Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Verney10

Aller en bas
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Jeu 13 Oct 2016 - 20:21
Hello à tous,
ce matin il m'est arrivé encore ce truc étrange sur mon Beretta ES100 , ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive mais la 3eme je ne sais pas si cela vous ai deja arrivé??
l'autre jour, je lève un coq, je le vise, et tire, je manque au 1er coup, je vais pour le redoublé .... rien du tout SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  813500 , je regarde ce que ce passe, il s’était mis en sécurité ( bouton sur le pontet en position noir), quelques jours après, même histoire sur palombe.
Ce matin, un perdreau de travers levé par un pote, idem, pam, pam et sécurité.
Esce que le fait du recul lors du tir (ou les vibrations) peu mettre le bouton en position de sécurité??  SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  813500
y a t’il un réglage à faire sur ce bouton qui m'a l'air bien sensible?? SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Woo
d'avance merci, si vous avez une réponse à ce "phénomène" bizarre.

A+
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Jeu 13 Oct 2016 - 20:42
Ca m'est arrivé jadis sur un juxtaposé. Un armurier a facilement et rapidement remis les choses en ordre.
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Jeu 13 Oct 2016 - 21:09
Bonsoir , à tout hasard, vous ne seriez pas gaucher car dans mon cas avant de changer de sens de déplacement de ma sécurité c'est ce qu'il m'arrivait régulièrement
Bonne soirée
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Jeu 13 Oct 2016 - 21:52
Merci pour vos réponses,
En effet Willy, oui je suis gaucher, c'est ça le souci??
Mince alors et c'est moi qui l'a met intentionnellement ?? SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Snif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Jeu 13 Oct 2016 - 23:13
Mitch31 a écrit:Merci pour vos réponses,
En effet Willy, oui je suis gaucher, c'est ça le souci??
Mince alors et c'est moi qui l'a met intentionnellement ??  SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Snif

Bonsoir Mitch31,
Je ne pense que le problème vienne de là si la sécurité se déclenche toute seule après un tir. En principe les sécurités sur les semi-auto sont bien nettes et lorsque l’on presse le bouton on doit bien sentir le déclic. Si c’est tout mou, c’est qu’il y a un problème. Je penserais à un problème concernant le ressort (5) qui maintient la tension sur le téton (4) du bouton de sécurité (3). Si le ressort est trop faible ou cassé, il est fort probable pour que le recul mette le fusil en sécurité. Pas régulièrement mais de temps en temps... C'est juste une supposition.
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Berett10

_________________
Amicalement,
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Geeses10
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Ven 14 Oct 2016 - 1:33
Salut Antoine,
oui je pense que tu as raison car je n'ai pas l'impression de le permuter intentionnellement.
Je vais regarder ça de plus près
Merci !!
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Ven 14 Oct 2016 - 8:20
Tu peux le vérifier sans trop de difficultés, tu tourne ta sécurité c'est simple à faire si ta as l'éclaté du bloc détente, si j'ai raison tu n'auras plus de problème si non tu constateras le même problème et idéalement le sens de déplacement sera comme cela adapté à un gaucher
J'ai juste eu le même soucis que toi sur deux benelli un en 12 et un en 20 , cela venait du fait que vraisemblablement j'ai tendance à trop serré ma poignée pistolet et que j'appuyais lors du tir avec ma première falange sur la sécurité
Si ça peu t'aider , je n'ai plus eu de soucis après la modification et tu peux toujours en parler à un armurier
Bonne journée
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Ven 14 Oct 2016 - 16:12
Oui willy, je fais faire ça, il faut juste que je réussisse à enlever la goupille qui tient le bloc détente car celle ci est creuse et non pleine,le chasse goupille est trop fin et passe a l’intérieur de la goupille, pffff ils auraient pu en mettre un plein comme chez Benelli, ce serait plus facile, merci !!!
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 10:33
Hello,
Bon ben je suis dégoûté, pas possible de modifier le sens de la sureté SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Snif
j'ai tout essayé, je me suis rendu compte que derrière la queue de détente ( on le vois pas sur la photo) il y a une "excroissance" sur la gauche (une sorte de petit carré) qui passe dans le trou du bouton ON/OFF, quoi que je fasse, j'ai beau retourné le bouton dans tout les sens toujours le même résultat, le "prêt à tiré" est quand le bouton est à placé sur la gauche, coté noir ou rouge (si je le permute) SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  813500
c'est vraiment pour les droitiers, tant pis, je vais le vendre SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Triste
[EDIT]
j'ai appellé Mr Sostène un armurier, je passe dans la semaine , si pas faisable, je le vends
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Img_1613
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 12:14
Bonjour Mitch!
Si je comprends bien, tu n'as pas découvert de ressort cassé ou autre défaut qui pourrait expliquer le fait que ton Beretta se met en sûreté tout seul?
C'est bizarre...
D'autre part j'ai fait un peu de recherche sur les sites et forums anglo-saxons et les nouvelles sont mauvaises pour l'ES100... Apparemment, les sûretés sont réversibles en gaucher sur presque tous les semi-autos mais le ES100 et le Pintail ne font pas partie de ceux-la! Il semble qu'il faille acheter une batterie de détente complète spéciale gaucher afin de faire la conversion!

Si tu le portes chez Mr. Solsthène, au moins il pourra te dire s'il y a un problème concernant ta sûreté mais je crains qu'il ne puisse rien faire pour inverser le bouton.

Ci-dessous, extraits de discussions de forums anglo-saxons concernant la sûreté de l'ES100:

I'm looking to add to my shotgun collection. But I shoot left-handed. Question for owners of specific shotguns (listed below). Is it possible on the guns below to reverse the RH safety to LH with existing parts? I know for certain it's possible on Remington 870s & 1100s because I've already done the 4 that I own (870 Express required drilling another hole for spring / detent ball. 10 minute job on Wingmasters & 1100s, as hole is already there  ).

I also know it's NOT possible with existing parts on Ithaca 37s or Beretta ES100 Pintail (Ithaca makes a LH safety button, got one from Brownells and put it in my 20ga Featherlite. Nothing I can find for the Pintail Did some internet snooping today... found complete LH trigger group for ES100 Pintails at midwestgunworks.com., for $79 ). Browning BPS & Mossbergs are Ambi tangs... I own 2 of each. But as a lefty, I don't want to be limited to just those and 870/1100s. Also don't want to be limited to LH factory models of any below that may be available. Hard to find, especially in used gun market, and they cost more for NIB.


I was all set to get a Stoeger too, when I came across a used Beretta ES100 Pintail in mint condition, for $325 (the owner wanted one of those $1,200 SBEs). I've duck hunted for decades... started with a Browning A5 back when lead was still legal, and have also used a Winchester 12, Browning BPS, Ithaca 37, Rem 1100, and Rem 870. The Beretta Pintail is far and away my favorite shotgun, ever. It too is the Benelli designed recoil action like the Stoeger, but it has Beretta's legendary quality. It handles everything from light 2-3/4" trap loads up to 3" magnum Hevi-shot with no problems.

The ONLY things I don't like about it is the safety cannot be reversed to left-handed

_________________
Amicalement,
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Geeses10
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 12:42
Bonjour Antoine, merci pour ton aide, ainsi qu'a Willy c'est appréciable  SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  1938  

j'ai pas tout compris, mais en partie,
la dernière phrase m'a sapé le moral SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Snif
The ONLY things I don't like about it is the safety cannot be reversed to left-handed  SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Snif


Pour répondre à ta question, non, pas de ressort cassé, le clic se fait bien entendre dans la commutation du bouton ON/OFF, comme dit Willy, je pense qu'au moment du tir, mon index doit chopé le bouton et le repoussé intentionnellement puisque déjà il frôle le bouton (je viens de testé à vide) SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Triste
je pense qu'avec le recul du coup de feu ça doit l'accentué, c'est bizarre, c'est la 1ere fois en 4 fusils SA  (tous de droitiers) que m'arrive cette mésaventure.

Maintenant y a 2 solutions, soit :
1- je splitte la sûreté, pas très recommandé, même si je m'en sert pas trop, juste que quand je ferme la culasse du fusil la cartouche dans la chambre, le reste du temps, je décharge la culasse et place une douille en travers.
2- je le revends et j'en rachète un autre en faisant gaffe à ce critère ou soit.... un gaucher , mais là, je ne suis pas a l'aise, trop habitué au SA droitier, tu me diras, les habitudes se perdent et/ou se changent SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Content

Bonne après-midi !!
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 13:18
Je viens de voir sur ce site
http://www.midwestgunworks.com/page/mgwi/prod/4110051105
il y a peut être une lueur d'espoir, je pense que c'est jouable en changeant seulement la détente, sur les photos on voit bien "l'excroissance" à l’arrière de la queue de détente qui diffère sur la LH et la RH
le reste ne change pas

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Sans_t10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 13:22
Insulaire a écrit:Bonjour Mitch!
I also know it's NOT possible with existing parts on Ithaca 37s or Beretta ES100 Pintail :


Je sais aussi qu'il n'est PAS POSSIBLE [de changer la surete en gaucher] avec les pieces d'origines sur le Ithaca37 ou le Beretta ES100 Pintail




Insulaire a écrit:The ONLY things I don't like about it is the safety cannot be reversed to left-handed


Les seules choses que je n'aime pas en ce qui le concerne (ES100) c'est que la sûreté ne peut pas être inversée

Mitch31 a écrit:Bonjour Antoine, merci pour ton aide, ainsi qu'a Willy c'est appréciable  SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  1938  

j'ai pas tout compris, mais en partie,
la dernière phrase m'a sapé le moral SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Snif
The ONLY things I don't like about it is the safety cannot be reversed to left-handed  SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Snif


Pour répondre à ta question, non, pas de ressort cassé, le clic se fait bien entendre dans la commutation du bouton ON/OFF, comme dit Willy, je pense qu'au moment du tir, mon index doit chopé le bouton et le repoussé intentionnellement puisque déjà il frôle le bouton (je viens de testé à vide) SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Triste
je pense qu'avec le recul du coup de feu ça doit l'accentué, c'est bizarre, c'est la 1ere fois en 4 fusils SA  (tous de droitiers) que m'arrive cette mésaventure.

Maintenant y a 2 solutions, soit :
1- je splitte la sûreté, pas très recommandé, même si je m'en sert pas trop, juste que quand je ferme la culasse du fusil la cartouche dans la chambre.
2- je le revends et j'en rachète un autre en faisant gaffe à ce critère ou soit.... un gaucher , mais là, je ne suis pas a l'aise, trop habitué au SA droitier, tu me diras, les habitudes se perdent et/ou se changent SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Content

Bonne après-midi !!

Là, pour les options qu'il te reste, je te laisse décider Mitch! Je sais qu'avec les Benelli (pour rester dans les inertiels, l'inversement de sûreté se fait en 2 mn. Je suis quasiment certain que Springer60 qui est passé au Benelli M2 il y a deux ou trois ans, l'a fait faire par son armurier.
Cependant, j'attendrais quand même le diagnostic de Mr. Solsthene avant de revendre le fusil car c'est la première fois que j'entends parler du problème qu’évoque Willy (peut-être parce que peu de gauchers tirent avec des fusils avec sûreté pour droitiers.)
Tiens-nous au courant des développements... SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Wink

Je viens de voir ton dernier commentaire:
Oui, il semble que seule, cette pièce soit nécessaire pour faire permuter la sûreté en gaucher! On voit bien la différence à l’arrière de la queue de détente. Le prix de cette pièce ne doit pas être exorbitant non plus.

_________________
Amicalement,
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Geeses10
ginji
ginji
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/10/2011

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 13:24
Salut Mitch31,
J'ai un ES 100 et je suis gaucher, je n'ai jamais rencontré ton problème. Je ne sais pas d'où cela peut venir.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 14:54
ginji a écrit:Salut Mitch31,
J'ai un ES 100 et je suis gaucher, je n'ai jamais rencontré ton problème. Je ne sais pas d'où cela peut venir.

Salut ginji,
ça ne peux venir que de là, pas possible qu’après un tir, il se mette en sureté tout seul, je suis superstitieux mais quand même, lol SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Hi  !! comme j'ai dis précédemment, moi non plus je n'avais jamais eu ce problème (sur quatre SA de droitier), mais Willy et Géry, visiblement oui, donc ce n'est pas un problème isolé....

Antoine, pas sur que j'aille voir Sosthene, il est quand même a 80km de chez moi si c'est pour m'entendre dire ce que je sais deja... ça va me foutre les glandes...
je pense appellé HUMBERT lundi et leur expliqué le pb, si ce n 'est qu'un pb de détente à gauche, je l'a commande et basta !!
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 15:03
Insulaire a écrit:
Je viens de voir ton dernier commentaire:
Oui, il semble que seule, cette pièce soit nécessaire pour faire permuter la sûreté en gaucher! On voit bien la différence à l’arrière de la queue de détente. Le prix de cette pièce ne doit pas être exorbitant non plus.
Non Antoine, 29$ US, même si on frôle les 50€ ici en France ( ce qui fais cher pour un bout de métal, quand même) et si ça résout mon problème, je fonce !!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Sam 15 Oct 2016 - 16:03
Mitch31 a écrit:
ginji a écrit:Salut Mitch31,
J'ai un ES 100 et je suis gaucher, je n'ai jamais rencontré ton problème. Je ne sais pas d'où cela peut venir.

Salut ginji,
ça ne peux venir que de là, pas possible qu’après un tir, il se mette en sureté tout seul, je suis superstitieux mais quand même, lol SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Hi  !! comme j'ai dis précédemment, moi non plus je n'avais jamais eu ce problème (sur quatre SA de droitier), mais Willy et Géry, visiblement oui, donc ce n'est pas un problème isolé....

Antoine, pas sur que j'aille voir Sosthene, il est quand même a 80km de chez moi si c'est pour m'entendre dire ce que je sais deja... ça va me foutre les glandes...
je pense appellé HUMBERT lundi et leur expliqué le pb, si ce n 'est qu'un pb de détente à gauche, je l'a commande et basta !!

Mitch31 a écrit:
Insulaire a écrit:
Je viens de voir ton dernier commentaire:
Oui, il semble que seule, cette pièce soit nécessaire pour faire permuter la sûreté en gaucher! On voit bien la différence à l’arrière de la queue de détente. Le prix de cette pièce ne doit pas être exorbitant non plus.
Non Antoine, 29$ US, même si on frôle les 50€ ici en France ( ce qui fais cher pour un bout de métal, quand même) et si ça résout mon problème, je fonce !!  

Re-salut Mitch,
Je ne pense pas que Géry parlait de la sureté d’un semi-auto. Il n’est pas fan de ce genre d’arme! Il devait parler à mon avis de la sureté intempestive d’un juxtaposé. D’ailleurs, je ne connais pas de juxtaposé avec la sureté à l’arrière du pontet. Si c'est bien le cas, cela voudrait dire que le cas de Willy est bien un cas isolé.

_________________
Amicalement,
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Geeses10
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Dim 16 Oct 2016 - 0:24
Insulaire a écrit:
Je ne pense pas que Géry parlait de la sureté d’un semi-auto.
Oui je sais, je l'avais bien compris, il le dit lui même que c'est un juxta, n’empêche que c'est bien un problème de sûreté SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Siffle
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Dim 16 Oct 2016 - 9:39
Salut à vous,
Finalement, j'ai opté pour la neutralisation temporaire de la sûreté, le temps de trouver LA SOLUTION j'ai carrément enlevé le bouton et mis du scotch en espérant qu'il tienne, le test, cet après midi
Bon Dimanche à tous !! SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Wink
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Img_1614
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Dim 16 Oct 2016 - 9:44
Solution RADICALE! SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Wink

_________________
Amicalement,
SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Geeses10
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Empty Re: SA Beretta ES100 se met en securité tout seul

Lun 17 Oct 2016 - 10:30
Insulaire a écrit:Solution RADICALE! SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Wink

En effet, j'ai testé hier aux palombes, pas eu le moindre soucis SA Beretta ES100 se met en securité tout seul  Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum