Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sang gibier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sang gibier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sang gibier Verney10

Aller en bas
avatar
Sam359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 29/05/2016

Sang gibier Empty Sang gibier

Jeu 24 Nov 2016 - 23:55
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le sang. Mon chiot de 4 mois et demie à pour la première fois vus un chevreuil mort, il n'a pas mordus dedans, l'a seulement léché et à surtout léché le sang de l'animal. Est ce bon de le laisser faire ou cela est il déconseillé?
Il avait également vus un lapin, là par contre il avait mordu dedans et l'avait transporté pour "jouer" avec et me le rapportait quand je l'appellais mais il ne faisait pas une "fixation" sur le sang comme avec le chevreuil.
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Sang gibier Empty Re: Sang gibier

Ven 25 Nov 2016 - 9:06
Bonjour,

Pour moi aucun risque, jusqu'à preuve du contraire, le chien descend du loup et la viande fraîche et le sang font partis de leur régime alimentaire de base.

Cependant, ce n'est pas bon de le laisser faire, d'une part pour ne pas qu'il y prenne "goût" et qu'il morde trop dans le gibier, et d'autre part pour des raisons sanitaires, il y a peu de risques avec un chevreuil mais un sanglier ou un renard peuvent être porteurs de maladies.

_________________
Amicalement,

Aymeric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum