Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Verney10

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

+16
charles01
braque vendéen
titou 66
Lyam
pierrnat
TocardGF
antony
explorateur
jys
dav38
gxa68
fabrice13
hooper71
Blaser93
AFONDEBALLE36
gribouille31
20 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Jeu 23 Fév 2017 - 21:02
Lyam a écrit:Salut,

Le silure chasse bel et bien. Et lorsqu'il y va c'est juste impressionnant!!! L' été sur la loire on les voit taper dans les bancs de mulets et marsouiner a faible profondeur.

C'est un poisson qui ne fait pas que nettoyer, c'est un predateur qui est assez redoutable, mais qui semble avoir trouvé son équilibre et qui ne fait pas plus de dégats qu'un autre.
Le silure ne s'attaque pas aux oeufs, il selectionne des proies, je le pense moins dangereux que ces espèces nuisibles qui consomment les oeufs.

A+
+ 10. Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Content
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Ven 24 Fév 2017 - 12:13
Les études de Tanzili, j'y croit qu'à moitié, le gars il va pas craché sur son fond de commerce quand même.
Que le silure soit présent dans les grand fleuve ne me dérange pas trop, mais dans les lacs, les étangs et les petites rivières ca devient plus problématique, même les "pro-silures" sont d'accord qu'il n'a pas sa place partout.
Je ne suis pas scientifique, mais depuis que le silure est arrivé chez moi dans l'Yonne, je prends presque plus rien à la petite ligne (je n'ai pas la prétention d'être un grand pêcheur, mais là où il y a de la friture, j'arrive à en prendre sans problème...). Les brèmes ont quasiment disparu là ou on en faisait des kilos il y a 15 ans, je ne prends presque plus de gardons (et bien souvent c'est pas des petits), et les cormorans étaient déjà là depuis longtemps. La qualité de l'eau s'améliore puisque je revois des vairons dans l'Armançon et beaucoup de goujons.

Et concernant l'argument que je vois souvent sur le fait qu'on ne trouve rien dans l'estomac des silure, il suffit de voir à quoi ressemble un vif dans le ventre d'un sandre ou un brochet pris 2-3 heures plus tôt pour se rendre compte que le poisson est déjà presque complètement décomposé.

Maintenant, il faut aussi se poser la question du nombre de silures, avant de dire qu'ils ne mangent pas beaucoup: peu de proie par poisson mais beaucoup de poisson, c'est pas bon. Comme pour le renard, s'il ne mange pas 3-4 lièvres et 5 perdrix par jour, le surnombre nuit aux proies.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Ven 24 Fév 2017 - 12:26
braque vendéen a écrit:Faut le tirer avec quel plomb le Silure Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 600957 Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Sort
Celui là devrait suffire le RoccoSiluri Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Rire  Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Rire  Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Rire  Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Rire
Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Roccobomb_2
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Ven 24 Fév 2017 - 20:19
Je pêche dans la Saône depuis que je suis gamin c'est à dire environ 60 ans et depuis que le silure est apparu on prend toujours autant de brèmes et de gardons que quand j'avais 12 ans, à cette époque on se faisait un coup qu'on allait amorcer régulièrement en semaine pour y prendre du poisson le W-E, j'ai fais des essais et si on procède de la même manière maintenant on prend autant de poissons sinon plus car même les carpes sont réactive à cet amorçage régulier ce qui était moins le cas il y a 60 ans, ce qui veut dire pour moi qu'il y a plus de carpes en Saône maintenant.
Par contre la poisson chat a pratiquement disparu et c'est tant mieux !
Le problème c'est que maintenant certains pêcheurs veulent prendre du poisson sans se faire chier à amorcer où se préparer correctement un coup, c'est pas ça la pêche. Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Ven 24 Fév 2017 - 20:54
Quand t'arrives en compet' t'as pas l'occasion de t'amorcer un coup et pourtant il vaut mieux pour toi que tu arrives à faire du poisson.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Ven 24 Fév 2017 - 22:37
C'est justement le problème et sur le tas de compétiteurs combien sont capots  et combien gagnent la compétition avec seulement 1 à deux kg de poissons ?
Quand on regarde les résultats de certains championnats ça fait peur, les pêcheurs balancent en poids dix fois plus d'amorce qu'ils ne prennent de poissons.
Quand Je parle de prendre du poisson dans une rivière comme le Saône en se faisant un coup amorcé régulièrement avec seulement des graines (blé chènevis maïs etc....) et pour résultat souvent plus de 40 kg de gardons dans la journée et autant et même plus de brèmes, mais ce n'est pas en amorçant un jour qu'on peut prétendre à ces résultats et je connais quelques pêcheurs qui continuent cette méthode avec toujours autant de succès.  
Je ne fais plus de concours en rivière, je fais des concours de pêche à la carpe au coup(grande canne) où on se retrouve presque toujours avec quelques copains, ce genre de pêche est en plein développement et je dois dire que c'est très sympa.
Maintenant en Saône je pêche le carnassier et je privilégie le feeder pour les brèmes et les gardons(moins de matos à trimballer), et on arrive aussi à faire de très belles bourriches.
J'habite à 800m de cette rivière. Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Content
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Lun 27 Fév 2017 - 15:15
charles01 a écrit:Je pêche dans la Saône depuis que je suis gamin c'est à dire environ 60 ans et depuis que le silure est apparu on prend toujours autant de brèmes et de gardons que quand j'avais 12 ans, à cette époque on se faisait un coup qu'on allait amorcer régulièrement en semaine pour y prendre du poisson le W-E, j'ai fais des essais et si on procède de la même manière maintenant on prend autant de poissons sinon plus car même les carpes sont réactive à cet amorçage régulier ce qui était moins le cas il y a 60 ans, ce qui veut dire pour moi qu'il y a plus de carpes en Saône maintenant.
Par contre la poisson chat a pratiquement disparu et c'est tant mieux !
Le problème c'est que maintenant certains pêcheurs veulent prendre du poisson sans se faire chier à amorcer où se préparer correctement un coup, c'est pas ça la pêche. Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Content

Quand je vois ce que prenaient mon père quand il était gamin, avec très peu d'amorce (coupé avec de la terre de taupinière ou des bouses de vache) ou sans amorce, et sans amorcer des jours à l'avance, je me dis qu'il y a quand même un problème, surtout que les goujons et les vairons reviennent en force (synonyme d'eau propre). Il y a 15 ans de cela, on amorçait en arrivant, on prenait gardon, brèmes, ablettes et autres sans aucun problème, et la pêche durait 3h sans que les touches ne diminuent. Aujourd'hui, je pêche toujours de la manière, et les touches durent 1/2h 3/4h, après c'est le calme plat.
Le silure a plus sa place dans des cours d'eau comme la saone ou la loire, mais moins dans les rivières à faible débit.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Lun 27 Fév 2017 - 16:04
Même en Saône il arrive que les silures viennent casser le coup et des fois ils arrivent à attaquer le gardon où la brème quand elle se débat en surface et je peux dire que ça surprend. Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Empty Re: Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81)

Ven 3 Mar 2017 - 18:29
charles01 a écrit:Même en Saône il arrive que les silures viennent casser le coup et des fois ils arrivent à attaquer le gardon où la brème quand elle se débat en surface et je peux dire que ça surprend. Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Content
Sous le pont de Neuville s/Saône   Un silure de 2,62 m a été pêché dans le Tarn (81) - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum