Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix 1er Fusil - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix 1er Fusil - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix 1er Fusil - Page 3 Verney10

Choix 1er Fusil

+15
stephcha
saintonge
Lescuyer
horace2002
titou 66
Fordjo
JackyVarlet
1henri
vendéen
dav38
Géry
charles01
granola13
Keiler
gregory78440
19 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 15:33
Bonjour,
Pour le petit gibier, le fusil lisse est obligatoire.
Pour le grand gibier à l’affût, la carabine est obligatoire et avec une optique.
Ton budget de 700 € est trop juste pour acquérir 2 armes.
Sinon, achètes une carabine pour ton territoire de chasse puis par la suite tu as peut être la possibilité de te faire prêter un fusil lisse pour le petit gibier en attendant d'en acheter un !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 15:37
A voir :

http://www.armurerie-lavaux.com/Carabines-de-Tir/Carabine-tir-longue-distance/Carabine-RUGER/

http://www.chassezdiscount.com/pack-carabine-100-atr-mossberg-308win-et-lunette-3-9-40,fr,4,MO308-24H.cfm

http://www.beckchasse.com/carabines-de-grande-chasse/a-verrou/produit-ruger-american-rifle-cal-30-06-4237.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
gregory78440
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : GARGENVILLE (78)
Date d'inscription : 18/02/2016

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 15:50
Choix 1er Fusil - Page 3 1938
Et si je pratique pas le grand gibier a l'affut ?
y a t'il un fusil lisse polyvalent aussi bien pour les battue en sous bois (max 30 mètres sur mon territoire) que pour le petit gibier en plaine ?
Merci de tes réponses !
avatar
gregory78440
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : GARGENVILLE (78)
Date d'inscription : 18/02/2016

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 15:52
déjà a savoir S-A ou canons basculant ?
je précise que si S-A je préférerais un système inertiel (mieux pour l'entretien étant donné que je suis pas un pro des armes de chasse)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 16:09
Un fusil lisse, tu le cibles et tu pourras l'utiliser en battue au grand gibier, pas de soucis pour tirer court.
Des armes basculantes, on en trouve plein, il n'y a que l'embarras du choix.
Pour les semi autos, ce n'est pas mon truc (affaire de gout entre autres) , donc je ne peux pas te conseiller ce genre de fusil.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 16:41
Bonjour, sans vouloir contredire Keiler, je peux vous assurer qu'en Belgique pour 700 eur on peut s'équiper en occase pour le petit et le gros.
Comptez entre 150 et 300 euros pour un fusil juxta ou superposé et 400 euros voire moins pour une carabine système mauser ou Browning Bar.
Voir les sites : www.dekaise.be , www.pletsers.be/fr, armurerie du condroz, armurerie delmotte, armurerie delattre, et tant d'autres qui n'ont pas de sites internet.
Donc je suppose qu' en France, vu votre beaucoup plus grand nombre d'armuriers et de particuliers vendeurs sur le net, ça doit le faire aussi.
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 17:19
vendéen a écrit:Perso, je ne conseillerais pas un S-A pour débuter, mais comme dit plus haut dans ce post, une belle occasion en superposé et tu vas t'amuser. Tiens nous au courant pour le permis. Choix 1er Fusil - Page 3 Wink

idem, pour débuter je te conseil vivement une arme basculante, plus simple d'entretien et bien plus facile a mettre en sécurité, en action de chasse ou a la maison, tu a vite fait de voir si elle est charger en action et aussi vite fait de la démonter pour la ranger chez toi.

au niveau prix tu a de très bonne occasion dans ton budget, en plus parfois le faite d'être jeune chasseur motive les vendeur a faire une petite ristourne.

petit détail important, il ne faut pas négliger le poids de l'arme, un semi-auto est bien plus lourd qu'un fusil de chasse classique (dans ton budget je précise)

n'oublis pas: une occasion tu risque de devoir faire des ajustements au niveau longueur de crosse, prévoit un budget (50 a 100$), et surtout fait toi accompagné par une chasseur qui connaît les armes et leur default, pour qu'il jette un œil avant que tu ne l'achète, ou mieux la montrer a un armurier.

Et pour finir, avec un 12 tu peux tout faire, petit gros plumes alors que la carabine uniquement le gros. Le 12 tue aussi bien, et, a mon sens t'évitera de faire des bêtises genre tir de sniper a longue distance, surtout quand tu débute. En plus tu va être a fond en mode chasseur frénétique, fraichement atteint du virus, et toutes les occasions seront bonnes pour sortir bruler de la poudre, ..... avec le 12 c'est possible, les pigeons, grives, merles, et corvidés (si nuisibles) n'auront qu'a bien se tenir !!!!

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 18:33
Salut a toi
Alors si tu choisi un Superposé de fabrication turc je te conseille le Vercar j'en ai un en calibre 28 et j'ai fais trap, je vais au grives et pigeons ainsi qu'au lièvre avec soit environ 5000 douilles de tirées avec et pas un soucis avec. Par contre c'est rustique, pas très bien fini mais ça rempli son rôle.
Forcément pour commencer prends un calibre 12 de préférence(prix des munitions) et chokes interchangeable (lisse pour la battue et 1/4;3/4 pour le reste) et canon de 71 cm (passe partout).
Sinon prends du russe avec baikal réputé increvable.
Le semi auto je déconseille pour une raison toute bête il faut ramasser ses douilles et puis un superposé ça n'enraye pas.
Sinon pourquoi pas une occase y en a des belles dans ces tarifs et tu pourrais te payer une armes de "grande" marque.
http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Fair-occasion-item-2841651.html
http://www.naturabuy.fr/Winchester-5000-field-item-3044897.html
http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Fabarm-Alpha-occasion-item-3006253.html

Voila entre autres quelques annonces
Bon choix et reviens nous dire et nous montrer ton choix
Au plaisir

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 10 Juin 2016 - 19:23
horace2002 a écrit:Bonjour, sans vouloir contredire Keiler, je peux vous assurer qu'en Belgique pour 700 eur on peut s'équiper en occase pour le petit et le gros.
Comptez entre 150 et 300 euros pour un fusil juxta ou superposé et 400 euros voire moins pour une carabine système mauser ou Browning Bar.
Voir les sites : www.dekaise.be , www.pletsers.be/fr, armurerie du condroz, armurerie delmotte, armurerie delattre, et tant d'autres qui n'ont pas de sites internet.
Donc je suppose qu' en France, vu votre beaucoup plus grand nombre d'armuriers et de particuliers vendeurs sur le net, ça doit le faire aussi.

J'ai dit cela car je ne pensais pas à la Belgique, et si notre ami trouve, tant mieux pour lui !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
gregory78440
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : GARGENVILLE (78)
Date d'inscription : 18/02/2016

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Lun 13 Juin 2016 - 9:05
Bonjour a tous,

Je vous remercie pour vos retour !
Je commence à y voir plus clair et je pense que je vais m'orienter vers un superposé (mieux pour la sécurité) neuf.
En effet beaucoup "d'anciens" mon déconseillé les occaz internet car je ne connais pas le chasseur a qui je l’achète (ça façon de tirer, de chasser, d'entretenir son arme ...)
Sinon je préfère acheter en France, pas par chauvinisme mais j'ai peur des démarches administratives pour acheter un fusil en Belgique et le faire venir en France.
J'ai vu des fusil turc (vercar, mercury ou country) qui ont l'air pas mal et pas trop cher.
Qu'en pensez vous ?

Encore merci à tous !!
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Lun 13 Juin 2016 - 13:05
Les "anciens" ont raison en ce qui concerne les occases sur internet. Mais dans les rayons occasion d'armuriers compétents, tu trouveras mieux que des armes bon marché fabriquées en Turquie.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Lun 13 Juin 2016 - 13:06
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
delphinus
delphinus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 01/07/2016

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 1 Juil 2016 - 21:11
Plutôt d'accord avec ce que je viens de lire, autant prendre une occase d'une bonne marque qui durera vraiment dans le temps.
Et pour un débutant autant prendre une arme basculante, bien plus facile à manipuler et plus sécurisante aussi bien pour le tireur que pour l'entourage.
En plus le semi-auto c'est bruyant à charger, ça peut parfois être handicapant.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 1 Juil 2016 - 21:24
+1! Les anciens avec en règle général un fusil lisse pour petit et grand gibier et ils tuaient aussi bien que maintenant (en battue soyons d'accord). Pour 30 m max cest très bon. Apres pour l'affût la effectivement une carabine est nécessaire. Pour le calibre en fusil lisse le 12 me paraît le meilleur compromis et pour carabine 7x64 30-06 ou 308 à voir.

_________________
Choix 1er Fusil - Page 3 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
delphinus
delphinus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 01/07/2016

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Mar 26 Juil 2016 - 17:57
Vercar c'est un fusil fabriqué en Turquie mais sous licence Verney Carron, c'est du solide et les Turcs peuvent faire de très belles et bonnes armes, tout dépend du prix qu'on y met.
avatar
gregory78440
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : GARGENVILLE (78)
Date d'inscription : 18/02/2016

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Jeu 28 Juil 2016 - 11:48
Bonjour à tous !

ça y est j'ai mon "bébé" !
Finalement je me suis orienté vers un SA STOEGER M3000.
Pas encore essayé, mais au déballage la finition a l'air nickel et de bon matériaux.
il est léger et monte bien à l'épaule, et a l'air bien équilibré.

A savoir que beaucoup dise que c'est fabriqué en Turquie sous licence Berreta,
mais le mien vient des états unis, fabriqué dans le maryland.
Peut être ont ils plusieurs chaînes de fabrication, ou alors décidés de rapatrié l'entreprise vu le contexte géopolitique entre Etats unis et Turquie ?

Quoi qu'il en soit j'en dirais + après usage sur les performances de ce fusil qui a première vu est un bon rapport qualité/prix
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Jeu 28 Juil 2016 - 19:03
C'est pas bien de ne pas écouter les anciens qui t'avaient plutôt conseillé un superposé ou un juxta... Choix 1er Fusil - Page 3 Triste

Choix 1er Fusil - Page 3 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Choix 1er Fusil - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 29 Juil 2016 - 7:16
Tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel maintenant fais 2 ou 3 Ball trap avant l'ouverture et amuse toi avec ton fusil c'est le tien rien qu'à toi donc ne regrette rien

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix 1er Fusil - Page 3 Empty Re: Choix 1er Fusil

Ven 29 Juil 2016 - 10:56
jys a écrit:... amuse toi avec ton fusil c'est le tien rien qu'à toi donc ne regrette rien
+1
On chasse mieux avec un fusil qu'on aime. Il te reste à attendre l'ouverture avec impatience Choix 1er Fusil - Page 3 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum