Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Verney10

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

+71
ludovic375
pinpin73
domdu79
vidocq 79
azor
psykebo
timal
sim
Francescoo
vendéen
toftof
Vielcazal93izimgl
Eric68
Rabateur
symon
phildesbois
amateur chasse 17
Legaulois
gxa68
Insulaire
riwann
30.06
TocardGF
Réré
pierre77
Robert lingot
Rondeau
JP2
granola13
Maître
jc88
stephcha
choufarci
chris01
Bondika
RobinC
Bruno84
Keiler
Adrien
samy du 49
jeremdu38
LOULOU01
ludo44
Tibo87
Blaser93
kevin83
Nm64
juliendu63
godo
AFONDEBALLE36
Jean-Paul13
Yann73
juju03
fabrice13
stephane andre
sanglier34
dav38
jys
charles01
ultra26
marc38
jean lau2A
adishats320
antony
Royavivis
Domuz38
argo
TJ61
Lescuyer
Zebra
momo07700
75 participants
Aller en bas
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 17 Déc 2016 - 17:20
nous aujourd'hui nous n'avons rien fait , on était 4 chasseurs ,3 en poste et moi avec les chiens 
nous n'avons pas trouvé un seul sanglier dans le morceaux de maquis qu'on avait choisi de faire .
un de mes chiens a couru le renard faute de sangliers , et il a été manqué pas les postés ,mais ils ont attrapé le chien .
je comprenais pas pourquoi nous n'avions pas trouvé de sangliers , c'est la première fois cette année que ça m'arrive ,mais en sortant nous avons trouvé un éleveur qui a des vaches en bord de mer la ou l'on chasse et il nous a dit qu'hier toute la journée il y a eu une battue administrative .ils était très nombreux et ils ont tiré seulement 2 sangliers qu'ils ont loupés eux aussi . battue organisée par les militaires et les garde chasses dans un champ de tir de l'armée .
c'est justement la qu'on chasse nous aussi 
demain on va aller de l'autre coté de ce champ de tir , il est immense j'espère que la ils n'y seront pas allé

_________________
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 17 Déc 2016 - 20:11
Bonne chance pour demain argo .

Idem pour moi demain, battue au gros, je suis invité mais je connais très bien cette sociétées, tout les ans j'y préleve un ou deux très beaux brocards.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 17 Déc 2016 - 20:25
cet après midi, battue dans un secteur où nous n'allons pas souvent, faute de pieds ailleurs, un de mes traqueurs a bouclé un sanglier, on attaque et finalement 8/10 sangliers, 6 chevreuis, 2 renards seront levés, 2 sangliers, 1 chevreuil (une ligne le tirait, il nous reste un bracelet), 1 renard seront tirés et manqués, de la musique, des tirs et une occasion de faire plaisir à Madame en rentrant plus tôt.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 17 Déc 2016 - 20:59
Ce matin nous étions autour de 25 pour une nouvelle battue au cerf du samedi dans ce coin du nord du Lot. A la fin de la journée nous avions 3 biches tirées l'après midi, une de 106 kg, la seconde de 97 kg et la 3ème de 95 kg, et 1 cerf le matin de 160 kg tiré par moi même avec une seule balle de 9,3x62 à 103 m (contrôlé télémètre) tirée avec ma SAUER 202 équipée d'un PR Aimpoint H2 depuis un mirador (chaise en bois) en terrain dégagé, d'une balle de colonne sur le dos.
Une des biches est aussi passée devant le mirador ou nous étions deux à une centaine de m, elle a été tirée plusieurs fois par d'autres postés avant d'arriver devant nous sans succès, jusqu'à ce qu'une de nos balles lui traverse les deux cuisses faut dire qu'elle était au galop comme le cerf du matin, elle a fait 300m et s'est couchée au ras d'une parcelle de buissons noirs ou 1 chien l'a ratrappée ce qui lui a donné du courage pour faire deux bonds de plus dans les buissons noirs toujours suivie par le chien, voyant cela je suis descendu du mirador pour une course de 250 m vers elle rejoint par un piqueur non armé, et là arrivés sur place la bête se débattant encore j'ai abrégé ses souffrances d'une balle de tête .
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 17 Déc 2016 - 23:36
argo a écrit:nous aujourd'hui nous n'avons rien fait , on était 4 chasseurs ,3 en poste et moi avec les chiens 
nous n'avons pas trouvé un seul sanglier dans le morceaux de maquis qu'on avait choisi de faire .
un de mes chiens a couru le renard faute de sangliers , et il a été manqué pas les postés ,mais ils ont attrapé le chien .
je comprenais pas pourquoi nous n'avions pas trouvé de sangliers , c'est la première fois cette année que ça m'arrive ,mais en sortant nous avons trouvé un éleveur qui a des vaches en bord de mer la ou l'on chasse et il nous a dit qu'hier toute la journée il y a eu une battue administrative .ils était très nombreux et ils ont tiré seulement 2 sangliers qu'ils ont loupés eux aussi . battue organisée par les militaires et les garde chasses dans un champ de tir de l'armée .
c'est justement la qu'on chasse nous aussi 
demain on va aller de l'autre coté de ce champ de tir , il est immense j'espère
que la ils n'y seront pas allé


Tu vas les trouve demain demain jf les sangliers
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 7:17
Hier matin, on fait le pied, 5/6 sanglier sont remisé dans un petit roncier en bordure d'un étang, en faisant le tour pour bouclé, on passe le long d'un hectare de cannelles le long d'un autre étang, sa brasse, des sangliers sont aussi remisé ici.

On attaque a 15H00, 6 postés, 1 traqueur, 2 chiens, routes et petite traque oblige. On commence par les cannelles, rien, les sangliers nous ont sentis ce matin, et on du partir entre midi et deux.

On sonne fin de traque, on se replace autour du roncier, et la, on trouve tout de suite les pieds qui sortent, par dessus les pieds qui rentrait du matin, on passe encore a coté !

Cette année pas de chance pour les sangliers sur cette chasse tranquille ou beaucoup de petites remises un peu partout constitue un vrais casse tête pour faire le pied sans trop déranger... Ce sera pour une prochaine fois, bonheur tout de même de retrouver le grand-père, le beau-frère, et des amis de longues date...
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 16:19
aujourd'hui nous étions 5 postés et moi avec 2 chiens tenor et une de ses filles de 6 mois , la veille j'avais beaucoup crapahuter pour les trouver ,j'avais décider de porter aujourd'hui 1 seul chien maitre ça suffit . nous on fait pas les traces , habituellement les sangliers on les trouvent toujours .
je place les 5 chasseurs et je vais lâcher vers le bord de mer a quelques centaines de mètres sous les postes , tenor cherche il part assez loin dans le maquis ,la jeune est a ses cotés je surveille avec le gps ils trouvent le sanglier monte vers les postes mais le vent a tourné et il longe tous les postes pour redescendre vers moi . je me place pour essayer de le tirer avec la carte je sais a peu près ou ça va passer mais il traverse plus bas presque sur le sable du bord de mer .
j'attrape les chiens et je vais relâcher plus haut ou j'avais vu beaucoup de trafic en descendant 
je relâche tenor fait 30 ou 40 mètres dans le maquis et il trouve de suite les sangliers étaient debout suite a la première course du matin , mais ce coup ci le sanglier ne monte pas vers les postes il sort du champ de tir , traverse un grand champ ou il y a des vaches rentre dans un marécage de l'autre coté , remonte vers la route nationale pour re rentrer dans le champ de tir en évitant les postes , un malin celui la , j'ai vu ses traces il était gros , j'attrape les 2 chiens 
le reste dans un autre message

_________________
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 16:52
un peu plus loin il y a un agriculteur qui a des pomelos , ses champs sont a l'abandons pour la plupart et les arbres sont couverts de ronces , il y a beaucoup de trafic de sangliers et j'ai souvent trouvés les sangliers dans ces ronces . je place les postes et il y a un jeune de wallis et futuna avec moi ,il est passionné de chasse et je lui apprend , les chiens , comment ça marche ce qu'il faut faire et ne pas faire , souvent je lui laisse ma carabine , quand je récupère les chiens , si les chasseurs on loupé et laisser passer les chiens . il a déjà tiré les sangliers mais il n'a jamais eu la chance de les attraper .
il n'a pas encore le permis de chasse . on fait le grand roncier mais les sangliers n'y sont pas , il est midi je rappelle les postes et on s'en va .
j'avais le ténor en laisse et la jeune chienne suivait ,elle était fatiguée , on doit sauter un grillage je décharge la carabine , et on arrive a la voiture que j'avais garé le long d'un ruisseau .
on était a 20 mètres de la voiture et tenor se met a tirer sur la laisse vers le ruisseau , et je dis a lito je jeune de wallis et futuna , tu vois les ronces la bas a une 15 de metres , le sanglier il est la , il me dit on lâche , je lui dit non c'est l'équipe de mon cousin qui chasse la . la jeune chienne qui était détachée et qui nous suivait rentre vers l'eau prudemment elle sentait en l'air ,je la laisse faire pour voir , tenor devenait fou d'être attaché en voyant sa fille rentrer dans les herbes , elle a pas 2 metres que le sanglier nous part au pied , il était dans les herbes haute de cinquante centimètres ,couché au pied d'un aulne .
j'avais la carabine déchargée et j'ai pas pu le tirer . habituellement je décharge a la voiture quand je suis seul , mais la j'ai déchargé au grillage 
la jeune chienne est partie derrière en aboyant elle a traversée l'eau mais étant seule elle n'a pas tenue longtemps , mais elle n'a que 6 mois .

_________________
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Content
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 17:44
argo a écrit:... je surveille avec le gps ...

Infraction caractérisée !

L'arrêté du 1er Août 1986 précise dans son article 7 :

"En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

-les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;
"

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 17:46
JP2 a écrit:
argo a écrit:...  je surveille avec le gps ...

Infraction caractérisée !

L'arrêté du 1er Août 1986 précise dans son article 7 :

"En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

-les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;
"

Amicalement, JP2.
Dans ce cas beaucoup sont en infraction du coup !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 17:49
Oui, la chasse au GPS est devenue un sport national ! Chez moi, si les agents de l'ONCFS te tombent dessus avec la centrale allumée, c'est le beignet assuré.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 18:15
JP2 a écrit:Oui, la chasse au GPS est devenue un sport national ! Chez moi, si les agents de l'ONCFS te tombent dessus avec la centrale allumée, c'est le beignet assuré.

Quitte à pas me faire que des amis je suis pour ces verbalisations !!!!
Car entre le téléphone, GPS, ......... c'est plus de la chasse!!
Argo ne te méprends pas je suis pour l'utilisation du GPS mais seulement pour que tout les chiens rentre le soir à la maison.

A+
Jérôme
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 19:01
Dommage jf ce sera pour la prochaine
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 19:10
argo a écrit:un peu plus loin il y a un agriculteur qui a des pomelos , ses champs sont a l'abandons pour la plupart et les arbres sont couverts de ronces , il y a beaucoup de trafic de sangliers et j'ai souvent trouvés les sangliers dans ces ronces . je place les postes et il y a un jeune de wallis et futuna avec moi ,il est passionné de chasse et je lui apprend , les chiens , comment ça marche ce qu'il faut faire et ne pas faire , souvent je lui laisse ma carabine , quand je récupère les chiens , si les chasseurs on loupé et laisser passer les chiens . il a déjà tiré les sangliers mais il n'a jamais eu la chance de les attraper .
il n'a pas encore le permis de chasse . on fait le grand roncier mais les sangliers n'y sont pas , il est midi je rappelle les postes et on s'en va .
j'avais le ténor en laisse et la jeune chienne suivait ,elle était fatiguée , on doit sauter un grillage je décharge la carabine , et on arrive a la voiture que j'avais garé le long d'un ruisseau .
on était a 20 mètres de la voiture et tenor se met a tirer sur la laisse vers le ruisseau , et je dis a lito je jeune de wallis et futuna , tu vois les ronces la bas a une 15 de metres , le sanglier il est la , il me dit on lâche , je lui dit non c'est l'équipe de mon cousin qui chasse la . la jeune chienne qui était détachée et qui nous suivait rentre vers l'eau prudemment elle sentait en l'air ,je la laisse faire pour voir , tenor devenait fou d'être attaché en voyant sa fille rentrer dans les herbes , elle a pas 2 metres que le sanglier nous part au pied , il était dans les herbes haute de cinquante centimètres ,couché au pied d'un aulne .
j'avais la carabine déchargée et j'ai pas pu le tirer . habituellement je décharge a la voiture quand je suis seul , mais la j'ai déchargé au grillage 
la jeune chienne est partie derrière en aboyant elle a traversée l'eau mais étant seule elle n'a pas tenue longtemps , mais elle n'a que 6 mois .

La prochaine fois sera la Bonne JF !!! Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 20:26
Je ne vois pas pourquoi le propriétaire des chiens ne peut pas utiliser son GPS pendant la chasse pour localiser ses chiens qui bien souvent au bout d'une demi heure ont quitté le territoire si les sangliers sont partis, et s'il peut les récupérer "vivants" et pas à 20/30 km c'est tout de même mieux que de les récupérer explosés sur une voie ferrée comme c'est arrivé à un collègue il y a 15 jours (deux bruno du Jura) où écrasés au bord d'une route.
Tous les chasseurs ne sont pas des braconniers.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 20:38
charles01 a écrit:Je ne vois pas pourquoi le propriétaire des chiens ne peut pas utiliser son GPS pendant la chasse pour localiser ses chiens qui bien souvent au bout d'une demi heure ont quitté le territoire si les sangliers sont partis, et s'il peut les récupérer "vivants" et pas à 20/30 km c'est tout de même mieux que de les récupérer explosés sur une voie ferrée comme c'est arrivé à un collègue il y a 15 jours (deux bruno du Jura) où écrasés au bord d'une route.
Tous les chasseurs ne sont pas des braconniers.

et oui Charles, parce que c'est la loi, comme les traqueurs qui ne doivent tirer que sous certaines conditions (je ne dis pas qu'ils doivent mitrailler à tout va non plus!!), tu vois dans notre société, 2/3 pisse-vinaigres qui guettent le moindre accroc aux règles pour nous emmerder, eux, ils n'ont jamais eu de chiens à retrouver la nuit ou a emmener au véto et si un jour on leur dit de tirer des balles en plastique, ils sont capables de le faire ces buses.
bien sûr qu'il faut des règles, sinon çà devient l'anarchie, mais des règles sensées, qui correspondent à la réalité et pas décidées par des cravatés devant un bon casse-croûte.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 20:51
charles01 a écrit:Je ne vois pas pourquoi le propriétaire des chiens ne peut pas utiliser son GPS pendant la chasse pour localiser ses chiens qui bien souvent au bout d'une demi heure ont quitté le territoire si les sangliers sont partis, et s'il peut les récupérer "vivants" et pas à 20/30 km c'est tout de même mieux que de les récupérer explosés sur une voie ferrée comme c'est arrivé à un collègue il y a 15 jours (deux bruno du Jura) où écrasés au bord d'une route.
Tous les chasseurs ne sont pas des braconniers.

+1000
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 21:02
La règle sensée, c'est d'utiliser le GPS en fin de battue pour récupérer les chiens et pas de l'utiliser pendant la chasse pour pouvoir recouper le gibier comme ça se fait actuellement !!!

Ce n'est pas à moi qu'il faut apprendre à rechercher les chiens, j'ai passé ma jeunesse après l'école à essayer de récupérer nos Anglo Français en vélo dans les bois (sans dérailleur, il n'y avait pas de VTT à l'époque !) avec la cornette pour essayer de récupérer les chiens avant le week-end suivant !

"Tous les chasseurs ne sont peut-être pas des bracos", mais beaucoup savent dévoyer l'utilisation d'un système qui ne devrait servir qu'à récupérer les chiens !

Tant que vous n'aurez pas compris ça, ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la discussion.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 21:27
JP2 a écrit:La règle sensée, c'est d'utiliser le GPS en fin de battue pour récupérer les chiens et pas de l'utiliser pendant la chasse pour pouvoir recouper le gibier comme ça se fait actuellement !!!

Ce n'est pas à moi qu'il faut apprendre à rechercher les chiens, j'ai passé ma jeunesse après l'école à essayer de récupérer nos Anglo Français en vélo dans les bois (sans dérailleur, il n'y avait pas de VTT à l'époque !) avec la cornette pour essayer de récupérer les chiens avant le week-end suivant !

"Tous les chasseurs ne sont peut-être pas des bracos", mais beaucoup savent dévoyer l'utilisation d'un système qui ne devrait servir qu'à récupérer les chiens !

Tant que vous n'aurez pas compris ça, ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la discussion.

bien sûr que je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de ces GPS, (et même si ils servent pendant la traque, interdit bien sûr, mais nous n'avons pas assez de gardes pour en mettre un derrière chaque traqueur), chez moi, chaque fois que les chiens sortent de la traque, le ou les traqueurs concerné(s), m'appellent au téléphone pour m'informer qu'ils quittent la chasse pour récupérer leurs chiens mais dans tous les cas, aucun n'informe du déroulement de la battue grâce à ces appareils, j'ai des traqueurs qui ont une belle éthique de la chasse et c'est sur çà qu'il faudrait appuyer plutôt que dire que ces moyens modernes sont l'ouverture aux dérives, le vélo sans dérailleur c'était sympa (pas toujours), la corne, la moitié de la nuit aussi, à présent, nos traqueurs sont jeunes, une famille qui aime les voir rentrer de bonne heure, ne crachons pas sur le progrès, sans çà (nous sommes presque de la même génération) nous ne pourrions pas communiquer), il faut seulement que quelques éléments de base soient respectés.
amicalement.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 21:39
Il y a quelques années je menais les chiens dans le Var et l appareil ne me quittait pas car quand on est à 2 heures voire plus de la voiture et quand les chiens sautaient hors battue s il avait fallu que je revienne à la voiture pour prendre l appareil je les aurait retrouvé dans les Vosges mais bon en plus ce n était pas les appareils avec gps
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 22:13
Personnellement le gps ne me quitte pas... Mais après c'est une question de bon sens. Du moment que je m'en sers ou que je prends le 4x4 pour recouper les chiens ou arriver avant eux sur une route, je ne suis plus armé et en action de chasse !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 23:44
Tout à fait, et l'histoire surfaite du GPS pour avertir où va passer le gibier je n'ai jamais vu depuis que je chasse et ce n'est pas d'hier.
Je ne dis pas que ça ne se fait pas mais à mon avis maintenant la plupart de ceux qui se servent de ces appareils le font plus pour retrouver leurs chiens rapidement que pour coincer du gibier.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 18 Déc 2016 - 23:46
TJ61 a écrit:
JP2 a écrit:Oui, la chasse au GPS est devenue un sport national ! Chez moi, si les agents de l'ONCFS te tombent dessus avec la centrale allumée, c'est le beignet assuré.

Quitte à pas me faire que des amis je suis pour ces verbalisations !!!!
Car entre le téléphone, GPS, ......... c'est plus de la chasse!!
Argo ne te méprends pas je suis pour l'utilisation du GPS mais seulement pour que tout les chiens rentre le soir à la maison.

A+
Jérôme


Tu as beaucoup d'exemples de ce que tu avances ?????
Moi j'ai mon portable en permanence en fonction dans ma poche car mon épouse est malade et celui qui voudra me le faire éteindre je pense qu'il n'est pas encore né.
Et je ne m'en sers pas pour braconner.
Mais au fait tu as beaucoup de grands chiens courants ?????????
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 19 Déc 2016 - 8:31
JP2 a écrit:La règle sensée, c'est d'utiliser le GPS en fin de battue pour récupérer les chiens et pas de l'utiliser pendant la chasse pour pouvoir recouper le gibier comme ça se fait actuellement !!!

Ce n'est pas à moi qu'il faut apprendre à rechercher les chiens, j'ai passé ma jeunesse après l'école à essayer de récupérer nos Anglo Français en vélo dans les bois (sans dérailleur, il n'y avait pas de VTT à l'époque !) avec la cornette pour essayer de récupérer les chiens avant le week-end suivant !

"Tous les chasseurs ne sont peut-être pas des bracos", mais beaucoup savent dévoyer l'utilisation d'un système qui ne devrait servir qu'à récupérer les chiens !

Tant que vous n'aurez pas compris ça, ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la discussion.

D'accord avec JP2 , il y a des coins de France ou la chasse au sanglier avec le GPS pour recouper la fuite des bêtes noires avec des déplacements de 4x4 à fond la caisse est chose banale, dernièrement une telle équipe s'est fait coincer par la police de la chasse au cours d'une battue de ce type avec cerise sur le gâteau les fusils chargés dans les voitures. Ras le bol de ces gens qui ne respectent rien.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 22 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 19 Déc 2016 - 8:59
Le GPS est une super invention pour les traqueurs, bien entendu, les gars qui ne savent pas ce que c'est de courir après les chiens, qui peuvent parfois être en danger ne voit pas cette technologie d'un très bon œil !

Il faut savoir vivre avec son temps, la chasse et les technologies progressent, il faut pas continuer la chasse comme elle se pratiquait il y a 40 ans, sinon on court a sa perte !

Quand a l'utilisation du GPS, il faut que ce soit réglementé pour éviter les excès, car il y en a eu. Après il faut aussi se remettre au bon sens de chacun...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum