Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

+37
Charlin 16
chris 13
Mikomike
Jean-Paul13
Francoisfrc
Sgarababi
NIDHAL LAHIOU
furtif
jean lau2A
argo
Nico82
jeff80
ramier62
pierrot13
Legaulois
josirui
breizh
Rem123
renard81jm
delphinus
dav38
Géry
vendéen
helice12/65
fabp44
Xpredator
chloro94
armand 09
Keiler
horace2002
Yann73
Insulaire
labalain
vérone
1henri
chasseurcampagnard
5rcs
41 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Sam 16 Juil 2016 - 19:06
Je milite pour le calibre 20 avec de fines bascules...
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Sam 16 Juil 2016 - 19:19
JRG a écrit:Je milite pour le calibre 20 avec de fines bascules...

calibre 16 " Artisan Italien "

_________________
Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Sam 16 Juil 2016 - 19:25
Legaulois a écrit:
breizh a écrit:
5rcs a écrit:
JRG a écrit:Je suis OK pour faire gardiennage d'un Robust ayant peu tiré...


+1 Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Content

allez je le met en photo quand même
img]https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/bEBgl7.jpg[/img]

Il semblerait que ce Robust soit de la période d'après 1967/68 qui n'est pas la meilleure question finitions avec des simplifications de fabrication.

en effet c'est pas le meilleur c'est un 221 j'aurais du hérité d'un 222 mais bon a défaut de grives ... j'aime bien l'histoire de la manu c'est pour ça que je suis tout de même content d'avoir un morceau d'histoire armurière Française

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 SHQJ6E
avatar
Invité
Invité

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Dim 17 Juil 2016 - 7:15
Pour la finesse le 16 est mieux que le 12 et le 20 est mieux que le 16.
Pour autant d'efficacité...
le 28 permet de chasser "normalement" mais demande vraiment de savoir bien tirer.

Mais OUI le 16 est un chouette calibre.
avatar
jeff80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/03/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Dim 17 Juil 2016 - 11:19
Uniquement au juxtaposé non mais de plus en plus souvent
Robust 222 dans la traque et DARNE R14 en plaine pour lievre et perdreaux
Canardouze et CAL 10 ZABALA pour la hutte.
Pour les autres chasses Semi auto ou superposé
JEFF
avatar
Nico82
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Dim 17 Juil 2016 - 17:25
Bonjour, inconditionnel du juxtaposés je les trouve magnifique. J'ai un baikal ij 43, chokes fixes, 12/70, canon 72 cm, doubles detentes. Que je vais inaugurer cette année, j'ai aussi un fabarm h368 lion que je réserve pour la battue et pour le poste. Mon premier fusil était un juxtaposés tunet cal 12, je n'ai eu que des soucis avec à cause d'un armurier malhonnête. Facile de leurrer un novice. J'ai donc choisis un baikal et suis ravi.
Pas fan du semi auto pour la chasse en plaine, je trouve ca trop dangereux et je ne supporte pas de laisser des douilles dans la nature, j'ai passé 45 min, griffé jambes et bras pour en ramasser une. Quand j'en trouve je les ramasse même si ce ne sont pas les miennes. Parfois j'en ramène beaucoup.
Je trouve les juxtaposés bien plus joli que le superposés, les lignes sont plus belle, la prise en main plus naturelle, on m'avait dit que ca vallait rien que c'était impossible de tirer avec, surtout pas acheter ça. La preuve il ne s'en fabrique presque plus. J'étais déçu, je me suis dit étrange les anciens ne faisait qu'avec ça. Je ne suis pas perturbé pour tirer par les canons, je le préfère même au semi auto. Ce n'est que mon avis et je n'ai pas beaucoup d'expérience.
avatar
Invité
Invité

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Dim 17 Juil 2016 - 18:22
pour la maladie de ramasser les douilles nous pouvons créer une association !
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Dim 17 Juil 2016 - 21:19
l'avantage du juxtaposé si tu chasse la nuit  est que tu peux changer de cartouches sans faire de bruits chose quasi impossible avec un semi auto

_________________
Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Content
jean lau2A
jean lau2A
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : en poste dans le maquis
Date d'inscription : 17/02/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Dim 24 Juil 2016 - 9:09
pour ma part je prefere les juxta,

jais un robust cal 16

un ideal cal 16 canon droit supra que mon cousin tarde a me le donner ahah

un hermès cal 12/65

mais apres de temps en temps je prend les superposer

un antonio zoli cal 12

et un mixte sabatti cal 12/70 et 7x65r
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty moi c'est juxtaposé !!!!!!

Lun 25 Juil 2016 - 18:38
bonjour à tous,
moi je chasse le petit gibier au juxtaposé cal 12, un gaucher, j'ai également un verney carron pionnier en cal 20, j'aime bien la visée des juxtaposés, et pourtant j'ai aussi des superposés et automatiques au coffre mais non, surement la nostalgie de voir mon grand père avec son vieux 16 au lapin !!!!
NIDHAL LAHIOU
NIDHAL LAHIOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 05/12/2013

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Mer 26 Oct 2016 - 13:33
bonjour à tous,
Personnellement j'ai une allergie contre les superposées et les mono-canons, pour moi un fusil de chasse ne peut être qu'un juxta,c la beauté, la finesse, l'Histoire.
mais je veux savoir pourquoi seuls les superposés sont utilisés pour le ball-Trap? est-ce plus précis, plus maniables que les juxtas?!

_________________
Amicalement, Nidhal.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Mer 26 Oct 2016 - 14:31
Bonjour,

la mode des superposés a véritablement démarré lors du développement du Ball-Trap. Le superposé y est préféré à cause (ou grace à) la ligne de tir plus dégagée qui favorise l'acquisition des plateaux de fosse principalement alors que les deux canons du juxtaposé la rendent plus difficile. Les semi-auto sont quelquefois employés, là encore il n'y a qu'un seul canon dans la ligne de vue. Pour la chasse, les choses sont différentes et certains chasseurs ne peuvent mettre droit s'ils n'ont pas les deux canons en ligne. Une autre raison est que les superposés de tir de qualité ont des côtes supérieures aux superposés de chasse tant pour le poids que pour les dimensions de la bascule, ce qui leur permet de résister aux longues séries de tirs et d'avaler une quantité impressionnante de cartouches avant d'être réajustés. Un juxtaposé classique n'y résisterait pas, et une configuration tir serait beaucoup plus difficile à exécuter, alors que la mode reste aux superposés. Pour la précision, il n'y a aucune différence entre juxtaposé et superposé.

Cordialement.
NIDHAL LAHIOU
NIDHAL LAHIOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 05/12/2013

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Mer 26 Oct 2016 - 15:24
Sgarababi a écrit:Bonjour,

la mode des superposés a véritablement démarré lors du développement du Ball-Trap. Le superposé y est préféré à cause (ou grace à) la ligne de tir plus dégagée qui favorise l'acquisition des plateaux de fosse principalement alors que les deux canons du juxtaposé la rendent plus difficile. Les semi-auto sont quelquefois employés, là encore il n'y a qu'un seul canon dans la ligne de vue. Pour la chasse, les choses sont différentes et certains chasseurs ne peuvent mettre droit s'ils n'ont pas les deux canons en ligne. Une autre raison est que les superposés de tir de qualité ont des côtes supérieures aux superposés de chasse tant pour le poids que pour les dimensions de la bascule, ce qui leur permet de résister aux longues séries de tirs et d'avaler une quantité impressionnante de cartouches avant d'être réajustés. Un juxtaposé classique n'y résisterait pas, et une configuration tir serait beaucoup plus difficile à exécuter, alors que la mode reste aux superposés. Pour la précision, il n'y a aucune différence entre juxtaposé et superposé.

Cordialement.

merci pour la clarification

_________________
Amicalement, Nidhal.
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Mer 26 Oct 2016 - 20:34
Bonjour,
Pour m'a part j'aime et je chasse aussi bien aux juxtaposé qu'aux superposés calibre 12 16 ou 20 mais je trouve quand même plus "authentique " et "esthétique " de chasser au juxtaposé.
Pour ma part je possède des crosses anglaise, semie pistolet et pistolet est les 3 types me conviennent je n'y vois pas d'inconvénients, la ou j'y pert un peut mon latin c'est entre les mono ou double détente ou encore le fusil qui actionne la sécurité à chaque fois que tu l'ouvre 😂
Il y a quelques semaines, avec une bande de copains de mon âge ont à fait une chasse et j'ai remarqué qu'au moins la moitier d'entre nous chasser au juxtaposé, je pense qu'il revient à la mode chez les jeunes 😁

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 27 Oct 2016 - 8:48
Le juxtaposé est plus sympa à regarder a cause de sa ligne surtout avec une crosse anglaise, il est aussi plus agréable a porter pendant des heures quand vous reposez le devant et les canons sur le bras, il vous fatiguera toujours moins qu'un superposé qui offre moins de surface de contact et est donc moins confortable au port dans ce cas.
avatar
Invité
Invité

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 27 Oct 2016 - 9:57
bonjour , pour ma part j'en ai 2 : un robust 234 et un hélicofor , mais je ne m'en sert que très rarement car je ne m'y suis jamais fait ; je manque tout avec , j'ai commencer avec un A303 et depuis je n'y arrive pas si je vois 2 canons , j'ai aussi un superposé qui me convient tout comme mon beretta
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1803
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 27 Oct 2016 - 10:32
Pour ma part, que du juxta : deux Robust, l'ancêtre 16/70 et la mamie 12/76 qui fait le petit et le gros gibier, comme elle fatigue un peu cette année aux battues je prend la carabine...
J'ai toujours préféré les juxtas, question de rapidité de visée, un jour pendant que mamie était en réparation chez l'armurier un collègue m'a prété un superposé, raté tous les canards à la passée en Camargue, et bien sûr c'était la grosse passée de l'année...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Ven 28 Oct 2016 - 21:35
Moi par contre pour la rapidité de vise je préfère le superposé

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
avatar
Mikomike
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 28/02/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Mer 9 Nov 2016 - 22:19
bonsoir, moi je chasse avec un juxta robust 222 16/70, et je cherche un 12 en juxta aussi, ce n'est pas pour une question technique, car je n'est jamais essayer de superposé, mais juste pour une question de beautée, un juxta c'est tellement magnifique.
avatar
Invité
Invité

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 10 Nov 2016 - 7:20
Et un petit 20 ? Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Siffle
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 10 Nov 2016 - 7:25
Moi pour le pigeon je préfère largement le 20 , avec les 16 souvent les pigeon sont des-ailé et pas mieux avec le 12 alors qu'avec mon 20 c'est propre Smile. Je parle de pigeons car c'est la seule chose que j'ai tuer au 20 pour le moment 😅

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
avatar
Invité
Invité

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 10 Nov 2016 - 7:26
question de choke...
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 10 Nov 2016 - 7:29
Oui ou movais tireur 😂

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
avatar
Invité
Invité

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 10 Nov 2016 - 7:54
non pas !
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Empty Re: Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ?

Jeu 10 Nov 2016 - 13:05
Début de saison avec mon petit Darne cal 24(un petit bijou) et maintenant pour la Bécasse un superposé Béretta ultra light, j'ai essayé avec le petit mais trop juste dans les chênes verts. Qui chasse ou tire uniquement au juxtaposé ? - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum