verney Carron Sagittaire NT 589749007

Verney Carron Sagittaire NT 865655005  

Verney Carron Sagittaire NT 567465010

Verney Carron Sagittaire NT 935127009

Verney Carron Sagittaire NT 787825004

Verney Carron Sagittaire NT 504807002

Verney Carron Sagittaire NT 710169003
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Jeu 1 Déc 2016 - 19:38
timal a écrit:Bonsoir,

Je viens d’acquérir un  Verney Carron Sagittaire NT.

(...) j'ai constaté c'est que le canon du bas est rayé.
Ayant déjà deux semi automatique avec des chokes extra full, j'espère que ce n'est pas le cas pour celui ci.

Il n’y a pas de risque!!! Verney Carron Sagittaire NT Wink
Il est impossible de définir le choke en regardant tes photos: le 18,5 qui figure sur les canons est le diamètre de l’âme et non du choke. Cependant ton fusil doit être un modèle “bécassier” avec le canon du bas rayé et le canon du haut probablement à choke interchangeable. Attention, le canon rayé n’est pas étudié pour le tir à balle mais est conçu pour impliquer à la gerbe de plomb une dispersion plus grande. Il est aussi conseillé d’utiliser des bourres à jupe pour une meilleure dispersion avec ces canons.

_________________
Amicalement,
Verney Carron Sagittaire NT Geeses10
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Jeu 1 Déc 2016 - 21:17
ok merci, Verney Carron Sagittaire NT Wink

Je croyais avoir vu quelque part que le X définissait le choke d'un canon, demain je mettrais le diamètre de la sortie des canons.

AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Jeu 1 Déc 2016 - 21:25
Salut,

Sympa ton nouveau fusil @timal , tu passes du choke extra full au rayé, avec toi, c'est tout l'un ou tout l'autre, pas de demi-mesure Verney Carron Sagittaire NT Rire Verney Carron Sagittaire NT Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Verney Carron Sagittaire NT Photo014Verney Carron Sagittaire NT Photo016
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Jeu 1 Déc 2016 - 23:23
@AFONDEBALLE36

Je choisi pas, on me donne, je prend, quelque soit le choke ou la qualité de l'arme ^^, la c'était plutôt pas mal pour pas dire top, j'ai eu aussi un browning bar2 300 wing mag, je mettrais les photos dans les jours a venir.

Sinon je préfère tirer a une trentaine de mètre, c'est a cette distance que j'ai fais 90% de mes prises, donc je pense que je continuerais a chasser la plupart du temps avec les semi.
Samedi dernier j'ai lâché quatre tirs dans la journée, j'ai eu un faisan, une faisane, un merle et un perdreau, j'en revenais pas et mon père encore moins, lui qui me disait que sans chien je n'aurais jamais rien  Verney Carron Sagittaire NT 64179
En même temps la chance y est pour beaucoup, il faut être au bon endroit au bon moment  Verney Carron Sagittaire NT Content  
Par contre quelques soir je me met a un poste, je vois les grives me passer sous le nez et la j'ai vraiment du mal, ce fusil pourrait être l'idéal.
Je me langui samedi pour le tester, demain je suis en repos mais la chasse est autorisé qu'au poste et j'en ai pas encore en règle Verney Carron Sagittaire NT Triste
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Jeu 1 Déc 2016 - 23:38
Tu en as de la chance qu'on te fasse de tels cadeaux Verney Carron Sagittaire NT Wink
Bravo pour tes oiseaux, la chance... Peut-être Verney Carron Sagittaire NT Pensif , Pas sûr, quand tu chasses avec un chien et qu'il te lève un gibier, tu ne te dis pas qu'il a de la chance, sans chien, c'est toi qui le lève, sauf que lui utilise son flair, toi ton instinct (ce qui fait qu'on est moins fiable qu'un chien Verney Carron Sagittaire NT Rire ).
Dis-nous quand même pour les chokes parce que si jamais le père Antoine est tombé dans le Single Malt ce soir, il se pourrait qu'il ait confondu les modèles de fusil Verney Carron Sagittaire NT Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Verney Carron Sagittaire NT Photo014Verney Carron Sagittaire NT Photo016
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Ven 2 Déc 2016 - 18:29
Alors pour les chokes, le canon du bas fait 180mn, celui du haut 175mn ?

Petit info supplémentaire, le fusil mesure 109 cm, le canon 66 cm.
Poid 2.5kg, ça fait une sacrée différence par rapport au beretta 301 qui fait 3.4kg

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Ven 2 Déc 2016 - 19:55
Bonsoir Timal,
Alex avait peut-être raison...  drunken Les vapeurs éthyliques de malt écossais ont peut-être affecté mon jugement hier soir... Bon alors pour le canon rayé du bas, jusque là pas de problème... Un diamètre à la bouche de 18mm (même si je l’aurais pensé plus ouvert)  semble à peu près logique; cela constitue un rétreint d’environ 0,5mm à la bouche par rapport aux 18,5 de l’âme et donc est équivalent à un ½ choke mais qui écartera beaucoup plus vu qu’il s’agit d’un canon rayé. Par contre, le canon du haut? Es-tu bien sûr que le choke mesure 17,5mm? Cela représente un rétreint de 1mm qui équivaut à un ¾ ou plein choke. Cela est bien étrange pour un fusil de 2,5kg aux canons de 66cm qui est manifestement un fusil bécassier typique...  scratch
Je passe le relai à quiconque peut apporter une explication à cette étrange combinaison de chokes...


Dernière édition par Insulaire le Ven 2 Déc 2016 - 22:37, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Verney Carron Sagittaire NT Geeses10
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Ven 2 Déc 2016 - 20:19
Slt
Sait tu de quand date le fusil? La combinaison est étrange pour nous a notre époque mais le Robust s , ancêtre de nos becassier canon court et rayé était en canon de 70cm avec droit rayé lisse et gauche full.
Le plus étrange est le 1/2 sur le canon rayé, un lisse ou 1/4 eu été plus logique!!
Cela dit c'est une combinaison intéressante pour le petit gibier au chien d'arrêt en zonne de bocage ou de bois.
Niko

_________________
Niko
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Ven 2 Déc 2016 - 20:40
@Insulaire

Merci pour les infos Verney Carron Sagittaire NT Wink

Quand j'avais mesuré mon breda et beretta qui sont tout deux des extra full, comme certains j'ai eu des doutes sur la précision de mon pied en coulisse (en plastique), j'ai emmené le canon chez un armurier qui a confirmé que c'était bien des extra full.
Malgré ça j'ai encore des doutes^^, une visite chez un armurier s'impose, en tout cas si c'est une ½ choke qui écarte plus et un ¾, ça me conviendrais parfaitement.
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Verney Carron Sagittaire NT Empty Re: Verney Carron Sagittaire NT

Ven 2 Déc 2016 - 20:45
@Procyon lotor

salut,
Non je ne sais pas exactement de quand il date, plus de dix ans c'est sur, peut être même plus de 15 ans
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum