Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Verney10

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

+8
jc88
fabp44
EPO121
Robert lingot
stephcha
renard81jm
titou 66
AFONDEBALLE36
12 participants
Aller en bas
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mar 19 Juil 2016 - 19:11
Oui mais dépêche le tir d'été dure encore 6 semaines!!!

Tiens nous au courant.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mar 19 Juil 2016 - 19:23
Bonjour Robert,
Pas de panique affraid
Je ne pourrais pas commencer cette année, le temps d'avoir les autorisations, de m'équiper etc., ce sera pour la saison prochaine mais je vous tiendrai au courant, promis !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo016
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mer 20 Juil 2016 - 8:52
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour renard81jm,

Merci pour ta réponse, comme tu me le confirme, je me doutais que la différence de prix ne pouvait pas être dûe uniquement à la marque. J'avoue que mon budget pour la lunette tournerait plutôt autour des 500-600€, je pensais pouvoir trouver quelque chose de correct dans ces prix mais on ne trouve pas vraiment d'intermédiaire entre Bushnell par exemple (autour des 300€), et zeiss ou swarovski (1000-1200€), grossissement 3-9x40
Ah si, il y a tout de même les Leupold allemandes... excellentes en faibles luminosité !
Et pour avoir comparé des Bushnell avec Redfield ( une sous marque de Leupold mais limitée en 3-9x50), ben j'ai vite choisi la 2nde. conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Pensif
Elle est sur une 22 pour s'amuser à faire des cartons longue distance car la 243 est équipée d'une Khales, mais elle conviendrait parfaitement à cet usage aussi.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mer 20 Juil 2016 - 9:07
Pour 500-600 euros tu as la Nikon monarch 3 qui est pas mal

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mer 20 Juil 2016 - 11:12
Bruno02 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour renard81jm,

Merci pour ta réponse, comme tu me le confirme, je me doutais que la différence de prix ne pouvait pas être dûe uniquement à la marque. J'avoue que mon budget pour la lunette tournerait plutôt autour des 500-600€, je pensais pouvoir trouver quelque chose de correct dans ces prix mais on ne trouve pas vraiment d'intermédiaire entre Bushnell par exemple (autour des 300€), et zeiss ou swarovski (1000-1200€), grossissement 3-9x40
Ah si, il y a tout de même les Leupold allemandes... excellentes en faibles luminosité !
Et pour avoir comparé des Bushnell avec Redfield ( une sous marque de Leupold mais limitée en 3-9x50), ben j'ai vite choisi la 2nde. conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Pensif
Elle est sur une 22 pour s'amuser à faire des cartons longue distance car la 243 est équipée d'une Khales, mais elle conviendrait parfaitement à cet usage aussi.
bonjour.en riedfield il y a aussi des 6.18/44 et qui font bien pour l'affut
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mer 20 Juil 2016 - 16:48
Bonjour AFONDEBALLE 36 (et aux autres ...). J'ai lu avec intérêt toutes les suggestions. Très intéressant ! Allez, je rajoute ma couche :
-il n'y a pas de calibre idéal et qui tire juste (sauf le 243 W en 58 grains conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Siffle), il n'y a qu'une munition testée, une balistique connue et une lunette parfaitement réglée, un calibre aisément disponible sur le marché à prix raisonnable sera préférable, et un bon tireur derrière l'arme ...,
-il y a très peu de carabines qui tirent de travers, par contre la détente réglable est un plus,
-une lunette à 350 €, grossissement max x15, mais x10 suffit, avec réticule lumineux jugé non indispensable par ceux qui ne chasse que "de jour", mais si tu as la renardite aigüe, tu regretteras d'avoir fait l'impasse, garanti sur facture ! Ma Waldberg 3-12 x 56, désormais dédiée au ragondin à 72 renards au compteur en moins de quatre saisons. Si je lui retire ceux pris grâce au réticule lumineux, cela plombe le tableau ...
-pas besoin d'investir 3000 € sur l'ensemble, il vaut mieux apprendre à tirer, tir de précision avec appui, pas tir de battue ! C'est une autre technique, à découvrir avec des tirs "à sec", avec des étuis vides pour commencer (position, respiration, visée, lâcher de balle),
-et entretenir son arme pour lui garder sa précision, et la lunette bien sûr, parce qu'elle le vaut bien !
Si j'avais à racheter une arme, j'achèterai carabine et lunette à part, les lunettes de pack sont souvent bas de gamme sans réticule lumineux. L'achat séparé est plus cher sur l'instant, mais plus économique à terme, pas de lunette à changer !
Bienvenue chez les chasseurs de renards AFONDEBALLE 36 !
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mer 20 Juil 2016 - 20:47
Salut Jean Luc,

Oui toutes les carabines tirent droit, mais pas souvent deux fois au même endroit.

Je sais de quoi je parle, je règle beaucoup pour les amis, pour commencer j'en tire 5 sans toucher les réglages, beaucoup de mauvaises surprises.

Les seules qui sortent du lot sont les Blaser 1/2 moa garanti.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Mer 20 Juil 2016 - 22:56
Bonsoir amis renardiers,

Je dois passer chez l'armurier récupérer mon semi-auto que je lui avais laissé en révision, entretien avant l'ouverture du canard, donc je vais en profiter pour regarder ce qu'il a, grâce à vos précieux conseils, je vais me diriger vers:
-carabine à verrou (pour être original conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Rire ) calibre 243
-lunette grossissement mini 3-9x40 avec réticule lumineux (pas envie d'avoir de regrets au bout de 3 mois et de changer la lunette car qui peut le plus peut le moins)
Je ne suis arrêté ni sur les marques, ni sur les modèles, ça se fera au feeling en fonction de ce qu'il a à me proposer dans mon budget (avec sa petite remise, ça fera la 5ème arme que je lui achète conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Siffle ) mais de toute façon je n'achèterai jamais une arme sur internet
Et une fois les achats faits, y'a un peu d'entraînement à prévoir, déja trouver les bonnes munitions, régler la lunette study  et former ma carcasse au tir de précision rambo Y'a du boulot afin d'être au top pour démarrer la saison prochaine !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 1938 à tous !
J'éspère pouvoir vous poster plein de photos de goupils prélevés !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo016
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Jeu 21 Juil 2016 - 9:26
Robert lingot a écrit:Salut Jean Luc,

Oui toutes les carabines tirent droit, mais pas souvent deux fois au même endroit.

Je sais de quoi je parle, je règle beaucoup pour les amis, pour commencer j'en tire 5 sans toucher les réglages, beaucoup de mauvaises surprises.

Les seules qui sortent du lot sont les Blaser 1/2 moa garanti.

Robert

Bonjour Robert ! Oui, tu as raison, mais à quel prix ! Je me refuse pour l'instant ce luxe, d'autant plus qu'avec mes Remington (770, ben oui ... et 700 varmint) je me suis rendu compte que leur précision est plus que largement suffisante pour le commun des chasseurs et la plupart des situations de chasse du renard. Evidemment, pour qui veut les taquiner à 300 mètres ... mais ce n'est pas ma chasse. Un renard est bon à tirer quand on l'a fait venir assez près pour le sentir ! conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Wink Mais je vais quand même les chercher à plus de 200 m quand il faut !
Je voulais en fait dire que beaucoup de carabines ont un groupement suffisant pour peu que l'on trouve la bonne munition et que l'on tire correctement, debout ou couché. Il est d'ailleurs amusant de constater le nombre de chasseurs qui se font régler leur carabine alors qu'ils vont être appelés à faire eux même du tir de précision... Bon, je ne me plains pas, cela me permet de tester quelques armes ...
Je reconnais quand même que je changerai le moment venu le canon de ma 700 par un Lothar & Walther, pour le plaisir, comme ma Waldberg à 300 € remplacée par une Meopta ... bien plus chère !.
Mais pour les plus jeunes et les moins fortunés qui nous lisent, la clé du succès n'est pas dans une arme ou une lunette hors de prix pour la plupart d'entre nous. Mais ils comprendront que les passionnés veulent tous le meilleur (donc cher ...) pour assouvir leur passion ! Mon anniversaire est le 14 mars, alors si vous ne savez pas quoi m'offrir ... une Blaser R8 Pro Success en 243 W, canon match ... conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Content
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Jeu 21 Juil 2016 - 11:51
il est vrai qu'une rem 770 est précise mais alors pour se qui est de la culasse c'est une véritable charrette et je parle en connaissance de cause j'ai eu cette carabine. cela reviens a dire que c'est une carabine a un coup
par contre la rem 700 c'est autre chose culasse fluide très bon canon est très précise mais la aussi il faut revoir la crosse mais pour la chasse celle d'origine fait bien l'affaire
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Jeu 21 Juil 2016 - 13:16
Pas besoin de canon match un chasse suffit, j'ai un canon Lothar Walter sur ma Crapahute c'est du tonnerre.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Jeu 21 Juil 2016 - 19:32
renard81jm a écrit:il est vrai qu'une rem 770 est précise mais alors pour se qui est de la culasse c'est une véritable charrette et je parle en connaissance de cause j'ai eu cette carabine. cela reviens a dire que c'est une carabine a un coup
par contre la rem 700 c'est autre chose culasse fluide très bon canon est très précise mais la aussi il faut revoir la crosse mais pour la chasse celle d'origine fait bien l'affaire
Je suis d'accord, mais avec un peu de pâte à roder et d'huile de coude, c'est nettement mieux. Et j'ai en plus le défaut de ne jamais utiliser le chargeur de ma carabine au renard. Une cartouche en chambre et c'est tout. Cette saison j'ai fait deux doublés de renard (l'un derrière l'autre, pas à 20 mn d'intervalle ...) en rechargeant "manuellement" et en silence.
Je l'ai eu aussi en 270 W en battue, j'ai tiré plusieurs fois deux coups d'affilée. Hors de question de dire qu'elle vaut une carabine à 900 ou 1000 €. Mais elle fait ce pourquoi on l'a payé.
Il y a aujourd'hui mieux en entrée de gamme, mais je pense toujours au jeune chasseur "petit budget". Nous devons être capable de les guider vers une arme correcte à un prix serré. Il y a de bons échos sur ce forum sur ce type d'arme.
Entièrement d'accord pour la crosse de la 700. Elle fait le boulot ! L'avantage avec Remington c'est qu'il y a plein d'accessoires pour l'améliorer (crosse, détente, ...) J'ai monté une Choate Varmint, elle m'équilibre bien l'arme pour les tirs debout (60 % de mes tirs) à distance. Par contre, bonjour l'enclume, mais comme c'est moi qui porte ... Et le reste de l'année, je peux la poser dans la boue ou par terre, quand je suis au ragondin. La fibre syntétique supporte bien !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Jeu 21 Juil 2016 - 19:39
Robert lingot a écrit:Pas besoin de canon match un chasse suffit, j'ai un canon Lothar Walter sur ma Crapahute c'est du tonnerre.
Robert
Tu as tout à fait raison Robert ! Il vaut mieux un canon Lothar Walter profil chasse qu'un canon lourd "classique" ! Mais j'aime bien tirer debout, je "sens" mieux une arme un peu lourde. Mais ces canons L & W sont une petite merveille de précision ! Le rêve quoi ...
J'ai souvent regardé des articles sur la Crapahute et la Pfeiffer. C'est marrant comme tout, compact, précis, et pas courant ! Tu l'as en quel calibre et pour quel usage ?
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Jeu 21 Juil 2016 - 20:09
Salut

En 300mag, au début elle servait à tout, chasse de montagne renards et même corneilles.
Maintenant je l'utilise pour les sangliers en été.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 12:57
Bonjour à tous,

Je suis passé chez l'armurier hier pour récupérer mon semi-auto tout feu tout flamme pour l'ouverture du canard conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Content
J'en ai profité pour discuter un peu avec lui de mon projet affût renard et du matériel qu'il aurait à me proposer.
Dans mon budget d'environ 1200 € pour carabine + lunette, il avait plusieurs modèles de lunettes (grossissement mini 3x9-40, réticule lumineux) en bushnell, redfield, nikon, j'aurais aimé sans parallaxe mais il m'a répondu que mon budget carabine +lunette ne me suffirait pas pour l'achat d'une lunette seule sans parallaxe, donc je ferais avec, tant pis je suppose que comme c'est pour du tir de précision, la présence de parallaxe est moins gênante que sur un point rouge, non ?
En ce qui concerne la carabine, il me propose la Browning X-Bolt conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 35149 , calibre 243, il m'a bien confirmé que ce serait le calibre le plus adapté à mon utilisation, en m'affirmant que peu importe la lunette que je choisirais dans celles qu'il m'a proposées, montée sur la X-Bolt, on respecterai le budget.
ça me plaît bien cette histoire, qu'en pensez-vous ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo016
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 13:43
Salut
Une Xbolt c'est très bien, ensuite tu peux trouver une occasion en lunette, un pote à fait ça.

Actuellement sortent de nouveaux modèles ceux qui veulent être à la pointe du progrès vont vendre leurs lunettes.

Il faut suivre sur NB.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 14:18
Salut Robert,

Merci du tuyau mais je ne veux déjà pas acheter du neuf sur internet et encore moins de l'occasion, je ne saurais pas comment le matériel a été utilisé, entretenu donc honnêtement ça me tente pas, d'autant que je vois que je peux avoir du neuf correct dans mon budget. En plus, le fait de prendre lunette + carabine chez l'armurier me permet d'avoir une meilleure ristourne que si j'achète les 2 séparément donc je pense partir là-dessus. J'avoue avoir eu un p'tit coup de coeur pour la X-Bolt au premier coup d'oeil I love you et elle me l'a bien rendu lors de la prise en main, très agréable, bonne montée à l'épaule, et Browning reste une valeur sûre je pense. Je suis quasi arrêté sur cette carabine, reste à me positionner pour la lunette, mais il m'a dit qu'il allait recevoir pas mal de nouveautés dans le mois d'Août et vu que rien ne presse, je vais attendre pour jeter un coup d'oeil à tout ça What a Face

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo016
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 16:28
J'ai une X-Bolt varmint en 243win(canon lourd): très bonne prise en main et très bonne précision. J'ai une lunette Nikon Monarch 3  3-12x42 montée sur ma Browning european 7x64, très bonne lunette.
Entre les 3 marques que tu nous a citées, je prendrais la Nikon; j'ai une Bushnell et elle est un peu en dessous de la Nikon niveau netteté d'image. J'ai déjà regardé dans une redfield revolution 3-9x40, la Nikon est au dessus.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 16:46
Et pourquoi pas une Zeiss terra ? J'en suis ravi de la mienne , solide avec une bonne luminosité . Un optique de grande marque pour un budget réduit ...
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 16:52
Heu, la x-bolt+ la zeiss pour 1200 €, j'ai des doutes...

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 17:07
J'ai acheté une Swaro 500€ d'occasion le verre rayé, j'ai renvoyé à l'usine en demandant un devis ils me l'ont renvoyée réparée gratuitement.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 17:34
fabp44 a écrit:J'ai une X-Bolt varmint en 243win(canon lourd): très bonne prise en main et très bonne précision. J'ai une lunette Nikon Monarch 3  3-12x42 montée sur ma Browning european 7x64, très bonne lunette.
Entre les 3 marques que tu nous a citées, je prendrais la Nikon; j'ai une Bushnell et elle est un peu en dessous de la Nikon niveau netteté d'image. J'ai déjà regardé dans une redfield revolution 3-9x40, la Nikon est au dessus.

Je t'avoue que pour avoir rapidement jeté un oeil dans les 3, mon ressenti est le même que le tien !

Quand à la zeiss terra, lescuyer,  je t'avoue qu'il ne me l'a pas proposée, soit il fait pas (ce qui m'étonnerait un peu quand même), soit on sort du budget, après c'est à voir, quand je dis 1200€, j'suis pas à 100€ près non plus si je peux avoir quelque chose de nettement supérieur mais j'y mettrai pas 2000€ ça c'est certain, je dois y repasser quand il aura reçu ses nouveautés, je lui poserai la question conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Siffle

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 17:37
Robert lingot a écrit:J'ai acheté une Swaro 500€ d'occasion le verre rayé, j'ai renvoyé à l'usine en demandant un devis ils me l'ont renvoyée réparée gratuitement.

Robert

Plutôt sympa de leur part, c'est bien de voir qu'il y a encore des maisons qui attachent de l'importance à leur SAV, mais je pense pas que ce soit le cas partout conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Triste

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo016
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 17:39
Oui si tu peux mettre un peu plus pour la Zeiss Terra x50, fais le conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Empty Re: conseils pour débuter le renard à l'approche/affût

Dim 31 Juil 2016 - 17:46
Je viens de jeter un oeil sur internet pour voir les prix pratiqués sur cette lunette, s'il me fait une petite remise commerçante, comme à son habitude (ça fera la 5ème arme que je lui achète), y'aura peut-être même pas besoin de sortir du budget cheers

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo014conseils pour débuter le renard à l'approche/affût - Page 2 Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum