Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions juxtaposé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions juxtaposé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questions juxtaposé Verney10

Aller en bas
avatar
Bbrunetd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/11/2016

Questions juxtaposé Empty Questions juxtaposé

Dim 6 Nov 2016 - 20:52
Bonjour,
J'ai acheté récemment un juxtaposé artisanal de St Etienne, qui a un peu de vécu, et je souhaite le restaurer. Il n'a aucun jeu mais j'ai une question existentielle sur l'état de la bascule et de la clé.
Je n'y connais pour l'instant rien en fusils de chasse!

Tout d'abord, voici le système de verrouillage :
Questions juxtaposé Img_2010
Et le canon qui va avec :
Questions juxtaposé Img_2011

Système clé fermée :
Questions juxtaposé Img_2012

Système clé ouverte :
Questions juxtaposé Img_2013

Mon problème : lorsque j'ouvre et ferme la clé, en la poussant vers la droite puis en la laissant revenir en l'accompagnant vers la gauche, la clé revient au repos à droite de son axe, aidée par son ressort ; par contre, ensuite, je peux la pousser vers la gauche sans résistance, très à gauche même. Puis la ramener vers la droite, sans résistance non plus. Est-ce normal ?
Le comportement est le même, que le canon soit monté ou pas ; pour rappel, il n'y a aucun jeu.
Voici les photos spécifiques de la clé ; le plus à droite possible (avant de sentir la résistance du ressort) :
Questions juxtaposé Img_2015
Et le plus à gauche possible :
Questions juxtaposé Img_2014