Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 12:46
Bonjour a tous.

Je viens vers vous car je me trouve très (trop?) souvent confronté a devoir expliquer ma passion pour la chasse a des gens qui n'y connaissent rien. Qui nous voient comme des viandards (merci les inconnus pour ce sketch pourtant si drôle qui nous colle a la peau...)
Je suis ce qu'on appelle un "jeune" de 30 ans et je vis en region parisienne. (oui a la chasse a 30 ans on est un petit jeune!!)

Très souvent quand j'explique ma passion a des gens de mon age, ils en ressort que je suis un cruel assassin qui aime faire souffrir les bêtes, que la chasse c'est mal qu'on en a pas besoin j'en passe vous connaissez surement la chanson.

J'ai beau expliquer que la chasse est une nécessité, qu'il faut réguler les espèces pour conserver les divers écosystèmes, protéger les cultures et éviter les épizooties, que je me nourrie de ce que je chasse viens toujours un moment assez délicat c'est expliquer le "plaisir de tuer".
Je dis tuer, bien qu'on peut dire prélever mais le fait est que l'on tue l'animal et que les gens n'ont que ce mot la a la bouche "tuer".

J'essaye d'expliquer que la satisfaction n'est pas l'acte de tuer en sois, mais plutôt l'aboutissement de tout un processus, tel qu'une approche ou un affût et toutes les émotions que cela génère, que l'animal a sa chance, qu'il n'est tué que si il répond a certains critères et que souvent il ne se rend pas compte de ce qu'il lui arrive, le résultat est souvent le même : "Ah en fait tu tue pour ton plaisir t'es un malade"...

Bref souvent face a des "bobo écolos" que je considère d'assez mauvaise foi, je baisse les armes et me tourne vers des gens moins hermétiques.

Je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez peut être les mots justes face aux autres ou si vous faites face aux mêmes remarques que moi également ?
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 13:13
Salut à tous !

J'ai eu des remarques aussi. Depuis que je commence à aller à la chasse quand j'avais 6 ans, je ne disais pas que je chassais. Je disais simplement que mes dimanches étaient pris Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Siffle

Habitant en région parisienne, je suis souvent confronter à ce genre de chose aussi. Mais rarement les gens m'ont dis après avoir parler avec moi que j'étais un "assassin" ou autre.

A mon boulot, ils savent tous que je chasse et personne ne m'a jamais fait de réflexion, je leur propose même de leur donner des faisans ou perdreaux et ils sont très contents.

Après quand tu dis ta passion pour la première fois ce n'est jamais évident. Je raconte toujours pourquoi j'en suis arriver là, que j'ai commencé à y aller à l'âge de 6 ans, que je suis tomber complètement accroc de ça, que je ne tue pas par plaisir (souvent les gens te trouve "asssassin" pour le grand gibier et le lapin), mais que mon plaisir c'est de faire qu'un avec la nature à essayer de trouver des animaux sans pour autant les tirer mais aussi les voir dans leur milieu naturel.

Par dessus tout, je privilégie l'aspect "chasse pour manger" je dis que ce que je tue est toujours mangé et que je le cuisine même (et c'est vrai ! Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Cool ).

Parles aussi des animaux que tu ne tires pas (pour ma part je ne tire presque jamais les chevrettes) et insiste sur le fait que tu aimes les voir et qu'il t'est arrivé des centaines de fois de laisser passer des chevreuils ou autres.

Et dis aussi que de rentrer sans avoir vu un animal ne te dérange pas. Tirer n'est pas ta principal raison de la chasse mais seulement un accomplissement qui a tes yeux te fait aussi du mal d'oter la vie à un animal mais que cette régulation est nécessaire.

Le plus important, il faut que ton interlocuteur ressente ta passion et pourquoi tu le fais. Normalement si la personne n'est pas fermée, elle comprendra. Enfin avec moi les gens comprennent..

Mais il y a toujours des inconditionnelles écolos. Tu peux leur rappeler qu'au moins tu sais d'où provient ta viande, qu'il ferait mieux de regarder comment ça se passe pour les steaks et poulet qu'il mange. Et ne jamais perdre à l'esprit que les premiers écolos s'est nous chasseurs. Un écolo contre la chasse n'est pas un écolo mais un Boulet sans intelligence qui ne comprend pas l'écosytème. par contre si la personne est végétalien alors la c'est peine perdu lol!

Voila désolé c'est un peu long mais j'espère avoir pu t'aider ! Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? 912902

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 13:25
Et en général quand tu commences à discuter avec uns burne tu ne mets pas longtemps à t'en apercevoir et dans ce cas il faut couper court à la conversation car pour moi c'est perdre du temps.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 13:28
charles01 a écrit:Et en général quand tu commences à discuter avec uns burne tu ne mets pas longtemps à t'en apercevoir et dans ce cas il faut couper court à la conversation car pour moi c'est perdre du temps.

+ 1 même si une fois j'ai "perdu mon temps" et la personne à changer d'avis sur la chasse ^^

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:56
Royavivis a écrit:
charles01 a écrit:Et en général quand tu commences à discuter avec uns burne tu ne mets pas longtemps à t'en apercevoir et dans ce cas il faut couper court à la conversation car pour moi c'est perdre du temps.

+ 1 même si une fois j'ai "perdu mon temps" et la personne à changer d'avis sur la chasse ^^

Parce qu'en fait ça ne devait pas être vraiment une burne. Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Content
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:05
La plupart du temps, cela ne sert à rien d'user sa salive... Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Triste
Mais, pour les rares fois où, justement, on ne semble pas avoir à faire à une "burne",
et bien, on l'emmène pour une belle partie de chasse, avec de beaux et bons chiens,
et, parfois.... Je dis bien, parfois.... On arrive à communiquer notre amour de la nature,
en montrant à la personne, ce qu'elle ne pensait jamais voir... Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Siffle
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:05
@charles01 Je crois que tu as raison ! ^^

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:15
pourquoi perdre son temps a essayer d'expliquer a quelqu’un notre passion ,alors qu'il a déjà une idée toute fête dans la tète.

Ce genre de personne ne vois que le fait que l'on tue un animal s'en défense, mais il n'imagine même pas le travail que l'on peu faire derrière, pour entretenir le territoire, protéger le gibier ,réguler les prédateur .

pour ma part, j’éprouve plus de plaisir a voir du gibier courir, ou volée sur mon territoire en me disant que j'y suis pour quelque chose Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? 35149 Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? 35149

Quand une personne me dit que je suis un assassin, de tuer une petite bête s'en défense,je lui répond que la petite bête a plus de chance que je la regarde voler ou courir plutôt que de la prélever par contre la pauvre vache qui fini dans un couloir sombre stresser et fini avec un choc a la tète pour finir dans son assiette et quil dise humm il et bon ce steak la elle elle a pas eu de chance lol

Bizarrement quand je dit sa je n'est pas besoin de changer de sujet ce lui qui le fait mdr

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:20
Je suis d'accord avec toi @helice12/65 mais si on ne perd pas un peu notre temps à expliquer la chasse et notre façon de la voir comment attirer de nouvelles personnes à la pratiquer ou plus simplement à la comprendre et arrêter de nous juger pour ce que nous sommes ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:26
les personnes qui vienne vert moi et me parle de m'a passion la je leur explique et leur propose de m'accompagner pour leur monter comment cela ce passe sinon je ne pers pas mon temp a parler avec eux

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
Invité
Invité

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 17:24
Je pense également qu'il faut communiquer sur notre passion, même si parfois, et même souvent),
on a l'impression de parler à un "mur".

L'évocation de ces "paisibles" ruminants et autres volatiles de basse cour qui "égayent" nos campagnes et qui finissent dans les abattoirs (et donc probablement dans l'assiette de notre interlocuteur)
entraine généralement un status quo salutaire .. Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Content

Pour les végétaliens, (les végétariens ne sont pas aussi stricts), ben c'est difficile de leur expliquer
s'ils refusent d'admettre qu'il faut de tout dans la nature et qu'il faut l'accepter en évitant de juger "les autres" sans concession.

Mais, qui n'a jamais entendu le cri de la salade que l'on égorge, le soir, au fond du jardin ... c'est hooorrrible ! Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Chercher
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 17:58
Oui, les végétaliens et autres défenseurs des animaux ont-ils conscience que quand ils utilisent leurs voitures ils tuent des dizaines d'animaux : papillons, abeilles, guêpes, moucherons, ... ou que quand ils se promènent dans la nature ils écrasent des dizaines d'autres animaux : fourmis et insectes en tout genre ?
Donc en quoi la vie d'un faisan, d'une perdrix, d'un pigeon serait plus précieuse que celle d'une fourmis, d'une coccinelle ou d'une abeille ?
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 18:21
dans un sens on et honnête car combien de pauvre petit escargot aurait manger les faisans que l'on prélève lol ok Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Chercher moi aussi

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 73
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 19:29
flo25 a écrit:Oui, les végétaliens et autres défenseurs des animaux ont-ils conscience que quand ils utilisent leurs voitures ils tuent des dizaines d'animaux : papillons, abeilles, guêpes, moucherons, ... ou que quand ils se promènent dans la nature ils écrasent des dizaines d'autres animaux : fourmis et insectes en tout genre ?
Donc en quoi la vie d'un faisan, d'une perdrix, d'un pigeon serait plus précieuse que celle d'une fourmis, d'une coccinelle ou d'une abeille ?

Ce que les végétaliens ne mesurent pas, c'est qu'il faudra défricher pour cultiver les denrées nécessaires à l'alimentation humaine, de ce fait ils seront en concurrence directe avec les animaux ce sera à qui bouffera la nourriture de l'autre et ça finira par un massacre ou une disette digne des vaches maigres.
Les végétaliens ne se rendent pas compte que pour le bien-être animal, il n'y aura plus d'élevages, adieu veau vache cochon couvée devenus inutiles dans ce monde de brouteurs, plus d'industrie de la viande, plus de commerces et des millions de chômeurs en plus.
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 19:51
alex57 a écrit:
flo25 a écrit:Oui, les végétaliens et autres défenseurs des animaux ont-ils conscience que quand ils utilisent leurs voitures ils tuent des dizaines d'animaux : papillons, abeilles, guêpes, moucherons, ... ou que quand ils se promènent dans la nature ils écrasent des dizaines d'autres animaux : fourmis et insectes en tout genre ?
Donc en quoi la vie d'un faisan, d'une perdrix, d'un pigeon serait plus précieuse que celle d'une fourmis, d'une coccinelle ou d'une abeille ?

Ce que les végétaliens ne mesurent pas, c'est qu'il faudra défricher pour cultiver les denrées nécessaires à l'alimentation humaine, de ce fait ils seront en concurrence directe avec les animaux ce sera à qui bouffera la nourriture de l'autre et ça finira par un massacre ou une disette digne des vaches maigres.
Les végétaliens ne se rendent pas compte que pour le bien-être animal, il n'y aura plus d'élevages, adieu veau vache cochon couvée devenus inutiles dans ce monde de brouteurs, plus d'industrie de la viande, plus de commerces et des millions de chômeurs en plus.
Et même avant d'être en concurrence, pour nourrir toute la population en mode végétarien, il nous faudra raser pas mal de forêts pour les transformer en champs cultivables donc le massacre aura eu lieu à ce moment là
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 22:53
Bon je retrouve bcp d'arguments que je met également en avant lors de mes discussions...a savoir les animaux que je ne tir pas, les vaches et abattoirs entre autre.
J'essaye également en suivant leur raisonnement bien souvent de leur montrer qu'ils tuent bien plus que moi, notamment les insectes, comme les araignées et autre et que ce sont des être vivants comme un autre...
En fait j'ai l'étrange sensation que certaines bêtes n'ont a leurs yeux pas le droit d'être chassées parce qu'elles sont "mignonne".
En règle générale tuer un sanglier ça ne choc pas grand monde...mais un chevreuil (qui pour eux est un bambi) mon dieu sacrilège.

Je me rend compte que je suis loin d'être tout seul en fait ça me réconforte. J'aime partager ma passion et en parler dès que j'en ai l'occasion. Je voulais voir si certains avaient trouvé quelques arguments choc mais effectivement il se trouve toujours quelques "burnes" pour bloquer la discussion. Merci de vos réponses !
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Jeu 11 Aoû 2016 - 23:14
Bonsoir
Tout à brûlé chez moi hier mais je n ai pas entendu les non chasseurs et écolo s insurgeaient on a trouvé des centaines de lapins carbonisé et le reste qu on a pas vu c est pour ça que je ne discute plus avec ces gens là
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Ven 12 Aoû 2016 - 2:03
Legio a écrit:
Je voulais voir si certains avaient trouvé quelques arguments choc mais effectivement il se trouve toujours quelques "burnes" pour bloquer la discussion. Merci de vos réponses !
Moi quand les gens s'étonnent que je chasse et me disent :"tu tues des animaux?!", je leur réponds en leur demandant s'ils mangent de la viande ou en quelle matière sont faites leurs chaussures et sacs à main ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5058
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Ven 12 Aoû 2016 - 9:43
En général on sent rapidement si la personne a envie de partager et de connaitre certaines choses sur la chasse, dans ce cas je ne refuse pas le dialogue mais si au bout de quelques minutes je sens que je n'aurai rien à lui faire entendre je lui fais comprendre poliment qu'elle peut continuer son chemin.
Et en 47 années de permis de chasser j'en ai eu des dizaines de conversations avec des non chasseurs, heureusement une bonne majorité ont été enrichissantes pour les deux partis. Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 73
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Ven 12 Aoû 2016 - 9:47
Une passion ça ne s'explique pas ça se vit. Il m'arrive de parler de tout et de rien, et lorsque le sujet de la chasse est abordé, je réponds "Eh oui je chasse, nul n'est parfais mais je me soigne". Chacun à le droit de vivre sa vie comme il l'entend dans le respect de l'autre. Que dire des cavaliers qui montent des chevaux en concours d'obstacles ou en cross... Quelle que soit la passion, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer donc inutile de se justifier.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Sam 13 Aoû 2016 - 13:51
Il ne faut pas comparer les chasseurs et les non-chasseurs. Il ne faut pas essayer de convaincre, mais juste mettre le doute sur les "certitudes" de son interlocuteur.
Je parle donc de moi (c'est celui que je connais le mieux) dans mes diverses activités pour expliquer que la chasse n'est pas pire que le reste.
Voici ma petite fable :

Je suis chasseur. Je tue quelques dizaines d'animaux chaque saison.
Je suis pêcheur à pied et à la ligne, je tue quelques centaines de crustacés et poissons par an, plus quelques centaines d'appâts vivants. Pêcher est donc pire que chasser.
Je suis jardinier. Pour protéger les fruits et légumes, je tue quelques milliers de limaces, escargots, pucerons, chenilles, fourmis... Jardiner est donc pire que pêcher ou chasser.

Je sers volontiers cette petite fable aux végétariens qui croient naïvement qu'en mangeant une salade ils n'ont provoqué aucune mort animale. Ils ne deviennent pas omnivores, mais ils comprennent que la régulation de certains animaux est indispensable.
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Mar 16 Aoû 2016 - 6:00
Si ils sont trop bornés, tu dis que ça te permet d'avoir moins envie de tirer sur les cons.
En général la discussion s'arrête...
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Mar 16 Aoû 2016 - 6:02
Le tout avec le sourire bien sûr.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Mar 16 Aoû 2016 - 10:49
Salut à tous,

Pour ce qui est du "bambi", déjà je leur dis que bambi c'est un faon soit un petit qui vient de naitre et qu'à cette période de l'année on ne chasse pas donc ce Disney est une pure invention. Dans un second temps, je leur dis que tirer des chevreuils n'est absolument pas ce que j'aime faire, que je les tir très rarement mais qu'il faut bien en prélever aussi de temps en temps pour éviter la propagation de certaines maladies, des accidents de la route etc...

In fine, il n'est pas toujours évident de faire comprendre au gens mais la chasse c'est une passion et je ne pense pas que notre plus grande joie soit de tuer. Si on pouvait faire du "No-Kill" (balle anesthésiante par exemple) à la chasse on le ferait mais ce n'est pas le but car le soucis de surpopulation resterait le même et on ne pourrait pas se faire de succulent repas !Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Woo

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Empty Re: Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien?

Sam 20 Aoû 2016 - 0:43
J'ai eu le même soucis j'ai dit à ma famille que je voulai me mettre à la chasse mais Parent était d'accord 
 Mais ma sœur me dit " non mais n'importe quoi tu veut te mettre à la chasse pour tuer des animaux pour le plaisir ,non mais c'est n'importe quoi tuer des animaux pour le fun " je ne savai pas comment lui répondre et je sais que si je lui donne pas de raison elle pourrai m'empêcher de pratiquer la chasse car c'est ma grande sœur je doit l'écouter Comment expliquer sa passion pour la chasse a ceux qui n'y connaissent rien? Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum