Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un moment d'accalmie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un moment d'accalmie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un moment d'accalmie Verney10

Aller en bas
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Un moment d'accalmie Empty Un moment d'accalmie

Mar 29 Nov 2016 - 1:39
Réveil 5h c'est l'ouverture du gros gibier !

La carabine est prête, inspecté au moins 10 fois depuis 1 mois...juste au cas où...(ou alors parce que ça me démange?)
On prépare le sac, les affaires sont prête j'embarque !
Je vais chez un ami nous avons rendez vous direction l'Yonne !
Chemin faisant on voit que la météo n'est pas au rendez-vous mais on sait qu'habituellement il règne un micro-climat avantageux la-bas. (du moins est-ce la légende qu'on aime croire et raconter!)
Cette année un nouveau territoire s'ouvre a nous, avec théoriquement du cerf, du sanglier et du chevreuil. Durant les plus de 2h de trajet nous y pensons, et sommes impatient d'y être.
Arrivée, un petit déjeuner et hop c'est parti pour le rond et on commence par ce nouveau territoire !! Et il ne pleut pas !! amen !

On embarque direction le poste et là... c'est le début de la pluie...évidemment ma veste de pluie est dans mon sac et le temps d'etre au poste je suis deja mouillé. En y allant on remarque avec mes amis l'absence de traces, de coulées et autres indices qu'on aime tant voir en allant se poster.
3 coups de carabines ont retenti lors de ses 2h de traque...ma voisine a fait un brocard que je n'ai meme pas vu passer entre nous. Bref...la matinée n'était pas des plus plaisante. Heureusement 3 postes plus loin un de mes amis a lui aussi prélevé un brocard. (la 3e balle a été tirée sur un renard dans la traque...)

Après un dejeuner qui réchauffe les corps et les coeurs nous voici en route pour la 2e et dernière traque. Et là c'est la confusion, les anciens et nouveaux postes sont marqués de la même manière...Ce qui fait qu'on passe du numéro 9 au 11 puis au 10, puis a nouveau au...10 puis au 11ter... bref vous l'aurez compris c'était pas clair. Je choisi de me mettre entre les 2 numéros 10, je suis dans un virage assez arrondi et je m'arrange pour couvrir un maximum de passage. Ce qui est bien avec ce virage c'est que sur ma gauche je peux tirer dès qu'il sort du bois, l'angle de 30° est déjà respecté ! (et de toute manière Un talweg nous sépare.)
C'est reparti, avec la pluie comme compagne... J'entend du bruit devant mais ça ne semble pas vouloir sauter la ligne. Puis c'est le calme plat...la pluie cesse.
Bon, c'est le genre de moment où j'aime profiter d'un bon cigare. Me voila donc a cracher des volutes de fumée pas croyable avec un vent des plus mauvais. Tout a coup ça craque sur ma gauche. Je sais pas vous mais fumer un cigare moi ça me calme et le plus tranquillement du monde, je me met en position très tranquillment. Je les aperçois maintenant il sont a moins de 10m sur ma gauche, prêt a sauter la ligne. Le problème c'est qu'un arbre en plein milieu de la ligne risque de me gener a cet endroit là. Je décide donc a défaut de faire un swing, de pointer mon canon directement ici et d'attendre qu'il paraisse dans ma lunette pour presser la détente. Je suis quasi sur qu'il va passer par ce point là.
Les branches craquent, c'est parti! Du coin de l'oeil je vois que l'animal se dirige dans la direction que j'espèrais, puis je le vois dans la lunette. Sans perdre un instant je tir et recharge immédiatement, la chevrette est a terre mais le deuxieme saute la ligne je l'épaule, il bifurque légèrement vers l'exterieur ce qui me donne plus de temps pour le tirer.
Habituellement on ne fait pas de doublé de chevreuil mais la consigne n'a pas été donné ce jour. Je décide cependant de m'abstenir.

Dix minutes plus tard la pluie reviendra...Je termine tranquillement mon cigare, en rêvant devant ces panaches de fumée puis la fin de battue est sonnée. Je vais voir ma chevrette, j'ai du mal a trouver le trou d'entrée que je retrouve au bout d'un temps dans le cou, quant au trou de sortie... qui lui est assez conséquent, mais la venaison est intacte !
Il ne me reste plus qu'a retourner a la voiture sous un déluge, je n'aurai eu que quelques minutes de calme...mais ce furent les bonnes !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum