Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ma chasse aux corneille Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ma chasse aux corneille Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ma chasse aux corneille Verney10

Aller en bas
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

ma chasse aux corneille Empty ma chasse aux corneille

Dim 7 Fév 2016 - 20:17
bonsoir a tous

j'ai recut depuis la fin de la chasse mon autorisation de destruction des nuisibles et depuis j'en suis a 6 en vagabondant dans la commune.
ce matin j'ai essayer la blette "grand duc" et apparemment elle l'aimes pas du tout. dans les 3 de ce matin y'en a une qui a dut la sentir passé car elle c'était posé sur l'arbre qui me servait de cachette et a travers les branches je lui ai envoyer une volé de plomb en 12/89 (environ 60g). elle les a apprécié a sa juste valeur.
je vagabonde sur la commune car je ne suis pas encore équipé correctement et cela me permet aussi de visualisé les diffèrent secteur ou je pourrait les taquiné car beaucoup de maison et peut d'endroit propice.
je me suis commandé le manège infernal et quelque blettes; pour les posé dans le couloir de passage. car le soir (vers 17h30) je les vois depuis chez moi descendre sur Annecy pas vague successive en groupe de 8 et reprenne le meme chemin le matin vers (7h). et pour info suite a une reunion en 2015 il y en aurait environ plus de 8000 qui foutrai le bordel sur Annecy.
la haute Savoie jusqu'en 2018 et limité au renard, fouine jusqu'au 31 mars et corneille 10 juin au plus tard. ( http://www.chasseurs74.fr/actualites/especes-classes-nuisibles-en-haute-savoie )
je les tire avec un MP155 en 12/89 et je tire essentiellement des 12/76 a la chasse et reste donc dans ce calibre pour la corneille, je me refuse a les tiré a balle car elle seule sait ou elle va après l'avoir abattu et trop de maison au alentour.
je suis preneur de vos conseilles, meme ci je ne vous répond pas de suite, je vous en remercie par avance.

bonne soirée
Georges
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Lun 8 Fév 2016 - 10:54
BALOO74 a écrit:bonsoir a tous

j'ai recut depuis la fin de la chasse mon autorisation de destruction des nuisibles et depuis j'en suis a 6 en vagabondant dans la commune.
......
je les tire avec un MP155 en 12/89 et je tire essentiellement des 12/76 a la chasse et reste donc dans ce calibre pour la corneille, je me refuse a les tiré a balle car elle seule sait ou elle va après l'avoir abattu et trop de maison au alentour.
je suis preneur de vos conseilles, meme ci je ne vous répond pas de suite, je vous en remercie par avance.

bonne soirée
Georges

Salut,
d'une part la chasse n'est pas terminé et l'autorisation de destruction n'est valable qu'à partir de mars (ou bien certains départements font n'importe quoi). en plus cette régulation ne se fait pas en vagabondant mais à poste fixe.
d'autre part tu parles de 12/89 et que tu ne tires pas à balle!!! heureusement encore!
j'ai peut être rien compris.

_________________
ma chasse aux corneille Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

ma chasse aux corneille 760
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Lun 8 Fév 2016 - 12:46
bonjour

bof a écrit:

Salut,
d'une part la chasse n'est pas terminé et l'autorisation de destruction n'est valable qu'à partir de mars (ou bien certains départements font n'importe quoi). en plus cette régulation ne se fait pas en vagabondant mais à poste fixe.
d'autre part tu parles de 12/89 et que tu ne tires pas à balle!!! heureusement encore!
j'ai peut être rien compris.

la cloture general était au 18 janvier 2016, selon l'article4 de l'autorisation qui m'est destiné "peut être détruit a tir entre la cloture general et le 31 mars pour la fouine et le renard et au 10 juin pour la corneille au plus tard.
selon l'article 1 je suis autorisé a détruire  au fusil a la carabine et a l'arc les espèces classé nuisibles.
mon arme peut effectivement tiré des 12/89 (baikal MP155)mais je ne tire que très peux de cartouche dans ce calibre que de la 12/76 (donc inferieur). et je peut tout a fait tiré des balles avec sur le renard si je le souhaite.

bonne journée
Georges
avatar
Invité
Invité

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Lun 8 Fév 2016 - 13:21
Regarde ici

http://www.chasseurs74.fr/infos-pratiques-et-juridiques

Bécasse: 20 février,
Pigeon, grive, merle 10 février et jusqu'au 20 février à poste fixe.
Corneille: 31 mars sans autorisation préfectorale.
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Lun 8 Fév 2016 - 17:47
bonsoir launa

launa86 a écrit:Regarde ici

http://www.chasseurs74.fr/infos-pratiques-et-juridiques

Bécasse: 20 février,
Pigeon, grive, merle 10 février et jusqu'au 20 février à poste fixe.
Corneille: 31 mars sans autorisation préfectorale.

merci de tes infos
les photos sont mieux que les paroles de mon message précédant:
enfin pour moi je peux chasser la corneille jusqu'au 10 juin et mon president ma dit la meme chose

ma chasse aux corneille Scan_212

bonne soirée

Georges
avatar
Invité
Invité

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Lun 8 Fév 2016 - 18:42
Tu as fais la demande pour obtenir une autorisation individuelle de destruction par tir, ok, mais comme te le faisait remarquer bof, tu as droit jusqu'à jusqu'à fin mars sans cette autorisation et la chasse n'est pas terminée pour certaines espèces malgré le terme utilisé de "clôture générale".
Bonne chasse.


Dernière édition par launa86 le Lun 8 Fév 2016 - 19:51, édité 1 fois
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Lun 8 Fév 2016 - 19:00
bonsoir launa

launa86 a écrit:Tu as fais la demande pour obtenir une autorisation individuelle de destruction par tir, ok, mais comme te le faisait remarquer bof, tu as droit jusqu'à jusqu'à fin mars sans cette autorisation et la chasse n'est pas terminée, pour certaines espèces malgré le terme utilisé de "clôture générale".
Bonne chasse.

merci de ta remarque, effectivement je crois que le cerf n'est pas encore fermé mais sur notre commune  hormis le sanglier et le chevreuil nous avons rien d'autre. (donc pour notre acca c'est cloture general)je vais allé voir le fédé qui me renseignera si il  y a soucis.
mais il et vrais que pour moi c'est nouveau et je ne souhaite pas faire de boulette ci je peux dire. hormis le garde le nuisible n'intéresse personne.
et c'est bien dommage

Georges
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Lun 8 Fév 2016 - 19:10
Salut Baloo74,
je rejoins Bof et Launa86, pour les corvidés tu as droits jusqu'à la clôture général soit le 29 Février.
Mais après c'est sur autorisation "individuel" préfectorale.
Il faut faire une demande.
A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Mar 9 Fév 2016 - 13:02
bonjour

c'est bien une autorisation individuelle que j'ai. le debut de cette autorisation et ci dessous:

ma chasse aux corneille Scan_211

et l'article 4  de cette autorisation m'autorise bien a détruire a tir le renard et la fouine jusqu' au 31 mars 2016 et la corneille jusqu'au 10 juin 2016. photo plus haut dans la discutions
ou bien je ne sais pas lire, et c'est en plus confirmez par le lieutenant de louveterie de mon pays cynégétique.

je precise que je suis en haute savoie. ci joint un lien qui permet de connaître l'ouvertue et cloture general : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/chasse_2015/ouverture_cloture_chasse_2015_dep74_hautesavoie.pdf.

Georges
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Mar 9 Fév 2016 - 15:01
BALOO74 a écrit:bonsoir a tous

une volé de plomb en 12/89 (environ 60g).

je les tire avec un MP155 en 12/89 et je tire essentiellement des 12/76 a la chasse et reste donc dans ce calibre.


bonne soirée
Georges

Ah dire que je les retrouve dans un piètre état parfois avec mes petites 28 gr en 7.5.... J'ose imaginer en 12/89.
As-tu un abonnement chez l'osthéo ou un rebouteu ? ma chasse aux corneille Rire ma chasse aux corneille Rire lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Mar 9 Fév 2016 - 15:18
bonjour antony

antony a écrit:
BALOO74 a écrit:bonsoir a tous

une volé de plomb en 12/89 (environ 60g).

je les tire avec un MP155 en 12/89 et je tire essentiellement des 12/76 a la chasse et reste donc dans ce calibre.


bonne soirée
Georges

Ah dire que je les retrouve dans un piètre état parfois avec mes petites 28 gr en 7.5.... J'ose imaginer en 12/89.
As-tu un abonnement chez l'osthéo ou un rebouteu ? ma chasse aux corneille Rire ma chasse aux corneille Rire lol!


non pas de séance chez le rebouteux, j'encaisse mais je n'abuse pas car l'épaule aime moins surtout niveau couleur.
mais j'en ai toujours 3 en cas de besoin pressant  ma chasse aux corneille Siffle
je me suis marré quand je l'ai touché et ce malgré moi, car je ne peut te l'explique comme elle a bondit. ma chasse aux corneille Woo
je precise que quand je dit que je vagabonde sur la commune, je reste a poste fixe entre 2 et 4 heure et ensuite je change de secteur

Georges
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Mar 9 Fév 2016 - 16:07
Pourquoi tires-tu si gros aux corbeaux à poste fixe ? Tu ne tires jamais en dessous de 50 gr si tu tires du 12/76 ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Mar 9 Fév 2016 - 17:41
bonsoir Antony

antony a écrit:Pourquoi tires-tu si gros aux corbeaux à poste fixe ? Tu ne tires jamais en dessous de 50 gr si tu tires du 12/76 ?  

peut être tout simplement par méconnaissance  ma chasse aux corneille Oups  et l'habitude de tiré en 12/76 après la dose de plomb c'est pas evident, j'ai eu de la donations (pour service rendu) en diffèrent poids de 38g a plus de 50g par mon armurier, car il les avait depuis trop longtemps sur l'étagère; je ne les ais pas refusé.
mais je compte resté sur du plomb de 6 ou 7.
j'ai meme un adherent de mon club de tir qui ma refilé 200 cartouches en 12/76 solognac en plomb de 2 (xl 300 en 35g steel) vue que j'avais le baikal qui pouvait les tiré. mais pour l'instant elle sont encore dans l'armoire.

l'armurier quand je vais le voir en rigolant me dit toujours "alors combien tu en as???" ma chasse aux corneille Rire

Georges
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

ma chasse aux corneille Empty Re: ma chasse aux corneille

Mer 10 Fév 2016 - 8:10
Passe au 7.5 en 28 gr et peut-être un peu plus gros en deuxième ou troisième coup. Ca te coutera moins chère, tu auras moins mal à l'épaule et tes tires seront plus confortables. ma chasse aux corneille Wink

Comme je l'avais dis une fois, tirer au corbeau du gros plombs est une connerie monumentale.... Le petit plombs est beaucoup plus efficace sur cet oiseau.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum