Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'arme pour l'armée Française Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'arme pour l'armée Française Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat d'arme pour l'armée Française Verney10

Aller en bas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Achat d'arme pour l'armée Française

Dim 25 Sep 2016 - 11:47
Bonjour

Au moment où la France décide d'acheter Allemand pour équiper l'armée Française, voici deux armes de qualité, le Steyr LP2 Allemand et le Manurhin MR 73 Sport 5 pouces 1/4 Français.

Ces deux armes sont équipées d'une poignée Allemande de Karl Nill.

Achat d'arme pour l'armée Française FIzjQLw8JPo_Setyr-LP2-et-Manurhin-MR73-Sport-800x571

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Dim 25 Sep 2016 - 14:03
J'ai surtout essayé de faire évoluer le débat vers, pourquoi en France on a détruit notre industrie ?

Si les Allemands sont si forts même s'ils ont aussi des faiblesses, c'est qu'avec la Suisse ce sont les champions des machines outils.

Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
nicoG
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/09/2016

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Dim 14 Mai 2017 - 2:00
pas les mêmes mentalités , voilà tout.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Dim 14 Mai 2017 - 9:08
Bonjour nicoG

Je crois que c'est le Libéralisme Européen qui a tué l'industrie Française car celle ci dépendait en grande partie de nos Entreprise publique.

En tuant le système Français d'entreprise publique.

Le libéralisme Européen a tué tout ce qui concerne le tissus industriel Français.

Il a imposé aux entreprises privatisées le gestion au moindre cout de fonctionnement qui s'apparente au moindre cout fiscal et de main d'œuvre.

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Ven 19 Mai 2017 - 23:09
Bonsoir JML19

Sans vouloir polémiquer, les Suisses, les Allemands, les Italiens ont subis les mêmes règles européennes que nous, et ce sont des champions de la machine outil, le problème est peut être ailleurs.

Très marrant ton avatar clignotant. Achat d'arme pour l'armée Française Rire Achat d'arme pour l'armée Française Rire

JF.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 7:53
l'artilleur a écrit:Bonsoir JML19

Sans vouloir polémiquer, les Suisses, les Allemands, les Italiens ont subis les mêmes règles européennes que nous, et ce sont des champions de la machine outil, le problème est peut être ailleurs.

Très marrant ton avatar clignotant. Achat d'arme pour l'armée Française Rire Achat d'arme pour l'armée Française Rire

JF.

Bonjour l'artilleur

Oui mais pour eux l'organisation de la société était différente.

Eux sont par éducation des individualistes, nous des collectivistes.

La devise de ces Pays est chacun pour Soi et Dieu pour Tous.

En France la devise est Liberté Égalité Fraternité.

Avec le Libéralisme qui est basé sur la Loi du Marché et le chacun pour soi, le résultat ne fut pas le même.

En France l'organisation collective de notre parc industriel a été très difficile à réformer.

Des grandes entreprises de service public pilotées par l'état qui organisent la R&D et qui poussent au développement les autres entreprises.

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 8:04
JML19 a écrit:J'ai surtout essayé de faire évoluer le débat vers, pourquoi en France on a détruit notre industrie ?

Si les Allemands sont si forts même s'ils ont aussi des faiblesses, c'est qu'avec la Suisse ce sont les champions des machines outils.

Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.

Bonjour,
Ce n'est pas si vieux que ça, il fut un temps où je mangeais fréquemment à la cantine de cette entreprise devenue une presque ruine industrielle. Lamentable...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 8:45
C'est là où je faisais exploser les barillet de MR73 en montant les charges avec mon matériel de chargement !!! quand un barillet casse attention sur les côtés Achat d'arme pour l'armée Française Woo Achat d'arme pour l'armée Française Woo
on tirait avec une ficelle de 3 ou 4 mètres. Les murs du couloir de tir étaient en briques pleines qui de chaque côté de l'explosions prenaient des marques de 1 cm de profond !
c'était une belle époque Achat d'arme pour l'armée Française 35149 Achat d'arme pour l'armée Française Pensif Achat d'arme pour l'armée Française Siffle
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 17:06
JML19. En 1980 les usines de fabrication de machines outils Françaises n'existaient pratiquement plus,En 1977 Dufour (Fraiseuses) fermait,ensuite: Saut du Tarn(Fraiseuses pointeuses) machine ultra précise,fermait . Les usines Cazeneuve et De vallière (Tour) fermaient .Les ateliers achetaient Allemands,Suisse pour faire un travail identique avec la mème précision ,ni plus ni moins .Comme dirait l'autre,c'est toujours meilleurs chez le voisin !!!! Personnellement,je dirai que le gout est différent,pas meilleurs .C'est très Français tout cela !!!!!
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 17:58
Bonjour pierre77

Il faut savoir qu'en 1980 c'était déjà trop tard c'est Pompidou qui a lancé la Mondialisation en France il a été le Directeur Général de la Banque Rothschild.

La Loi Rothschild (3 janvier 1973, réforme de la Banque de France) est considéré comme la Loi d'origine d'endettement de la France. (ICI)

Bien sur les Capitalistes ne sont pas intervenus qu'en France ceci c'est fait dans toute l'Europe et aux États Unis.



3 janvier 1973, réforme de la Banque de France

Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :

« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »

Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.

Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.

Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.

L’accroissement sans fond de la dette publique trouve son origine précisément là. Voici en effet un graphique représentant l’évolution de la dette, avec et sans intérêt. La courbe rouge représente bien sûr la dette constatée, calculée avec les intérêts.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

La dette à fin 1979 était de 239 milliards d’euros (*), déjà injustifiables ; la dette à fin 2008 s’établit à 1327 milliards d’euros ! Ainsi, entre 1980 et 2008, la dette a augmenté de 1088 milliards d’euros et nous avons payé 1306 milliards d’euros d’intérêts.

1327 - 1306 = 21 Milliards d’Euros ! : Si nous avions pu créer notre monnaie — faire exactement ce qu’ont le droit de faire les banques privées —, la dette publique serait quasiment inexistante aujourd’hui.

Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.

C’est pourquoi, cette loi, je propose de l’appeler désormais la loi Rothschild.



Alors pourquoi Macron ?


Si vous avez un peu de réflexion vous comprendrez qu'il est entrain de porter l'estocade concernant la Mondialisation.

Les Capitalistes ont décidés de faire passer les Français dans le tuyau qu'ils ont créé en 1973 et ce cher Monsieur a pour mission de finir le travail.


_________________
Achat d'arme pour l'armée Française MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 18:12
S'il vous plait, ne debordons pas sur la politique.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 19:37
Bonjour Keiler

Excuse moi si mon propos t'a dérangé.

Je ne fais pas de politique, je n'en ai jamais fait, pas de syndicalisme non plus.

C'est juste un petit aparté sur le fonctionnement économique de l'humanité.

Le fonctionnement du système économique mondial est une réalité, rien de plus.

Ma fille a un Master 2 d'économie spécialité Banque Risques et Marchés avec Mention Très Bien ! Achat d'arme pour l'armée Française Content

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 21:22
Bonsoir JML,
Ton propo ne m'a nullement dérangé, je veux simplement que le sujet ne se transforme en débat conflictuel de prise de position de tendance politique.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 20 Mai 2017 - 21:27
Keiler a écrit:Bonsoir JML,
Ton propo ne m'a nullement dérangé, je veux simplement que le sujet ne se transforme en débat conflictuel de prise de position de tendance politique.

En ce qui me concerne cela ne risque pas, je n'ai pas émis d'avis sur ce qui va se passer.

Personnellement j'observe, je dis ce que j'ai observé, je garde mon avis pour moi.

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mar 23 Mai 2017 - 6:11
De la politique peut ètre que nous en ferons,si après les législatives ,N Hulot est toujours ministre,il va nous faire très très mal ,c'est gros comme une maison !!!!!!C'est son premier projet ensuite,il y a Areva ,et les taxes carburants . Personne en parle comme si tète enfoncée entre les épaules dans l'attente du coup de masse
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mar 23 Mai 2017 - 8:32
rien d’étonnant à voir que l'armée française aura des fusils allemand quand on voit que les casernes fermes tour à tour! Personnellement je pense que l'armée doit toujours avoir le meilleur en sa possession car il en va de la vie de chacun d'entre nous! Les fusils allemands sont apparemment très très bon, mais je suis certain qu'en France on aurait réussi a en faire autant!

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
svgarcia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mar 23 Mai 2017 - 19:04
Bonjour, pour rectifier '' Steyr '' c'est autrichien
avatar
svgarcia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mar 23 Mai 2017 - 19:04
désolé autrichien
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mar 23 Mai 2017 - 20:00
Il me semblais que cetait dès fusil HK ?

_________________
Achat d'arme pour l'armée Française Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
fun3000
fun3000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2016

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mar 23 Mai 2017 - 20:39
baikal02 a écrit:Il me semblais que cetait dès fusil HK ?

le HK41x a été choisi et c'est HK, Allemagne,  le constructeur.

on saurait faire, on pourrait faire, mais à quoi bon reproduire des choses qui sont bien faites.
Nous nous battons sur les Rafale/Mistral/Leclerc/AM39 /Mica....

personnellement je fais de l'informatique.j'achète les ordinateurs (je  prends du bon) et je vends tout le service autour.
et si une marque devient mauvaise , je change.

si nous devions fabriquer 100 000 "FAMAS EVO" en 2 ou 5 ans et que nous les gardions 40 ans, il est clair que nous perdrions la compétence au bout de 7 ou 8 ans, vu qu'il est totalement inconcevable au nom la non prolifération des armes de petits calibres encouragé par la France (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/desarmement-et-non-proliferation/la-france-et-le-desarmement/article/maitrise-des-armements-classiques) que nous produisions officiellement et diffusions éventuellement sur le marché national des adaptations d'une réussite technologique comme nous savons faire.

D'autres, parmi nos alliés , y compris les plus proches , s'en chargent très bien.

Achat d'arme pour l'armée Française Siffle


Dernière édition par fun3000 le Mer 24 Mai 2017 - 13:00, édité 1 fois
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mer 24 Mai 2017 - 6:15
Actuellement en cours de dotation au sein de la 13eme DBLE c'est le HK416F perception finale juin 2017 ET en expérimentation 2eme REP avec deux types de canons long et court.Pour répondre à un post,certes des régiments furent dissous et au jour d'aujourd'hui certains régiments se voient avec des compagnies et escadrons supplémentaires tout comme le 3eme Rpima qui devait ètre dissous plus une compagnie, le 8 idem ils ont reformés un régiment de Dragon,la 62 escadre de transport aerien (dissoute il y quelques années) va ètre réactivée. A Dreux ou Evreux l'armée de l'air va reprendre de l'activité.Vous aviez des régiments qui il y a peu de temps comptaient 800 à 900 hommes en sont à 1000 et mon ancien 1200 sans compter pour certains une compagnie de réserve.Tout comme la 13eme DBLE autrefois stationnée à Djibouti puis aux EAU ne comptait qu'une compagnie permanente et un escadron (ER)les autres étaient des compagnies tournantes des REP,REI,REG voir un escadron du REC .Aujourd'hui sur la commune de la Cavalerie (Larzac) sera un régiment complet avec quelques 1200 légionnaires .Si certains sont intérèssés la légion recrute !!!! lol

avatar
Invité
Invité

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mer 24 Mai 2017 - 8:05
limite d'âge ? 72 ça passe ?
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mer 24 Mai 2017 - 8:17
JRG .C'est juste la limite d'age !!!! lol
avatar
Invité
Invité

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Mer 24 Mai 2017 - 8:45
Caramba ! Encore raté....
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Sam 11 Nov 2017 - 19:55
@JRG ....Sans problème , tu peux prétendre au képi blanc Achat d'arme pour l'armée Française Pensif

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum