Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Verney10

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

+66
jp6633
arthur50
jeangui24
sim
charles01
lo pescaire
Marco25
Zebra
arthrus
ulysse3347
Ricou69
Babolat
pepe91
DAVID33
orion33
babou
chasseur78
JP2
Yona33
kiki 71
max33650
eva
marc38
vizsla24
lacombe
AFONDEBALLE36
Jef 12
didier33
agrume38
stephcha
fabrice13
monlal
Bruno02
frablo
5rcs
kamen85bg
Bondika
bibique
ultra26
Rom80
julien84
pascalou
Domuz38
vendéen
sébastien
samy du 49
xavp
B3nji 33
FalcoTess
JML19
mjt
olive64
GARRI26
bécasse46
riwann
becasse17
fun3000
chris01
cpnt33
pilet61
springer60
becassier38
dams38
TocardGF
nico47
alex33
70 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 11 Déc 2016 - 16:44
bravo pour vos levées et prélèvements.
ce matin, sortie avec mes deux setters, Filou à décidé de chasser tout seul, il disparait dans les hauteurs et sifflet ou pas, Monsieur se la fait mode solo, reste Matcho l'infernal...
nous avons fait quelques 200 mètres que Matcho se bloque sur le bord de la trace, la belle décolle à travers un énorme buis, j'envoie un coup mais, rien, si, çà fait revenir Filou.
j'en manquerais encore une en beauté, décidément c'est la saison, 4 de manquées entre jeudi et ce matin.
j'aurais le plaisir de voir un superbe travail sur une belle qui piète devant les chiens et qui partira trop loin, le jeune prend l'arrêt, rejoint par Filou, les deux coulent ensemble puis de nouveau, arrêt, et là c'est Filou qui prend les commandes.
4 bécasses de manquées mais Matcho qui commence à chasser plus sérieusement, une autre satisfaction.
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 11 Déc 2016 - 17:16
Salut les bécassayres !!!

bravo bécasse 46 et Chris, il est certain que lorsque les oiseaux sont présent les sorties sont bien plus agréables et permettent aux jeunes de se former.
Comme tu dis Anthony chez nous ça a l'air bien calme.
Nous sommes sortis hier samedi environ 4 heures de temps et quasiment 15 bornes !!! Premier secteur se sont les faisans qui sont au rendez vous sur les remises, un sera prélevé. Deuxième secteur là aussi arrêt de Guiness sur une remise tout prêt du ruisseau, c'est de nouveau un beau coq qui s'envole mon coup le rattrape. Guiness prend un nouveau point à la ronce, alors que je la rejoins elle casse l'arrêt viens vers moi et repars de nouveau se remettre à l'arrêt.La scène ne dure pas, la bécasse vole et me fait un travers. Mon premier coup la touche. Voilà pour cette sortie 4 points pour Guiness 3 faisans et une bécasse.
Aujourd'hui dimanche chasse au chevreuil sur la commune donc pas de sortie...Guiness n'était pas contente !!!
Petite vidéo toujours à la même adresse.
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Guines12

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 11 Déc 2016 - 19:49
Bravo à tous pour vos sorties et mention spéciale à Afondeballe36 pour sa première mordorée. Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 11 Déc 2016 - 20:03
Bonsoir les amis.

Un petit message ce soir. Je ferai un vrai cr demain matin.

Petite sortie ce matin avec galisse et mon collègue de la semaine passée avec sa setter.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je n'ai pas assez d'une main pour compter le nombre de bécasses levées.

Aller bonne soirée à tous
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 11 Déc 2016 - 22:10
alex33 a écrit:Encore une belle sortie @bécasse46 ! Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Content

@AFONDEBALLE36 bravo pour ta belle . Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink
ah la première ... Je m'en souviens comme si c'était hier .


Allez , je vais aller faire mon petit tour dans les bois .
Petite gelée ce matin , 10 h c'est parfait . Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Content

springer60 a écrit:Bravo à tous pour vos sorties et mention spéciale à Afondeballe36 pour sa première mordorée. Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink

Bonsoir et merci beaucoup Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink
Pour info, c'est un réflexe que je n'ai pas avec le gibier à plume mais je l'ai pesée avant préparation car j'ai lu que vous le faisiez, 340G, n'ayant pas de grandes connaissances concernant ce magnifique oiseau, est-ce un poids moyen, élevé ou plume (sans jeu de mots  Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Rire ) ? Effectivement, alex33, je pense que je n'oublierai pas ce moment non plus !

J'aurais pu en refaire 1 ce matin. Petite sortie billebaude, pas sur le même territoire que celui ou je la prélève hier, avec 2 collègues et leurs excellents springer. Après ce "dépucelage" d'hier, je n'avais qu'une idée en tête, revoir une belle, et pourquoi pas en prélever une autre Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Content
Voilà une bonne heure qu'on chasse, il y a beaucoup d'odeurs, les chiens ont déjà fait quelques accélérations mais rien n'a encore été levé quand ils rentrent dans un carré assez épais. Et là, ça accélère fort, dans ma tête, résonne une phrase : "pourvu que ce soit une belle..."
Un battement d'aile se fait entendre accompagné d'un codoc, codoc, codoc, vous avez compris, c'est un coq qui s'élève au-dessus des arbres et pique droit sur moi, point de mire au bout du bec, pan, il ne fait pas un pli et tombe net à 10 mètres de moi. Je m'en vais tranquillement le ramasser, et alors que je suis en train de le mettre dans mon carnier, fusil en bandoulière sur l'épaule, un battement d'aile au-dessus de ma tête, je lève les yeux, je vous laisse deviner qui me survole. Eh oui, dame bécasse dans toute sa splendeur Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 35149, je ne peux que la contempler pendant 1 seconde avant qu'elle ne disparaisse entre les arbres , elle était tapée à quelques mètres du faisan et le chien a levé tout ce petit monde en peu de temps. J'aurais très largement préféré qu'il lève la bécasse d'abord, des coqs, même si c'est un gibier que j'adore chasser, je suis bien incapable de vous dire combien j'en ai prélevé, ce qui n'est pas le cas de la belle des bois.
Ce sera pour un autre jour.
Bravo à tous pour vos sorties, prélèvements et votre passion pour la belle  thumright

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Photo014Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Photo016
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 9:41
340 g ça commence à être correct. Le poids moyen est entre 300 et 330g environ.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 9:57
Bonjour les copains,

Pour commencer merci de vos CR et bravo à ceux qui ont eu la chance de rencontrer la belle et pour les autres la persévérance paye toujours.

hier matin j'arrive à la cabane de chasse pour voir avec le président si il faisait une battue et dans quelle secteur afin de ne pas les déranger.

au même moment le collègue romain arrive pour la même question , le président nous informe qu'il y a des traces de sanglier sur le secteur que je voulais faire et me dit de faire un secteur qui n'est pas trop chassé et c'est vrai même moi je n'y vais pas souvent car ce n'est que des petites parcelles de bois et on traverse beaucoup de pâtures .

avec romain nous décidons d'aller prospecter ce secteur ensemble car il ne le connaît pas .

il est déjà tard quand nous arrivons sur les lieux (environ 10h) , je m'équipe et aussi galisse et romain est accompagné par sa setter .

Nous attaquons lui sur ma gauche et moi je prend la bordure du bois, nous faisons 50 mètres galisse saute un petit talus et se fige, je me place et je vois un brocard qui arrive sur nous et passe entre galisse et moi, bien sur galisse qui a le feu dans les jambes part direct après , le la rappel entre temps romain me rejoint et je fais un pas et la belle me part dans les pieds , mais j'avais ouvert le fusil et elle s'envole j'ai les voisin. galisse est revenu très vite et je discute avec romain et c'est lui qui a levé le chevreuil et galisse était bien à l'arrêt sur la bécasse.

je calme galisse et nous voilà reparti, nous sorton sdu bois on travers une petit pâture, la setter rentre dans le bois suivant et nous la voyons travailler, elle plante un arrêt et le coq faisans décolle trop loin pour nous, et deux second après la poule toujours trop loin, nous continuons et le prochain bois ne donnera rien il a mal vieilli il est vraiment très clair.

Nous traversons la route et je lui dit faisons le petit carré de lande au milieu du champ, j'en trouve de temps en temps dedans, le carré fait 50 mètres par 50 mètres, nous arrivons la setter rentre dedans travail, je la suis, elle marque un arrêt puis repart, je préviens romain fait attention, je fais un pas la belle me décolle en ras terre et sort de la lande à l'opposé de romain , elle part chez les voisins, pendant ce temps galisse travail dans le coin opposé marque un arrêt, je me rapproche, romain se place , galisse coule et la belle me pète à la gueule à environ 1 mètres de moi, je ne peux pas tirer romain est en face , elle sort du coté de romain et il lui lâche ses 2 coup , elle continu à volé direction les voisins.

nous faisons la bordure du champ et du ruisseau , la setter nous plante un arrêt dans un merdier , impossible de la rejoindre et la belle décolle direct chez les voisins;

nous continuons on arrive vers un petit marais, les chiennes arrivent et travaillent dans les joncs, galisse se bloque , coule , la setter la suit et arriver sur le bord du chemin un coq faisan décolle, je calme galisse et nous continuons à faire le marais avec les saules, galisse ralenti la truffe au sol et se bloque pas le temps de ce placer la belle décolle et toujours en direction des voisins, nous sortons du marais et nous attaquons un petit bois , la setter de fige , romain et moi nous nous plaçons , sa bouge pas, galisse arrive mais ne patronne pas, elle continu à prospecter le bois, la setter est toujours à l'arrêt et la belle décide de partir à ras terre et je la loupe royalement mais deux coups sont devant. Nous partons à la relève mais nous ne la retrouverons pas.

Nous traversons la route et décidons de faire deux petits bois , nous croisons un collègue en voiture, je me dis que c'est mort car il fait souvent ce secteur, enfin on décide de les faire comme même.

le premier ne donne ras rien, on traverse un petit champ et je vois galisse qui travers dans le coin du bois , elle se bloque , la bécasse part et viens vers nous , nous avions les fusils ouvert , on les fermes, on épaule et on tire en même temps, la pauvre prend les deux cartouche et tombe. Galisse avec la jalousie me fait un petit rapport Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 35149 . je fais les formalités et nous finissons le bois; On arrive sur la fin du bois quand la setter se bloque et la bécasse qui part en direction des maisons et on avait encore les fusils ouvert.

il est midi nous décidons de faire un dernier bois sur le chemin du retour, on arrive dans le bois et galisse se fige et repart, la setter fait des arrêt coulés sur une vingtaine de mètres après galisse, nous continuons galisse fait la bordure et la setter est à le centre du bois, Elle se bloque et la bécasse part , Romain me dit à toi, je vois la bécasse qui part en chandelle et une fois arriver en haut des arbres je décide de lui lâcher mes coups et à mon deuxième elle tombera.
la setter rapport à son maître .

voilà pour ma matinée 2H30 de chasse 9 bécasses de levées et 3 faisans.

bécasses un peu légère mais un gros travail des chiennes.

romain et moi avons plus l'habitude de chasser seul donc les chiennes ne chassent pas trop ensemble. on verra si on fait d'autres sorties. les chiennes devraient se rapprocher.

bon journée à tous
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 10:00
mention spécial à AFONDEBALLE36 pour sa première.

cela fait 19 ans pour moi et je m'en souviens encore comme si c'était hier.
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 17:27
Salut,

là on commence vraiment à bien s'ennuyer ...mais que se passe t-il ?

Bravo Afonddeballe c'est la première qui déclenche la passion ...

Eh bien Riwan tu t'ennuies pas toi dans les bois...9 bécasses bon bref !!!  Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Woo  Quel régal pour les chiens.

Donc ce matin je suis allé chercher mon jeune arpette bécassier et nous avons commencé par un petit secteur chez lui. Á peine un quart d'heure que nous chassons, Guiness est à l'arrêt dans du très serré !!! Victor rentre retrouve Guiness (moi je suis resté au clair) j'entend la cloche qui démarre suivie de deux coups... Je l'ai manquée !!! Guiness retrouvera quelques places où l'oiseau s'est reposé mais ne nous a jamais attendu. Nous changeons de secteur, Guiness prend un point sur une bordure, deux miroirs tout frais ...Guiness reprend l'arrêt 50 mètres plus loin. Victor se place face à Guiness. L'attente est longue... trop longue pour Victor!!!  5 minutes que Guiness  domine la bécasse elle décolle enfin mais les coups de Victor ne font que lui donner de l'élan dans sa fuite. lol!

Petite balade cet aprem avec Alex, rien de rien ...pourtant Guiness y a mis du cœur à l'ouvrage !!!

Bon ben moi je n'aurai plus rien à vous raconter, faut aller bosser un peu.. retour au bois samedi ...mais les sorties vont devenir moins animées au vu du peu de bécasses dans les bois.

T'es belle toi tu sais !!!
 lol!
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Guines13

Encore un oiseau bien serré !!!


Dernière édition par max33650 le Lun 12 Déc 2016 - 17:58, édité 1 fois

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 17:49
vidéo cryptée Max!!

_________________
je vis bécasse, je chasse bécasse, je mange bécasse, je lis bécasse, je kiffe les vidéos bécasses, je veux voir des bécasses à la passée.....
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 17:51
bravo comme même jean-marie.

Ha la bécasse sa va vite.

la chasse à la bécasse est dur avec le moral , car loupé c'est normal avec cette oiseau et je sais de quoi je parle Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Siffle Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Siffle .

ton jeune apprenti va apprendre et après il deviendra un passionné.
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 17:55
Jean marie c'est Alex qui porte la poisse lol!

Misère absolue ce matin pas un coup de nez à part les cochons qui me démarrent à 2 metres.  Ça surprend toujours
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 18:02
C'est possible Nico ... lol!
Comme tu dis, je sens que les prochaines sorties vont être bien calmes...

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 18:10
Apparemment dans la Manche la saison est en demi teinte, ce n'est pas la folie mais c'est quand même déjà mieux que les 2 dernières saisons que l'on vient de passer.
Personnellement je ne me plains pas, je ne marche pas dessus mais je n'ai pas de sortie à vide depuis début Novembre, c'est déjà bien vu les saisons que j'ai passé avant et ça fait du bien à Jessia qui sais maintenant ce qu'elle doit chercher.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 18:16
C'est bien ça Gary, fais toi plaisir alors!!!! moi de mon côté c'est maigrelet mais je vais pas faire mon caliméro, les jours qui viennent seront meilleurs...... Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink

_________________
je vis bécasse, je chasse bécasse, je mange bécasse, je lis bécasse, je kiffe les vidéos bécasses, je veux voir des bécasses à la passée.....
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 12 Déc 2016 - 18:58
springer60 a écrit:340 g ça commence à être correct. Le poids moyen est entre 300 et 330g environ.

Merci pour ta réponse Springer60, elle me semblait effectivement légèrement plus grosse (pas de beaucoup non plus) que les 2 autres prélevées le même jour par les collègues mais rien ne vaut l'avis d'un connaiseur  Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink

riwann a écrit:mention spécial à AFONDEBALLE36 pour sa première.

cela fait 19 ans pour moi et je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Merci Riwann, et bravo pour ta sortie ainsi qu'aux chiens, 9 belles levées  Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 35149  j'éspère connaître ça un jour

max33650 a écrit:Salut,

là on commence vraiment à bien s'ennuyer ...mais que se passe t-il ?

Bravo Afonddeballe c'est la première qui déclenche la passion ...

Merci max33650, j'avoue que depuis samedi, ça me chatouille très fortement de retourner taquiner la belle  Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Photo014Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Photo016
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mar 13 Déc 2016 - 4:00
Felicitations afondeballe! Je crois bien que t as chopé le virus et il n existe pas de traitement pour ca! Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Content

Je me repete riwann mais quelle sortie! Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Woo

Belle sortie max encore, quelle boulot de ta memere! (Guiness ne serait pas basque par hasard! lol! )


De mon coté un gros ras ce dimanche et hier aprem aussi. Cette semaine je vais pouvoir faire un petit tour par ci parla car je finis plus tot. On verra bien.
Pour ceux qui pourront sortir je vous dis un gros m...e!
avatar
bibique
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : SAINT MAMET
Date d'inscription : 27/11/2015

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mar 13 Déc 2016 - 19:16
bonjour a tous felicitation a vous et au chien pour moi une sortie a 40 kilo de cher moi on levera une beccasse apres une autre et deux pairon et pas une de preleve mais les chien on fait du bon travaille trois tir effectue sans rien merci
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mar 13 Déc 2016 - 19:44
Salut la compagnie sortie aujourd'hui chez mon frère a lanton 33. Après une matinée dur dur et aucun contact .nous nous remotivons pour le après midi.
Nous faisons le long du ruisseau et baya ce met à l arret dans le eau une belle ce dérobe direction un semis ou nous la relevons deux fois mon frère la cuillèrà mais les chiennes sont toujours a la arret la deuxième ......et non une faisane que nous graci on. La bécasse est une jeune 322 gr.
Caresse baguage photo ...
15 min plus loin un autre contact mais rien de concret.
Sur le chemin du retour non loin du chemin petit chêne anaudin un autre oiseau cloturera cette belle apres midi avec un super travail de baya et illya elle partira à mon frère encore 😠 lol une adulte de 340gr .
Bonne semaine et merci pour vos vidéo et récit. ( la photo ne marche pas dsl)

_________________
@Tom@
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mar 13 Déc 2016 - 20:02
olive64 a écrit:Felicitations afondeballe! Je crois bien que t as chopé le virus et il n existe pas de traitement pour ca! Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Content

Merci Olive64, c'est bien possible, c'est un oiseau auquel je ne m'étais pas interessé plus que ça jusqu'ici, quel c.., j'ai perdu quelques années Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Oups

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Photo014Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Photo016
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mar 13 Déc 2016 - 20:49
becasse17 a écrit:C'est bien ça Gary, fais toi plaisir alors!!!! moi de mon côté c'est maigrelet mais je vais pas faire mon caliméro, les jours qui viennent seront meilleurs...... Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Wink

C'est ce que je fais Thierry, surtout que niveau boulot je ne suis pas trop emmerdé cette année... Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mar 13 Déc 2016 - 21:09
Bonsoir à tous ,

Et non je ne porte pas la poisse ! Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 64179
Enfin que , Voilà maintenant 3 sorties ou rien de rien ... Hormis un éventuelle fantôme ou deux . C'est le calme plat .
Vivement que ça descende un peux ...
Merci pour vos récits , et bravo au chanceux .
On persiste demain .

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Bannia12
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mar 13 Déc 2016 - 21:09
Salut,

vous avez bien fait d'insister Thomas, la journée se termine de fort belle manière.

Exact Olive, Guiness est Basque(St Palais) mais je ne pense pas que les basques soient les meilleurs Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 64179

Alors plus d'internet en Isère !!!

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mer 14 Déc 2016 - 13:04
Salut la troupe!!!

Après deux sorties sans voir un belle voler, me voilà à nouveau dans les bois avec Happy ce matin.
Je décide de faire le même secteur que dimanche pour confirmer deux potentielles places chaudes, au bout d'une heure et les deux place faite toujours pas de coup de nez Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Triste .
Je décide alors de pousser un peu plus se secteur en quittant ma boucles habituelle vers des endroits encore jamais explorés, me voilà sur un passage entre deux carrés de pin quand soudain Happy se fige dans le premier rang en bordure Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 35149 , elle casse sont arrêt à peine dix seconde après et se met a fouiner au tour, je me dis qu'elle est déjà partie, mais décide de prendre les devant sur le chemin au cas ou la belle aurait piété, pendant qu'Happy que je ne voit pas remonte surement l'émanation au sol et FLAP FLAP FLAP derrière moi, j'avais trop pris les devant la belle était encore bien là et gicle derrière les fourrés sans que je puisse l'ajuster correctement.
Content d'avoir vue un oiseau volée!!!!

Je lèverai une seconde bécasse qui me part dans les bottes que je ne retrouverai pas.

On verra samedi maintenant.
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Mer 14 Déc 2016 - 18:10
max33650 a écrit:Salut,

vous avez bien fait d'insister Thomas, la journée se termine de fort belle manière.

Exact Olive, Guiness est Basque(St Palais) mais je ne pense pas que les basques soient les meilleurs Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 64179

Alors plus d'internet en Isère !!!

lol! En tout cas c est un élevage très sérieux dont j ai entendu le plus grand bien. Et nous avons la confirmation avec guiness!


cpnt33 a écrit:Salut la troupe!!!

Après deux sorties sans voir un belle voler, me voilà à nouveau dans les bois avec Happy ce matin.
Je décide de faire le même secteur que dimanche pour confirmer deux potentielles places chaudes, au bout d'une heure et les deux place faite toujours pas de coup de nez Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 Triste .
Je décide alors de pousser un peu plus se secteur en quittant ma boucles habituelle vers des endroits encore jamais explorés, me voilà sur un passage entre deux carrés de pin quand soudain Happy se fige dans le premier rang en bordure Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 31 35149 , elle casse sont arrêt à peine dix seconde après et se met a fouiner au tour, je me dis qu'elle est déjà partie, mais décide de prendre les devant sur le chemin au cas ou la belle aurait piété, pendant qu'Happy que je ne voit pas remonte surement l'émanation au sol et FLAP FLAP FLAP derrière moi, j'avais trop pris les devant la belle était encore bien là et gicle derrière les fourrés sans que je puisse l'ajuster correctement.
Content d'avoir vue un oiseau volée!!!!

Je lèverai une seconde bécasse qui me part dans les bottes que je ne retrouverai pas.

On verra samedi maintenant.

Belle sortie et bon feeling antho t as bien fait d d'explorer plus loin . Deux belles par les temps qui courent c est tout bon!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum