Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Verney10

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

+22
bibipod81
petrov
horace2002
Laurent C
yaute
Patimber
gaethol
ste2a
postier
Bernard Aubert
30.06
sergio73
Robert lingot
Petitlu
antony
Maître
baikal02
Guillaume 12
stephcha
Keiler
RobinC
vérone
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Dim 15 Juil 2018 - 19:03
En plus je t'ai dit de prendre de la extrem-point . quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Content
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Dim 15 Juil 2018 - 19:09
kolek a écrit:En plus je t'ai dit de prendre de la extrem-point . quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Content

Je prendrai cette balle le jour où je serais invité à chasser la marmotte en alpage...

Un gars l'a tiré cette saison chez nous; il a le record de "gibier blessé ET perdu" de l'année.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Dim 15 Juil 2018 - 19:31
Très mauvais tireur je pense, avec autre chose encore pire je suppose.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Dim 15 Juil 2018 - 20:47
Malheureusement non; le jeune chasseur n'est pas mauvais. Deux sangliers de perdus sur trois. Les deux atteintes:
- Une balle logée derrière les épaules sur un ragot d'environ 70kg
- Une autre d'intestin

Des balles pas si pire que ça qui devraient; en théorie être mortelles ou ne devant pas laisser l'animal courir bien longtemps.

Vraiment une balle que je déconseille et qui, de par sa structure n'est pas du tout adaptée en battue dans ces types de calibre.

Il a eu aussi l'occasion de prélever des chevreuils...... Balles bien placées sur les animaux. Je ne parlerai même pas des dégâts. quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Snif

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Jeu 21 Sep 2023 - 16:06
Bonjour,

Je relance ce sujet, car je viens de faire l'acquisition de ma première carabine de chasse à verrou, une Mauser 2000 (Heym SR10) de 1973, gauchère et en 270W.

Mes débuts de chasseur sont pour la mi-octobre, lorsque les battues commenceront dans mon village. Je suis tireur sportif et j'ai passé le permis de chasser avant le covid, un peu par curiosité et sans chasser jusqu'ici.

Dans un premier temps, pour ne pas ajouter une inconnue à ma découverte de la battue, je vais utiliser ma Marlin 30AS que je connais, avec des munitions manufacturées Winchester en 150gr que j'ai en srock. La Mauser viendra après et le rechargement du 270W encore après, puisque j'ai une boite de cartouches Remington qui vient avec l'arme (pas encore reçue, donc je ne sais ni le poids ni le type du projectile).

Mes compétences en rechargement sont évidemment liées à mes pratiques en tir sportif, ce qui veut dire que la nouveauté pour moi réside dans l'importance de la balistique terminale.

Les projectiles Nosler Partition ont l'air de faire l'unanimité, mais je ne suis pas encore prêt à accepter de payer 100€ pour une boite de 50.

La lecture de ce post m'a apporté quelques éléments de réflexion, mais j'aimerais avoir votre avis sur deux disponibilités de mon armurier local, les Hornady Interlock SP en 150gr et les SST en 130gr. Bien entendu, l'offre est beaucoup plus large sur Internet, cependant ma préférence va vers l'achat chez les revendeurs locaux quand c'est possible.

Je vais vraisemblablement prendre la boite d'Interlock SP 150gr en allant chercher la carabine la semaine prochaine, mais si des copains chasseurs me disent qu'elles feront très bien le taf, sur les fora les avis sont plus féroces. Qu'en pensez-vous ?

Pour la poudre, je vais essayer de m'approvisionner en RS62, qui sera par ailleurs parfaite pour le 7,5x55. Et pour les amorces, je cherche des LR Magnum.

Un copain m'offre une centaine d'étuis tirés une fois et un autre me propose un JO Redding à 40€. Faut-il prévoir un sertissage avec un LFCD ? Pour une arme à verrou ça me semble superflu.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Jeu 21 Sep 2023 - 18:31
Bonjour,
Pour la battue je privilégierais également les 150 grs, du moins si tu es susceptible de tomber sur des plus gros animaux que le chevreuil.
Les Remington Core Lockt 150 grs et les Sako Hammerhead ont aussi bonne réputation en battue avec des prix tout à fait raisonnables.
Il me semble qu'il y a aussi (mais très peu) des cartouches avec balles de 160 grs pour le 270 mais je ne sais plus quelle marque les fabrique.
Les excellentes 130 grs SST (rechargées) je les réserve pour ma part à l'affût-approche.
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Jeu 21 Sep 2023 - 19:03
Et les Interlock SP en 150gr, ça te semble vraiment mauvais ?
avatar
Invité
Invité

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Jeu 21 Sep 2023 - 19:25
Avant de trouver la bonne balle, il serait certainement plus judicieux d'apprendre à la mettre en cible
Si tu n'as fait que du tir sur cible fixes, tu devrais avant toute chose te familiariser avec le tir d'une cible en mouvement. J'ai connu une personne dans le meme cas que toi, et pour lui çà a été çà son plus gros défi, que de ne pas arreter son swing au moment du lacher.
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Jeu 21 Sep 2023 - 20:07
barbu13 a écrit:Avant de trouver la bonne balle, il serait certainement plus judicieux d'apprendre à la mettre en cible
Si tu n'as fait que du tir sur cible fixes, tu devrais avant toute chose te familiariser avec le tir d'une cible en mouvement. J'ai connu une personne dans le meme cas que toi, et pour lui çà a été çà son plus gros défi, que de ne pas arreter son swing au moment du lacher.

Permets-moi de prendre cette remarque un peu mal. Je ne crois pas que d'habitude on s'inquiète du niveau de ceux qui parlent de rechargement et qu'on en fasse un préalable à la discussion.

Alors, pour dire ça vite et revenir ensuite à la question du rechargement, on ne verra ça que lorsque j'aurai eu l'occasion de tirer en battue !

De la même manière que tu mets en cause mes futures compétences de chasseur sans rien savoir de moi, je pourrais faire des plans sur la comète avec l'étalage de mes performances sportives. Cela étant, elles me donnent quelques bases que n'aurait pas un débutant total auquel tu ne dirais rien.

Avec les compétitions j'ai l'habitude de la gestion du stress, j'ai quelques connaissances de base des techniques armurières et de la balistique, et en touchant à pas mal de disciplines, je me débrouille en tir debout, tir dynamique et tir de vitesse. Même si je ne suis sûr de rien, je me connais mieux que tu ne me connais !

En fin de compte, toute spéculation sur mon niveau de tir à la chasse, bon ou mauvais, par moi et encore plus par autrui, est nul et non-avenu. Et de toute façon, c'est une question qui n'a rien à voir avec les histoires de rechargement ! Autant revenir à celles-ci.
avatar
Invité
Invité

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Jeu 21 Sep 2023 - 20:49
Laurent C a écrit:
barbu13 a écrit:Avant de trouver la bonne balle, il serait certainement plus judicieux d'apprendre à la mettre en cible
Si tu n'as fait que du tir sur cible fixes, tu devrais avant toute chose te familiariser avec le tir d'une cible en mouvement. J'ai connu une personne dans le meme cas que toi, et pour lui çà a été çà son plus gros défi, que de ne pas arreter son swing au moment du lacher.

Permets-moi de prendre cette remarque un peu mal. Je ne crois pas que d'habitude on s'inquiète du niveau de ceux qui parlent de rechargement et qu'on en fasse un préalable à la discussion.

Alors, pour dire ça vite et revenir ensuite à la question du rechargement, on ne verra ça que lorsque j'aurai eu l'occasion de tirer en battue !

De la même manière que tu mets en cause mes futures compétences de chasseur sans rien savoir de moi, je pourrais faire des plans sur la comète avec l'étalage de mes performances sportives. Cela étant, elles me donnent quelques bases que n'aurait pas un débutant total auquel tu ne dirais rien.

Avec les compétitions j'ai l'habitude de la gestion du stress, j'ai quelques connaissances de base des techniques armurières et de la balistique, et en touchant à pas mal de disciplines, je me débrouille en tir debout, tir dynamique et tir de vitesse. Même si je ne suis sûr de rien, je me connais mieux que tu ne me connais !

En fin de compte, toute spéculation sur mon niveau de tir à la chasse, bon ou mauvais, par moi et encore plus par autrui, est nul et non-avenu. Et de toute façon, c'est une question qui n'a rien à voir avec les histoires de rechargement ! Autant revenir à celles-ci.


Ce qui est dommage, c'est que moi je pourrais pas voir. lol!
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Jeu 21 Sep 2023 - 20:50
Laurent C a écrit:Et les Interlock SP en 150gr, ça te semble vraiment mauvais ?
J'ai tiré que ça dans ma 280rem depuis des années. Mais elle font 175grs. ( sologne klasic) ça fonctionnais bien. Même sur gros spécimens
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 22 Sep 2023 - 5:04
Tu as bien raison de t'intéresser à la balistique terminale car en battue il n'y a que ça qui compte quasiment.
Pour ma part j'enlèverai la sst plutôt adaptée à des tirs plus lointains, et je privilégie la sako hammerhead en 156g c'est ce que je tire en 270 ( avec les gmx que je commence à tester) en en 30.06.
Le rapport qualité prix est excellent.
En noyau soudé tu as la geco plus qui est très bien aussi
Je te rejoins dans le prix des munitions ou composants qui est devenu rédhibitoire, je suis passé au 222 au tir pour cette raison et je regrette pas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 22 Sep 2023 - 10:32
Laurent C a écrit:Et les Interlock SP en 150gr, ça te semble vraiment mauvais ?

Non, pas mauvais; comme avec tous calibres modernes au dessus de 6.5mm le principal c'est de bien placer la balle.
Il vaut mieux aussi brûler quelques cartouches au sanglier courant de temps en temps pour ceux qui ne tirent pas beaucoup en battue.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 22 Sep 2023 - 10:55
en ogives sans plomb les fox bullets en 145gr sont bien je les tire sur du 280 elles vont bien

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

charles01 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 22 Sep 2023 - 10:58
Toutes les ogives demies blindées pour des tirs de battue fait à courte distance feront l'affaire dans les calibres avoisinants le 7mm et je n'apprendrais rien à personne que l'efficacité du tir dépends d'ou est placer la balle.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 22 Sep 2023 - 14:23
Bon, les choses se précisent.
Un camarade que j'avais dépanné d'un bidon de 500g de Tubal 5000 au plus fort de la pénurie me donne un bidon de... 2kg de SP11 qu'il n'utilise pas.

Donc, je vais partir sur des Hornady Interlock SP 150gr, des étuis qu'un autre copain me donne mais dont j'ignore la marque, de la SP11 et des CCI 200 que j'ai déjà (sauf si je trouve des CCI 250 ou d'autres LR Magnum).

Quand je passerai par une armurerie disposant de balles plus réputées efficaces, je pourrais m'offrir un paquet de 50, vu la quantité de poudre que je vais devoir écouler !
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Dim 1 Oct 2023 - 9:37
quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Img20333

Merci au camarade de mon ancien club qui m'a offert presque 2kg de SP11 pour moins de 500g de Tubal que je lui avais passé il y a un an, en pleine pénurie !
Merci a mon ami belge Olivier, pour le JO à prix d'amis et la cinquantaine de cartouches offertes (j'en ai déjà tiré quelques-unes).
Un grand merci à Roméo pour le colis et les étuis.
Et enfin merci à PAAF pour la bonne affaire.
Les carabines de chasse gauchères ne sont pas courantes, alors lorsqu'elles sont à petit prix, c'est Noël avant l'heure !
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Mer 4 Oct 2023 - 20:51
Top!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 6 Oct 2023 - 13:17
bibipod81 a écrit:en ogives sans plomb les fox bullets en 145gr sont bien je les tire sur du 280 elles vont bien


Bonjour, tu les trouves sur quel site ces munitions en 280 Rem stp ?

Merci.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 6 Oct 2023 - 16:41
je recharge mes cartouches donc je ne prends que les balles
https://armurerie-sainte-madeleine.fr/products/ogives-7mm-284-145-gr-fox-bullets
ils font aussi des munitions mais je ne sais pas si il y a en cal 280

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

charles01 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 6 Oct 2023 - 18:28
Ça donne de bons résultats a la chasse les Fox ?
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 6 Oct 2023 - 19:44
Ici, le sujet c'est le calibre 270W.
Il n'y a pas de balle en .277 dans les monométalliques Fox.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 307
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Ven 6 Oct 2023 - 22:50
Quand on ne sait pas on n'affirme pas. Fox Bullets .277 cal en 130 et 145gr....Ils les ont peut être tournées entre 20.44 et 22.49....

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

jeanluc36 aime ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Sam 7 Oct 2023 - 0:33
Ok, désolé, j'ai mal cherché !
Je me demande pourquoi je n'ai cherché que dans la gamme Fox Target, Monsieur le sarcastique à deux balles.

https://www.foxbullets.eu/fox-target/
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

quelle ogive en 270 win pour le tir de battue  - Page 4 Empty Re: quelle ogive en 270 win pour le tir de battue

Sam 7 Oct 2023 - 14:39
ste2a a écrit:Ça donne de bons résultats a la chasse les Fox ?



perso j'en suis content mais en 280 (pour les gars qui ne supportent pas les petites dérives dans un sujet )
Ici, le sujet c'est le calibre 270W.
Il n'y a pas de balle en .277 dans les monométalliques Fox.

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum