Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Verney10

Aller en bas
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mar 30 Aoû 2016 - 12:51
Bonjour,

Je suis nouveau chasseur, et je souhaiterais découvrir des types de chasses mais avec lesquelles je me sens proche.

Etant passionné de nature depuis très jeune, j'ai souvent observé le gibier en m'approchant (chevreuils, biches, lièvres, renards, ...):
du coup, j'aimerais bien voir des chasses (voir y participer, à vous de me dire), en tant qu'invité dans des territoires que je ne connais pas.

Je suis du Cher (18), limite Sologne, mais je me déplace souvent (Ile de France, PACA, Isère, Bourgogne, ...), donc mobile.
(et permis national, c'est pas trop cher la première année).

Savez vous s'il existe des sociétés de chasse, associations, ACCA, AICA ou autres qui permettent cela. Je suis assez allergique aux "chasses commerciales" car toutes celles auxquelles j'ai participé, il n'y avait pas beaucoup de passionnés, souvent quelques viandards horribles qui gachaient le plaisir, et les passionnés qui étaient là me disaient souvent "bahh... viens nous voir, ici c'est pas terrible": du coup super belles rencontres.

Donc je suis partant pour venir voir comment ca se passe ailleurs, approche/affut ou battue ou montagne ou autre: dites moi juste si je prends fusil/carabine (et dites moi combien coute une eventuelle participation/carte journée/...) ou juste accompagnant et je viens vous voir.

A bientot et bonne chasse,
Philippe.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mar 30 Aoû 2016 - 13:50
Bonjour Philippe ,

dommage que tu sois de si loin , cela aurait été avec plaisir de te faire découvrir une journée de chasse au gros ici même en Belgique !

Je trouve ta demande sympa , on sent le mec qui veut découvrir d'autres choses !

_________________
Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) 1325
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mar 30 Aoû 2016 - 14:21
Blaser93 a écrit:Bonjour Philippe ,

dommage que tu sois de si loin , cela aurait été avec plaisir de te faire découvrir une journée de chasse au gros ici même en Belgique !

Je trouve ta demande sympa , on sent le mec qui veut découvrir d'autres choses !
Merci c'est très gentil! Oui ça fait loin et c'est probablement aussi difficile pour des questions permis et transport d'arme mais si j'ai un déplacement dans le coin je t'envoie un MP.

A bientôt
Philippe
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mar 30 Aoû 2016 - 15:27
En Aude , sur chasse tourisme Aude il font des journées de battue partout dans la région pour 50€ , peut importe le territoire et le tableau réalisé.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mar 30 Aoû 2016 - 15:37
Lescuyer a écrit:En Aude , sur chasse tourisme Aude il font des journées de battue partout dans la région pour 50€ , peut importe le territoire et le tableau réalisé.
Ah super, je vais me renseigner. C'est un peu loin, mais si ça se trouve j'aurais un déplacement dans ce coin.

Merci!

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mar 30 Aoû 2016 - 17:01
Ta démarche est très appréciable, une bonne initiative de ta part pour avoir un avis fondé sur les différents modes de chasse. Si un jour tu passes aux alentours du département de la Loire (ou si tu es prêt à bouger comme tu dis), tu peux venir une journée (ou un week-end) pour des battues au gros gibier en terrain semi-montagneux. Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mar 30 Aoû 2016 - 19:11
antony a écrit:Ta démarche est très appréciable, une bonne initiative de ta part pour avoir un avis fondé sur les différents modes de chasse. Si un jour tu passes aux alentours du département de la Loire (ou si tu es prêt à bouger comme tu dis), tu peux venir une journée (ou un week-end) pour des battues au gros gibier en terrain semi-montagneux. Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Wink
Ah super! Ca m'intéresse beaucoup et c'est pas très loin du Berry, merci beaucoup!
En plus j'y passais la semaine dernière (St Etienne / ..., puis vers Thiers), donc ça veut dire que j'y repasserais.

Donc oui, carrément, je suis prêt à bouger, je t'envoie un message privé.

PS: Et merci pour les commentaires d'encouragement, ca fait très plaisir de voir cette ouverture. On est loin des idées reçues sur la chasse retrograde et fermée!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Mer 31 Aoû 2016 - 20:35
si tes déplacements t'amènent dans le 01, entre Bugey et Dombes, pourquoi pas une battues ou + ?
MP
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Découvrir: être invité (sans forcémment tirer) Empty Re: Découvrir: être invité (sans forcémment tirer)

Sam 3 Sep 2016 - 5:48
chris01 a écrit:si tes déplacements t'amènent dans le 01, entre Bugey et Dombes, pourquoi pas une battues ou + ?
MP
Merci beaucoup. Je te contacte quand je sais que je viens dans cette région !

Merci à tous ceux qui ont pris contact, j'espère bientôt vous rencontrer tous.

Philippe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum